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Version complète : [DC2] Upgrade des freins
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Hello,

Je crée ce topic en vue d’avoir des avis sur la possibilité d’upgrader mes freins sur ma DC2.

L’année passée, au contrôle technique, j’avais été recalé à cause de mon étrier arrière droit. Ma roue restait bloquée et chauffait. Faut dire , mon CT est en décembre et si en novembre, il neige ou pleut sans arrêt, l’ITR sort pas et ici c’était le cas. Elle n’avait pas beaucoup roulée donc l’étrier était resté bloquer.
Avec mon oncle, on l’a retravaillé un peu et je suis passé au CT.

Cette année, je suis passé au CT tout juste car je connaissais le contrôleur. Mais j’avais encore un problème. Différence de 30% de freinage entre étrier arrière droit et gauche.

Il m’a fait comprendre que si je ne faisais rien, l’année prochaine, je ne passerai pas du tout.


J’ai discuté avec quelqu’un chez qui je commande mes pièces et la réfection d’un étrier, il n’est pas chaud. Ce n’est qu’une réparation provisoire.
Comme j’ai dans l’optique de monter plus tard le moteur en prépa atmo (sortir un vrai et bon 200-210ch de ma voiture ça serait top), il m’a dit, autant upgrader mes freins.

Pour l’arrière, je passerai en étrier de civic EP3.
Il y a quoi comme différence entre ceux oem dc2 et ep3 ?
Niveau taille du dique c’est la même chose à part la grosseur.
sur wikipedia,
honda integra il est dit disque avant : Freins avant : disques ventilés (282 x 23 mm) Freins arrière : disques pleins (260 x 9 mm)
EP3 Frein AV: disque ventilés Ø300x25 mm Frein AR: disque Ø260x11 mm

Pour l’avant, on avait pensé à des étriers d’ATR afin d’être en double piston + disque en 300mm.

Il est possible de mettre les étriers + disques 300mm sur ma DC2 avec mes jantes en 16 ?

Merci pour vos avis et explications.
Etriers de Legend V6 avec leurs disques et des cales de 2.3mm entre disque et fusée ça passe sur ITR. Seul truc, c'est vraiment plus lourd et le train avant se comporte moins bien il est plus pataud.
Ce que je te conseil, refait tes étriers arrière, garde tes freins avant ou alors, à la limite, voit un montage de brembo 4 pistons sur cale. Mais pour freiné 200cv, ça serait bien de voir du coté des consommable, genre disque et surtout PLAQUETTE! Car tu peux avoir des freins diamètre 400mm si tu veux, si t'as des consomable à chier, t'aura toujours un freinage à chier.


La différence avec les étriers d'EP3 c'est qu'ils faut les inversé car le FAM ce trouve sur le bas de l'étrier et est donc en bas, au lieu d'être en haut comme sur ITR.
Niveau plaquette, je regarderai pour un bon truc aussi faut avoir un tout.

Pour refaire l'étrier, j'ai souvent eu des avis négatifs sur le faite de refaire un étrier.

J'avais lu que la vise de purge était inversée si on la mettait sur ITR.
Sur tout sauf EP3. C'est ce que je t'ai dit, faut inversé, car le FAM ce est en bas sur EP, hors nous, sur les génération d'avant il est en haut donc fat les mettre à l'envers (le D à G et vis-versa ), et tu te retrouve avec la vis de purge en bas?
yop !

j'en suis au même stade avec mon itr.
je viens de m'acheter des etrier de honda legend, je vais les monter cet hiver.
Pour upgrad ton setup freinage, sans trop raquer, je pense que c'est le mieux. t'as besoin de faire aucune modif sur tes trains roulant (hormis les cales)
Tu met des plaquettes ds2500 avec et de bons disques, et derrière ça devrait bien freiner !

perso je vais mettre du pagid bleu rs42. je pense que pour se foutre la tête dans le volant y'a pas mieux ! Wink
Pourquoi besoin de calle?
(28-11-2013, 15:09:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Pourquoi besoin de calle?

moi j'avais ouie dire que c'etait bolt on sur dc2 ... ?
comme dit dans un post de vente il y a qq temps

le disque de legend est 5mm plus large que celui de MG ZR ou DC2 (je crois pour ce dernier)

il fallait donc passer des cales de 2.5mm (qui n'existe pas à pas cher, mais 2.3 en rondelle oui) pour recentrer l'étrier et éviter que lorsque la plaquette est usée, le piston ne ressorte de trop Wink
(28-11-2013, 15:27:07)niavlysj a écrit : [ -> ]il fallait donc passer des cales de 2.5mm (qui n'existe pas à pas cher, mais 2.3 en rondelle oui) pour recentrer l'étrier et éviter que lorsque la plaquette est usée, le piston ne ressorte de trop Wink

