Japan Car

Version complète : Topic d'info: Nankang NS-2R
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j'étais en passager dans la fk de hardlover, le matin on a roulé avec les hankook, au bout de 2 tours les pneus chauffaient beaucoup et donc perte de grippe mais toujours très prévenant.

On a monter les nankang entre midi et 2, rodage sur 2/3 tours, ajustage de la pression et nouvelle session, au bout d'un seul tour ils ne tiennent déjà plus du tout la chauffe. Session de 20 min le pneus bouillant de chez bouillant et les chronos pas meilleurs pour autant.

J'ai roulé en federal rsr et pour voir que j'étais seulement passager dans la fk j'ai quand même ressentit que c'était une merde alors j'imagine pas le pilote, il le dits lui même, pas du tout sécurisant...

Bref une bonne vieille saloperie chinoise, federal mille fois au dessus.

Avoir sur d'autres caisse mais bon...
vous avez roulé a quelle pression ?
A chaud j'ai roulé a 2.4 // 2.1 // 2.0 // 1.9 donc a froid ca aurait fait moins. Et le plus efficace a été a 2.1 de mémoire.
Mais il yen à qui ont dit que le nang kang était supérieur au rsr Big Grin
Sur une caisse légère c'est possible, sur la mienne non. Et ce soir par temps de pluie j'ai essayer un peu de "rouler" avec -> LOL

Départ normal en première jusqu'a 50 (elle va jusqu'à 65 Sac ), passage de la 2 j'ai burner sur 100 bon mètre avant de lacher les gaz car y'a rien qui passer au sol. Bon ça arriverais même avec d'autre pneus. Mais quand je décide d'attaquer un peu sous la flotte c'est trèèèèèèèèèès mauvais LOL

Je sais que c'est un "semi slick" et que c'est pas fait pour, mais les federal sous la flotte sont moins dégueux quand même !
Mes Toyo Proxes 4E font pareil car il commence à manquer pas mal de gomme dessus, alors bon... Et puis la différence de qualité entre les revêtements sur piste et les revêtements sur routes ouvertes est loin d'être négligeable.
Bah sur la pluie avec ce pneu, je serre quand même un peu les fesses hein LOL. Mais il est prévenant quand même. C'est pas le T1R qui te dit "bye bye, va te faire foutre et demerde toi sans moi LOL "
(05-10-2013, 19:51:28)Skeilz a écrit : [ -> ]2bar 2 c'est bien pour pas consommer sur autoroute, mais dès que t'attaque, ca surchauffe c'est normal.

Le RSR a 3 couches le NS2-R 2 dans les flancs, d'ou l'écart de rigidité.

Alors j'ai essayer 2b (à froid sur route) bah oui, ça chauffe moins (il fait un peut moins chaud aussi...) mais l'accroche est moins bien qu'à 2b2, parce qu'ils doivent moins chauffer.

Sinon sur le mouillé bah c'est de la daube pas terrible qui valent mes federal qui sont aux témoins à l'arrière; j'ai laissé les ns2-r à l'avant puisque quand il pleut la voiture décroche de manière équilibré...

Et ce que dit hardlover ne me surprend pas du tout Wink
Par contre je trouve qu'ils décrochent correctement (en même temps, même un slick je trouve que ça décroche correctement donc...)
Et oui, sur le mouillé il faut serrer les fesses comme dit takumifujiwara faut surtout pas se surestimer et surestimer la voiture ^^ nono
Et ma conso a augmenté d'environ 0.5L au 100 par rapport à des 195 "normaux route moins large"

J'hésitais avec le ad08... peut-être qu'ils seront les prochain pour l'arrière qui sais ?
Ca y est j'ai testé les NS2-R aujourd'hui sur ma Xsara en 195/55 R15.

A la base je voulais des AD08 mais ils étaient introuvables et à priori disponibles courant février seulement.
J'ai donc pris les Nankang pour voir.
Premier constat après le montage, ils super bruyants (roulement), bon vu que ca commence à se rapprocher d'un semi-slick, pourquoi pas.
Et puis à ce prix là faut pas non plus trop en demander.
A noter qu'ils sont également bruyants "à la limite"(crissement).

