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[FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV
niquo
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25-11-2011, 03:11:21   -    
Tiens c'est bizarre moi ça le fait que a froid sur le B16 de 200000km, haut bas haut bas... Une fois a chaud c'est stable nickel!! Je vais me pencher dessus ce weekend!
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goshell Hors ligne
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25-11-2011, 07:14:10   -    
Rouler avec le ralenti instable: dangereux ou pas?

vroom vroom !...
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Mou X2 Hors ligne
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MA70 Merguesh
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26-11-2011, 18:30:13   -    
J'ai entendu dire que non :/ Mais regler ce soucis ca serait bien aussi Wink Smile

Moi j'ai tenter le reset ecu cet aprem en debranchant le fusible ''Back up'' dans la boite sous le capot pendant une bonne heure , j'ai remis le fusible , j'ai fait tourner la voiture 5/6 minute histoire qu'elle soit chaude . je part ca va le ralenti est a 1000 tr/min en fin de chauffe

Premier arret apres 5 min de route sans arret et voiture chauffé , rebelotte ...

J'ai meme pris une video du compte tour et du moteur pour ce que ca interesse et qui veulent m'aider NOUS aider Big Grin

Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche ! Sac

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26-11-2011, 18:47:19   -    
Ça m'aurait étonné que ça résolve ton souci.
Essaie de régler les jeux de soupapes et de voir si t'as pas un condensateur de mort (cf plus haut). Vus tes symptômes ça ne vient pas de l'EACV/FITV...
T'as as tout bien nettoyé comme s'est décrit?

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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MA70 Merguesh
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26-11-2011, 19:03:14   -    
Mais en fait , j'ai juste juste faut le reset ecu :/

J'ai voulu demonter et nettoyer l'EACV , mais apres avoir demonter la BAR et enlever le filtre et me retrouver devant le papillon , je me rappeler pu ou devisser :zewall:

Donc j'ai preferer attendre et ne rien faire plutot que de faire une counerie !

En fait le jeux de soupape ca consiste a quoi a peu pres ? Sinon pour les condensateur , je peux verifier comment , j'ai vu plus haut Wink



Voila la video (Désolé pour le bruit de merde de la voiture , ma ligne est toujours percé Sac Sac )

http://www.youtube.com/watch?v=Dzlma-Nyyvg

Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche ! Sac

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27-11-2011, 02:48:01   -    
Ben ça me paraît pas si anormal que ça....
Enfin ce n'est que mon opinion. Mais ça n'a rien à voir avec un effet "yoyo"...

[Image: q9bx.jpg]
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27-11-2011, 11:55:17   -    
Y'a quand même la chute a presque calage et ensuite remonter pénible ..
J'avais essayé deux autres ej9 avant et elle ne fesait pas ca Confused

Quand j'embraye , j'ai l'impression de me retrouver dans mon 1.9D au tremblement idee peut être ma clio m'en veux de l'avoir vendu et me hante quand je m'arrete !

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07-12-2011, 13:14:58   -    
Luq19 : merci pour ces infos, je vais tester tout ça et je te tiens au courant. Cool
POur la doc technique je t'enverrai un MP, sympa en tous cas. Wink
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gineto Hors ligne
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07-12-2011, 14:48:29   -    
Mou X2, t'as essayé de reglé ton ralentit en suivant la procédure ?
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MA70 Merguesh
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07-12-2011, 15:45:54   -    
Ouui j'ai demonter ma boite a air et je me suis retrouver devant le papillon mais après j'ai pas été plus loin car j'hésitai entre deux partie pour l'iacv (un en dessous du papillon , et l'autre a gauche ) du coup j'ai serer la vis de ralenti qui est au dessous du papillon ! Un léger mieux mais toujours une chute mais qui remonte plus vite ..

Nikolifestyle me dit que la sienne fait pareil quand le temps est humide

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07-12-2011, 15:53:14   -    
bah ouai mais si tu tourne la vis comme ça, ça marche pas car l'ECU apporte une correction ...
faut suivre la procédure du workshop et rien d'autre !

il faut (moteur chaud) :
- debrancher l'IACV
- demarrer
- tourner la vis pour visé environ 500 tr/min
- couper le contact
- enlever le fusible back-up (reset ecu)
- rebrancher l'IACV
- remettre le fusible
- démarré et attendre une bonne minute

hésites pas à refaire la manipe pour ajuster en faisant évoluer les 500 tr/min par palier de 50 tr/min
fais le avec tous les consomable éteind, puis vois ce que ça donne en allumant les phares, clim, etc ... puis t'ajuste encore un peu si necessaire
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MA70 Merguesh
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07-12-2011, 15:57:19   -    
Ouui j'ai demonter ma boite a air et je me suis retrouver devant le papillon mais après j'ai pas été plus loin car j'hésitai entre deux partie pour l'iacv (un en dessous du papillon , et l'autre a gauche ) du coup j'ai serer la vis de ralenti qui est au dessous du papillon ! Un léger mieux mais toujours une chute mais qui remonte plus vite ..

