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Version complète : Topic d'info: Nankang NS-2R
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T'arrive à attaqué avec ça sous la pluie??? Le malade x)
LOL +1, j'avoue qu'il faut des burnes pour le coup ! Sous la flotte je les ai trouvé imprécis à souhait Sac
Bonjour, je viens vers vous car j'ai une grosse hésitation sur le choix de ma future monte de pneus. J'hésites entre 4 Federal 595-EVO (pas le semi-slick RSR) pour tous les jours + piste occasionnelle, ou alors monter les fameux NS2-R en utilisation mixte. D'après vous, les Nankang peuvent tenir le coup en daily ou c'est pas top ? Parait que je conduis comme un sale sur route ouverte alors j'ai peur de les flinguer en 5000km, déjà que mes Toyo Proxes 4E je les ai violé en 20000 bornes LOL
Franchement évites le NS-2R, il est trop bruyant !
J'ai une Civic 4G vidée avec ligne inox home-made full-tube, le genre de machin qui te ferait taire une Buddy-Club. Du coup niveau bruit je m'en fout un peu LOL
Honnetement pour a peine plus cher part sur autre chose LOL
Bridgestone potenza re002, Michelin Pilot Sport 3, Federal 595 rsr, il y en as des pneus qui sont bien Wink
(03-03-2014, 17:07:21)Sxsdt a écrit : [ -> ]Bridgestone potenza re002, Michelin Pilot Sport 3, Federal 595 rsr, il y en as des pneus qui sont bien Wink

justement je cherche des infos sur le Re002... c'est pour la pluie, que sur circuit. voire un peu de sec en attendant de racheter des slicks...

j'hesite avec le r1r, le ns2 r et les rsr. ps3, pe2, introuvables en 55/15.
je reprecise, ca sera surtout pour la pluie. mais avec un peu de sec pour l'instant.
"RE002" dans la barre de recherche Wink

j'en suis très satisfait même sous la pluie, plutot précis et pas vraiment bruyant, bonne accroche et prévenant à la limite, après ça dépend du budjet et de l'utilisation...

sinon, PS3 un léger cran au dessus apparament, ou R1R si le budjet/longévité n'est pas un critère important
Le ps3 écrase tout sous la pluie lol, c'est simplement hallucinant LOL

Le federal 595 rsr est pas si mauvais que sa sous la pluie (quand il est neuf), sa tiens mieux que mes anciens bridgestone er300

Sinon il y a le R1R, ou même si budget "nolimit" du R888 retaillé pluie Wink
merci les gars!
en fait, y a que le r1r en 195/55/15. pour le ps3 et le 595, faut que je passe en 50.
ca serait pour mettre a l'arriere sur le sec (2 s2b pour l'avant) et aux 4 coins pour la pluie...

EDIT : Gineto, j'ai vu ton post... R1R pour moi!
J'ai 4 T1R en 195/55R15, pour 67€ pièce, ici:
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pn...13372.html
Les T1R c'est pas que mais c'est loin d'arriver à la cheville des pneus cités si dessus LOL
(10-04-2014, 23:46:37)Sxsdt a écrit : [ -> ]Les T1R c'est pas que mais c'est loin d'arriver à la cheville des pneus cités si dessus LOL
Marde, j'avais mal lu LOL (à une lettre près Sac )
Les T1R, j'ai été assez décu par leur usure, ca se bouffe vitesse grand V, par contre bon grip sur le sec, faut avouer.
Ca a rien à voir avec les pneus dont on parle là....
pour avoir testé le nankang sur un ferio eg9 et les federal les nankang sont naze pas de grip sous la flotte sur le sec il surchauffe trop vite voir encore plus vite que les federal avec les bonne pression il tiene moins bien bref au suivant ad08R
J'ai roulé sur piste avec 4 NS2-R 195 50 15 180tw et c'est très bien allé, stable en température, pas surchauffé, et j'avais déja testé des federal RSR même taille, même constat.

Pour l'instant j'en suis vraiment pas décu.

