Japan Car

Version complète : CONSEILS POUR L ACHAT D UNE EVO 8
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Etant à la recherche d'une bone 4WD, je me penche sur une Evo8 qui me semble être, si je ne me trompe pas, une très bonne sportive.

J'ai donc lorgné du côté des anglais, et j'ai réussi à trouver quelques annonces intéressantes.

Pouvez vous juste me dire, quel est la version à choisir là bas, pour ne pas avoir à se taper une homologation en france.

J'aimerais donc trouver un modèle commercialisé en france, ou je n'aurais qu'à faire une demande de certificat à Mitsubishi france.

La 2003 Mitsubishi Evolution VIII FQ300 est-elle dans ce cas ?
Si non, quel sont les modèles à cibler pour correspondre avec la France ?
Je pense que la seule qui a été vendue sur le continent est la MR.
ET LA GSR AVEC LES MEMES 260 CV QUAND FRANCE ???
As tu regardé sur le bon coin ?
OUI bien sur j'ai regardé, mais les prix en france sont a tomber par terre. Une evo 8 chez les anglais me coute environ 8.5Ke
as tu réfléchis a l'entretient de la voiture car ce qui en ressort pour tout les proprios d'evo8/9 que je connais personne ne s'attendait a autant de frais.
pas de pb pour les frais,elle va rouler uniquement en montagne le week endBig GrinBig Grin
En angleterre, 80% des caisses sont rincées, donc bien faire attention le jours de l'achat hien ...
OUI en effet mais avec 50000 km pas trop de soucis.Mais je ne c toujours pas quel est le model a importer en france sans soucis, GSR ou FQ
(12-06-2012, 17:52:05)ITR68 a écrit : [ -> ]OUI en effet mais avec 50000 km pas trop de soucis.Mais je ne c toujours pas quel est le model a importer en france sans soucis, GSR ou FQ

Les bornes, osef un peu, car 100 000km soigneusement fait contre 50 000km a faire le con, c'est vite vu la différence !

Après, je connais pas les EO je pourrais pas te dire, même si il me semble que c'est gsr.
Il me semble que seul les versions GSR de 260cv vendues en UK correspondent au modèle Français, pour les FQ doit falloir se taper les démarches d'homologation je penses, à confirmer ..
Mitsu ne delivre pas de certificat de conformite, prend ce que tu veux et passe a l'UTAC.
Regarde le post de NINJA ici meme sur l'homologation de son evo.
UTAC = 2500 E a depenser en plus;
sinon il y a une evo 5 sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/317922475.htm?ca=12_s
(12-06-2012, 14:39:21)hardlover a écrit : [ -> ]En angleterre, 80% des caisses sont rincées, donc bien faire attention le jours de l'achat hien ...

Juste LOL c'est moins cher donc c'est de la merde Big Grin
Il n'y a que les GSR 260 qui sont homologuées.

Pour le certificat de conformité il suffit que le vendeur le demande à Mitsu UK et le tour est joué.
Si tu achete une evo, controle le AYC de la voiture. C'est le poin faible des evo's. Et si elle viens d'un autre pays, verifie si le desous de la voiture a été bitumé. Ausinon, elle va rouiller.

Bonne chance avec ton achat!
wouhouhouuuuu

pas mal de conneries sur ce sujet LOL

'mitsubishi ne délivre plus/pas de COC'>>>>> désolé, c'est faux, testé ya deux semaines par un pote Wink d'ailleurs c'etait même moi qui a lancé l'info comme quoi Mitsu' ne fournissait plus de COC, a force de se faire emmerder comme pas possible par des propriétaires lourds comme un 36T Rolleyes

'les UK sont rincés' >>>>waiiii, c'est vrai, tout comme beaucoup de merguez françaises tu me diras LOL Wink

'les FQ doivent faire une RTI' >>>> encore faux, les FQ sont des UKDM, leur prépa n'apparait pas sur les COC

"l'entretient est couteux' >>>oui et non, l'entretien ne sera pas couteux, tant que les choses a faire sont faites en TEMPS et en HEURE, et pas tout d'un coup, mais ÉTALÉ dans le temps (comme tout entretient qui se respecte)après, ce qui calme les nouveaux proprios, et les fait revendre leur 4RM, c'est la conso', au début : waiiii, mais spas grave, faut ce qu'il faut!!!!, quelques semaines/mois après : laisse tomber le gouffre O_o

allez, a qui le tour? LOL
'mitsubishi ne délivre plus/pas de COC'>>>>> désolé, c'est faux, testé ya deux semaines par un pote Wink d'ailleurs c'etait même moi qui a lancé l'info comme quoi Mitsu' ne fournissait plus de COC, a force de se faire emmerder comme pas possible par des propriétaires lourds comme un 36T Rolleyes


un peut homologuer facilement ou pas ;;; gsr ou fq ????????
merde-credi
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un peut homologuer facilement ou pas ;;; gsr ou fq ????????
merde-credi ;;j'ai besoin d'une vrai reponse.
Tu n'as pas besoin d'une réponse urgente avant mercredi, tu as besoin tout simplement de te poser. Sauf si tu veux réserver une bagnole pourrie qui te fera perdre de l'argent Facepalm

Renseigne-toi tout simplement auprès du vendeur, à savoir est-ce que sa voiture est UKDM ou un import JDM. Tant que c'est bien une UKDM (facile à reconnaître : la totalité des km ont été comptabilisés... en MILES...), tu demandes à Mitsu UK un COC et tu fais ce qu'il faut pour passer ton CT français.

