Japan Car

Version complète : [Honda] 1.6i16 le caddic rs ////vendu /////
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Nickel !

Du coup pour l'étape peinture tu redémonte tout pour la (re)mettre a nue ?
oui je fais un montage complet de tout je fais un essai de roulage pour voir si il y a des trucs a corriger et ensuite je demonte tout en effet , puis peinture et remontage
ca va partir aujourd'hui le colis J,C ...
YesYesYesYesbravobravobravobravobravojumpjumpjumpjumpbandbandbandbandbandbandbandsantasantasantasantasantasantasantadancedancedancedancedancejumpgroupjumpgroupjumpgroupjumpgroupjumpgroupjumpgrouplove
Projet de fous! Tout tes projets sont ambitieux mais tu maitrise mecanique et carrosserie, soudures etc!
Impressionnant!
merci
enfin je maitrise pas tout non plus hein, pour la grosse meca j'ai mon mecano attitré ;-) et pour le reste il y a aussi parfois des ratées .....

bref allez on attaque les news avec un joli colis .....

[Image: 6483431401180582.jpg]

avec a l'interieur une superbe boite a air mugen qui sera un peu modifiée pour etre adaptée sur le d16

[Image: 2237691401180584.jpg]

cette semaine je mis occupé de la partie superieur de la separation benne cabine qui comme bien souvent est completement demolie

[Image: 4849371401180534.jpg]

apres un peu ( beaucoup ) de redressage , mastic est appret la voila qui a meilleure mine , je vais m'en servir pour faire un moule et sortir la piece en fibre

[Image: 7056051401180564.jpg]

j'ai egalement mis un coup d'appret sur mon moule en medium puis poncage et lustrage le voila pret

[Image: 7482321401180572.jpg]

avec le gel coat

[Image: 5010201401180588.jpg]

et stratifé
hate de demouler pour voir le rendu de cette nouvelle experience
si ca marche ca va me permettre de faire tout l'habillage de la benne comme ca

[Image: 6942831401180597.jpg]
hum ya bon !
Admirateur comme d'habitude Wink Beau travail

Petite question: Tu mets combien de couche de fibre? 2/3? Que ce soit pour tes moules ou pièces final Wink
merci entre 2 et 4 cela depend du poids et de la solidité que je veux en fonction del'utilisation
je commence toujours pars une couche fine et ensuite au besoin je passe a plus epais
(19-01-2014, 22:10:39)euroblack a écrit : [ -> ]merci entre 2 et 4 cela depend du poids et de la solidité que je veux en fonction del'utilisation
je commence toujours pars une couche fine et ensuite au besoin je passe a plus epais

D'accord merci pour les infos Wink

J'espère un jour réussir à sortir des pièces aussi belles que les tiennes, pour ça va falloir s'entrainer Big Grin
vraiment du superboulot rien a dire .
quelques pièces reçues cette semaine
tout d'abord un paire de cales pentées pour régler le carrossage du train ar ( je commence avec 2°pour rester soft lol )

[Image: yox2.jpg]

une paire d'amorto bilstein b8 pour l'avant ( ils seront retarés et rainurés pour régler la hauteur )

[Image: qvp8.jpg]

et le grand moment du démoulage de la pièce....

[Image: tis9.jpg]

du coup comme le résultat me plait bien c'est validé je vais faire le reste de la benne avec le même principe
je m'attaque donc au plancher
il sera en 2 parties pour permettre a l'arceau de passer

[Image: rpe2.jpg]

puis je l'attaque avec la défonceuse pour faire des nervures pour la rigidité

[Image: fxum.jpg]

et voila ce que ça donne en place ( en inversé bien sur pour ceux qui suivent lol )

[Image: 1169101401260622.jpg]

d'ailleurs je me tâte de plus en plus a ne pas mettre ni ridelle ni tonneau cover de manière a voir l'arceau quand on regarde de derrière ....
tant pis pour la discrétion !

