Japan Car

Version complète : oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Commande reçu cet aprem après 2 semaines d'attentes et un Sav téléphonique où il m'a fallut attendre plus de 20 min pour qu'on daigne me répondre avec une musique en boucle qui me disait "votre attente est estimé à plus de 5min" Rolleyes...
Bref je reçois ma commande est surprise tout est présent mais rien dans la marque que j'ai commandé pour ma lude.
Le bouchon de radiateur est le même que celui que j'ai choisi en même temps c'est le seul...
Mais les essuies glaces , le filtre à air et les ampoules du reste de la commande ne corresponde pas... Bref ce n'était pas la 1er fois que je commandé chez eux mais sur 5 commandes , 3 avaient des soucis et désolé mais ce ratio négatif ne me fera plus commandé chez eux.

ps : A noté que le sav téléphonique bien que long à répondre , l'interlocuteur au bout du fil été très courtois et a vraiment cherché a m'aidé et ceci a été vrai à chaque fois que je les ai appeler et l'appel a permis dans l'heure qui suivait l'envoi de ma commande mais bon j'aurai préférer avoir ce que j'ai commandé...
Vous lisez pas les CGV les mecs LOL

Je fait un simple c/C:

<< VI Disponibilité

Oscaro.com honorera les commandes dans la limite des stocks disponibles chez Oscaro.com et ses fournisseurs.

En cas de non disponibilité avérée du produit commandé, ou en cas de non acceptation par le client du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, Oscaro.com proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser. >>

lien=> http://www.oscaro.com/StaticPages/CGV#disponibilite

<< VII Livraison
[...]
Oscaro.com s’engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la commande.

Oscaro.com ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
[...]
Les délais de livraison sont en période ordinaire,

de 24 à 48 heures via Chronopost ou Chrono Relais
de 48 à 96 heures via Colissimo ou relais Kiala ou France Express (transport de produits de la catégorie échappement)

Ils peuvent atteindre 4 à 10 jours en période promotionnelle.
[...]
>>
lien => http://www.oscaro.com/StaticPages/CGV#livraison_cgv

Comme vous l'avez vu, le colissimo est gratuit, du coup c'est la merde Wink
je le répète, ya deux trucs qui ne vont pas dans le bon sens, et c'est ce qui fait perdre de la clientèle :

/ne pas mettre la dispo' en stock des pièces (c'est pourtant pas compliquer a mettre en place)

/et le fait de remplacer des pièces par d'autres, sans en avertir le client/sans son accord (c'est pas systématique), surtout que quand JE commande, je commande non seulement une pièce, mais une MARQUE, quand je prends du SNR/SKF, c'est pas pour me retrouver avec de la Valeo de mewde Confused

c'est ce qui m'est arrivé avec une de mes dernières commande, je prends une pompe à eau SNR pour la Bim's, et je me retrouve avec une Valeo, qui est connu pour etre problématique sur les BMW......ça fait chiffon.

Je continu pourtant a commander chez Oscaro, mais je deviens de plus en plus prudent, et ma dernière commande, qui tarde, alors que chui ultra short niveau timing, fait qu'en dernier recours, je ne commanderais pas/plus chez Oscaro, alors que j'en suis un fervent défenseur, mais au bout d'un moment......ça saoule Confused
+1 Au moins demander l'accord du client avant de remplacer une pièce sans préavis...
<< VI Disponibilité

Oscaro.com honorera les commandes dans la limite des stocks disponibles chez Oscaro.com et ses fournisseurs.

En cas de non disponibilité avérée du produit commandé, ou en cas de non acceptation par le client du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, Oscaro.com proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser. >>


c'est comme ci je facturerais des plaquettes Bendix à un client et que je lui fournirais du klaxcar... la marge n est plus la meme sur le produit .

Je rejoins Boyou sur le fait qu'il sera bien mieux de donner aussi la dispo (ou quantité disponible à l instant T).

