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Version complète : [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
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Salut salut

Alors oui je sais que ce sujet à été abordé je ne sais combien de fois
Mais, il y a un mais, je viens de changer ma pipe d'admission par une d'ESI, j'ai tout fait bien comme il faut, tout est bien branché là où il faut, etc...
Mais dès que je l'ai démarrée le ralenti s'est mis à osciller entre 700 et 2000 tr/min.
Jusque là je m'affole pas je me dis que c'est le temps de faire la purge, donc je laisse chauffer avec le bouchon de radiateur ouvert, niveau de LDR ok. Le ventilo se déclenche et ... toujours pareil. Il se redéclenche une deuxieme fois, bouchon toujours ouvert, et pareil.
Ni une ni deux, avec mon frere on referme le bouchon, on va faire un tour de quartier, on revient et ... toujours pareil.

Et à ça s'ajoute un trou à l'accel, jusqu'à 3500tr y'a rien quand j'effleure un peu la pédale, et là le moteur part à 3500 d'un coup

Et s'est ajouté aussi un bruit métalique en accélérant, comme si la pompe à eau brassait de l'air mais pourtant bouchon ouvert, on voit bien que le LDR est brassé.

Si vous pouvez m'aider j'ai vraiment besoin de vous là. J'ai pas trouvé mon bonheur dans les recherches

EDIT : après un reset ECU, le ralenti reste stable à 2500tr/min maintenant

2eme EDIT : je viens de penser que j'ai pas changé mon regulateur de pression sur la rampe, j'ai mis la rampe ET le regulateur de D16, alors je verrais demain, mais ça me parait bizarre quand même
Et toujours ce petit bruit métalique bizarre quand je suis dans les tours (qu'elle prend très bien d'ailleurs)
EDIT !
Ca m'est déjà arrivé. On avait inversé 2 capteurs sur le collecteur d'admission. J'avais un code erreur : "Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)". La caisse tournait super riche et le ralenti super haut. C'est peut être ça. Tu as vérifié si tu avais un code erreur ?

http://s163499322.onlinehome.fr/secretau...honda2.htm
Oui, le seul code erreur que j'ai c'est ma sonde lambda à cause du décata, et j'ai essayé d'inverser les deux connecteurs au cas ou, c'est pire
Si tu as fais quelque recherche, alors tu as dut nettoyer l'IACV, et réglé le ralenti.

Les régulateur de pression d'essence du d14 et d16 sont différent donc si ta lambda est HS(code erreur) ton soucis de ralenti peux venir de la.

D16Z6
pression du system : 2.8/3.3
pression régulé avec depressioon : 2.15/2.65

D14A4
pression du system : 2.3/2.8
pression régulé avec dépression : 1.6/2.1
je ne sais meme pas comment nettoyer l'iacv, le ralenti je l'ai réglé mais toujours pareil. Bah c'est ma sonde aval normalement et là je me retrouve avec un code def pour la sonde avant 'reponse lente (code 61) alors c'est bizarre
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Je viens de refaire une purge du LDR, pareil, j'ai demonté le boitier papillon lui ai foutu la tete en bas (en laissant les durites dessus) en me disant peut etre qu'il y a une bulle qui reste coincé, j'ai remonté, pareil, reset ecu, pareil, j'ai ouvert la petite plaque de l'eacv et resserer a l'interieur, pareil, alors je sèche, ça me prend la tete plus qu'autre chose.

EDIT : ma pote qui bosse chez Honda est actuellement à l'étranger vient de me répondre : "c'est ton eacv, soit tu nettoie et ca marche soit faut changer, c 600 balles en neuf chez honda" donc j'ai envie de dire : AIEEEEEE, elle bosse au magasin donc je pense que le prix doit pas etre loin de la vérité
erreur 61 : sonde lambda panne/reponse lente
cause : chauffage inopérant, cablage, sonde lambda

t'as nettoyer ton régulateur de ralenti? (iacv/eacv/racv)


Pour ton ralenti t ul'a réglé comme il faut ?

(07-12-2011, 15:53:14)gineto a écrit : [ -> ]bah ouai mais si tu tourne la vis comme ça, ça marche pas car l'ECU apporte une correction ...
faut suivre la procédure du workshop et rien d'autre !

il faut (moteur chaud) :
- debrancher l'IACV
- demarrer
- tourner la vis pour visé environ 500 tr/min
- couper le contact
- enlever le fusible back-up (reset ecu)
- rebrancher l'IACV
- remettre le fusible
- démarré et attendre une bonne minute

hésites pas à refaire la manipe pour ajuster en faisant évoluer les 500 tr/min par palier de 50 tr/min
fais le avec tous les consomable éteind, puis vois ce que ça donne en allumant les phares, clim, etc ... puis t'ajuste encore un peu si necessaire
Mon iacv je le nettoie cet aprem. Et j'ai regardé des videos sur youtube, pour certains c'est les memes symptomes que moi (et ca explique donc mon ralenti super bas que j'avais eu y'a quelques mois (j'aurais su j'aurais monté mon admi de d16 plus tot Big Grin )

Pour ce qui est du code 61 c'est bizarre parce que pour eux c'est sonde lambda avant. Alors que mon voyant moteur est arrivé juste apres avoir décata donc logiquement je devrais avoir un code erreur pour la sonde arriere.

