Japan Car

Version complète : oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
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Le cinquième c'est pour la roue de secours enfin.... !!!! Lol
Je vois que certains on parlé de piècesauto24, moi c'est avec eux que j'ai surtout eu des problèmes... Tout est toujours en stocks chez eux, mais à chaque fois que j'ai commandé, systèmatiquement il a eu annulation car finalement pas en stock...

Chez Oscaro, j'ai eu effectivement quelques soucis comme tout le monde, mais finalement au global ça va quand même.

Finalement le plus fiable et le moins cher pour le moment, c'est Ebay allemagne...
ouep pareil pièce auto 24 j'ai eu un souci j'avais commandé 2 rotule inferieur pour le V et je reçois donc les 2 rotule un carton scelle et pas l'autre bah le pas scellé ce n'etait pas la bonne rotule et ils voulaient rien savoir même photo a l'appuie !!! j'ai demandé un responsable pour résoudre le souci il m'a été répondu qu'il n'y a aucun responsable pour cela ....
Petite mésaventure récente avec Oscaro.

Je commande des balais essuie-glace pour la DS3 de ma femme.
Pour la recherche, je me sers de la plaque d'immatriculation pour éviter toute erreur.

Quelques jours plus tard je reçois le colis, et là soucis, les essuies-glace avants ne sont pas du tout compatibles pour DS3 au niveau des fixations.
Bon je remets dans le carton, contrôle que c'est bien la ref que j'ai commandé, c'est la bonne réf.
C'est donc le produit qui est mal associé au véhicule sur le site. Rien de très grave ça arrive (quoi que je ne doit pas être le premier, vu que c'est la première ref proposée pour DS3 et la moins chère).

Ce matin j'appelle car sur le site ils ne propose pas d'option de retour en cas de mauvais référencement.

J'appelle à 8h37, peu après l'ouverture du SAV.
Moins d'une minute d'attente pour avoir une conseillère, parfait je commence à me dire que ça va être rapide Smile

J'explique mon problème et le mauvais référencement du produit sur le site, la nana me dit cash :
"Vous avez mal choisi votre produit monsieur il faut faire un retour"

Je lui demande si dans ce cas je paye les frais de retour :
"non, ils seront déduits du remboursement"  Facepalm ça revient à les payer quoi...

Là déjà elle me prend pour un con, je lui réexplique, en disant que l'erreur est sur le site d'Oscaro, que j'ai bien cherché avec la plaque du véhicule et que ce n'est pas à moi de payer en plus pour cette erreur :
"Monsieur, il fallait contrôler avec le catalogue constructeur !"

Là je commence à hausser le ton, en lui réexpliquant encore que ce n'est pas au client de contrôler le référencement des pièces d'un professionnel de la vente, cette co***sse commence à me couper la parole, je lui demande de me laisser finir et de ne pas me couper la parole, elle me raccroche au nez !!!

ça n'a pas coupé l'appel à Oscaro et me redirige vers une autre conseillère, je lui explique mon problème de la même façon, bizarrement celle ci est compétente et me redirige vers un technicien qui me confirme l'erreur de référencement et que les frais de retour seront à la charge d'Oscaro, le technicien prend même un peu de temps pour confirmer avec moi une référence compatible.
Je ne manque pas de lui expliquer le comportement de la première conseillère, il avait l'air étonné et s'en excuse.

Bilan, une mauvaise personne au SAV peut très vite entaché la réputation d'une entreprise, même si d'autres personnes compétentes prennent le relai derrière.
J'ajouterai qu'une personne ou un tas de personne non compétente(s) au référencement entache durablement la reputation des sites de pieces auto, tout spécialement, Oscaro...
Aussi, personnellement c'est la première erreur de référencement que j'ai, j'ai eu des erreurs de commande par contre avant.
Je ne fais jamais confiance à un site internet, avant de valider je vérifie toujours sur au minimum un autre site.
Pareil, je croise les refs entre sites de pièces et ensuite je compare avec les refs constructeurs et Oscaro, à partir de mon humble experience, s'est placé comme le plus mauvais.
Bordel des essuies-glace sur une voiture ultra courante, si même ça faut le vérifier c'est grave quand même !
Pareil je vérifie sur plusieurs sites, et je decouvre tres souvent des mauvaises referenes etc.

Parfois je vais chercher la reference consctructeur et je rentre ca en moteur de recherche sur ces sites de vente. Bien souvent ca me sort la pièce adaptable correspondante de manière plus fiable qu'en cherchant avec le modèle de la voiture.

Mais clairement, ca ne devrait pas être au client de faire ça...
+1 Ianik je fais comme cela aussi.

Après je recoupe avec d'autres sites pour être sur. J'aime bien webdealauto, dés que je peu je commande chez eux.

C'est chiant mais bon les fois ou je suis passé par un comptoir de pièces je me suis fais lisser l'étoile de shérif.
J'essaie toujours de vérifier aussi, mais c'est sûr que pour une voiture aussi courante c'est dommage d'avoir à le faire.
Mais sinon, payer par paypal aide aussi, ils prennent en charge les frais de retour (il y a un service à activer, ils couvrent jusqu'à 30€ et plafonné à XX retours par an) et t'es sûr d'être remboursé au final.
j'ai arreté de renseigner la plaque, vu que je connais les sites des constructeurs pour avoir la ref' OEM, je me fais plus chier, je tape directe la ref'
Y'a 8 mois, je commande une courroie de distrib' gates et un galet SKF pour une prelude 3G.
Je reçois, dans une boite SKF, un galet koyo qui a du jeu et dont le roulement "gratte"
Je le renvois et en commande un autre.
Je reçois dans une boite SKF un galet NTN. Shock
Bon, OK, ca ira, je le monte.

