Japan Car

Version complète : [300zx Z32] Phase 1 réfection moteur
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Réception du pare choc jdm de 300zx chez Nissan France (et oui par moment il est possible d'avoir de la pièce jdm)

Prix de base 783€ TTC et avec 15% remise garage 665.55 €

Sinon la 300 est au garage depuis hier, j'ai débuté le démontage de certains élément. Jeudi débute réellement les travaux en carrosserie
A ouais! Shock
ils sont encore plus scandaleux chez Nissan que chez Honda LOL
C'est une option d'epoque ce pare-choc, reserve a une finition/serie limitee ou une version restyle ?
C'est le pare choc phase 3 des z32, un peu comme les 180sx kouki (phase 3). Jamais commercialisé hors japon.

La nouvelle face

[Image: IMG_2726_0odo_0.jpg]

Et la face TT des phase 1 et 2 de chez nous/US/Japon.

[Image: img_3071-416e715.jpg]

Après le prix d'un pare choc avant d'origine chez n'importe quelle marque c'est le même prix. (sauf du adaptable)
Yeah Yep
Super beau le pare-choc phase 3, je ne connaissais pas. Ca modernise la voiture d'un coup !
(11-08-2015, 17:50:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]A ouais! Shock
ils sont encore plus scandaleux chez Nissan que chez Honda LOL
C'est une option d'epoque ce pare-choc, reserve a une finition/serie limitee ou une version restyle ?

t'es sur?

compare le prix de coussinets chez l'un et l'autre, ou encore des cardans Big Grin
Oui je sais bien, merci du rappel Boyou (surtout que je dois budgetiser tout ca pour le B16 a mon retour... Cry ). En meme temps, l'arnaque serait trop voyante si le prix etait scandaleux pour les coussinets Sac

Plus serieusement, je suis etonné du prix du p-c car chez Honda, pour EG c'etait dans les 400eur "pre-peint" ou plutot pret a peindre. Enfin la Fairlady n'est pas du tout dans le meme segment non plus...
ba oui, demande le prix d'un PC de NSX Wink
Je connais déjà le prix d'une aile avant: 2800eur... Mais c'est de l'alu aussi, la NSX est selon moi un poil au dessus de la 300ZX, par la technologie employée sur les materiaux et la configuration du chassis (MR).
Le pare choc en question

[Image: 11816313_92519342...399129_o-4c58add.jpg]

Débute le ponçage

[Image: 11878867_92519343...872750_o-4c58ae7.jpg]

[Image: 11850527_92519343...326663_o-4c58aef.jpg]
Elle va etre magnifique avec cette face avant!
Sinon je pense modifié mes phares de cette façon pour les veilleuses. (j'ai déjà les coques intérieur pour modifié les feux d'origine en look 99 spec xenon a voir si je fais en noir ou aspect chrome comme origine et commandé les tube led flexible)

A savoir que c'est tube en led flexible font feux de jour et clignotants
[Image: 10422109_10203668...767142_n-4c597c5.jpg]
[Image: 9412_102036683594...143749_n-4c597c7.jpg]

Une vidéo du système avec les tubes
https://www.youtube.com/watch?v=D2De4xPqGUg
elle va avoir une bonne geule avec ce nouveaux parechoc et ces feux avants
Pourquoi pas mais j'ai toujours trouvé un peu anachronique de rajouter des feux de jour à une caisse n'en ayant jamais été équipée. Affaire de gout...
de jolie modif dans le coin ! après le coté phare modif vas péter le Youngtimmer et friser le mauvais gout je pense , enfin vue le tadd effectué je trouverais ça dommage mais affaire de gout Wink
+1 pas fan pour cette modif Confused mais c'est ta caisse Wink
Joli le pare-chocs.

+1 pour les led malheureusement ça va faire kéké tuning je pense. Wink
Magnifique avec les jantes, et le parechoc aussi (faut savoir qu'on peux le commander chez Nissan , doit pas y avoir grand monde qui le sait).
Une tuerie, mais je mettrais pas de néons
idem, faute de gout ultime sur une vieille caisse comme les notre Smile
(13-08-2015, 11:30:21)rorog40 a écrit : [ -> ]Magnifique avec les jantes, et le parechoc aussi (faut savoir qu'on peux le commander chez Nissan , doit pas y avoir grand monde qui le sait).
Une tuerie, mais je mettrais pas de néons

C'est pas si surprenant sachant que c'est une pièce d'origine. Ce qui me surprend plus c'est d'une part qu'il y ait encore des dispo et d'autre part, qu'ils envoient hors Japon alors que le pare-choc ph3 ne concerne que les Z du marché jap. Honda n'a jamais voulu m'envoyer des pièces de CRX US en Europe...
Pour les pièces US c'est normal, Honda interdit l'export de pièces depuis les USA, c'est pareil pour les motos.
Tu m'en apprends une Niko, merci. je suppose qu'il en est de meme pour les pieces du marché Jap.
Jolie Z Wink

Par contre quite à passer le PC en phase 3, pourquoi pas faire une phase 3 complète comme ta S13? Ce serait de très bon goût!
C'est beau les réparations belge aux rivet pop avec mastic pour bien caché.
Les rois du cache misère, pour dire on voit rien. Ce qui ma donner l'envie de regarder une légère fissure dans le bas de caisse.

A évité les caisses de belgique surtout si le mot restauré est dedans ou que le mot très propre est dedans sur une caisse de 20ans Big Grin

Pose des mastics côté conducteur
[Image: 11892340_92561721...133491_o-4c5b838.jpg]

On découpe ce qui est corrodé niveau aile arrière droite.
[Image: 11896338_92561714...282561_o-4c5b83d.jpg]

Puis la découvert des bas de caisse (la réparation va aller vite c'est des tôle facile a formé et ce qui est cancérigène est déjà enlever)

[Image: 11838885_92561713...528901_o-4c5b850.jpg]

[Image: 11845076_92561713...481147_o-4c5b85a.jpg]

[Image: 11875031_92561713...643232_o-4c5b867.jpg]

Et sinon aile arrière aujourd'hui la tôle de réparation est faite grâce a une aile de EG, le passage de roue intérieur est décapé de la rouille et mise en place d'un convertisseur de rouille (le morceau de tôle du passage de roue ou il y a un rivet se sera souder). Demain c'est mise en place d'un phosphatant, réalisation d'un soyage et soudage de la tôle de réparation. Puis par la suite c'est les bas de caisse

[Image: 11887732_92561721...029624_o-4c5b89d.jpg]
tu fais du soyage pas du bord a bord?
Soyage (faut que je retrouve d'abord la pince à soyer), bord a bord l'aile a des risques de gonfler ou creuser au semi-automatique.
Je commence la peinture de certains éléments séparé

[Image: 11884726_92604243...359602_o-4c5e857.jpg]

[Image: 11823163_92604243...240098_o-4c5e863.jpg]
Vraiment sympa cette face avant  Cool
Préparation de l'aile

[Image: 11834739_92631311...716288_o-4c600cc.jpg]

Et du honda sur du nissan LOL

[Image: 11896301_92631311...131762_o-4c600d7.jpg]

A faire un coup de roloc pour retiré les débordements en soudure, un coup de roller fender, fini par un passage à l'étain et mastic de finition.
Après c'est les bas de caisse.
remplissage a l'etain! je vois que on a affaire a un ancien de la carrosserie!
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