Japan Car

Version complète : [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Je cherche un deuxieme ECU avant de fiabiliser, c'est en clipsant les connecteurs OBD 10 fois par jour que j'ai abimé les faisceaux des 2 autos...

je poste bientot la vidéo du matin où la civic marchait bien... je floute juste ma gueule! lol

le levier est un Hurst
je me suis fait un petit hommage aux 2 pontiac GTO que j'ai manqué à 4500euro à 18ans parce qu'il me manquait 750euro... heureux les fils à papa! ça vaut 30,000 à 60,000euro pièce, maintenant.
[Image: 64Pontiac-GTOconvt-red-RDASH1.jpg&sa=X&e...QCE9-mPvlA]
[Image: HUR-GTO-WB_th.jpg&sa=X&ei=vtBVVeraEouCzA...0U2h4OxQgg]

du coup, j'ai acheté la civic en vidéo au-dessus pour 2700euro, comme neuve. pas trop cher parce que la grand-mere disait qu'elle avait un probleme, elle faisait un bruit bizarre arrivée à 5500tours... ^^
voilà comment je suis passé des gros V8, de la collection et du custom à la japonaise Wink
je poste pour suivre , car j'aime ce genre de prepa , je t'invite donc a venir voir ma page facebook , "honda race car france " Wink
"aucun résultat à afficher pour "honda race car france""

demande-moi en ami sur mon facebook, il y a le lien sur le site "soxle.com" Wink

tu verras un véhicule que je n'ai jamais présenté sur le net.
https://www.facebook.com/pages/Honda-rac...1605729412

voila le lien , j'ai ajouter ta page sur mon compte perso
"liké" Wink

bon, en attendant:
Clint Eastwood:
"tu vois, dans la vie, Il y a deux catégories de personnes:
ceux qui ont des néons sous leur caisse et ceux qui ont un "chasse-poule".
gueguerre? noooon! Dans les deux cas, ça éclaire!

[Image: neon-tuning-4b5381b.jpg]
[Image: neon-tuing-4b5381f.jpg]
résultat de la petite séance précédente (en mode spéciale de rallye en montagne, pas circuit ou route rapide)
[Image: 11111610_364821697054769_912684458916239...e=56052136]
comment faisaient les groupe B pour ne pas tout cramer?

température d'eau et d'huile stables donc juste avec le rayonnement de l'échappement!
Ben en fait ils roulaient vite donc ça ventilait sous le capot angel.
lol Smile
tiens, je pense à un truc en disant ici:
https://www.japancar.fr/forum/thread-280...pid2014549
que le chrome est ma "couleur" préférée! lol

justement, comme je n'arrive pas à trouver d'aem ems, j'ai pris la décision d'utiliser le soft Chrome pour ma civic sur un ecu honda chippé. du coup, je vais virer le harness obd2 responsable des faux-contacts. par contre, je ne vais plus pouvoir utiliser qu'une rampe d'injecteurs.
je vais donc garder les 1600cc (en gros, l'injecteur, c'est un clou sur electro-aimant, tellement c'est gros!) et simplement mapper avec ça.

tiens, d'ailleurs, si ça tourne pas trop mal (normalement, je ne devrais pas arriver à faire un ralenti: trop d'essence à bas-régime), je vais en profiter pour mettre les 750cc tous neufs de la civic sur le delsol car avec ces 8x240cc, je suis déjà juste, au niveau de l'afr et j'ai pas encore fait les modifs pour aller chercher les 20derniers chevaux.

voilà mes dernieres reflexions. Smile
en effet ça peut avoir ses avantages en terme de simplification harness de tourner sur ecu Honda!

