Japan Car

Version complète : Topic d'info: Nankang NS-2R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
schubaker, j'ai un ami qui a récupéré mes pneus toyo PX4 que j'avais monté il y a 3 ans sur mon ex EC, ceux la étaient montés a l’arrière, et bah sur les 3 ans ça fait 1 an et demi qu'ils sont a l'avant de son EJ, il es encore a 2mm (ou plus) tu témoin avec une usure parfaite ^^, par contre a l'avant ils m’ont pas duré longtemps ^^.

Pour l'usure des NSR sur piste en tendre, ça part,(après c'est du tendre)mais ça reste raisonnable a mon gout Smile
Passé à 62.90 au lieu de 51.40 aujourd'hui en gomme dure. On va avoir droit au même phénomène que le 595 RSR à savoir une augmentation des prix constantes ...
Nan sa a toujours été ce prix c est juste que tu les payais prix coutant jusqu'à mardi Wink
Ah ok je savais pas merci pour l'info Wink
J'en ai commandé après avoir roulé en Federal RSR, ils sont chez moi ( 195/50R15 )
Il faut que j'aille changer mes michelin par ceux là pour circuiter fin du mois Wink

Mon feedback pas monté : Les RSR ont 3 couches sur le flanc, les NS2-R en ont 2, donc le flanc du RSR sera plus rigide que celui du NS2-R.

A voir une fois en place.

Whell-R : tu avais bien des R1R et non des T1R rassures moi.
Faut pas deconer rsr c'est vraiment un pneus de fou pour avoir fait 15 sessions de 20 min comme un porc le Pneus à plus de rainures il accroche tjr comparé à un pneu normal meme le r1r en fin de vie grip pas autant Smile
[Image: 961332DSC7681.jpg]
De la à dire quil est supérieur au rsr même sur le sec bof Smile je suis sceptique
black-civic93 : tu as des nankang NS-2R?

Si oui, t'a un avis a donner.

Si non, ta remarque sert pas a grand chose. Sac

Pneu de fou, chez moi il a quand même montré ses limites. La gomme a surchauffé ( pression a 1.9 a chaud, mais plus de grip ) au bout de 20min intensives, sur une Mx5 ( donc un chassis mieux réparti qu'une civic )

Le RSR se trouve a 75-80€, le NS2-R a 50-60€. Faut garder a l'esprit qu'on est pas dans la même gamme de prix, mais peut être dans la même gamme de pneu. On vera bien quand j'essayerai mes ns2r.
mais lol Sac
t'excite pas coupain !!

le ns2r je suis septique qu'il est supérieur au rsr Smile

peut etre par ce qu'il est Sinois (-_-)

pour le rsr j'ai tourner 1.7 a chaud et pas de problemes meme a chaud Smile
(j'ai tourner 3 sessions de 20 min avec les pneus tel que sur la photo)
donc ma remarque pour avoir fini du r1r du r888 arrivé dans le meme état que sur la photo n'ont jamais griper autant ques les rsr!! ca doit etre du a sa carcasse super dur Wink


je passe commande des ns2r car il ya qu'en testant soit meme qu'on se fixe une opinion ...
c'est vrai que le prix est attractif!!

ps: si le rsr à montrer ses limites sur ta mx5 tout depend de tes trajectoires et ton angle de braquage SmilePiaf

on pas tous la meme géo, meme setup et surtout meme conduite Langue
Mes trajectoires doivent pas être mal, j'arrive a suivre des mecs qui savent conduire, qui ont des auto de 30 a 40cv de plus que moi Wink

Je suis septique aussi, mais pourquoi pas au final?

Les 888 peuvent être bien, comme mauvais, ils vieillissent mal.

