Japan Car

Version complète : petit pb depuis montage ic et turbo pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
sur la 200sx s13 le manossssssssss
tu le brance juste apres le turbo en piquant sur la BOV ( par ex)
qué solenoide y sert a quoi?????????
On parle de S14 là, pas de RS13 Wink
alors voila donc sur la premiere tu vois comme un champignon et tu a un tuyaux qui en sort c est celui la qu il faut coupé en 2 et y mettre un "T" et y repiqué l air pour le mano !!
[Image: mano.JPG]
[Image: mano2.JPG]
voila j espere que tu va t en sortir tiens nous au courant
mais je pense que c est juste une histoire de branchement de mano autrement tu aurais des coupure d injection !!!
IloveJapan2 a écrit :Au vu des éléments fournis, pour vérifier si la WG est bloquée fermée ou si c'est le solénoide qui déconne, tu branches directement ta durite orange sur la durite qui va vers le turbo, sans passer par le T qui dérive vers le solénoide.

Si après ta pression ne dépasse pas 0.5~0.6b c'est ton solénoide qui est mort (ou sa commande...), sinon si ça continue à monter à 1.2b, c'est ta WG qui est bloquée fermée.
donc de se qui est du branchement j'ai effectue comme tu l'as fait sur la photo voici les relevees

1,2 bar de pression avec une chute de0,1 a 0,2 bar apres 6000trs jusqu'a la rupt

de ce qui est du fonctionnement de la waste pas de probleme elle fonctionne pour de ce qui est du soleno je l'ai branche comme cite ci-dessus et la la pression monte jusqu'a 0,8 bar donc en conclusion je ne sais que dire
alors a votre avis!!!
tous en sachant que je n'ai aucune coupure d'injection
KEMOUTE 02, ton mano est faux de 0.3b
donc tu pense que cela viendrai du mano baon dans tt les cas j'ai commande un avcr et dans l'attente que celui ci arrive je leve le pied
quand tu a l avcr tu le mettra en mode off voire combien tu as de pression en 1 et 2 ca devaris etre la meme que maintenant tu verra bien si c etait le mano ou autre chose
DONC PETIT DETERRAGE DE POST
je reviens pour vous dire que j'ai fait un releve de pression avec un autre manometre de type indrustriel
donc apres releve la pression est bien de 1,2 bar, donc vu que la wastegate fonctionne correctement et que je n'es pas de fuel cut je ne vois que le solenoide qui doit etre hs
mais effectivement je trouve que ca fait beaucoup de pression juste pour un interco et un turbo back
a quelle endroit tu a pris la pression pour l autre mano
a moins que la voiture est été modifié tu ne peux pas depassé le 1bar et quelque
donc 1.2bar en constant c est impossible tu dois avoir despics a 1.3 voire 1.4
Alors j'ai effectue le meme montage que le tiens et j'ai bien 1,2 bar avec une chute de 0,1 a 0,2 bar apres 6000trs

donc a mon avis mon probleme vuiens bien de mon solenoide qui serai je pense hs il ne repercute pas l'info a mon ecu d'ou le fait de ne plus avoir de coupure d'injection enfin c'est mon avis personnel :P
La coupure d'injection, c'est le débimètre qui la déclenche quand il voit passer trop d'air ...

Je vois pas comment tu peux ne pas avoir de fuel cut à 1,2 bar.
Ton mano industriel, il est en pression absolu ou relative?
en pression absolu
folken a écrit :La coupure d'injection, c'est le débimètre qui la déclenche quand il voit passer trop d'air ...

Je vois pas comment tu peux ne pas avoir de fuel cut à 1,2 bar.

Moi je vois un débitmètre encrassé qui donne pas la bonne valeur à l'ECU et un moteur qui doit tourner bien pauvre...
IloveJapan2 a écrit :Moi je vois un débitmètre encrassé qui donne pas la bonne valeur à l'ECU et un moteur qui doit tourner bien pauvre...
Idem ... mais je voulais pas l'affoler Confused


En tout cas, même avec un débimètre dans le sac, ça explique pas les 1,2 bar ...
non mais si le solénoide reste en position ouverte sa wastegate ne s'ouvre jamais vu qu'elle n'a pas la pression.
IloveJapan2 a écrit :non mais si le solénoide reste en position ouverte sa wastegate ne s'ouvre jamais vu qu'elle n'a pas la pression.
c'est ce que je pense aussi
IloveJapan2 a écrit :
folken a écrit :La coupure d'injection, c'est le débimètre qui la déclenche quand il voit passer trop d'air ...

