Japan Car

Version complète : [Mazda] 818 coupé. Ca redémarre p.8 :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bonjour tout le monde,

Malgré la R33, quelque chose me manquait depuis la revente de ma mini ancien modèle.
Je m'étais remis en quête depuis quelques temps d'une ancêtre parceque :
  • L'ambiance des rassos/balade avec la mini me manquait
  • difficile de s'amuser sur routes ouvertes avec la skyline sans rouler bien au-delà de ce qui est permis.

Je m'étais donc mis en quête d'un coupé japonais des 70's (plutôt Toy' à la base d'ailleurs) quand je suis tombé sur un forum de passionnés d'anciennes jap ( http://www.team-go-on.com/forum ) et notamment sur un des membres qui devait vendre sa 818 de 76 suite à un déménagement (je vous invite à lire son sujet pour quelques photos de plus : http://www.team-go-on.com/t2450-mazda-81...18-de-1976).

Le sujet précité étant bien plus complet en matière de photos que ce dont je dispose pour le moment, je vais faire un petit descriptif du road-trip pour aller la chercher Smile.

Vendredi

Départ 7:00 du domicile paternel avec sa skodamobile diesel (plus pratique et économique que ma R33 ou même la G6 Sac  )
[Image: ftv8.jpg]
D'un temps gris mais sec, on passe à de la pluie voir même de la neige fondue autour de Troyes
[Image: sbfx.jpg]
Les bulletins autoroutiers n'étaient pas vraiment rassurant mais au final, on est passé à-côté du plus gros (ouf).
Et puis passé Valence, c'est un peu bienvenu chez les ch'tits mais à l'envers : Plein soleil (enfin presque Cool ).
[Image: r5tm.jpg]

Donc vers 16:00 arrivée à l’hôtel, le temps de déposer les affaires et refaire le plein, nous voilà parti retrouver ma future voiture Smile.
Quelques km et jolies longues courbes plus loin (heureusement que je n'avais pas la skyline, j'aurais eu tendance à vouloir pousser le champignon Sac ), nous voilà arrivé à destination.
Petit bonjour au proprio, petit tour de l'auto, on discute un peu, pose 2,3 questions sur quels boutons sert à quoi dans les ventilations ("Euh, je sais pas, je m'en suis jamais servi"  LOL ) et puis pousser par mon paternel, on part faire un petit tour d'essai laissant les paternels respectifs papoter :P.

Petit calage au démarrage  et puis nous voilà parti pour un petit tour rapide.
Arriver derrière un bus, pensant que ce dernier allait redémarrer je décide de m'arrêter.
Et là, le moteur s'emballe  Huh ("m***, qu'est-ce que j'ai encore foutu"  Blush ).
Le bus redémarre, je lâche le frein, plus d'emballement. Le proprio m'indique un endroit pour faire demi-tour, je freine et rebelotte : emballement du moteur  Scratch .
Une demi-seconde de réflection plus tard, je repense que j'ai pas vraiment des ballerines au pied et que du coup j'appuie peut-être sur deux pédales en même temps BlushBlush  .
En fait, les pédales de la mazda sont super bien faites pour du talon pointe (l’accélérateur a une forme de trapèze dont la base est plus large) mais avec des chaussures de marche au pied, c'est nettement moins pratique (et là j'étais content d'avoir pris une paire de basket de rechange :rollSmile.
On revient tranquille, gare la voiture en côte (ce qui ne me facilitera pas les manœuvres pour le demi-tour d'ailleurs, j'avais l'impression d'être revenu à mes débuts à la conduite Oops! LOL ) et puis on rentre régler les dernières formalités en discutant avec le proprio et ses parents.
Un peu (beaucoup :P) plus tard, on reprend la direction de l’hôtel, dépose la voiture, file manger au Rancho Grill d'à-côté avant de prendre une bonne nuit de sommeil pour la suite
[Image: 1452043_10202758207945960_1985660882_n.jpg]

Samedi
Rebelote, départ vers 8h, on refait le plein de la Mazda (là aussi, petit temps adaptation pour bien placer le pistolet) et direction Dijon ou nous ferons étape pour la nuit pour retrouver quelques copains et alléger un peu le trajet.
Roulage tranquille à 110-115 pendant une vingtaine de kilomètres avant de découvrir le "petit vent" local Shock. Le moins qu'on puisse dire c'est que çà surprend et que la voiture y est bien sensible (mon père me dira à l'arrivée que même lui en sentait les effets avec la sienne) donc, lever de pied et on cruise à 95-105 le temps que çà se calme. Une fois le plus gros passé, on augmente tout doucement le rythme pour tourner à 115-120 (bon çà fait un peu de bruit mais çà tourne comme une horloge à 4700 tours Smile).
Arrivée sans histoire à Dijon où on dépose les affaires à l’hôtel (et où je découvre les joies de la direction non assistée dans le parking :P)
[Image: 1454607_10202762253967108_1303458788_n.jpg]
Mes potes me rejoignent dans l'après-midi et on part avec la mazda pour faire quelques photos dans un parking pas trop loin
[Image: 1476635_10202766068942480_646269593_n.jpg].
On finit la soirée tranquille au resto après avoir ramener la voiture et puis retour à l'hôtel pour une dernière nuit avant le retour définitif.