PS : passe le bonjour à Jean Alesi Sac
Vu qu'on à bien souvent les dispo à J-1 c'est ingérable de le mettre sur le site, principe du flux tendu, ça donne les pièces moins cher pour vous aussi... Wink

Toi t'a du stock réel baba, donc compare pas Wink

Vous savez tous que c'est juillet/aout, et vous savez tous que les français s'y prennent à la dernière minute pour l'entretient de leur guez avant les vacances, soyez pas comme eux, anticipez Wink

Je pars fin septembre j'ai déjà commandé de quoi faire mon entretient complet et les 2/3 bricoles nécessaires à ma sécurité sur la route.... Wink
Oui mais par contre prévenir le client et demander son accord avant de changer des pièces sans préavis ce serais bien, et le type au téléphone, à mais c'était pour ne pas vous pénaliser monsieur, certes, mais si je prend les denso c'est pas pour du ngk (même si c'est kif kif) Et si je regardais pas, j'aurais perdu du temps à faire un retour.
chui d'accord avec toi dam's, mais quand t'as une biellette qui prends du jeu en une semaine, c'est pas le genre de truc que je peux anticiper 1mois à l'avance Confused

c'est pas par plaisir que je commande maintenant, mais c'est justement en période de congé que tu te rends compte des lacunes du fournisseur.

Votre métier, tout comme le mien et beaucoup d'autres, c'est d'anticiper, vous etes payé pour ça, ne pas le faire, c'est une faute pro pour ma part.

Vous etes dans un créneau ou perdre 10clients ne vous pose pas de soucis, vous en 'gagnez' autant, change de secteur, et c'est la mort assuré de la boite.

c'est bizarre, je commande a l'étranger, je reçois tout en a peine une semaine (3jours la plupart du temps)

4 commandes faites, 3 en allemagne, 1 en UK, reçu 3jours max après, deux commandes faites en France, une, la votre, vendredi, toujours rien, un mail me disant que vous traitez ma commande en urgence lundi matin, on est mercredi, j'appel ce matin, 'on sait pas, pièce en reliquat, vous aurez des nouvelles de votre commande ce soir', l'autre commande Française, paiement fait le 20 Juillet, je reçois un mail d'envoi de la pièce ce matin, t'avoueras que c'est pas sérieux.

Flux tendu ou pas.

d'ailleurs :

Oscaro.com proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser.

me fait bien marrer, on n'est jamais mis au courant du changement de la pièce, ou très rarement.....donc la je commence a bien me vénère quoi.........
Dans "proposera" ils entendent qu'ils le mettent dedans, si t'en veut pas tu dit que tu refuse la correspondance on te rembourse pièce et frais de retours Wink

Je suis d'accord avec toi sur les délais abusifs, je râle tout les jours pour ça auprès de la direction, mais je suis qu'un téléconseiller râleur et pète couilles.... Wink

Je commande tout comme toi des pièces à l'étranger, et les reçois aussi plus tôt qu'en france dans la plupart des cas Wink

Après, ce qui se passe à la direction, je ne sais pas, mais bon.... ( MP boyou Wink )
Je suis d'accord avec Dam's sur les procédures d'Oscaro, le flux tendu ne permet pas de mettre une quantité dispo sur site puisqu'il n'y a AUCUN stock...

Concernant les correspondances (remplacement des pièces) je rejoint Boyou et mx5kev : c'est malheureusement vrai, ils sont à chier pour prévenir les clients... Bien que tout remplacement de référence soit indiqué dans le suivi de commande sur le site, vous ne recevez pas de mail pour vous avertir et c'est un tord.
Ce qui embête le plus, c'est la difference des prix des pièces de remplacement. Bon quand c'est des conneries du genre filtre à essence ou autre et que y a 5 € de différence, disons que ça fait chier mais voilà. SI c'est plus, ça fait très chier car ils s'en mettent une belle dans la poche là =/.