ça se trouve n'importe ou les rondelles dont tu fais référence ? Wink
(28-11-2013, 15:27:07)niavlysj a écrit : [ -> ]comme dit dans un post de vente il y a qq temps

le disque de legend est 5mm plus large que celui de MG ZR ou DC2 (je crois pour ce dernier)

il fallait donc passer des cales de 2.5mm (qui n'existe pas à pas cher, mais 2.3 en rondelle oui) pour recentrer l'étrier et éviter que lorsque la plaquette est usée, le piston ne ressorte de trop Wink

C'était mon post de vente Wink

23 mm sur ITR / EK9
25 mm sur MG ZR
28 mm sur Legend

Avec les disques en 28 si t'as pas de cales pour recentrer l'étrier, le support est contre le disque et ça se monte pas ...

J'avais fait faire 4 cales en inox de 2.3mm au boulot pour les recentrer.
(28-11-2013, 17:30:18)nico1131 a écrit : [ -> ]
(28-11-2013, 15:27:07)niavlysj a écrit : [ -> ]comme dit dans un post de vente il y a qq temps

le disque de legend est 5mm plus large que celui de MG ZR ou DC2 (je crois pour ce dernier)

il fallait donc passer des cales de 2.5mm (qui n'existe pas à pas cher, mais 2.3 en rondelle oui) pour recentrer l'étrier et éviter que lorsque la plaquette est usée, le piston ne ressorte de trop Wink

J'avais fait faire 4 cales en inox de 2.3mm au boulot pour les recentrer.

on peut s'arranger ? Big Grin help
method'jap, tu gardes les disques d'ITR (23mm) ou tu monte du disque de Legend (28mm) ?
(28-11-2013, 19:04:10)methodjap a écrit : [ -> ]on peut s'arranger ? Big Grin help

Si j'avais pu je l'aurai fait avec plaisir mais là je ne peux plus rien faire Sad
Vous mettes l'ensemble des étriers de légend ?
Av et Ar ?
(29-11-2013, 08:46:41)davevador a écrit : [ -> ]Vous mettes l'ensemble des étriers de légend ?
Av et Ar ?

Non moi j'avais mis que les avants. Il serait peut être bon de trouver une upgrade pour l'arrière afin d'équilibrer un peu.
Étriers EP3 à l'arrière...
Ca reste du 260
(29-11-2013, 12:19:34)Shiver a écrit : [ -> ]Étriers EP3 à l'arrière...

Diamètre du piston identique et même diamètre de disque donc pas utile.
Ah, c'est pas ce que j'avais lu Sad
(29-11-2013, 13:26:43)Shiver a écrit : [ -> ]Ah, c'est pas ce que j'avais lu Sad

Tu avais lu quoi ? ça m'intéresse de savoir, on sait jamais si c'est moi ait lu un truc faux Confused

D'ailleurs on ne trouve pas beaucoup d'infos sur les étriers arrière, c'est un point assez "obscur" ...
si on résume ce qui est écrit pour l'arrière:

EP3 idem DC2 spec '98 ormis le support de cable de fam
MB6/MC2 idem DC2 spec '98, ormis le support de plaquette car entraxe de fixation différent sur les bras (mais étrier interchangeable si on garde le support)

le reste par contre....

ah si, ATR, au moins le support est différent que DC2 spec '98...pour le reste je sais pas (je me suis retrouvé bête quand j'ai vu que ça montait pas...)
Je recherche ça et je te dis lequel de nous à tord LOL
(29-11-2013, 14:42:43)niavlysj a écrit : [ -> ]ah si, ATR, au moins le support est différent que DC2 spec '98...pour le reste je sais pas (je me suis retrouvé bête quand j'ai vu que ça montait pas...)

ATR j'ai trouvé que le piston fait 2mm de Ø en plus que sur ITR.

Tu as toujours les étriers arrière pour vérifier ?
Niveau arrière, autant remettre ceux d'origine.
Est-il possible d'upgrader les freins arriere en gardant les étriers stocks ?

Disques plus performant, plaquette ?
Oui tu as tout ça en pièces perf : DS2500 ou EBC, disques EBC turbogroove par exemple... C'est déjà un bon début
A la limite, je partirais plutôt sur du CL que du EBC en perf hein LOL Ou du brembo LOL
Ouaiiis, c'était un exemple LOL
possibilité de mettre les etriers de legende sans aucune modif :

tu gardes le support de DC2, et du mets les pinces bi piston de legend direct dessus. J'ai croisé un mec avec une itr hier qui avait fait ça sur la sienne, et y'a pas eu besoin de mettre des cales ! Wink
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