Je vois pas comment tu peux ne pas avoir de fuel cut à 1,2 bar.

Moi je vois un débitmètre encrassé qui donne pas la bonne valeur à l'ECU et un moteur qui doit tourner bien pauvre...


de se qui est du debimetre il n'est pas encrasser du tout il est comme neuf
[Image: 3duw3-w.jpg]
[Image: 1m05q82.jpg]
(je sais un peu flou mais il est nickel meme pas une pointe de noire)

donc y a un truc la mais quoi je ne sais pour moi ca ne peut peut etre qu'un pb de solenoide
moi ce qui me semble bizard c est qu il n y ai pas de fuel cut donc meme si le selenoide ou autre te fesais monté a 1.2 tu devrais coupé
et si le debimetre etait mort il me semble que ta voiture ne tournerais pas bien !!!
Ca servait à riend e démonter le débimètre :roll:
Un petit coup d'autocheck et derière si tout ok un coup de vérif de lambda onboard et tu aurai eu la réponse!


c'est moi qui est le cerveau retourné mais la pression elle est en relative normalement...quand on à 1.2b c'est par rapport à 0b qui est Patm....
Toi tu dis 1.2b en absolu :o
Bon il est tôt pour mes neuronnes :]


Sinon perso je persiste dans l'idée d'un pb à la wategate; si un fois débranchée tu n'a pas 0.5b...c'est que tu as une fuite je vois pas comment autrement.
Surtout que tu dis qu'à 1.2b ça rame :/
grumly2000 a écrit :Sinon perso je persiste dans l'idée d'un pb à la wategate; si un fois débranchée tu n'a pas 0.5b...c'est que tu as une fuite je vois pas comment autrement.
Surtout que tu dis qu'à 1.2b ça rame :/

Si ça rame à 1.2 c'est que l'ecu doit peut-être détecter de la détonation et doit avec les moyen dont il dispose essayer de limiter les dégats, d'où la perte de puissance.
en tous cas c est bizard je crois que le mieux c est que tu attende l avcr et que u le monte tu verra bien en mode off tu devrais avoir 0.5 ou sinon probleme !!
ok et bien j'attend que la poste veuille bien me le mettre dans la boite :!:
pour le montage de l avcr si tu as des probleme demande j ai monté le miens je t aiserais si tu veux enfin par internet
parce que aparemment on est pas a coté lol
LOL JE TE REMERCIE JOJO13 JE TE TIENS AU COURANT DES QUE JE LE RECOIS
bon ca y est avcr recu montage prevu la semaine provhaine on vera bien ce que ca donne
a sa y est petit redeterrage de post
alors voila les amis apres moulte galere pour savoir d'ou provenai le probleme tt est enfin resolu enfin presque

aujourd'hui meme avec mon pote memen nous avons monte l'avcr (ceci dit le montage pas tres complique avec tt les topic qu'on peut trouver sur le forum)

un petit reglages au patit oignon la voiture un pêtit bijou

pression 1bar 1,02 en 5e enfoin pour ca pas de pb tt fonctionne parfaitement soleno et waste

la ou le probleme persiste c'est qu'apres essai on c'est apercu qu'il n'ya avais pas de fuel cut au dela de 1bar et accrocher vous bien rupture en 5e a 270km/h compteur et 7000trs donne avcr 252km/h a 6889trs

on c'est apercu pendant le montage de l'avcr qu'au niveau de l'ecu plusieure fils je ne sais plus les couleurs avais ete chitter alors a savoir ce qu'avais la voiture avant je n'en sait rien du tt se que je sais c'est que je n'est plus de fuel cut car teste a plus d'1 bar et plus de limiteur au niveau vitesse max
alors que penser vous de tt ca

j'aimerai savoir si quelqu'un sait d'ou provient la voiture ou connaitrai l'ancien proprio a savoir que ca derniere imma etait 257 peg 75 et que la voiture est rester plus de 2 ans en concession avant que je l'achete :fete: band avis au amateur
alors tj personne Sad Cry
Pages : 1 2 3 4 5