Les R1R sont pas assez rigides, mais la gomme est pas mal en daily. Sur piste, a part sous la pluie, je vois pas leur interet
c'est pour ca il y a qu'en les testant qu'on sera..

de toute facons pour 40 euros de moins par paire comparé a du rsr
les pneus vont se boufer sur piste donc c'est pas negligeable Smile

et je suis entièrement daccord avec toi pour le r888 et le r1r sous la flotte Wink
à la rigueur pour avoir eu des r1r sous la flotte j'etais degouté quand les mec en pe2 etaient un poil devant !!
(21-09-2013, 20:16:36)black-civic93 a écrit : [ -> ]à la rigueur pour avoir eu des r1r sous la flotte j'etais degouté quand les mec en pe2 etaient un poil devant !!

Ca c'est ta faute, parce que même sous grosse pluie, les PE2 valent pas les R1R^^ Ou alors la gomme des R1R était aussi vieille que celle des 888 que j'ai vu.
Le R1R est si bon que ça sous la pluie?
peut être pour la vieillesse de la gomme Wink...
en tous cas j'etais quand meme satisfait des r1r sous la pluie comparé au rsr Smile
par ce que faut dire les rsr sous la pluie c'est la patinoire Sac
vive les bacs mode tondeuse Smile
[Image: 600161_10201091064056907_454541436_n.jpg]

Ils vont très bien sur la flotte les R888, je vois pas où est le souci LOL
On parlais du r1r Sac
De toutes façon sous la flotte c'est naze on pourra jamais rouler aussi fort que sur le sec!!
Dans ce cas autant faire du bateau Langue
Hahahaha le coup du bateau Big Grin

J'aimerai bien qu'il pleuve une fois sur piste quand même, la mx5 est assez contrôlable sous la flotte, je risque d'en étonner plus d'un ( ou de manger plus d'un cailloux xD

Le 21 octobre normalement je tourne en NS2-R.
Partage les vidéos Wink
(29-09-2013, 10:47:21)Skeilz a écrit : [ -> ]Hahahaha le coup du bateau Big Grin

J'aimerai bien qu'il pleuve une fois sur piste quand même, la mx5 est assez contrôlable sous la flotte, je risque d'en étonner plus d'un ( ou de manger plus d'un cailloux xD

Le 21 octobre normalement je tourne en NS2-R.

Hier dans un circuit près de chez moi, il a explosé sa Z. Mais vraiment explosé LOL
Avec des ns2r?
Nan je pense pas ^^.
Mais c'était pour suivre les vannes sur la pluie LOL car hier il a pas fait spécifiquement beau chez moi LOL
Montés lundi...déjà 350kms avec et que sur le sec (100kms par jours^^); ce sont les gommes medium...j'ai pas trouvé de dures mais medium et soft.
Alors vite fait, ces pneus valent le coups rien que pour le rapport qualité prix.Shock
Je les ais mis à l'av pour le moment pour les roder plus rapidement et les tester à fond...j'ai des fédé rsr à l'arr (qui commencent à dater et sont presque aux témoins)
Alors en terme d'accroche, sur le sec ça m'a vraiment surpris, l'accroche est très bonne; voir même peut être un tout petit poil mieux qu'avec les rsr (et pourtant je fais de la piste en eg5 monté en rsr ).
Les pneus me paraissent plus larges que les rsr aussi (à vérifier, je mesurerait plus tard). Et ma direction s'est assouplie avec ces pneus, par contre dans les petits enchainements ils m'ont l'air d'êtres un poil flous (carcasse moins rigide sans doute ?...) mais c'est vraiment léger.
Et sinon les défauts, ils sont relativement bruyant (je fais de la route à 110 tous les jours...) ils sont aussi lourd. Et enfin, ils m'ont l'air de chauffer assez facilement (je suis à 2b2 à l'av) et encore j'ai pas attaqué comme un fou... Températures et pressions à bien vérifier.
J'ai pas encore testé sous la pluie battante...
Je referais un autre feedback plus tard, avec plus de recul et une foi le gommard poussé dans ses derniers retranchements. Wink
2bar 2 c'est bien pour pas consommer sur autoroute, mais dès que t'attaque, ca surchauffe c'est normal.

Le RSR a 3 couches le NS2-R 2 dans les flancs, d'ou l'écart de rigidité.
Bon alors je vais vous faire mon retour sur les ns2-r.

