Japan Car

Version complète : [Honda] Aérodeck ca 534 & Prélude 2g 1829 - 83
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
au fait , elle sort quand la nelle civic tourer ?

car d'après les photos , j'aime bien ; son nouveau bloc 1600 d est parait il exellent , il tire le nouveau crv pour dire ..

.. après le probleme de place & l'affectif de mes mamies .. cela risque d'ètre compliqué ..
Bientôt, elle vient d'entrer en production, donc je pense que les premières livraisons pour janvier. Pour le 1.6 je me prononce pas, mais sur la Civic 9 j'avais été déçus par le 2.2.
le 1.6 marche plutot fort , voir meme etonnament fort en berline mais je ne sais pas ce que ca donne en Tourer...
C'est vrai que la nouvelle civic tourer avec 2 grandes portes serait miam miam et pourrai facilement faire de l'ombre aux mini , ds3 , clas A , audi .. et évoque sport .
après les gouts de certains ne sont peut ètre pas ceux d'autres .

.. mais il y a un vrai marché que l'aérodeck avait ouvert et vite refermé .. c'est dommage .
la preuve j'en ai un et on en parle encore , mème sur fb .

.. au fait , merci de ta visite mr RS , c'est la civic barbie qui te tente ? Wink
LOL
je regarde tout les topic...meme si je poste pas je lis tout de meme...
je n'ai pas le temps , mais j'en regarde certains . Wink
Bonnes fètes à tous , roulez doucement .

.. un petit + pour les mamies et à leurs pilotes qui les gardent .. Wink

.. édit : quand les vérins de coffre tiennent cela fait de suite moins racaille .. hihi.

.
.. je suis le truc ..
J'aime bien sa ligne , ce n'est pas racing mais ce doit ètre une bète à rouler .

Un poil chère à mon gout mais c'est peut ètre négociable ?

Arriver à concilier le chargement et la ligne , c'est très fort ; de plus la fiabilité doit respecter l'aura de ses ancètres .

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Ho...-91451.htm

Bonne lecture
A+
Perso je suis pas un grand fan de la nouvelle génération par rapport à la mienne, sur la berline, l'habitabilité est moins bonne, et les rapports allongés étouffent le 1.8. Et surtout l'ergonomie moins bonne que sur la 8, et le pare brise qui remonte moins haut et du coup pour moi qui suis grand, bah je vois les pare soleils. Je suis mitigé, elle gagne en confort et silence par contre, à voir pour le break, je l'avais vu à Francfort, j'ai pas trop d'avis, je trouve l'arrière mieux que sur la berline. A essayer donc, pour une famille qui n'a pas le budget pour une Accord, et ne veux pas d'un monospace compact, ça peut être sympas :-)
Avec le 1600 d , réputé sur des autos plus lourdes - crv - il devrait ètre pas mal ; la bv 6 doit ètre un monstre de zen en 6 pour le cruising mode relax aux normes autoroutières.

Maintenant pour les rouleurs qui cruisent aux normes , comme moi qui ai failli perdre mon permis plein de fois , je pense que c'est un bon truc .

Je ne roule plus comme avant sur longues distances aux 4 coins de la France , Les kms fesaient aussi partie du métier .

L 'Aéro à vraiment roulé sa bosse .. la Lude et la 205 Gti aussi ..

Maintenant mes déplacements locaux se font surtout en scoot , avec l'aéro qqfois qq c'est plus loin ou que le temps est mauvais .

La lude continue de vieillir , je ne l'utilise plus trop faute de temps .. sniff

Je vais la refaire rouler bientot .. elle fonctionne très bien , seul son tube de silentieu est cassé et elle fait un bruit de ouff ...

.. ça fait racing .. hihi

Voila les news .. Wink

A+
Bonjour , nouvelle du jour l'Aéro noir à passé son ennième CT .. (87 !)

et tout est OK jusqu'en 02/2016 hihi .

Je ne regrette pas d'avoir refait tous mes vieux silenblocs lors du changement d'amortos avec les B6 , je suis tranquille pour un moment .

A+ Cool

edit : et rotules Wink
voila ça roule Big Grin
Chassis neuf donc, c'est bon ça :-)
Salut le skieur
le chassis est loin d'ètre neuf mais j'avais juste changé les pièces d'usure .

