Japan Car

Version complète : Recensement Honda -crx VTEC- EE8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Salut,

Je fais comme les autres, aux fins de servir les possésseurs de CRX VTEC Twisted

Alors:

CRX VTEC -EE8- année 1991, rouge, 111 000kms.

Achat Mai 2004, 2nde Main, propriétaire maniaque: Peinture d'origine sans bosses rayures...Cuir nickel, pas de rouille, embrayage, cardans, pompe à eau, distrib neufs.

Depuis MAI 2004:

Supression CATA, inter le tout en SUPERSPRINT, jantes civic VTI EG6 (alus), Silencieux (MAISON), Filtre dans la boite, accès de l'air par aération, apport d'air en surplus avant la pipe.

PS: j'ai des tofs, au cas où une ame charitable pourrait me les mettre (les photosWink )
CRX VTEC EE8 1991 - 111 300 km
bleu métallisé, 2ème main
propriétaire de 50ans Wink
cuir nickel, peinture refaite et donc pas de rouille
VEHICULE ENTIEREMENT ORIGINE y compris les jantes

je vais prendre prochainement des photos
Alors, accrochez-vous :

CRX VTEC EE8 1990 - 212'000km(voiture), kilométrage moteur inconnu(125'000 d'après l'ancien possesseur..., fissure dans le bloc....jolie surprise après 6 mois)
noir métallisée(aileron EVOLUTION(bof) et dragon blanc collé sur le capot et tout de suite retiré(JACKY POWAA..), X ème main ..

Achat fevrier 2004, proprio jemenfoutiste: interieur nickel, rouille à donf sur les ailes arrières, pleins de répa à faire [.. moteur qui tombe(oubli de boulons - fixation moteur,fissure.....), radiateur qui tombe(oublie la fixation), freins disques oxydés,pneus morts .........], encore une dizaine de boulons oubliés.., soufflets, rotule direction............................ETC....

Maintenance il y a 3 mois(pas de $$$) : Distributeur d'allumage changé, kit courroie distrib, bougies changées, vidanges et filtre a huile...

Réparations en cours(un peu de $$$) : Moteur à changer(bloc fissuré.., trouvé un moteur de 104'000km pour pas trop cher..oufff...), embrayage et cable, maitre cylindre de frein?? , boite à air complet(des trous fait exprès et reboucher pour le CT à la colle blanche!!!!par l'ancien fils de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de proprio), manchette int G !??, 1 silentblock bras arr, flexible de freins 4X ???, poulie vilebrequin???, 1 trapèze supér. gauche....

Réparations ultérieure : usure naturelles des autres pièces(soufflets, pneus, disques et plaquettes.....

En bref, c'est la cata.. j'en ai en tout cas pour 2 semaines de répa chez Honda mais je compte bien la remettre en ordre et assumer la connerie de mon achat(le premier) .. parceque j'y tient vraiment à mon CRX..MOI ....
Comprend toujours pas qu'on puisse la laisser dans un aussi mauvais état en ayant une "conscience" et un "discernement" ... :roll:
martys a écrit :Comprend toujours pas qu'on puisse la laisser dans un aussi mauvais état en ayant une "conscience" et un "discernement" ... :roll:


Si, moi je sais. Quand t'as pas un rond. Je sais que c'est pas une excuse, et justement, je veux dire que beaucoup de gens achète sans réfléchir, en pensant que l'entretien d'une sportive c'est comme une Clito Mazout...

Pour moi, la moindre petite merde de GTI bien entretenue coûte 3 fois plus, qu'une caisse "normale" ... Et je parle pas des GT !!
et la mienne:
-ee8 de 02/93(et oui!! Big Grin )166000km (achetée en septembre 2001 avec 121000km)

-bleue, carrosserie en bon etat general, pas de rouille, juste quelque bosses sur les ailes avant(sans doute des boulets qui appuient pour voir si"les amotos sont dures...", capot "désiglé", toit ouvrant changé.

-cuir explosé Evil et à chaque fois que je monte dedans ca craque plus!!(pourtant je ne pese que 65kg!! :rley: ), les sieges vont etre replaces par des bacquets sparco en attente de montage :rley:, pomeau "typeR", volant "sport".

-moteur: tourne comme un avion Yes ,KAD avec tube d admission style ractive avec prise d aire en bas du pare choc, reniflar sur cache culbu, ligne inox "artisanale"(plus de cata et de pare flammes), silencieux d origine"style remus" Oops! diam 101(la sortie remus chromée soudée au silencieux d origine; on y voit que du feux :rley: )

-chassit: 4 kayaba ultra sr Yes avec des ressort ultimate -35, BAR sup av, BAR sup arr (eventuellement à la recherche d une BAR inf avant :rley: ), 4 jantes bsa en 15" avec 2 toyo et 2 yoko avs en 195/45/15

-freins: d origine sauf disque avant zimmermann gr N

--tres prochainnement: short shift "maison" et installation des sparco Big Grin et faisceau ngk.

d autres modif en vue mais attend les $$$$ pour en parler

et les photos, je ne sais pas les mettre Oops!
Ouais pour ça je suis d'accord avec toi, pis dans une vente, y a toujours le vendeur et l'acheteur qui sont responsables, donc c 50-50 ...