Caisse : 1250kg, 1.8l ivtec 140ch
Tracé : circuit de charade, route de montagne
taille : 225/45/17 94w

Dessin :

Le dessins est plutôt joli, ça donne un petit look sympa. La gomme a pas l'air mal. Un pneus chinois qui pourrait se faire passer pour un vrai pneu Sac

Tenue de route :

Après montage, je fais la pression. Ils étaient a 3.5bars à chaud, je les descend donc à 2.4Bar a chaud. Le comportement est bizare.
Sur charade, le tracé est valloné, du coup à certains endroit la caisse se déporte vers l'exterieur (et faut surtout pas relâcher les gaz LOL ). Avec les pneus routes (hankook v12) je me sentais plus à l'aise qu'avec les nankang. Je passe aussi fort (dans les 120/130) mais les nankang ne sont pas "sécurisant".

Ils ne m'ont cependant pas mis en défaut.

Passage à 2.1 à chaud (1.8 a froids en gros), le comportement est bien meilleur. Le pneus semble moins "flou", j'attaque un peu plus, ça passe. Néanmoins, toujours pas "surpris" de l'efficacité.

J'enchaine les tours, ils tiennent mieux la chauffe que les pneus routes (y'a pas de mal en même temps), mais c'est pas flagrant non plus.

Niveau usure, après une après midi complète de piste (plus de 100km en gros sur piste) les pneus s'usent majoritairement sur les flancs extérieur. Géométrie complètement stock. Les pneus ont l'air de vouloir faire un peu de kilomètre, on verra à l'usure.

Sur route de montagne par contre, ces pneus se sont révélé assez efficace, plus sécurisant que sur piste, mais je n'ai pas pour autant pété mes chronos perso sur quelques portions.


En résumé :

Pneus pas cher, sympa pour arsouiller en montagne mais pas plus efficace qu'un bon pneus sport type PS3, dunlop SP sport ou encore mes Hankook v12.

Qualité :

- pas cher
- look sympa
- performances suffisantes

Défaut :

- tiens mal la chauffe sur piste
- pas très sécurisant à haute vitesse

Bref je n'en reprendrais pas pour aller sur piste, après pour un pneus route je sais pas trop. a voir sous la flotte ce que ça donne.
Ton usure et ton ressenti font tout à fait pensé à un problème de pression, à mon avis tu l'a pas encore trouvé Wink
(30-10-2013, 15:50:06)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ton usure et ton ressenti font tout à fait pensé à un problème de pression, à mon avis tu l'a pas encore trouvé Wink

J'ai pas préciser toutes les pressions que j'ai faites, j'en ai fait plusieurs, mais la "meilleure" était celle que j'indique pour ma caisse Wink

Après je suis pas descendu en dessous de 1.9B a chaud, mais déjà ça allait pas top. Un pote qui fait aussi de la piste pense qu'ils sont nettement moins bon que les fédérals.
ok, bon à savoir ça, en gros ça vaut un pneus sport, aussi bien en prix qu'en prestation
Pour ma part et celle de mon pote oui. En même temps a 30€ de moins qu'un pilot sport 3, j'en attendais pas spécialement plus. Prochains seront surement des Advan, je ne sais pas encore lesquels, mais d'ici mars j'ai le temps d'y réfléchir.

c'est un bon pneus tuning quoi Sac
Petite question, est-ce que ça peut être un bon pneu pour une prépa piste low-cost ?
Sachant que la voiture qui les recevra n'est pas méga affutée pour faire des perfs de oufs Wink
Je pense que sur une caisse légère il doit être sympa, donc oui je pense que ça peut faire un bon pneus piste pas cher. Mais les fédéral ont déjà fait leur preuve, et pour le peu d'écart de prix...
Oui voilà, sur une caisse légère il faudrait vori ce que sa donne!

En tout cas j'ai testé les PS3 sur le circuit d'Alès, sa n'a rien à voir avec les PE2! Meilleur grip, plus précis et moins de surchauffe Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10