Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
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Salut tout le monde ,
Alors après la 3000GT je me suis enfin offert cette fameuse Starion.
J'ai pour projet de la rénover et de lui faire une petite préparation 330 cv ( pas plus ) ainsi qu'un chassis performant.
C'est la version 2.0l 4g63t SOCH qui est la "maman" du moteur des premières lancer EVO qui sont en DOCH. Cependant j'ai la version la plus récente avec 3 soupape par cylindre , un turbo légérement plus gros... Elle sort environ 200cv.
Je résouds petit à petit la plupart des soucis qu'elle avait , et maintenant elle commence a etre plutot pas mal !

Voici quelques photos :

[Image: img4685k.jpg]

[Image: img4616w.jpg]

[Image: img4589ad.jpg]

[Image: dscn0232f.jpg]

Voilà en espérant que peut-etre quelques uns parmis vous sauront m'aiguiller dans mes questions pour la future préparation ! Merci Wink
rhoooo la starion turbo !!!!
magnifique doublette que tu as là !!!!
vraiment très belle, surtout dans cette version élargie !
j'ai aussi eu un moteur quasi similaire sur une Galant turbo...par contre cette évolution en 3 soupapes par cylindres, ça ne me dit rien, je ne connaissais pas du tout ;
Content pour toi si elle roule maintenant Smile
Il te reste quoi comme soucis à régler ?
Sublime !
Régale toi !
elle a un faux air de Corolla 86 vu de derrière, mon dieux que c'est beau Cool
Magnifique et si rare Starion love
Merci à vous Wink
Sinon ColtiXim , en gros j'ai plus de DA j'ai carrement enlevé la courroie car sinon sa fuit et c'est l'enfer. Ensuite il faut que je me créé un tendeur de la courroie alternateur ( elle se détend un peut avec le temps ). Trouver la masse ( le plus dur ^^ ).
Sinon elle roule très bien , une petite conso d'huile mais pas méchant.
Je regarde demain si une de mes pompes de DA sonts compatibles !
C'est bien là la fuite ? Ou durites ?

De quelle masse parles-tu ? La batterie se vide toujours ?

Tu as mis quoi comme huile ?

Tu fais déjà des jaloux ici Wink
Oui la fuite vien bien de là , en faite la poulie est carrement tourdu sa tourne pas droit mais sa oscille si on peut dire.
Pour la masse si je laisse la batterie branchée elle se vide entierement en une nuit Confused.
L'huile de da j'ai mis de la Dexron. Ce qui est dailleur préconisé il me semble.
LOL Ouai mais il en faut pas trop de jaloux après je vais me sentir mal Sac Langue
Toujours prêt a aider ColtiXim merci Wink
J'aimerai bien en savoir un peu + sur ce 4G-63 à 3 soupapes par cylindres...si tu as des infos, ou des fiches techniques, ça m'interesse Wink

Pour le problme de batterie qui se vide, j'ai déjà eu cela sur une Célica des memes années ; Après avoir bien verifié que rien ne consommait de courant dans a voiture, c'est le pont de diodes de l'alternateur qui était mort (les diodes servent à bloquer le courant dans un sens, quand elles sont vivantes LOL) -Un garage m'avait fait changer le régulateur externe -ça aurait pu être ça aussi- mais en fait, non... Wink
J'ai regardé sur ASA le numéro de pièce de pompe DA, pas de correspondance possible ...
Mais si tu veux je t'en donne une fonctionnelle avec les durites, tu devras peut être swaper ta poulie !

JP32 est sur une bonne piste, débranche ton alternateur un week end pour voir si la batterie se décharge ...

4G63BT 2.0L 12 valve SOHC ECI Turbo pistons 8.5:1 Japon + Europe
[Image: 63TSpiston.jpg]
une soupape admission, deux à l'échap !
Pour swaper une tête DOHC 16S il faut aussi changer les pistons car le relief de la calotte va taper car prévu pour trois soupapes !
Il faut des pistons 4G63T 1G 7.8:1, le 2G 8.5:1 possède un axe de 22mm donc usinage de la bielle 1G qui fait elle 21mm.
La bielle 1G d'origine du 63BT est capable de tenir 400Whp voir d'avantage si la tune est correcte ...
wahou , magnifique la starion Wink
Merci, j'ignorais cette particularité de ce moteur Wink
@JP32 : une version "kangourou" de ce bloc avait une commande par ECU de la 2ème soupape d'échap tout en restant SOHC !
Regarde 4G63BT dash engine sur google ...
Magnifique ! Elle a un gros air de Toyota Celica-Supra =)