mais le mec je comprend pas, après le crx, il voulait se payer une opel à 2franc si sous!!?!! comment on passe de Honda à Opel !?!
Voilà la mienne Big Grin

276500km, Restauration complète en vue Wink

Descriptif ici --> http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...403#443403
A mon tour
EE8 de 91 164 000 km. Bleu
Peinture nikel, pas de trace de rouille sof sur le toit ouvrant on dirait que ca commence à faire des ptites bulles... Cuir en très bon état.
Admission avec prise d'air dans le pare chocs avant (suppresion de la boite de raisonnance), BAR sup avant, Décata + silencieux supersprint,
Amortos Koni Jaune + ressorts Eibach (-35 mm). Traitement glasstint. Répétiteurs latéraux blancs.
Jantes alu en 195/45/16 (passage en 205 en fin d'année c la taille de correspondance par rapport à la monte d'origine).

En cours : amélioration de la sono

A venir : changement du volant, ligne d'échappement (collecteur si $$), BAR inf arrière (est-ce vraiment utile en utilisation route?..)

Pour les photos c'est en dessous ;-)
[Image: 40d017f6602dc.jpg]

[Image: 40d017feb5ee3.jpg]

[Image: 40d1e7a6611ea.jpg]

Une p'tit foto faite dans un tunnel sur l'A4 ;-)
[Image: 40fadb0d7ce84.jpg]

Au charbon!!
[Image: 40fadc2aca023.jpg]
Bon alors personne d'autre?...
Personne roule en CRX ou quoi!!! :-p
bobynou, ton ee8 est pour moi un des plus beau que je connaisse!!!! :lov:


voici quelques tofs de la mienne: Oops!

[Image: dijon04_.jpg]

[Image: DSC00081.jpg]

[Image: DSCN1341.jpg]

[Image: DSCN1285.jpg]

[Image: DSCF0040.jpg]

là, en configuration d hivers:

[Image: DSC00329.jpg]

[Image: annecy_1.jpg]
bobynou, ton ee8 est pour moi un des plus beau que je connaisse!!!!

---> merci bien ca fait toujours plaisir les compliments.

Le tiens aussi a l'air vraiment propre. Ca change de certains CRX que je croise et qui sont plein de rouilles et carément pas entretenues..

Dis moi COCO 74 je compte mettre un bas de PC de renault laguna sur mon pare chocs avant. J'ai vu sur les photos que tu l'avais fait. Je me trompe?
Je me pose une question : est ce le model de laguna ou de l'espace?
Comment l'as tu fixé?
Thanks.. ;-)
la lame à l avant, c en est une d espace Oops! (je l ai recupérée chez mon carrosier), mais j en ai souvent vu qui montaient des lames de laguna sous la petite lame d origine, je crois que ca s ajuste mieux au niveau des angles.

pour l installer, je l ai fait à l arrache; j ai repercé la lame en face des trous de la petite lame d origine et je l ai refixée en lieu et place.
quand on regarde bien, ce n est pas tres bien ajusté sur les cotés du pare choc car les trous de la lame d origine reviennent legerement sur le dessous du pare choc, et j avais pas envie de me prendre la tete :rley:
Ok merci pour l'infos. Un pote doit me ramener le model de laguna mercredi si tout se passse bien. Je verrais pour l'adapter comment je fais mais je pense je vais conserver la lame d'origine et fixer la nouvelle sur cellle ci.
Alors moi aussi!!

CRX VTEC 91, 192000km. Full stock sauf la peinture --> bleu nuit.

[Image: crxfini5.jpg]
volant luisi moyen ektor, pommeau momo raptor, pit stop richbrook, pedalier PLS
[Image: crxfini3.jpg]

Full stock, sauf la peinture bleu nuit
[Image: crxfini6.jpg]

cache poli main!! 8)
[Image: cachepoli3.jpg]

Sinon je l'ai acheté le 27decembre 2002 elle est resté plsu d'un an au gareg en miettes, pour tout réparé. Ben vi les ousou ramssé au fur et a mesure!!

Sinon rouille su rle toit ouvrant bien sur! Wink

Ancien prorpio dégeux mais bon j'ai bien rattrapé l'affaire! Wink
Juste siege conducteur un peu naze!

J'ai terminé le rénovation compléte il y a qq mois.
Boite (roulement, synchro etc.) et culasse (changement des guides de soupapes, refection des sieges de soupapes etc.) refaites a neuf
kit distri, pompe a eau neufs
echappement, embrayage, raditeur neufs
relais principal, support moteur, joint electrovanne neufs
et surement pleins d'autres trucs dont je me souviens pas!