Ca va il roule tjrs bien , c'est le principal ..

.. je ne suis tjrs pas monté dans la neige .. je devrais le faire et sortir mes planches , ça me manque .

A+ Wink

la météo n'est vraiment pas bonne chez nous , il neige sur les collines de Grasse .. la haut ce doit ètre le lave linge .. Cool
3m de Neige à Isola 2000, mais la route avec l'éboulement il y a l'alternance après St Sauveur, j'ai vu des photos, tu circule entre deux murs de neige par endroits. Pendant ce temps la à Metz il fait +10°C et soleil...

Il y a peut être même trop de neige au final, un comble.
c'est sur qu'avec toutes ces réserves il n'y aura pas de sécheresse cet été .
en tout cas c'est bien blanc de loin !Wink
Lolotte, quand j'ai vu le titre, j'ai pensé que ça aurai pu être toi pour la vidéo : http://bloghonda.fr/dreams-un-passionne-...ic-tourer/
(19-03-2011, 23:13:01)lolotte a écrit : [ -> ]il y a de la lecture mais peu d'avis .. tant pis !

.. au fait , un petit comparatif inter générations qui peut ètre étendu à toutes autos ..

Lude 2g 1829 dual carb origine .. 105 cv / 950 kg >> rpp : 9,04 kg / cv à 5500 trs .

lude 3g ex " " " " .. 114 cv / 1110 kg >> rpp : 9,73 kg / cv - sans cata - à 5800 trs.

lude 4g & 5g 2L inj .. 134 cv / 1240 kg >> rpp : 9,29 kg / cv à 5300 trs .

lude 3g 16 inj .. 150 cv / 1165 kg >> rpp : 7,77 kg / cv à 6000 trs .

aérodeck ca 534 inj .. 123,7 cv / 1050 kg >> rpp : 8 , 48 kg / cv à 5500 trs .
.. origine bien sur !

c'est toujours intéressant de regarder les fiches techniques comme cela , cela crée quelquefois des surprises et révèle le caractère ( sur papier ) d'un moteur et d'une auto ..

Wink

.

Bien vu la vidéo !
L'aéro en question est un EX qui doit faire moins de cv que le moteur de lude ex 2l pour un poid certe inférieur .
----------
(19-03-2011, 23:52:22)lolotte a écrit : [ -> ]il y a le couple aussi ..
à ne pas négliger , avec son régime .. et le poid de l'auto ..

. .

lude 2 g 1829 : 155 nm / 950 kg >> 0 , 163 nm / kg à 4000 trs .

lude 3 g ex 2l : 157 nm / 1110 kg >> 0 , 141 nm / kg à 4500 trs .

lude 3 g 16 s inj : 180 nm / 1165 kg >> 0 , 1545 nm / kg à 5500 trs .

lude 4 & 5 g 2 l inj : 182 nm / 1240 kg >> 0 , 1471 nm / kg à 5000 trs .

aérodeck 2 l inj : 168 nm / 1050 kg >> 0 , 160 nm / kg à 5000 trs .
origine bien sur ..

la 1829 , la coupleuse ..

cela donne une idée . Wink
.. toutes les voitures peuvent faire leurs propres calculs ..

.. voila la minute intello est achevée ;

J ' espère que certains auront un regard un peu moins amusé concernant les mamies et que s' ils veulent se faire plaisir , elles ne demandent encore que cela , les anciennes ! Wink

.


.. il y a le couple du EXI qui est également supérieur ! Wink

Mais re bien vu pour la vidéo .Yes

edit : 98 cv l'aéro EX il me semble car simple carb et non dual carb !! hihi .
j'aime cette approche du rapport poids/puissance, il n'y a que ca de parlant.
Dire simplement "ma voiture fait autant de CV" sans prendre en considération le poids est absurde.

Mais les constructeurs aiment vendre des chiffres sans jamais parler du reste.