Et Oscaro n'est pas le seul à travailler en flux tendu, exemple bête et méchant, c'est PSA qui passe de plus en plus de concession en flux tendu et y a pas plus de problème que ça.
Alors oui, c'est pas pareil machin truc chouette, mais je rejoins le fait que Oscaro est loin d'être sérieux sur pas mal de points (j'ai dis Oscaro, pas les télé conseilleur comme toi Wink ).

Perso j'ai jamais eu de problème à part une fois, pour des trucs con, c'est tout mes filtres pour ma révisions, bah y en avais pas un seul de ce que j'ai commandé --'.
c'est simple, arrêtez de commander sur le net et faites les distributeurs de pièces détachées de votre secteur... parfois la dispo est immédiate, il y a un vrai service, etc..., de bons contacts à avoir également.
Perso j'ai Barraut Sac Et paye ta marge qu'il ce font LOL
(01-08-2013, 21:51:48)fastrunner a écrit : [ -> ]c'est simple, arrêtez de commander sur le net et faites les distributeurs de pièces détachées de votre secteur... parfois la dispo est immédiate, il y a un vrai service, etc..., de bons contacts à avoir également.

ça va finir comme ça, au moins, au comptoir, j'aurais une info sur la dispo en cas de commande, à défaut de stock Neutral
Je vais faire mon client lambda, tu veut bien? LOL ( j'adore le faire Big Grin )


(01-08-2013, 21:51:48)fastrunner a écrit : [ -> ]c'est simple, arrêtez de commander sur le net et faites les distributeurs de pièces détachées de votre secteur... parfois la dispo est immédiate, il y a un vrai service, etc..., de bons contacts à avoir également.

Ha, mais oui mais c'est 20x votre prix, ils peuvent pas s'aligner?
ALBATAAAAAAAARRRRDDDDD LOL


salôw Sac
(02-08-2013, 00:53:58)boyou2 a écrit : [ -> ]ALBATAAAAAAAARRRRDDDDD LOL


salôw Sac

Il s'est gavé c'est clair LOL

Mais bon, moi c'est juste le manque de proféssionalisme de chez Oscaro qui me blaze, après le reste c'est du tout bon ^^.
Sur quel point?

Pour moi c'est pas du manque de professionnalisme, c'est juste une politique d'entreprise discutable... Wink

Une entreprise non pro te livrerais pas la pièce et mettrais 6 mois à te rembourser Wink
Bah remplacer des pièces sans avertir ou demandé l'avis au client, ne pas lui rembourser la différence quand elles sont remplacé etc, j'appelle ça un manque de professionnalisme ^^.
CGV pour le premier point, le second point je suis d'accord, mais un simple appel et c'est réglé Wink
(02-08-2013, 01:22:10)vroomdams a écrit : [ -> ]CGV pour le premier point, le second point je suis d'accord, mais un simple appel et c'est réglé Wink

CGV????

Sauf que c'est pas au client d'aller chercher ses sous quand c'est la société qui "merde"
Condition Générales de Vente, tu remonte quelques messages c'est écrit, j'ai fait un c/C Wink

Je suis d'accord avec toi, et en aucun cas la société "merde" quand c'est du remplacement de pièce, c'est plus le fournisseur qui ne nous tiens pas informé à temps... Wink mais pour le remplacement de pièce, de plus en plus souvent ( 93% des cas!! ) quand il y à remplacement, on remplace par un équivalent plus cher, pour éviter ce type de problèmes Wink
(02-08-2013, 01:39:38)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(02-08-2013, 01:22:10)vroomdams a écrit : [ -> ]CGV pour le premier point, le second point je suis d'accord, mais un simple appel et c'est réglé Wink

CGV????

Sauf que c'est pas au client d'aller chercher ses sous quand c'est la société qui "merde"

conditions générale de vente, le truc a lire avant de cliqué sur payé ou tout est indiqué en cas d'indisponibilité....

perso jamais eu un seul souci, sur ma dernière commande bougie pas en stock un coup de fil et zou rembourcé 4 jours aprèsBig Grin
(01-08-2013, 23:23:22)vroomdams a écrit : [ -> ]Je vais faire mon client lambda, tu veut bien? LOL ( j'adore le faire Big Grin )


(01-08-2013, 21:51:48)fastrunner a écrit : [ -> ]c'est simple, arrêtez de commander sur le net et faites les distributeurs de pièces détachées de votre secteur... parfois la dispo est immédiate, il y a un vrai service, etc..., de bons contacts à avoir également.