Pour le ralenti, je vais deja nettoyer l'iacv et j'ajusterais le ralenti après si besoin
Le code 61 ne dit pas que c'est la sonde elle même qui est defectueuse (mélange air/essence), mais uniquement sa fonction de rechauffage. Donc rien à voir avec le décata, sinon ça aurait bien été la deuxième sonde qui aurait merdé.

Je ne pense pas que cela influ sur le ralentit, mais peut être ...
Nettoyer l'IACV ne fera pas de mal, mais ne règlera pas forcément le problême.
Par contre en changeant l'admission complète c'est normal qu'il soit dérégler, règle le comme ecrit plus haut dans la procédure, ça devrait rentrer dans l'ordre ou avoir un léger mieux quand même.
Donc ? J'aurais une sonde lambda à changer dans tous les cas ?
A priori oui, vérifier quand même avant si c'est pas un souci de connectique/faisceaux
Essais avec une autre sonde si t'arrive a t'en faire préter une...
Bah elle était bien branchée hier quand j'ai vérifié
M'en faire préter une ca c'est une autre histoire :/
Mais une question, les sondes lambda sont universelles ou pas ? (LA3, LA4, etc ...)Et meme si elles l'étaient après c'est la connectique qui change
oui, les lambda sont toutes les mêmes, seul le nombre de fil change...
Donc si j'arrive à en choper une Peugeot par exemple (je bosse chez PSA mais chut c'est qu'un exemple) ça devrait le faire, si j'ai le meme nombre de fils, y'aurai juste la connectique qui change et là c'est la galère
Bah tu rebranche les fil de lambda peugeot sur le faisceaux de la lambda Honda...
Ouep, mode soudeur inside :P
Ca tombe bien, mon frere m'a donné son vieux fer à souder ce week end Big Grin
Iacv nettoyé, purge du ldr, reset ecu a chaud et toujours pareil ...
Toujours le code erreur?
Tu devrai tester avec la rampe et regulateur du D14.
Au fait, tu as bien gardé les injecteurs du D14?
Oui oui j'ai bien les injecteurs du D14, bah la rampe je ne pourrais réessayer de la monter que ce week end parce qu'apparement il faut la repercer pour la fixer.
Bah avec les reset ECU j'ai plus de voyant moteur allumé donc j'ai pas pensé à regarder le code erreur

Je pète un plomb, moi qui était persuadé qu'avec le nettoyage ça irait mieux Sad
J'ai même plus envie de la prendre pour rouler tellement c'est désagréable (à-coups, etc), mais j'ai pas tellement le choix :/
Pourtant je te l'ai dit que le nettoyer ne réglera pas le problême...
Et t'a pas essayer de régler le ralentit sinon ... ?
Je vais essayer mais dans tous les cas c'est pas normal qu'elle pompe comme ca.
Et dans la procédure c'est écrit tourner la vis de ralenti, de quelle vis on parle exactement ?
Et pourquoi ce serait pas normal? Tu viens de changer une pipe d'admission complète, tu crois pas que la depression en entrée moteur est différente, c'est pas le but d'ailleurs ... ?
Il s'agit de la vis (tournevis plat) au dessus du papillon, mais suit bien la procédure, il faut surtout pas la tourner sans avoir debrancher l'IACV, et il faut faire un reset ECU après.
Si si je suis d'accord avec toi là dessus mais pourquoi elle pompe ? Piurquoi pas plutot un ralenti accéléré mais stabilisé ?
Je vais faire ca cet aprem, donc tu parles bien de la vis "cachée" dans un trou avec plastique noir qui sert de cache ? Et qui est donc situé sous le MAP
La vanne de ralentit régule en permanence, alors elle peut pas se stabiliser puisqu'elle cherche un régime qu'elle n'arrive pas a atteindre ...

Tu as quoi comme papillon, celui de D16 ?
Quand tu regarde l'entrée du papillon de face, la vis est au dessus sur la gauche, à coté du téton de depression, elle est bien apparante et pas cachée...
Nan j'ai gardé celui de d14 comme dans le tuto, j'ai tous les capteyrs de d14, les injecteurs aussi Mais j'ai la pipe, la rampe et son regulateur qui viennent de d16
Bah ça vient forcément de là alors !!!
T'as une ouverture de ralentit sur le pap réglé pour le collecteur du D14 alors que tu en as un de D16.
Je connais pas le pap du D14, mais t'as forcément une vis de ralentit, regarde dans le workshop
OK merci je vais regarder ça, mais dans tous les cas la procédure de réglage reste la meme je suppose ?!?
Et puis je ne peux meme pas comparé avec celle d'un pote car il le papillon de D16 lui
Toujours pareil, meme apres le reglage ralenti selon la procédure. Rien n'a changé
Tu as bien suivi cette procédure avec le moteur bien chaud (ventilo tournant) et en essayant plusieurs reglages ?

Est-ce que quand tu tourne la vis avec l'IACV dévranché, le régime change ?

(07-12-2011, 15:53:14)gineto a écrit : [ -> ]- debrancher l'IACV
- demarrer
- tourner la vis pour visé environ 500 tr/min
- couper le contact
- enlever le fusible back-up (reset ecu)
- rebrancher l'IACV
- remettre le fusible
- démarré et attendre une bonne minute
Oui, j'ai suivi la procédure etape par etape. Moteur bien chaud. Non le régime ne change pas ou alors tres peu ou ce n'est que psychologique. Par contre j'ai remarqué un petit bruit d'aspiration de l'air, un petit sifflement quand elle descend a 1000tr et la apres elle repart a 2000
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