Dimanche
Pas grand chose à dire, route sans encombre, çà tourne toujours impeccable autour des 4500-5000tours
[Image: of0z.jpg]
Grand soleil sur la Champagne avec la radio d'origine pour agrémenter (enfin quand je trouve et arrive à garder une fréquence dans la gamme captée par le poste fou)
[Image: d0ij.jpg]
[Image: fulk.jpg]

Retour de la pluie sous forme de fines bruines en approchant Reims (c'est le noooooooooooord )
[Image: 8ubx.jpg]

Petit arrêt chez des amis de la famille qui sont sur le chemin et puis on rentre tranquillou à la maison paternelle ou la mazda va tenir compagnie au coupé skoda de mon père le temps de régler la partie administrative Smile(désolé, photo un peu ratée)
[Image: 313g.jpg]

En conclusion
J'ai mon nouveau jouet danceYep
Elle est super agréable à conduire et j'ai pu un peu tester dans quelques virages prêt de chez mes parents, c'est super fun.
Elle est nickel (tout ceux qui l'ont vue n'en revenait pas de l'état général notamment l'intérieur)

La suite
On va faire une vidange complète par acquis de conscience après un tel trajet et traiter les quelques points de rouille (sur l'aile et sur la passage de roue arrière droit) dans l'immédiat.

J'ai reçu de quoi potasser (et j'ai encore un manuel d'atelier à récupérer à la poste aussi)Cap
[Image: 1452319_10202773570530015_2045653588_n.jpg]  

Pour l'avenir :
  • le printemps prochain pour en profiter pleinement,
  • l'été pour un set de RS watanabe si le budget le permet (les jantes tôles seraient montées en pneux hiver)
  • l'hiver prochain pour un rafraichissement de la peinture et du vernis.
Et ce sera à peu prêt tout vu l'état de la caisse. On gardera les idées de modifications pour une éventuelle future autre oldie japonais dans quelques années :arkiel:
----------
Des petites photos d'un des potes :

[Image: 11025898766_a63f69eb5c_c.jpg]

[Image: 11025959174_b136887e39_c.jpg]

[Image: 11025802935_8ea7af2a00_c.jpg]
Pas mal le roadtrip ^^ P'tain j'adore ces anciennes caisses Sac

Elle a l'air bien propre en tout cas, c'est un modèle sympa, pour moi ca valait bien la peine de faire ce trajet pour elle Cool

Hâte de voir la suite Yes
ah oui, sympa comme aventure !
connaissant la Belgique, et un peu la Hollande, ce n'était pas le genre de caisse que tu aurais pu trouver facilement chez toi ?

sympa aussi le coupé Skoda 110 Wink
Cool ça, un roadtrip et une 818 ! Big Grin (c'est celle de Djess je vois, il a pas eu de chance avec sa 929..)
On n'y pense pas souvent à celle ci et pourtant elle à un joli minois Smile
Tu n'as plus qu'as t'inscrire aussi sur le MFC Sac
Vache, c'est hyper joli comme caisse!

Bravo!
Superbe !
Pareil que les autres, superbe voiture ! et récit sympa !
Sympas comme auto.

Il y a en a une sur le bon coin en ce moment.
http://www.leboncoin.fr/voitures/535860084.htm?ca=22_s
Magnifique coupé !!!
Merci les gens.

(28-11-2013, 09:32:34)JP32 a écrit : [ -> ]..., ce n'était pas le genre de caisse que tu aurais pu trouver facilement chez toi ?

sympa aussi le coupé Skoda 110 Wink

Je n'ai pas de place pour bricoler donc il me fallait quelquechose en plus ou moins bon état et prêt à rouler sans pour autant payer le prix d'une voiture neuve Rolleyes (et il n'y avait rien dans mes critères en ce moment sur l'internet mondial belge).
Je transmettrai à mon papa pour le coupé Wink

(28-11-2013, 10:57:31)Snowmonkey a écrit : [ -> ]c'est celle de Djess je vois, il a pas eu de chance avec sa 929..)

Yep pour Djess (et malheureusement pour lui, oui aussi pour sa 929 ).
Pour MFD, si j'ai bien compris, je vais m'abstenir Sac (j'suis déjà sur trop de forums de toute façon Piaf ).