C'est comme les voitures qui émettent peu de CO2, déjà ce sont essentiellement des diesel, pas franchement glop pour la santé et bien entendu un constructeur ne parlera jamais de l'énergie grise qui est l'énergie necessaire à la production de la voiture de A à Z et c'est pourquoi je préfère largement les vieilles voitures qui ont, malgré leurs conso supérieur, une "empreinte carbone" largement compensée qu'une nouvelle voiture qui démarre sa vie avec plusieurs dizaine de milliers de km dans les dents (mais chuuuuut !).

Mais bon, ca fait vendre de dire 99gr par ci, 5 l/100 par là, eco-prime (de mon cul), etc.
C'est intéressant en effet, une autre donnée que j'aime bien, c'est la plage entre le couple max et la pmax, ça donne une idée de la plage d'exploitation du moteur, la 3g 2.0 est la plus performante, mais la plus pointue aussi. Mais au delà des chiffres, finalement, le plus important, c'est le ressentit sur la route, et l'ensemble voiture moteur ça fait pas tout.
Le 12 V a une courbe de couple assez remplie , c'est un bon compromis entre 8 et 16 s .

le A20A4 a toujours été reconnu pour cela , dans une auto légère comme l'aéro , il est très sympa a utiliser ; sans ètre un sportif pur et dur , il sera derrière vos fesses à tout moment si vous le titillez .. une foi un peu libéré , c'est mieu . Cool

.. au moins il sait repartir tranquillou de 90 à 2500 en 5° sans faiblir et ça j'aime bien .

Ce sont des vieux clous , mais ils ont encore de beaux restes si entretenus normalement .. pour l'époque c'est très bien !

.. les shootings brake ne sont pas forcément des autos de course , mais j'aime bien leur polyvalence pour l'usage quotidien , sinon la ff en est un joli exemplaire et elle est pour moi la plus belle des rouges ..

A+

Wink
Salut , je suis tombé dessus .. l'idée me plais .

http://auto.orange.fr/51668-volvo_estate_concept.html

Wink
Bonne idée de Volvo de ressusciter la 480 :-)
en mieu .. la 1800 es .. exellent .

https://www.google.fr/search?q=volvo+180...80&bih=558

Wink
Et puis en plus je dis des bétises, la new 480 c'est l'ancienne C30 :-)
Tous les constructeurs sont en mal de renouvellement .. reprendre les vieux pots pour le look , les bonnes idées et la nostalgie - s'en inspirer - sont une partie de la réussite de maintenant .. fiat 500 , beetle ..

avec la technolologie d'aujourd'hui .

bravo à volvo d'essayer de ressortir un mythe . Wink

Yes
hum, j'espère que Honda ne sortira pas une Aerodeck version 21ème siècle, beurk.

Enfin, je crois pas que ca soit leurs genre.
ils pourraient s'en inspirer , la base est bonne . Wink
Salut
depuis février sans nouvelles je vous sentais inquiets ..Big Grin

l'aéro roule régulièrement bien .

la lude n'a pas roulé depuis longtemps depuis sa casse de pot , ça date .. elle me manque réellement .
il faut que je m'en occupe un peu ,il n'y a rien de grave .. batterie , essence ,soudure pot ..

il faut que je le refasse rouler le ptit 1829 .. Wink
coucou j'ai voulu en acheter une pour ma femme mais prefere l'accord!

un ami ma donné deux carbu dual carb tu serait d'où ils provienne a la base (moto?)
ça me donne envie d'en coller 4 sur un moteur Big Grin

j'avais pas vu ta mustang! vraiment belle!
ce n'est pas ma mustang , la mienne c'est la bleue mais il y a un air de famille dans les dimentions formes .. les voir cote à cote de près c'est assez étonnant .

D'ou mes photos d'époque avec le phone Wink

de toute façon le 2g lude a qq chose , c'est lui qui a crée le mythe et la ligne des préludes dans le monde entier .Wink

je n'ai toujours pas de temps ni de sous à lui consacrer , mais comme je le connais , un peu d'essence , du bon ampère et brroooorrrppp ça devrait le faire , ça l'a toujours fait .
c'est vrai qu'elle est sympa à conduire ..

Cool

edit : les carbus sont très proches en conception de ceux des cbr ; c'est un mécano pote motard course qui les connais très bien qui me les avait règlés et franchement j'avais vu la différence .

comme je dis toujours , il vaut mieu un qui sait .. que deux qui cherchent ..

A+ Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8