Japan Car

Version complète : [Mazda Rx-8] Au-delà des apparences...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Samsam ou se situe MonStand s'il te plait?
Ce serait pas pour une prépa tout de suite je précise, mais dans quelques années ^^
(18-12-2012, 11:23:51)LoveRotaryEngine a écrit : [ -> ]Samsam ou se situe MonStand s'il te plait?
Ce serait pas pour une prépa tout de suite je précise, mais dans quelques années ^^

http://www.monstand.fr/

Wink
Merci pour le lien Langue
Je vois que c'est à orange Confused Ce qui me fait une sacré distance :/
Lille ===> Orange
Dans le 84 vers orange, quand on aime on ne compte pas, et nos clients font énormément de kilomètres (Chypre, Hollande, Espagne...)
Merci pour les réponses intelligentes de certaines personnes.
La 8 n'est pas la plus appréciée ici : "c'est pas une sportive", "potentiel prépa quasi nul", "c'est une berline"....... beaucoup de personnes qui finalement ne l'ont sûrement jamais conduite et se rapporte à des "on m'a dit que" ou des vidéos du net.

L'auto de série tourne en 1'10 sur Tsukuba par exemple (http://fastestlaps.com/tracks/tsukuba.html), un temps similaire à une Integra ou d'autres autos vanté ici comme des bombes atomiques. La 8 c'est avant tout un châssis de quasi parfait et un moteur qui possède une plage d'exploitation énorme; après la manque de couple ne fait pas ressortir une grande impression de puissance mais il suffit de regarder les compteur grimpé pour s’apercevoir qu'elle en a sous le capot.

J'ajoute juste à ça la fiabilité comparé à son aînée, la mienne à plus de 100 000 kms et tourne comme une horloge, certaines ont passées les 200 000..... La plus kilométrée que j'ai pu voir avait 160 000 kms Wink
+1 Graxfox19 Smile
Tout à fait d'accord avec toi Langue
Elle commence à prendre un bon couple à 4500 tr/min (qu'elle atteint en moins d'une sec) et monte jusqu’à 9500-10.000 tr/min ce qui lui laisse assez de marge pour profité de l'accélération.
Sujet très intéressant

le top serait donc d'ajouter un System IMA ( CRZ ) au renesis atmo, histoire d'avoir du couple en bas.
ca reste une idée irréalisable à ce jour sur une RX8 c'est sur, mais c'est peut etre le furur du rotatif chez mazda?

[Image: HondaHybridMotorColor.jpg]

avec ça en bout de moteur Big Grin
Très sympa la RX8, avec une gueule merveilleuse à souhait. Mais bien moins virile qu'une RX7 FD. LOL
J'en vois beaucoup parler de la consommation d'huile, mais Renesis ou pas faut s'y faire, ca reste un Moteur a Piston Rotatif.
Moi qui utilise la FD en Daily en ce moment, je ne trouve pas ça abérant non plus.
la conso d'huile est inhérente au rotatif, un peu comme le 2 temps en moto.
c'est comme cela, ca fait partie du fonctionnement du moteur.

par contre j'ai une question pour le pro rx8, sur les 192cv y a t-il l'autoblocant?
(14-03-2013, 11:41:56)croach a écrit : [ -> ]la conso d'huile est inhérente au rotatif, un peu comme le 2 temps en moto.
c'est comme cela, ca fait partie du fonctionnement du moteur.

par contre j'ai une question pour le pro rx8, sur les 192cv y a t-il l'autoblocant?

Au point de vue train roulant et châssis, il n'y a pas de différence entre la 192cv et 231cv!Wink
Merci bien, donc toute les 192 ont toutes autobloc? pas de série sans?
désolé d'insister, mais je veux etre sur. ( je vais pas faire un donuts l'ors de l'essais )
Tkt pas pour ca, oublie pas qu'il y a l'Esp aussi, donc tu vas difficilement en faire un Wink
Si tu veux en être sur, regarde sur les brochures sur internet, il doit y en avoir en format PDF je pense!
(23-12-2012, 12:28:54)samsam13 a écrit : [ -> ]Dans le 84 vers orange, quand on aime on ne compte pas, et nos clients font énormément de kilomètres (Chypre, Hollande, Espagne...)
Merci pour les réponses intelligentes de certaines personnes.

Facepalm Si le fait de voir sur un forum quelqu'un décortiquer vos préparations et annonces de préparations parce qu'il s'y intéresse ne vous plaît pas, c'est votre problème... mais gardez ce genre de remarque pour vous également.

Je n'ai pas dénigré votre travail, j'ai souligné que c'était un travail de swap, au même titre que swaper un LS1 dans une RX8, peu importent la qualité et le savoir-faire. Au contraire, je salue ce que vous faites, et je le respecte.
J'ai évoqué votre projet de Renesis hybride, vous n'avez pas donné de suite à ceci, libre à vous. En somme on pourrait presque dire que je vous fais de la pub LOL

Alors évitez les allusions vaseuses, apprenez le respect et restez à votre place.

C'est décevant de repasser sur ce sujet qui est en lui-même intéressant, voir falbair et Zirv échanger de façon utile et à contrario lire ce genre de réponse tout à fait inutile et inappropriée. Aussi, quand un client potentiel vous dit qu'il trouve qu'Orange est loin... respectez son opinion, le fait que vous ayez des clients des 4 coins d'Europe lui importe peu, ça reste loin pour lui, point.