La Starion, elle était en collaboration avec Dodge ou un truc comme ça ? Sur le même principe que la Stealth/3000GT ?
Oui avec la Conquest.
ColtiXim t'en fait pas pour la pompe de Da merci. Je pense swaper la direction avec une de S13 donc tant je prendrait leur pompe , ou soit je remet une neuve de starion ( mais je sait pas si la pression est la même c'est çà le souci ).
Sinon tu est sur que c'est pas deux soupape admi et une échappement ? J'ai cru que c'était çà vu la bougie de trouve coté échap sa aurait été plus simple.
Mais probable !
Sinon merci pour tes précieuses infos pour le piston je pensait que c'était bolt-on le haut moteur 16s. Sinon tu pense que ya une grande difference à passer de 12s à 16s en performance ? Pour mon projet je doute que ce soit important en faite vu que c'est pas une grosse puissance que je cherche ...
Et pour ce qui est de la masse , c'est possible mais perso je pensait plutot a ce que l'acien proprio ( ou celui encore avant ) à fait au faisceau je vous l'ait pas dit mais ya tout qui a été " charcuté" ...
Regarde cette image :
[Image: 4G63_block1.jpg]

Support atelier fixé sur coté boite (normal) et la fléche sur les pistons indiquant la distri ...
Tu as aussi la protubérance du bloc qui concerne le balancier d'équilibrage avant donc coté échap ...

Bataille pas j'ai raison Wink

Passer de SOHC à DOHC reste couteux, voir même impossible ici en France, les ateliers de rectifs capables de la choses ne sonts pas légions !

Ton objectif est facile si tu as les $$$$, mais tu as la 3S aussi à faire rouler.
Fais un choix mais surtout qu'un seul Cool
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Et puis tu peux toujours convertir ta crémaillère de direction assistée en manuelle ...

J'explique, soit tu regarde pour un setup genre "ghettô" soit tu trouve une crémaillère non assistée compatible.
Genre Sapporo ou Galant dans les années 80/86 !

Mais si tu convertis la tienne en "power bras" tu conserves une démultiplication supérieure à celle non assisté !
Je dis par là que le nombre de tours de volants seronts plus faibles butée à butée...

Et puis j'ai toujours la crève alors je vais me coucher, regarde ça pour finir :Conversion direction assistée vers manuelle
Comme Coltixim...ça ne vaut pas le coup de passer en 16S : déjà sur ce moteur, (comme sur beaucoup) améliorer la "respiration" en changeant la boite a air assez restrictive, mais aussi et surtout, si la downpipe qui évacue les gaz d'echappement du turbo est la même que sur mon ancien 4G, alors ça vaut le coup de la changer, car cette pièce freine trop fortement le flux des gaz, comme on peut le voir sur pas mal de sites étranger Wink

[Image: sany00229lc.jpg]


[Image: downpipe.gif]
La bonne question est comment conserver le MAF d'origine et une boite à air efficace ?
Il roule déjà un K&N, pas vrai ?
Ou alors une conversion MAFT et un débit mètre GM comme sur une Eclipse ?

Pour la downpipe c'est un bon upgrade c'est vrai !
C'est peu commun comme voiture, et ça a une bonne gueule bien 80' !
j'ai une photo du CRX lors des essais dans les années 80
elle se tire la bourre avec une Starion petit cul...
Exact ColtiXim étonnant Wink
Comme tu le dit j'ai la 3S ensuite donc je pense oublier celà.
Pour la crémaillère tant mieux c'est ce que je recherche d'avoir a faire moin de tour , et obligatoirement rester en assisté.
Après pour la dowpipe ( j'ai la meme ) c'est comme sur casi tout les moteurs , elles sont restrictives ... Donc çà c'est sur c'est à changer comme toute la ligne.
Par contre je voudrais aussi enlever le MAF et cette boite à air qui prend la moitié du moteur en place .
De toute façon je pense que je devrais passer obligatoirement en AEM ou autre gestion si je veux y metre 4 injecteurs et bobines d'evo non ? Puis en meme temps comme çà plus de MAF. Smile
Sympa cette starion élargie!!!!

Bon courage dans ta préparation!!!

Les pièces "up-grade" ne doivent pas courrir les roues... USA peut-être???
oui car elles etaient fabriquées pour les USA sous le nom Conquest (groupe Chrysler)
Merci !
Oui principalement aux USA ou elle est assez prisée pour préparation drag ou drift.
Mais bon il y as pas encore vraiment beaucoup de choix et ce qui est des par choc ou quoi sa se trouve pas en neuf du moin en france => obligé d'occasion. Facepalm Moi qui cherchait un par choc avant et autres Sac
Fais toi peur = vas chez Mitsu Wink
Sinon trouve toi un type qui peut te faire une copie en fibre ...
Ben je suis allé voir chez mitsu , ils trouvaient aucune pièce avec le VIN. :rolleyes . Après peut-etre faudrai que j'aille voir ailleur car des fois des incompétants ...
Vu la forme de la lip inférieure il doit être de 86 ou 87 ?

Ref lip inférieur blanc
06/86--05/87 MB 467069

Ref pare choc blanc
02/82--05/84 MB208038
06/84--05/87 MB457926
06/87--05/88 MB717702

Tu devrais t'installer CAPS ou ASA Wink
Elle est de 88.
Merci pour les réf j'essairai d'appeler ! Je vais chercher pour caps ou ASA Wink
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