Ha, mais oui mais c'est 20x votre prix, ils peuvent pas s'aligner?

Il y a forcément un gros écart de tarifs, mais c'est le prix de la différence avec une boutique online pour avoir un vrai service, des interlocuteurs, vente sur stock pour les pièces courantes, etc...

Perso si on n'est pas pressé, la commande online est idéale, mais il faut tout de même avoir le temps de gérer une erreur de livraison/conflit et le renvoi du colis...

Ça râle, ça râle, mais quand on en a ras le bol des erreurs de livraison on va chez le distributeur local.
à titre d info, j tiens une petite boutique de P.A , on peut arriver à etre moins cher que le net et plus réactif (délai de livraison).

Cependant, bien utiliser, les sites de piéces auto sont un trés bon compromis.
Quand j'ai le temps je prend sur le net mais sinon c'est mort le temps de recevoir ta commande, de la renvoyer et qu'il te renvoie les autres (avec le risque que ca soit encore pas les bonnes LOL )

et quand je vois ce que me sortent les moteurs de recherche de ses sites la (oscaro, yakarouler, mespiecesauto,...) pour mes bougies bah ca me fait flipper...
(02-08-2013, 01:15:12)vroomdams a écrit : [ -> ]Une entreprise non pro [...] mettrais 6 mois à te rembourser Wink

Une entreprise pro se payerai à l’expédition et non à la commande. C'est ce qui se fait sur la plupart des sites de VPC dans d'autres domaines sans les empêcher d'être compétitif sur les prix.
(02-08-2013, 11:48:26)BearsBeard a écrit : [ -> ]
(02-08-2013, 01:15:12)vroomdams a écrit : [ -> ]Une entreprise non pro [...] mettrais 6 mois à te rembourser Wink

Une entreprise pro se payerai à l’expédition et non à la commande. C'est ce qui se fait sur la plupart des sites de VPC dans d'autres domaines sans les empêcher d'être compétitif sur les prix.

Si "on" fait payer à la commande c'est pas anodin, on prend l'argent de ta commande pour acheter tes pièces au fournisseurs Wink

Y à pleins d'autres sociétés qui le font aussi Wink
Ah mais je me doute bien que financièrement c'est avantageux pour eux (surtout que je ne suis pas certains qu'Oscaro paye ses fournisseurs à la commande), plus besoin de fond de roulement.

Pour moi le paiement à l’expédition est un critère de qualité. Dans le secteur de la pièce info je ne connais aucune boutique qui ne tourne pas comme ça pourtant niveau diversité du catalogue et montant des commandes c'est pas ridicule. De mon point de vu il n'y a, à l'heure actuel, aucun acteur vraiment serieux sur le secteur de la pièce auto en france.
Bon ba voila première désillusion ça devait arriverLOL
J'ai commandé 4 plaquettes et essuies glace pour l'ED il y a 15j.

Je rentre du boulot, les balais d’essuies glace au pied de la porteRolleyes Mes plaquettes elles ne sont pas là. J'ai un avis de passage donc j'y suis allé cet aprem (impossible en semaine avec leurs horaires d'ouverture étudiés pour que personne puisse y aller 9H30/12H 14h30/16H30 -j'espère que la fille du guichet est pas trop juste pour manger le midiSmile -). Donc surprise, pas de colis, sur le papier pas de n° de suivi.
J'appelle oscaro, pu de trace du colis depuis le 25/07... Ils vont donc ouvrir une enquête (réponse sous 15j). En attendant démerde toi, pas de remboursement et pas de réexpédition.
Je sens que ça m'énerverFacepalm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11