Nikolifestyle me dit que la sienne fait pareil quand le temps est humide

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07-12-2011, 16:08:30   -    
l'IACV est derrière le collecteur
en dessous le papillon c'est le FITV
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MA70 Merguesh
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07-12-2011, 18:54:31   -    
Et l'iacv on le rebranche une fois le réglage fini ?

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08-12-2011, 09:42:44   -    
uniquement après avoir coupé le contact, et ne pas oublier un reset ecu avant de re-démarré
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MA70 Merguesh
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08-12-2011, 11:02:16   -    
D'accord , je vais faire ca ce week end Big Grin
En espérant que ca aille ! Je tiens au courant !
Je ferait des photo si je me perds Wink
Merci encore !

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08-12-2011, 22:33:29   -    
Salut à tous, une question pas vraiment en rapport. C'est juste que j'aimerais connaitre les détails sur ce qu'est l'IACV et le RACV parce-que je n'en ai aucune idée, enfin pour le IACV maintenant si, mais pas le RACV. Qu'est-ce qui les differencie?

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09-12-2011, 08:48:35   -    
Il me semle que le RACV est une version évoluée des IACV.
Le RACV remplace l'IACV et est monté sur les Vtec-E (du mois sur le D15Z6), par contre je ne sais pas vraiment ce qui les différencie, physiquement ce sont les mêmes visuellement, et niveau fonctionnement par contre ... ?
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takumifujiwara Hors ligne
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09-12-2011, 09:58:01   -    
Ok merci bien. C'est pour mon projet de mini me sur D14 que je voudrait savoir parce-qu'il faut remplacer l'un par l'autre.

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gineto Hors ligne
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09-12-2011, 10:26:09   -    
je pense que l'un ou l'autre peut importe, ils ont l'air de fonctionner de la même manière et son compatible ...
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09-12-2011, 10:54:37   -    
Apparement faut le remplacer.

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09-12-2011, 11:34:31   -    
takumifujiwara a écrit :Apparement faut le remplacer.

merci d'être un peu plus explicite et éventuellement donné tes source, parce que ça veut rien dire sinon ...

normalement c'est bien un RACV que j'ai sur mon D15, et la gestion part d'une base de B16, donc IACV, et ça fonctionne pareil !
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takumifujiwara Hors ligne
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09-12-2011, 11:43:04   -    
Regarde sur mon topic mini me sur D14Z2. A la fin du topic y a quelqu'un qui ce lance aussi et il me l'as dit. Après, c'est pas sùr. Je ne fais que me renseigné, justement pour savoir s'il faut vraiment le remplacé.

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gineto Hors ligne
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09-12-2011, 12:01:39   -    
ouai mais D14 c'est admi verticale, et je vois pas du tout a quoi ressemble cette vanne la dessus ... en tout cas sur D15 elle est identique à l'IACV...

A mon avis sur D14, tu peux boucher l'emplacement de l'IACV sur un collecteur de D16 si tu change seulement le collecteur et conserve le papillon D14 (sans mini-me).
Si tu fait un mini-me, essais de voir si le RACV monte sur le collecteur D16, s'il monte tu le garde, sinon tu met un l'IACV qui va avec...
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10-12-2011, 17:22:13   -    
takumifujiwara a écrit :Salut à tous, une question pas vraiment en rapport. C'est juste que j'aimerais connaitre les détails sur ce qu'est l'IACV et le RACV parce-que je n'en ai aucune idée, enfin pour le IACV maintenant si, mais pas le RACV. Qu'est-ce qui les differencie?
Pour info j'ai écrit ça page précédente, il me semble que ça répond à ta question!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....73#3195973

[Image: q9bx.jpg]
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gineto Hors ligne
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28-04-2012, 17:56:57   -   Re: [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV
dj_spark a écrit :...

Le ralenti sur nos Honda est principalement géré par 2 capteurs : le FITV et l'IACV.

FITV
Le FITV est une valve mécanique qui est controllée par la température du liquide de refroidissement (il n'y a pas de conenction ECU dessus).
Lorsque le liquide est froid, la valve s'ouvre et laisse l'air entrée dans l'IM au travers d'un trou dans le TB juste avant le clapet.
Cela crée une petite fuite de dépression qui mets fait le moteur tourner plus vite au ralenti que d'ordinaire. (1500 à 2000 durant la chauffe).
Une fois que le liquide est chaud, la valve se ferme et ne laisse plus d'air entrer par le trou du TB.

IACV
IACV est controllé par l'ECUet laisses rentrer des petites quantité d'air dans l'IM à travers un second trou situé dans le TB. Tout apport d'air supplémentaire non désiré par l'ECU va le tromper et vosu aurez un soit un ralenti élevé soit un ralenti yoyo, pas stable.
...
  • 1- Vérifiez toutes vos durites de pression/dépression, rappelez vosu que tout ajout d'air va induire l'ECU en erreur.
    La valve PCV peut aussi être en cause, vérifiez son état.