(28-11-2013, 13:41:29)thalendil a écrit : [ -> ]Il y a en a une sur le bon coin en ce moment.
http://www.leboncoin.fr/voitures/535860084.htm?ca=22_s
Je l'avais vue mais je cherchais un coupé Wink.
PAr contre, je leur piquerai bien le manuel d'utilisation parceque je n'ai pas encore trouvé l'interrupteur pour le dégivrage de la lunette arrière Blush
salut et bien tu es aussi ici !!! je vais pouvoir suivre les evo partout Smile content quel soit parti a un passioné !! au moins j'aurai pas tout perdu !!! en esperant quel te satisfasse comme elle l'a fait avec moi meme si peu de temps ! a bientôt Smile
wahouu !!
vraiment j'adore ce genre d'auto !!! tu vas faire beaucoup d'envieux !!
bravo bravo !!
Yes Yes Yes

Franchement belle Smile
Allez quelques unes des photos supplémentaires d'un des deux potes photographes :

[Image: vr03.jpg]

[Image: 9lvg.jpg]

[Image: 1aec.jpg]

[Image: r5y8.jpg]

[Image: cp5v.jpg]
Les mêmes photos avec quelques cm en moins ca serait parfait !!! Yes
Elle a l'air bien sympa Wink
(29-11-2013, 14:28:54)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Les mêmes photos avec quelques cm en moins ca serait parfait !!! Yes

Pourquoi tu veux raccourcir ma voiture ? Sac LOL
Vu l'état, je préfère ne pas y toucher. La seule modif que je m'autoriserai, ce sera des Watanabe RS une taille au-dessus de l'OEM Wink.
Ca suffira largement Wink

Un peu comme sur cette RX3 (mais je prendrais centre noir avec bord dépoli)
[Image: newwats.jpg]

(29-11-2013, 15:29:47)Timothée a écrit : [ -> ]Elle a l'air bien sympa Wink

Quand j'aurai réussi à venir te montrer la 33, on envisagera de venir montrer celle-là aussi Wink
Ah ouais ca va être sympa mais mieux encore avec quelques cm (de suspension) en moins !!! Big GrinSac

Pourtant elle parait propre, le chassis est touché ?
Non.
C'est justement parcequ'elle est super propre que je ne veux pas y toucher Wink.

Et sur la photo de la RX3, çà rempli juste ce qu'il faut tout en restant conduisible Smile
pff encore une drifteuse Sac

elle est super propre, chui sur le ionf, ya encore des perles Smile
Oui magnifique, faut la garder d'origine, ce serait dommage qu'elle ait aussi bien traversé le temps pour finir jdmisé :-)
(29-11-2013, 17:09:03)Jocky a écrit : [ -> ]Non.
C'est justement parcequ'elle est super propre que je ne veux pas y toucher Wink.

Et sur la photo de la RX3, çà rempli juste ce qu'il faut tout en restant conduisible Smile

Ah oui j'avais raisonné dans l'autre sens et je comprends mieux ton choix

Bichonne là car elle est belle !!! Cool
J'en cherchais une pendant un moment, vraiment superbe voiture et dans un état concours!
je kiff ces petits road trip pour l'achat d'une caisse ... avec pleins de photos et de coms ... Yes ...

merci à toi .. elle démonte ta petite mazda Wink
Merci Smile

@Tonyjee: De rien, ça ne vaut pas encore les compte-rendu de Remy C ou Fend mais j'y travaille Smile.
(02-12-2013, 14:50:48)Jocky a écrit : [ -> ]Merci Smile

@Tonyjee: De rien, ça ne vaut pas encore les compte-rendu de Remy C ou Fend mais j'y travaille Smile.

Ouais ben t'es pas loin .. Big Grin ... alors tu vu nous faire quoi dessus ? .. tu la conserve version oldtimer ou tu la bolide LOL Sac
Comme dis plus haut, vu la propreté, on la conserve en oldtimer ( à part peut-être un set de watanabe).

Je garde mes idées de bolidage à la sauce californienne pour le jour ou je remplacerai la skyline par une autre oldie Wink (genre datsun 1600/510 ou 240/260 )
(02-12-2013, 15:50:02)Jocky a écrit : [ -> ]Comme dis plus haut, vu la propreté, on la conserve en oldtimer ( à part peut-être un set de watanabe).

Je garde mes idées de bolidage à la sauce californienne pour le jour ou je remplacerai la skyline par une autre oldie Wink (genre datsun 1600/510 ou 240/260 )

Ok je vois que t'a bon goût toi Yes .. ça fait plaisir Wink hâte de voir un set de watanabe monté sur cette jolie mazda Smile
Ca y est, j'ai des envies de vieilleries...

Je ne connaissais pas du tout le modèle, je le trouve superbe, encore plus dans cet état Smile
Les vieilleries, c'est le bien ( et beaucoup moins machines à gaz que du plus modernes).

Bon par contre, vaut mieux :
  1. Avoir de la place pour les stocker à l'abri.
  2. En trouver avec des carrosseries propres si on est pas carrossier ou qu'on a juste de la place pour du stockage/garage.

A part çà, c'est que du fun sans forcément devoir chercher les bourrins. Une autre façon de se faire plaisir en auto Smile

En attendant la suite de la mise en ordre administrative, je continue ma collecte de littérature utile :
[Image: ygge.jpg]

Et je viens de trouver un manuel d'utilisation d'époque en français sur ebay jump Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10