Japan Car

Version complète : petit pb depuis montage ic et turbo pack
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Ban tu peux rouler, mais passe tes vitesses au couple pour être tranquille Wink
Ou si ton mano est branché, dépasse pas 0.5bar et t'es bon.

Sinon, contactes jojo13 : il a l'air d'avoir collé le même FMIC que toi Wink ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=37802 )
ouai je pense que je vais le faire

mais je ne pensai pas que ca aurais autant augmenter la pression du turbal quand meme c'est fou quand il a pris casiment 0,5b et ren qu'avc un mic t un tb pack t'as une explication a ca ou pas!
Je continues de penser que la pose du FMIC a du modifier quelque chose au niveau des durites qui servent à prendre la pression pour piloter la WG ...

L'ecu doit "voir" moins de pression qu'il n'y en a en réalité.
Et donc la WG régulerait à une pression plus haute.

Enfin, c'est des suppositions, mais si t'as rien modifié je vois que ça.
Parce que ça ressemble bigrement à une FBU quand même.
et qu'est ce qu'un FBU si ca n'est pas trop te demande Big Grin
KEMOUTE 02 a écrit :ouai je pense que je vais le faire

mais je ne pensai pas que ca aurais autant augmenter la pression du turbal quand meme c'est fou quand il a pris casiment 0,5b et ren qu'avc un mic t un tb pack t'as une explication a ca ou pas!
Ben en faisant faire une ligne sur mesure (mais je ne suis pas catalysé moi et j'ai gardé le collecteur d'origine) j'ai déjà gagné 0.10 bar de pression, donc en virant deux cata pour une ligne spéciale, ça ne m'étonne pas trop si ton turbo est en bon état.
Free Boost Upgrade

D'après ce que j'ai compris, on vire une bride dans une durite, ce qui a pour effet de retarder l'ouverture de la waste gate et donc augmenter la pression.

Mais on s'expose à des pics de pression qui détruisent le moteur à plus ou moins long terme ...
j'ai 51000 au compteur je n'est pas encore changer le collecteur et l tb pack est de ssa
KEMOUTE 02 a écrit :et qu'est ce qu'un FBU si ca n'est pas trop te demande Big Grin
Free Boost Upgrade : c'est ce qui est pratiqué sur les SR20DET en virant un réducteur dans une durite pour empêcher la wastegate de réagir trop tôt.

Edit : zut, grillaid :]
mais elle se siue ou ctte bride exactement ????
car j'ai vu qu'il y avait un petit reducteur dans la durite qui allait du solenoide au smic d'origine mais je l'ai remise donc je comprends pas
Ben c'est pas ça alors car c'est bien celle-là Wink

Edit : tiens, photo pour être sûr :
[Image: boost_valve.jpg]
La FBU :
http://dsgc.membres.jexiste.org/Forum/TH...79&start=0

Je sais que ma s14 en a une, faite par l'ancien proprio.
Mais j'ai pas tout compris à la méthode ... je préfère pas me prendre la tête et récupérer l'ensemble sur la s14a en fait :roll:
en fait elle se trouve dans celle qui est recouvert de mousse apres le T
Ben la méthode est simple : tu remplaces la ch'tite durite par une de même taille, mais vide !! et tu gagnes ... un moteur qui va bientôt crâmer LOL


Edit : j'adore la traduction de ton lien, on dirait un site porno qui parle tout le temps de pipes LOL
Asphalt Burner a écrit :Ben la méthode est simple : tu remplaces la ch'tite durite par une de même taille, mais vide !! et tu gagnes ... un moteur qui va bientôt crâmer LOL
Pas s'il coule une bielle avant Sac

Pour la fbu, normalement t'en as pas si t'as rien changé.
Peut être que la pression est plus basse en sortie de turbo, à cause du fait que l'échangeur le bride moins ?
ou alors peut être une fuite dans une durite ?

Je sais pas ...
pour ma part je ai chager la durite mais j'ai remis la bride donc allez savoir :!:
Oui c'est une durite dans la durite Wink
c'est un petit cylindre avec un reducteur a l'interieur de chaque cote qui fait qu'il n'y a qu'n mince filait qui passe
pour ma partje l'ai remis dans la durite qui maintenant est rouge juste apres le T
[Image: semd01r.jpg]
MAIS RIEN N'A ETE SUPPRIMEr
atta atta... comprend rien là

d'abord, c peut être l'ignorance de spièces nissan qui me fait dire ça... mais turbo pack, connait pas, turbo back tu voulait dire ??

après si on repart à zero...
t'as caisse qaudn tu l'as choppée elle était stock ou pas ?

le mano tu l'as monté seulement après le montage ligne + intercooler ou est-ce que tu avait déjà eu l'occasion de controller ta pression de turbo d'origine !!?

... je crois que sur les S14, do'rigine la pression c'est 0.7... alors avec le turbal d'origine et simplement une upgrade ligne + admission , tu peux gagner en boost de 0.1 à 0.2 bar, c fréquent... mais de là à aller à 1.2 bar !!! impossible en toute logique

et en plus avec un IC enooorme comme le tient, normalement tu aurais du perdre en boost...

donc est-ce que tu pourrais résumer de manière plus précise, qu'on puisse mieux t'aider... là y'a trop de flous

jette un oeil sur ton solenoide... ton actuator (une petite rondelle là ou il faut et le tarage du ressort de l'actuator est modifié, la wastegate ouvre plus tard, donc trop tard...) ... porte de la waste grippée, ça arrive aussi, mais là pour verifier ça faut tomber le turbo :roll:
alors j'ai touche un s14a stock a 46000km
mano monte apres montage ic et tb back
releve de pression apres montage sur mano 1,2
apres je peux rien dire de plus car je suis moi meme dans le flou total

voiture achete chez un concessionnaire dans le jura
Tu peux faire une photos de ton montage coté admission ? je ne vois pas la durite qui part après le turbo vers le T du solénoide de de la wastegate.... comme ça:

[Image: enplace14gf.jpg]

[Image: enplace23gi.jpg]
ton turbo tournerait en boucle ouverte...hum pasbonyabon :/
Mouais, ça sent le solénoïde ou la WG tout mort ça Sad

M'enfin avec le nb de voitures à vendre pour pièces dans le forum, tu devrais pouvoir te chopper les deux à pas trop cher Wink
POUR LES PHOTOS DU MONTAGE FAUDRA ATTENDRE JEUDI BOULOT OBLIGE Big Grin
ben c surtout toi qui attend pour une solution, mapoule :P
oui c'est claire mais la je suis au taf et je n'est d'autre solution que d'attendre mdr
mais donc il est anormal que la pression du turbal monte ainsi???
pti up du soir
oui complètement anormal ! ... comme je te l'ai marqué ... surtout avec ton turbal d'origine et surtout avec un IC énorme comme celui que tu as monté !!

tiens nous au courant

edit = c quoi comme marque ton mano de pression? et tu t'es repiqué ou pour prendre ta pression ?
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