2h30 de circuit, 1-1.5mm est parti. Je trouve ca correct pour le prix que j'ai payé ( 52€ pièce )
C'est marrant, parce que jusqu'à maintenant tout le monde disais que c'était de la merde en barre LOL

C'était monté sur quelle caisse, setup chassis, pression? Smile
Bon j'ai pu comparer le NS-2R au R888 avec le même setup et les mêmes conditions à Lurcy (sec).

Verdict : 4 secondes plus rapide avec les R888 (un poil plus larges cependant, 205 pour les R888 contre 195 pour les NS-2R).

Et point important, le R888 tient beeeaaaauuuucoup mieux la chauffe que le NS-2R qui n'est plus bon à rien au bout de 4 tours (comme la plupart des pneus route).

Le point négatif c'est l'usure, le R888 s'use beaucoup plus vite que le NS-2R.
Tu m'étonnes !

Cependant , j'ai encore une fois été surpris par les capacités de ce petit pneu route qu'est le ps3 ! C'est certes pas du tout un pneu piste , mais pour de l'occasionnel , et le reste sur route , ils sont vraiment bons je trouve , un cran au dessus du pe2 en tenue à la chauffe

Après il faisait pas non plus des températures élevées et je donne pas cher d'eux s'il fait 30 degrés dehors à mon avis ... M'enfin , même sur piste l'usure reste raisonnable
(28-04-2014, 09:10:15)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bon j'ai pu comparer le NS-2R au R888 avec le même setup et les mêmes conditions à Lurcy (sec).

Verdict : 4 secondes plus rapide avec les R888 (un poil plus larges cependant, 205 pour les R888 contre 195 pour les NS-2R).

Et point important, le R888 tient beeeaaaauuuucoup mieux la chauffe que le NS-2R qui n'est plus bon à rien au bout de 4 tours (comme la plupart des pneus route).

Le point négatif c'est l'usure, le R888 s'use beaucoup plus vite que le NS-2R.


T'es pas sur la même largeur, et peut-être pas sur la même gomme aussi?
Ah bah ca c'est sur, c'est pas la même gomme LOL
c'est dla gomme M&M's , qui font sur la piste , mais pas dans la main
Nan mais je veux dire, les 2 étaient donné pour la même, car déjà pour le NS2, y a que médium et tendre, après pour R888, y en a plus il me semble, sans compter les différentes version s ^^.
Les R888 sont en gomme dure (GG) et les NS-2R en medium.
Les tiens c'est gomme dure ????

La vache je voudrai pas voir ce que donne la medium ou encore pire la soft ! ^^
Je vais aussi laisser mon avis alors sur le ns2
je suis en 225/40/18 au 4 coins sur ma 14a 2 bar à chaud
Et vu le prix je suis content de leur performances !
j'ai pu tourné en 1.20 à Lurcy avec et certes ils gueulent dès que tu tourne mais ils tiennent et sont prévenant à la glisse !
Par contre ils surchauffent vite mais ca reste des pneu routes alors pour le prix je me plains pas et je remettrai ça en 245 au 4 coins pour la prochaine Smile
Concernant les Nankang
Ce ne sont peut être pas les meilleurs pneu.
Mais les NS2.
chopé a 40 balle le pneu et sur la CentralPneu.

Sur mes jantes 15 pouces.
J'ai des Nankang NS2-R et des Michelin PE2

Sa tien très bien et en usage daily.
Les Nankang font très bien leurs boulot et ça après plus 5000 km.
Parcourus et ne montrent aucun signe de faiblesse.

Donc le nouveau Nankang peut être mieux.
Il fait très bien sont taf et sa dépend aussi de la voiture.
Sur une Civic MB7 et rabaissé de - 3cm.
Sa tenais bien mieux que pneu en 185/60/R14.
Je me sentais plus en sécurité.
Le NS2R c'est pas le remplacent du NS2, qu'on ce le dise bien. C'est pour concurencé le RSR et équivalent Wink.
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