Japan Car

Version complète : [ EG4 ] e85 Honda civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Voila j'aurais aimez savoir si la Honda civic EG4 ( D15B2) est compatible d'origine a resevoir du E85 ou si il faut lui mettre un boitier specail .

J'attend vos reponse Sportivement Misso :-)

faburisu

Sac
je tourner au 100% éthanol sur mon eg4 sans souci même l'hiver
Avec le réservoir d'origine pas modifié ?
Ca te fait pas l'effet roulette russe un peu ? Big Grin
Le truc c'est que ça reviens au même que l'essence car de toute façon faut que l'eventuelle étincelle ce fasse non pas dans le liquide mais dans l'accumulation de gaz faite.

Et ça que ce soit E85 ou SP95/98 c'est pareil, si elle a lieu, ça fera boum.
ok mais L'EG4 est elle compatible 100% etrhanol sans boitier ni modification du moteur?
Oui, mais tu vas consomé à balle et pas avancé pour un clou x)
ha bon? et pourquoi ca?
ok donc l'E85 e10 c'est bonpoure les eg4 sans modification
pour ce qui est de l'Ethanole 100% modif de calculo en passant par un p28 preferable si j'ai bien saisi
J'ai rien compris de ce que tu demandé LOL
[Image: Installer-Language.png]
Semarre
(10-08-2013, 17:25:39)faburisu a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...E85-how-to

Citation :ATTENTION!!!

Comme dis plus haut l'e85 est potentiellment conducteur éléctrique. Dans le cas de pompe éléctrique immergés dans le reservoir il y a risque d'explosion à tourner à 100% d'E85. Il faut donc relocaliser la pompe hors du reservoir.

Voila qui répond à ta question.


non mais LOL sur cette citation de merde LOL
Sachant qu'un liquide est impossible à brulé LOL
reedition de mon message plus haut pour plus de comprehension
Je comprend toujours pas. L'E85, c'est pas de l'E10 hein LOL

Et tourné à 100% d'éthanol, c'est faire une plein d'E85 LOL
Tu veux passer a l'éthanol ? t'as 3 solutions :

-> tu fais le nécessaire pour être au top : injecteur + carto e85

-> tu fais le courageux et tu essais a 100% jusqu'à ce que otn moteur pète (si toutefois ça arrive)

-> tu fais des pleins 50% sp98 50 e85 sans carto -> je l'ai fait pendant 40 000km sans soucis et je suis pas le seul.
(30-01-2014, 14:03:44)logan125 a écrit : [ -> ]ok donc l'E85 e10 c'est bonpoure les eg4 sans modification
pour ce qui est de l'Ethanole 100% modif de calculo en passant par un p28 preferable si j'ai bien saisi

c'est une mécompréhension des termes, c'est classique

E10, c'est du SP95 E10, pas de l'E85 logan125 Wink

donc ça oui, tu peux faire les plein de E10

pour l'E85, comme indiqué par les autres, moteur OK, mais carto à revoir avec modif de calculo nécessaire, voire changement injecteur et pompe à essence si nécessaire (débit, etc..) à voir avec ton mappeur Wink
navré en effet erreur de frappe merci En même temps pour le moment vu le nombre de pompe dethanole en aveyron j vais rester sur le10 Mais le systeme double puce m'interesse quand même