et une petite vue du carro ar

[Image: 9530541401260626.jpg]
essaye de faire un truc aérodynamique pour la benne, la ridelle te ferait un gros effet parachute (sauf si tu fais ridelle + tonneau cover)
oui c'est pour ca que je ne pense pas la mettre
lol
Mais ton réservoir sera sur le dessus no?
Il sera accroché au sol, avec une bonne longueur de tuyau LOL

Sinon ça prends bien forme ! Big Grin Hâte de voir ça au HEM Big Grin
Question, tu as pris des cales pentées toute faite ou tu connais quelqu'un qui en fait ? il m'en faut en -2° pour al yaris justement
Pourquoi ne pas mettre un fillet à la place de la ridelle?
coucou euroblack:
un conseil :
pourquoi ne pas metre un filet a la place de la ridelle?
déjà croisé un cadic comme cela chez moi en fesant une bourre a la campagne:

[Image: th?id=H.4626183535984927&w=178&h=139&c=7&rs=1&pid=1.7]
----------
lol lénaick Yes posté en meme temps le temps que je trouve une photo !
+1 ça se voit assez bien sur caddy a cause de la difficulté a trouver une ridelle en état
faut metre la ridelle un peut incliner comme un ailerond Sac
Admiratif de ton travail, c'est toujours un plaisir de regarder tes sujets !
(27-01-2014, 19:37:55)yanou62 a écrit : [ -> ]Admiratif de ton travail, c'est toujours un plaisir de regarder tes sujets !

+1 ! tu fais du beau boulot, et c'est également un plaisir à suivre Yes
merci
oui la solution du filet sera surement une bonne alternative et apportera un touche " race " qui peut etre pas mal
cali je les ai acheté toutes faites
Top le boulot !
(27-01-2014, 21:17:41)euroblack a écrit : [ -> ]oui la solution du filet sera surement une bonne alternative et apportera un touche " race " qui peut etre pas mal
Ca risque pas de faire un bon parachute ?
(même si ça l'est moins qu'une ridelle).
stoppppp LOL J'ai vu un documentaire il y a 2 semaine la dessus
( mythbuster sur rmc découverte )
Ils ont fait des dizaines de tests sur deux pickup similaire pour voir si avec ou sans la ridelle la conso serai différente a la même vitesse et sur le même parcourt. Et en effet la conso est différente mais pas dans le sens ou ont le pense. Le pick up consomme moins avec la ridelle que sans et ils ont fait des expérience pour savoir d’où ça venait.

Au final avec la ridelle fermée l'air crée une sorte de bulle d'air dans la benne qui fait qu'il n' y a peu d'effet tourbillon au cul du pickup quand il roule.
Inversement avec la ridelle enlevée ou ouverte il n ' a plus cette bulle protectrice et l'effet tourbillon est bien plus grand au cul du pickup, ce qui fait qu'il est freiné et qu'il consomme jusqu’à 1l de plus au 100km.
C'était très interessant

edit: épisode 3x26
http://www.youtube.com/watch?v=r3aqHbD-O9E

Il est pas entier et rien d interessant dans cette vidéo mais c'est juste pour JC si il veut trouver l'épisode entier Wink
J'adore cette émission LOL
en effet page 56: pour visualiser
http://www.strangeholiday.com/oops/stuff...092016.pdf

le flux d'air a l'arriere de la voiture joue beaucoup!

http://www2.mech.kth.se/courses/5C1211/Drag04.pdf

.
----------
c'est derriere la cabine que ça doit jouer sur un cadi

http://www2.mech.kth.se/courses/5C1211/KTH2Total.pdf .
merci pour toutes ces infos

les mythbuster j'adore aussi !!!!! et le resultat est tres surprenant en effet

dav desolé mais c'est un peu trop theorique pour moi tout ca et surtout en anglais

par contre je peux effectivement te confirmer que c'est derriere la cabine que ca se passe
pour avoir pas mal roulé en caddy quoi que tu mette dans la benne tu le retrouve contre la cloison cabine !

donc pour resumer je pense que je vais faire comme d'habitude je vais essayer les 3 solutions et si le temps au tour change je garde la solution la plus efficace sinon je garde la plus esthetique !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37