Ils sont moins tendres que les 595 RSR, ca ressemble aux AD08 en revanche que ce soit niveau "tendresse" et dessin.

Ils supportent mal la chauffe, après deux tours à fond, c'est mort, ca se met à sous-virer à mort et à bien couiner.

Bref, j'aurais dû prendre des R888 Sac
Ah, ça coté bruit, c'est clair que c'est pire que du saver quand ça braille LOL

Ca surprend d'ailleurs la première fois LOL
Moins tendre que du rsr déjà qu'ils sont assez dur!
Les ns2r sur piste c'est de la merde en barre ! J'roulais plus fort et plus longtemps avec mes pneus routes LOL
Parce que c'est pas des pneus route les NS-2R ? Neutral
je disais plus ça dans le sens mes pneus à usage routiers vu que j'avais 2 jeux de jantes Wink
ok Wink

En tout ca il est dans la meme catégorie que le AD08 mais la différence de prix est largement justifiée Sad
C'est clair ! Mais bon à ce prix fallait quand même essayé, des fois que...












Mais du coup non Sac
Oui, ca fais chier quand même, j'ai plus qu'à essayer de les vendre maintenant Sac
je confirme que c'est vraiment pas top je préfère encore mettre un peut plus chère mettre du toyo ou yokohama
aprés pour ce qui font exclusivement de la route en roulant normalement pas comme jacky , ça doit passer quand meme.
Pour la route ca serait correct si ce pneu n'était pas aussi bruyant Confused
(13-02-2014, 17:58:44)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Pour la route ca serait correct si ce pneu n'était pas aussi bruyant Confused


ou une voiture un peu mieux insonorisée Wink
non,pneu moins bruyant car son auto est largement bien assez isolée comparée a une EG & Co Wink
(13-02-2014, 17:43:26)BabaHonda a écrit : [ -> ]aprés pour ce qui font exclusivement de la route en roulant normalement pas comme jacky , ça doit passer quand meme.

Et euh... Même, dès qu'il pleut c'est l'horreur, il supporte pas les changement brutal de type d'adhérence. Ma caisse en fait les frais en ce moment =/
(13-02-2014, 19:27:48)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(13-02-2014, 17:58:44)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Pour la route ca serait correct si ce pneu n'était pas aussi bruyant Confused


ou une voiture un peu mieux insonorisée Wink

Mieux insonorisée que ma Xsara LOL, à part une grosse berline je vois pas...
(13-02-2014, 20:44:49)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(13-02-2014, 17:43:26)BabaHonda a écrit : [ -> ]aprés pour ce qui font exclusivement de la route en roulant normalement pas comme jacky , ça doit passer quand meme.

Et euh... Même, dès qu'il pleut c'est l'horreur, il supporte pas les changement brutal de type d'adhérence. Ma caisse en fait les frais en ce moment =/

Donc c'est de la daube!!!
Jacky ne roule paranormalement sur la route?
Smile
Le NS2-R c'est le pneus parking idéal :

Beau dessin, useless à mort et pas cher LOL
Nan pas inutle, mais pas très polyvalent. Dès que c'est mouillé t'oublie.
Après si tu veux un pneu pour t'amusé sur piste vite fait à pas cher (en fonction des taille) pourquoi pas.
(14-02-2014, 12:31:35)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Nan pas inutle, mais pas très polyvalent. Dès que c'est mouillé t'oublie.
Après si tu veux un pneu pour t'amusé sur piste vite fait à pas cher (en fonction des taille) pourquoi pas.

Ce pneus tu l'oublis dès que :

- tu es sur piste
- c'est mouillé
- tu change de surface de contact
- chauffe trop (ce qui arrive vite)
- tu veux faire de la route (trop bruyant)

Bref c'est un pneu ville pour petit trajet Sac
Encore sur le sujet Smile
Pour un pneus pas chère sur piste c'est le rsr à mon avis
Car pour du vrai slick c'est pas le même prix puis c'est justifié au grip collé au sol!!
Bon, hier j'ai pu tester les NS-2R sous la pluie sur la piste club de Magny-Cours.

Et bien j'ai été agréablement surpris. J'ai trouvé qu'ils s'en sortaient plutôt bien.

Comme la piste était trempée ils chauffaient juste ce qu'il fallait du coup c'était pas mal.
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