  • 2-Assurez vous que le clapet du papillon ferme parfaitement. Si rien ne gênes et que ce n'est pas le cas, détendez le cable de l'accélérateur.

  • 3-Vérifiez que le papillon est bien vissé sur le collecteur d'amission, il ne dois y avoir aucune fuite.

  • 3.5-Vérifiez la vis de ralenti. Normalement elle doit être fixé à l'époxy. Si ce n'est plus le cas tenter de la régler.

  • 4-Purgez votre liquide de refroidissement. Des bulles peuvent bloquer le FITV et laisser la valve ouverte.

  • 5-Virez les 3 vis de 10mm sur le FITV (inutile d'enlever les durites). Puis enlevez les 2 vis de 8mm à l'arrière du FITV. Une fosi que la palque est sortie, vous verrez une chose en plastique blanc, serrez la jusqu'au fond.

  • 6-Nettoyez l'EACV

  • 7-Assurez vous que votre voiture est en température. Pendant quel tourne, démontez l'admission juste devant le papillon.
    Vous y verrez 2 trous jsute avant le clapet : l'IACV en haut et le FITV en bas.
    Avec votre doigt, bouchez celui du bas (ça ne doit pas aspirer si la voiture est chaude).
    Si le ralenti baisse alors c'est de la faute du FITV. Remplacez le ou alors démonter le pour le bloquer en position fermée, dans ce cas vosu devrez vous même tenir le régime lorsque la voiture sera froide.

    Bouchez les 2 trous avec vos doigts. La voiture devrait tousser et caler. Si c'est le cas, vos ennuis proviennet de l'IACV. Remplacez le
    Si vous voulez le tester, éteignez la voiture puis brancher le + de la batterie sur le connecteur noire/jaune et toucher la masse avec le cable bleu/jaune.
    La valve doit cliquer. Si elle ne le fait pas, remplacez là.

    Si en bouchant les deux trous votre ralentie est toujours élevé alors vous avez une fuite quelque part.

  • 8-Si rien n'a fonctionné pour vous, vous devriez tester votre TPS.
    Mettez le véhicule en contact (non démarré) et avec un voltmètre, mesurez la tension entre la broche du milieu sur le connecteur et la masse. Vous devriez avoir 0.5V paipplon fermé et 4.8V papillon ouvert au max. (4.25/4.55 sont tolérés).

  • 9-Si ça ne marche toujours pas essayez avec un autre ECU

  • 10-Et si finalement rien n'a marché recommerncez la procédure sans rien omettre.

Sur OBD2 ou il n'y a pas de FITV mais seulement l'IACV, donc un seul trou dans le papillon pour le ralentit...
En bouchant le trou correspondant, le moteur doit caler si l'IACV est défecteux ou pas ?
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Gringo Hors ligne
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19-10-2012, 16:20:40   -   [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV
Bonjour,

J'ai un léger souci avec mon Fitv sur ma eg6.
Mon ralenti est instable à chaud, yoyo à volonté. À froid elle tourne à 2500rpm.

J'ai démonté mon iacv pour le nettoyer, vérifié les durites de dépression, fait la purge du LDR.
Aucun souci du côté du papillon non plus, ni du câble d'accélérateur.

J'ai démonte le Fitv pour le nettoyer, jai revissé la pièce blanche à fond, le ralenti monte maintenant jusque 3000rpm a froid. Je lai redémonté pour dévisser la pièce blanche de 2 tours le ralenti reste à 2500rpm.

Lorsque le LDR est froid, l'air est aspiré par le petit trou du bas dans le papillon, jusque la normal.
Une fois que tout est en température et que le ventilo du radiateur à déjà tourné, l'air est toujours aspirer par le trou du bas.

Lorsque je bouche le trou du bas avec mon doigt, le ralenti se stabilise à 900rpm.

Mon Fitv serait il défaillant?
----------
Quelqu'un a t-il déjà fait cette modif?

[Image: dyqezupa.jpg]
(Modification du message : 19-10-2012, 16:45:12 par Gringo.)
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19-10-2012, 16:55:31   -   RE: [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV
sa dit clairement que oui dans le 1er poste et celui avant toi.

Si ton moteur est chaud sa ne devrait plus aspiré, car la valve est cencé être fermer à chaud.

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Gringo Hors ligne
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19-10-2012, 17:21:52   -   [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV
Ok, merci il me semble aussi que ça ne peut être que la Fitv.
Y a t-il un moyen pour laisser cette vanne fermé? J'ai cru lire un post la dessus mais je ne le retrouve pas.
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Gringo Hors ligne
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21-10-2012, 23:00:59   -   [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV
J'ai fait une petite plaque en acier pour mettre entre la Fitv et le papillon le temps de me trouver un bon fitv, tout est redevenu normal.
Ralenti stable et surtout fini les chocs à la décélération...Si ça peu aider qqun.
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