Le mois dernier j'ai a nouveau une distrib' a faire sur une prelude 3G
Je commande une courroie gates et un galet SKF.
Je reçois...... devinez quoi ?????

dans une boite SKF, un galet koyo qui a du jeu et dont le roulement "gratte" !! Shock Facepalm

Je le renvois en garanti, et Oscaro me dit ne pas prendre en charge les frais de retour!
Je rale par mail, et ca s'arrange.
Je commande un SNR et je reçois, dans une boite SNR..... un Koyo !

allez, celui là n'a pas de jeu, ca ira, je le monte!

Oscaro.... Facepalm
C'est quand meme de l'arnaque, et le pire c'est que tu as de la chance quand ça se passé comme ça. J'ai fait le meme genre de reclamation pour une rotule de direction noname dans une boite Moog et pas le bon coté en plus donc vraiment pas montable. Paypal a donné raison à Yakarouler!


(04-01-2018, 21:39:46)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai arreté de renseigner la plaque, vu que je connais les sites des constructeurs pour avoir la ref' OEM, je me fais plus chier, je tape directe la ref'

HS: aurais-tu un site pour les refs Suzuki (Swift) stp ?
HS :
http://swiftpassion.superforum.fr/t19636...r-la-swift
Le plus simple :
http://www.suzuki-pieces.com/
Ouvrir un compte, ensuite on peut demander la réf de la pièce, les prix sont trés bas, plusieurs fois commandé chez eux, no soucis..
/HS.

Le gros problème avec Escaro, c'est le délai de remboursement, dans mon cas 45 jours !!
Erreur de leur part sur des disques de frein, il faut raler un peu beaucoup pour se faire rembourser les frais de retour..
Je ne comprends pas la philosophie de cette boite, on croirait s'adresser à des fonctionnaires fatigués, ou alors ils aiment se tirer des balles dans les pieds, lol !!
Merci Philou ^^
Il faut systématiquement appeler au bout de trente jours pour se faire rembourser par oscaro. Une fois qu'on le sait, plus de problèmes.
Je ne sais pas comment sont fait les référencements de pièces mais des fois c'est carrément la voiture qui n'est pas correctement référencée. Quand je tapais le numéro d'immatriculation de la 206 de ma belle-mère sur un des sites de vente ça me sortait une Ford... Je crois que c'était sur Yakarouler, et que sur Oscaro par contre ça me donnait bien le bon modèle (ou inversement).
(08-01-2018, 12:29:54)Nakago a écrit : [ -> ]Je ne sais pas comment sont fait les référencements de pièces mais des fois c'est carrément la voiture qui n'est pas correctement référencée. Quand je tapais le numéro d'immatriculation de la 206 de ma belle-mère sur un des sites de vente ça me sortait une Ford... Je crois que c'était sur Yakarouler, et que sur Oscaro par contre ça me donnait bien le bon modèle (ou inversement).

Suffit d'une faute de frappe quand le gars renseigne tout et puis voilà.
Tous les sites de pieces vont lire une base de données commune aux équipementiers et fournisseurs de pieces après-monte quant à la dispo des pieces.
Faite attention les gars, Oscaro est en mauvaise santé financière.
Je bosse dans un service de gestion du risque client.
Et l'un de nos prestataires sur les enquêtes financières dressent un bilan plus catastrophique sur cette dernière.

Si vous avez des remboursements qui tardent dans le temps, vous savez pourquoi.

Soyez prudent...
Arf, bon c'est 16€ dans mon cas que je devrais avoir, mais du coup merci du tuyau, une fois remboursé j'irais commander ailleurs au cas ou Wink
Et ça finira définitivement de les achever ^^
(08-01-2018, 15:45:13)japanfancar a écrit : [ -> ]Faite attention les gars, Oscaro est en mauvaise santé financière.
Je bosse dans un service de gestion du risque client.
Et l'un de nos prestataires sur les enquêtes financières dressent un bilan plus catastrophique sur cette dernière.

Si vous avez des remboursements qui tardent dans le temps, vous savez pourquoi.

Soyez prudent...

Ça a tjs été la norme chez eux de toute façon, il y a 4/5 ans j’etais déjà obligé d’appeler pour récupérer les tunes.
Et c’est pas sorcier...tant que l’argent reste chez eux, il travail pour eux ou gonfle artificiellement certains comptes.
c'est simple pour récuperer plus vite litige sur paypal direct et avec le suivi de retour c'est rembourser directement je m'emmerde plus avec eux
C'est ce que j'avais fait aussi, remboursement pas arrivé dans les délais annoncés => litige paypal.
En + parait que paypal prend des frais au passage LOL (mais peut être pas pour les gros clients comme ça).
ah mais moi je suis encore pire pas le bon truc ou alors je renvoi je fais direct un litige sur paypal et je fourni leur numero de suivi
j'ai aucune perte financiere sur le remboursement et je suis remboursé en 3 jours
Dans mon cas, c'était un produit pas en stock, donc rien à renvoyer.
J'ai joué le jeu, j'ai attendu le délai annoncé pour le remboursement (même si à la base ils devraient rembourser tout de suite et pas laisser l'argent travailler), mais vu qu'il y avait rien qui venait ... j'allais pas perdre du temps et de l'énergie à les relancer.
Ca fait longtemps que j'étais pas venu dans cette section. Ca aura servi à quelque chose, faut que je réclame mon remboursement pour lequel le retour est arrivé chez eux début décembre...
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