Maintenant, pour ce que tu as posé comme question, si tu y accordes tant d'importance, tu devrais relire les réponses ci-dessus. Wink
Si elle avais été full stock ca aurais été mieux.

Apparement la RTI est stricte de ce coté laWink
(19-06-2012, 18:44:08)D-Fazer a écrit : [ -> ]Si elle avais été full stock ca aurais été mieux.

Apparement la RTI est stricte de ce coté laWink

Pas de RTI pour les UKDM post 1996 Cap Certificat européen d'UK, papiers de cession, CT français et tu vas demander ta carte grise directement.

Si elle est UKDM, les modifs passeront, sauf peut être pour le contrôle sonore et anti-pollution du CT.

Quitte à prendre une Evo je l'aurais pas prise en grise, mais elle est très jolie celle là. Reste à demander les photos du dessous de la caisse.

ÉDIT : Laisse-tomber, la visserie est rouillée, je ne veux même pas imaginer la gueule des trains roulants et du châssis. Je comprends mieux son prix.
et encore c c'elle qui a le moin de rouille, mais le moteur a quand meme l'aire d'etre trés propre, et avec trés peut de miles.J'ai aussi trouvé une jaune.Le seul pb avec la GSR c le tout petit aileron,ce sera la premiére modif a faire.

au fait une vis rouille toujours,sourtout au collecteur avec la chaleur,j'avais le meme pb avec ma GT four.
Une vis japonaise peut être, mais sur une voiture datant de 2005 grand max, c'est glauque LOL J'ai une voiture vieille de 21 ans, tu pourras chercher longtemps la rouille dessus. Et ça comprend les vis...

Tu en as vu d'autres?
J AI AUSSI TROUVE UNE JAUNE AVEC 17500 MILES POUR 7200 GBP
OULALALALALALALA

MITSU PREND CHERE LA

ETANT POSSESSEUR D'EVO JE ME DOIS D'INTER......AGIR

DONC EN 1ER

PAS DE RTI A PARTIR DES EVOS 8 ET 9 JUSTE LA DEMANDE DE CCE ( OU COC EN ENGLISH ) A MITSUBISHI FRANCE MOYENNENT FINANCE
UNE FOIS LE CCE EN MAIN POUR LA CG :

FACTURE DE REGLAGE DES FEUX AVANT
QUITUS FISCAL
V5
CERTIFICAT D'IMMAT
ET LA CAILLASSE POUR LES 15CV FISCAUX

2EM :

EVO8,9 :

TOIT EN ALU,CAPOT ET JANTES LEGERES

MR : (MITSUBISHI RACING)

EVO 8 :

RS
GSR
LES FQ SONT DES PURS SOUCHE ANGLAISE (FQ300,330)

EVO 8 MR:

RS
GSR
LES FQ SONT DES PURS SOUCHE ANGLAISE (FQ300,320,340,400)

EVO 8 260 SadFRANCE)

GSR

EVO 9 :

RS
GT
GSR
FQ300,320,340

EVO 9 WAGON SadBREAK)

GSR
GT-A

EVO 9 MR :

RS
GSR
FQ300,320,340,360

EVO 9 MR WAGON :

GT
GT-A

RS=====PAS D'AYC (ACTIVE YAW CONTROL)
GSR====AYC
(21-06-2012, 17:39:45)thundercage a écrit : [ -> ]ETANT POSSESSEUR D'EVO JE ME DOIS D'INTER......AGIR

mais pourquoi le faire en hurlant?HuhHuh
FacepalmBAH J'HURLE PASHuh
JE DONNE JUSTE MON AVIS SUR LES EVOS QUE JE CONNAIS TRES BIEN........PiafPiafPiafPiafPiafPiafPiaf
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(15-06-2012, 15:23:22)boyou2 a écrit : [ -> ]wouhouhouuuuu

pas mal de conneries sur ce sujet LOL

'mitsubishi ne délivre plus/pas de COC'>>>>> désolé, c'est faux, testé ya deux semaines par un pote Wink d'ailleurs c'etait même moi qui a lancé l'info comme quoi Mitsu' ne fournissait plus de COC, a force de se faire emmerder comme pas possible par des propriétaires lourds comme un 36T Rolleyes

'les UK sont rincés' >>>>waiiii, c'est vrai, tout comme beaucoup de merguez françaises tu me diras LOL Wink

'les FQ doivent faire une RTI' >>>> encore faux, les FQ sont des UKDM, leur prépa n'apparait pas sur les COC

"l'entretient est couteux' >>>oui et non, l'entretien ne sera pas couteux, tant que les choses a faire sont faites en TEMPS et en HEURE, et pas tout d'un coup, mais ÉTALÉ dans le temps (comme tout entretient qui se respecte)après, ce qui calme les nouveaux proprios, et les fait revendre leur 4RM, c'est la conso', au début : waiiii, mais spas grave, faut ce qu'il faut!!!!, quelques semaines/mois après : laisse tomber le gouffre O_o

allez, a qui le tour? LOL

JE PLUSSOI.....
t'as un problème avec la touche 'caps lock' poulet LOL
(21-06-2012, 18:59:29)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as un problème avec la touche 'caps lock' poulet LOL

no c'est fait expres
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