Pour le Delsol tu vas continuer à tourner en double injecteur mais faire 240 + 750 cc c'est ça ?
oui, c'est l'idée. là, ça va être un peu gros mais j'ai que ça! Smile

et pour la simplification harness de la civic, j'y perds, évidemment (plus de detecteur de cliquetis sur l'ecu, plus de calibrage de l'egt avec modification de la carto en temps reel en fonction, etc...) mais, en effet, de l'origine honda vaut mieux que de l'aftermarket en terme de fiabilité. avoir des faux contacts à l'accel, c'est la loose... va tester les continuités en plein run! lol
(25-05-2015, 21:45:57)rice burner a écrit : [ -> ]résultat de la petite séance précédente (en mode spéciale de rallye en montagne, pas circuit ou route rapide)
[Image: 11111610_364821697054769_912684458916239...e=56052136]
comment faisaient les groupe B pour ne pas tout cramer?

température d'eau et d'huile stables donc juste avec le rayonnement de l'échappement!

souvent les collecteurs etaient en traitement céramique car oui a cette époque le rayonnement etait énorme surtout avec le systeme anti-lag qui gavait le turbo en essence .... on frollait souvent les 1000°c
Pas de place pour le ventilo de l'autre coté du radia ?

Ou sinon au lieu de chercher a limiter le rayonnement, tu peux t'en éloigner.

Balance nous le radia dans le coffre.
(29-05-2015, 13:56:55)Charin a écrit : [ -> ]Pas de place pour le ventilo de l'autre coté du radia ?

Ou sinon au lieu de chercher a limiter le rayonnement, tu peux t'en éloigner.

Balance nous le radia dans le coffre.


ça c'est une idée que j'aime bien !!!
dans le coffre il n'aura pas vraiment d'air frais.

sinon rice le logiciel c'est crome (pas de h), je précise car c'est plus facile de le trouver avec le bon orthographe
Avec des ventilos et des prises d'air forcées de chaque coté de la caisse ça devrait aller. Smile
Une face avant tubulaire pour avancer le radiateur et te donner un peu d'espace.
à l'arriere, je n'ai déjà plus la place.

et la face avant tubulaire, j'y réfléchis! Smile

j'ai juste un peu peur pour la rigidité entre la jonction coque-chassis tubulaire

Merci Hacketo! ^^

ExtremGEAR: tiens, c'est vrai que j'avais mis le systeme antilag pour ma petite séance "spéciale du rallye de Corse", ça n'a pas dû aidé!!

finalement, j'ai monté 2 spals: un en 38 aspirant à la place de l'ancien et un en 35 soufflant entre le radia et l'intercooler. mais, apres test, ça souffle moins que celui d'ITR...
je dois encore les monter sur relais. je vais en profiter pour connecter celui du radia d'huile avec.

j'ai aussi remarqué que le plastique translucide du fusible 30A du relais de la pompe à essence a un peu fondu. ça peut être du à quoi selon vous?
il est dans un porte-fusible étanche en caoutchouc.
[Image: Maxi-Blade-Fuse-Holder-ZC-812-.jpg]
Peut etre devrais tu supprimer tes grilles (calandre et parechoc) ou les remplacer par d'autres plus ouvertes.

Tu peux ventiler tant que tu veux, si tes grilles brident le débit d'air, tu ne gagneras rien. Pire, tu risques meme de réaspirer l'air chaud de la baie moteur.
oui Smile , je viens de virer la grille du parechoc mais si j'aime pas trop pour les projections éventuelles de gravillons dans l'intercooler
tu ne peux pas y coller de la grille "tuning" pour ça?
c'est plus ou moins ce qu'il y avait déjà
on voit un peu la civic sur cette vidéo

Dommage que la qualité d'image laisse à désirer.
pour la buée sur la go-pro pour l'essai sur route mouillée, je suis deg, ouais. mais vues les contraintes que les caméras subissent, c'est déjà sympa, je trouve, non?
chopper plusieurs go-pro, faire leur synchro à la télécommande, etc... c'etait déjà du boulot.

puis le coup de l'endoscope dans le moteur en plein run, tu ne peux pas avoir de meilleure qualité (on m'a prété un endoscope Wurtz à 740euro...)

sur le dernier run avec le 400DA dans les 9, la ventouse ne tenait pas sur le parechoc, on a dû poser un support autocollant 3M.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26