Bon alors je vais vous faire mon retour sur les ns2-r.
Caisse : 1250kg, 1.8l ivtec 140ch
Tracé : circuit de charade, route de montagne
taille : 225/45/17 94w
Dessin :
Le dessins est plutôt joli, ça donne un petit look sympa. La gomme a pas l'air mal. Un pneus chinois qui pourrait se faire passer pour un vrai pneu
Tenue de route :
Après montage, je fais la pression. Ils étaient a 3.5bars à chaud, je les descend donc à 2.4Bar a chaud. Le comportement est bizare.
Sur charade, le tracé est valloné, du coup à certains endroit la caisse se déporte vers l'exterieur (et faut surtout pas relâcher les gaz
). Avec les pneus routes (hankook v12) je me sentais plus à l'aise qu'avec les nankang. Je passe aussi fort (dans les 120/130) mais les nankang ne sont pas "sécurisant".
Ils ne m'ont cependant pas mis en défaut.
Passage à 2.1 à chaud (1.8 a froids en gros), le comportement est bien meilleur. Le pneus semble moins "flou", j'attaque un peu plus, ça passe. Néanmoins, toujours pas "surpris" de l'efficacité.
J'enchaine les tours, ils tiennent mieux la chauffe que les pneus routes (y'a pas de mal en même temps), mais c'est pas flagrant non plus.
Niveau usure, après une après midi complète de piste (plus de 100km en gros sur piste) les pneus s'usent majoritairement sur les flancs extérieur. Géométrie complètement stock. Les pneus ont l'air de vouloir faire un peu de kilomètre, on verra à l'usure.
Sur route de montagne par contre, ces pneus se sont révélé assez efficace, plus sécurisant que sur piste, mais je n'ai pas pour autant pété mes chronos perso sur quelques portions.
En résumé :
Pneus pas cher, sympa pour arsouiller en montagne mais pas plus efficace qu'un bon pneus sport type PS3, dunlop SP sport ou encore mes Hankook v12.
Qualité :
- pas cher
- look sympa
- performances suffisantes
Défaut :
- tiens mal la chauffe sur piste
- pas très sécurisant à haute vitesse
Bref je n'en reprendrais pas pour aller sur piste, après pour un pneus route je sais pas trop. a voir sous la flotte ce que ça donne.