Elle est décata.
Filtre green dan sle boitier d'origine avec entrée d'air "home made"

Sono:
source: pionneer MP5600
HP: 10cm Focal a l'avant, 20cm JBL a l'arriere

A venir:
Disque de freins av OMP vent., perç., rainuré + Ferodo DS2500

En projet:
Kit suspension
Caisson Focal
Refaire le siege

Un jour peut-etre:
collecteur
une ligne inox
jantes 15pouces,
reprog ECU :anniv:

Voila sinon j'aimerais savoir ou on peut avoir des rapels de clignos blanc? qu'est-ce qui est adaptable?
Big Grin depuis hier j'ai le droit de rouler avec mon ee8 bleu ciel full stock 1ere main de 91 avec ses 165000km son carnet suivi et sa mélodie rageuse...bref je suis sur un ptit nuage Oops!

c'est le meme que bobynou avec deux ou trois "petites" tonches vraiment pas méchantes, un moteur un parfaite santé, une boite et un embrayage d'origine parfaitement saints et juste le cuir des sièges qui dit aurevoir à la mousse... Sad

bref je vais dénuder l'intérieur pour tenter d'insonoriser (puis sonoriser 8) )cette moto sur 4 roues et ensuite me pencher sur la mécanique...

c'est marrant quand meme ces moteurs qui demandent que de monter...c'est des pousse au crime... Shock

juste une ptite pollution du forum pour savoir si votre temp d'eau en fonctionnement chaud est bien aussi en dessous du niveau milieu de la jauge...la pompe à eau vien d'etre changée sur la mienne (donc vidange refroidissement ) et je veux etre sur du coup... Wink

maintenant tous les matins je vais etre pressé d'aller au taf rien que pour le trajet avec mon ee8... :great:

hugh à tous!!!!
crx vtec 211000 km , bleu, echappement remus, 215/40/17 en -30mm
voilà.

frédéric Wink
Alors vla:

CRX VTEC 92, 195000km. Orange Truck

interieur stock a par: Volant et pomeau OMP.

Ligne, cat-back, muffler Sebring.

Jantes Alu 15", Ressorts Apex -4, Barre av OMP

[Image: 2.jpg]

[Image: 3.jpg]
dudumachine, sur le mien aussi l'aiguille de t d'eau ne montait vraiment pas beaucoup, meme apres 400 km d'autorute! a peine le quart de la graduation, mais j'ai jamais eu de problemes particuliers....
moi pareil, mai sle pompe a eau est neuve.
j'ai deja lu des posts avec cette question et c normal, c comme ca pour tout le monde!

Pad panik! Wink
le refroidissement doit etre bien etudier, jamais vu une qui chauffe a part si rad percé ou pompe morte!

meme en faisant le yak en route de montagne ca a pas passé le milieu
CRX bleu origine, 184000 kms, achetée en octobre 2002 avec 165 000 kms, ancien proprio crado.
ma carrosserie et ma peinture sont mortes de chez mortes, le mec à peint la caisse mais à oublier de mettre le vernis. du coup, la peinture se barre, mais pas de rouille.
Modifs : cardans, rotules de direction et de suspension neuves, amortos koni, ressorts Spax -4 cm, Freinage Brembo, jantes de EG6, sièges Momo RSGT, pommeau Momo, levier de frein à main Momo, Shift light Ractive, Apexi VAFC, Mano Air Fuel Ratio, manos voltmètre + pression d'essence, régulateur de pression d'essence AEM, rampe injection VTI, admission dynamique Viper, admission ITR, écahappement Rémus, ligne inox maison, décata.
dans quelques mois : Pistons EK9, Arbres à cames ITR, 4-2-1 Dc Sport, rampe + injecteurs AEM, MSD et la peinture de ma caisse et de mes roues
Froggyvti
Mahubrahu
remy1234

merchi bien beer

effectivement hier soir j'ai voulu définitivement travailler au corp mon ee8 en faisant le tour du lac d'annecy...la température à pas bougé...par contre les cervicales de mon amie euhhh pas bien.. :taptap:

vraiment plaisant ces vtec... Wink
J'ai rever ke je l'avais bouzillé, ben j'etais bien content de me reveillé EE8 powaa

Mais non elle etais encore en vie dans le garage!

[Image: DSC00799.JPG]
on est si peu nombreux a avoir un EE8??

ou alors tout le monde ne repond pas au post!!

sinon tite question technique aux EE8 pooowaaa, vous mettez quoi comme huile moteur dans vos charettes???
salut les gars
et un crx vtec de plus couleur noir rabaissement -4 avec jantes en 16 kit carrosserie tb etat peinture faite il ya 5 mois frein av et ar disque perfo couleur or de marque ractive mais bon j'aimerais bien mettre une photos mais je n'y arrive pas est ce quelqu'un aurais une ptite explication pour que je puisse mettre mes photos
merci
ciao
aller quoi les gars, c koi votre huile!!
entre crx -eurs ont peu peu-etre s'aider quan d meme!!
MOTUL V300, en 10W40 100% Synthese!

PS: les 2 litres 21euros (eldorauto)

PS2: existe en 20W60, 15W50, 5W40 toujours en 100% SYNTHESE
merci m'sieur vibo! Wink
LA CRX de SNAKEUR

[Image: crxC2.JPG]
bobynou a écrit :Amortos Koni Jaune + ressorts Eibach (-35 mm).

Bobynou, tu en es content, ça donne quoi ? les konis sont réglables ou pas ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8