Hors-Sujet OFF pour ma part.
Pour Lili, j'ai trouvé ça, peut être il serait de le mettre en avant sur le topic, ce sont les brochures de la RX8, ça pourrait être un petit plus!

https://docs.google.com/folder/d/0B2p_bu...hPMmM/edit

Pour Croach:
Toutes les RX8 sont équipés de l'autobloc comme toutes les nouvelles MX5 à partir de la série NC!
J'avais fait pareil pour le Topic Rx7, RTA, Docs diverses, mais je ne suis pas sur que ca ai été mis en Avant Sac

Pour revenir sur le Sujet, un ami a moi est propriétaire d'une 8 depuis un bon moment. En 192cv, un tres bon châssis d’après lui, mais un manque de pêche ressentit tout de même.
Ca ne l’empêche pas de s'éclater avec Smile
L'Esp étant désactivable au passage.

Si un Swap était a faire, je verrais bien un 13B Rew sous le capot. Un mélange détonnant a mon avis Big Grin
(15-03-2013, 00:16:03)fabair a écrit : [ -> ]Pour Lili, j'ai trouvé ça, peut être il serait de le mettre en avant sur le topic, ce sont les brochures de la RX8, ça pourrait être un petit plus!

https://docs.google.com/folder/d/0B2p_bu...hPMmM/edit

Merci beaucoup fabair! Je mettrais ces documents sur le premier post dès ce soir! Smile

(15-03-2013, 00:29:23)Zirv69 a écrit : [ -> ]J'avais fait pareil pour le Topic Rx7, RTA, Docs diverses, mais je ne suis pas sur que ca ai été mis en Avant Sac

Sur mon topic?

En tout cas merci de refaire revivre ce post et l'alimenter, qu'il puisse mériter l'honneur d'être en post-it prochainement! Smile lol
(30-01-2013, 02:39:13)Zirv69 a écrit : [ -> ]Je vous partage d'ailleurs un lien, qui repertorie les docs de toutes les RX.
Suffit d'enregistrer sous.

http://foxed.ca/index.php?page=rx7manual

Sur Ton topic oui Smile
Si tu veux le Faire remonter pour la 7..

D’ailleurs ca concerne la 8 aussi, y a tout les Manuels, RTA, Collision, Schémas Électriques..

Y a même la Miata x)
Merci beaucoup pour votre aide.
je l'envisage comme 2em voiture pour des sorties route/piste.
mais je veux partir sur une base 2003 lhd ou rhd ( + de 10 ans bientôt ) pour un vidage complet et préparation châssis, quitte à refaire tout de suite le moteur.
(15-03-2013, 12:44:26)croach a écrit : [ -> ]Merci beaucoup pour votre aide.
je l'envisage comme 2em voiture pour des sorties route/piste.
mais je veux partir sur une base 2003 lhd ou rhd ( + de 10 ans bientôt ) pour un vidage complet et préparation châssis, quitte à refaire tout de suite le moteur.

Pour ce qui est du moteur a refaire, si elle a eu un entretien propre, t'as pas a t'inquieter avant 150 000km si je me rappel bien Smile
Si c'est pas plus, grosse différence avec le 13B Rew la dessus.
(15-03-2013, 12:44:26)croach a écrit : [ -> ]Merci beaucoup pour votre aide.
je l'envisage comme 2em voiture pour des sorties route/piste.
mais je veux partir sur une base 2003 lhd ou rhd ( + de 10 ans bientôt ) pour un vidage complet et préparation châssis, quitte à refaire tout de suite le moteur.

Pour la piste sache que le moteur est très très juste même en 231cv, le châssis par contre est fabuleux et tu n'as rien à changer d'origine, même le freinage est endurants.
Si j'ai bien compris le renesis est fragile a préparer car pistons haute compression et surtout conduits d'échappement sur le cote et non périphériques comme sur le REW.
Alors a la manière des prepas PP sur REW, pourquoi ne pas recharger et boucher les conduits d'origine, et passer en échappement périphérique comme sur le REW ?
Ensuite tu peux partir sur une prepa turbo "conventionnelle". En restant en basse pression si pistons d'origine, ou haute pression en ayant retiré un peu de matière sur les pistons d'origine.
Renesis + fiable, + endurant que le 13b de la RX7 mais moins modifiable que celui de là 7.
Renesis + pour rouler tous les jours - pour la piste (juste pour le coté perf) par rapport à la RX7.
(15-03-2013, 15:18:50)LoveRotaryEngine a écrit : [ -> ]Renesis + fiable, + endurant que le 13b de la RX7 mais moins modifiable que celui de là 7.
Renesis + pour rouler tous les jours - pour la piste (juste pour le coté perf) par rapport à la RX7.

je confirme, je me faisais accrocher par la seat ibiza tdi cupra du poto sur piste en ligne droite et y avait qu' en virage que je faisais la difference
après faut pas rever a part sur de grosses puissance le manque de couple entre un Turbo et un atmo sera toujours marqué..car la puissance sur un atmo est souvent haut dans les tours..enfin je vous apprend rien..
You don't say? Big Grin
Si vous voulez faire une prépa sur votre RX8 ==> contacté samsam13 (MonStand)
(15-03-2013, 14:49:10)kingkong a écrit : [ -> ]Si j'ai bien compris le renesis est fragile a préparer car pistons haute compression et surtout conduits d'échappement sur le cote et non périphériques comme sur le REW.
Alors a la manière des prepas PP sur REW, pourquoi ne pas recharger et boucher les conduits d'origine, et passer en échappement périphérique comme sur le REW ?
Ensuite tu peux partir sur une prepa turbo "conventionnelle". En restant en basse pression si pistons d'origine, ou haute pression en ayant retiré un peu de matière sur les pistons d'origine.

Personne pour apporter des éléments de réponse ?
si vous etes patients, ca arrive mieux que de la théorie... des photos
Pages : 1 2 3 4 5