Japan Car

Version complète : [ec9] vtec en cour ! ligne home made OK :)
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bon aller je me lance suite à mon accident avec l'eg4.
j'ai décide de me racheter une civic et je suis tombé sur cette ec9 qui a appartenu à fares !! sisi à fares Smile

je suis partis la récupérer un samedi (d'allieur fares et quelqu'un de très gentil !)
on remplie les papiers dans un mcdo LOL
et c'est partis pour 450 km....Smile
au passage il y a eu quelque péripéties comme 2 arrestations par les bleus Sac

déjà niveau look elle est parfaite Big Grin
elle est très belle comme sa.
je compte surtout faire de la rénovation pour la carrosserie.


voila le monstre !Big Grin

[img][Image: 18770921993d1b11831e4c79b1d791d213151ceb.jpg][/img]


depuis l'achat j'ai fait quelque bricoles.
-vidange
-changement de la tète d'allumage + doigt + bougie
-thermostat

maintenant il y a une petite propriété, c'est la rouille perforante.
surtout sous le bas caisse.
je serai obliger de découper et ressouder une plaque.

les pièces achetées:
pare choc av, ar
aile avd

pour les photos j'en mettrai d'autre plus tard Wink
Putain ça fait tout drôle la Fares mobile !
Prend en soin Wink
Elle est vraiment chouette ta Civic!!! Wink
(15-12-2013, 17:44:27)SXS_Windham a écrit : [ -> ]Putain ça fait tout drôle la Fares mobile !
Prend en soin Wink

LOL
Bon achat, franchement elle est bien propre pour une EC9 comparée à certaines, et pareil j'adore son look (d'ailleurs tu peux la voir dans ma signature à côté de mon EE9). Par contre ça fait un peu chier de savoir qu'elle est bien loin de la région parisienne désormais...
Oh Ouinn

Content que tu la présente ici , comme ça je pourrais avoir des nouvelle d'elle

Elle me manque Confused

Prend en soin Smile
je compte enlever tout la rouille avant de faire des rassos.
sa se trouve on se veras l'un de ces quatre
Ahhhh, l'aile AVD Big Grin

Elle sera toujours mieux entre tes mains que celles de Fares Sac
Je plaisante Smile Et profite !!! Smile
elle a eu de le droit d'avoir un control général du moteur ^^
je la bichonne Smile comme c'était ma femme xD (du sens figuré seulement lol )
lol le mec tellement accro au macdo qu'il y vend meme ses autos!
(15-12-2013, 21:23:04)Punks27 a écrit : [ -> ]lol le mec tellement accro au macdo qu'il y vend meme ses autos!
j'ai meme eu le droit à un super porte clef mcdo accrocher sur l'anneau de remorquage LOL
La casse pas plus qu'elle l'est déjà hein Big Grin
(16-12-2013, 02:49:50)vroomdams a écrit : [ -> ]La casse pas plus qu'elle l'est déjà hein Big Grin

ça va être dur, Fares a mis la barre assez haut là quand même Sac
Allez on va voir... 4 tôles et dans le sol !
alalaaaa tant préjugé envers fares Wink
Bender, je le connais bien le farfes, je le vanne tout le temps, c'est une habitude t'en fait pas LOL Sac
(16-12-2013, 19:58:05)vroomdams a écrit : [ -> ]Bender, je le connais bien le farfes, je le vanne tout le temps, c'est une habitude t'en fait pas LOL Sac

Pareil Sac
j'en doute pasBig Grin
Ouais , sinon z'aurai dja eut leur message rempli d'insulte xD

Content qu'elle te plaise en tout cas Smile
Jolie !
Continue de la faire évoluer dans le bon sens.
Fares te kiff, il a mit ta caisse en avatar Sac
un peu de news !
aujourd'hui je l'ai passé au CT.
j'ai pas eu de contre visite Smile

ATTENTION dans les prochaines lignes qui vont suivre, peuvent heurter les personnes les plus fragile mentalement du a ma débiliter ou aux idées foireux !!!

j'ai débuter un projet c'est de me faire un moteur avec mon d15b2, culasse d16z6 qui moisissent dans le garage.
bien-sur je reste en carbu Smile

mais pourquoi saaaa !?
-déja sa m'occupe ^^ et puis sa sera une bonne occasion de faire un truk pas mal et qui sort de l'ordinaire Smile
- j'ai pratiquement toute les pièces

le bloc a 137 000km et la culasse environ 200 000km

les pièces nécessaires:
- bloc d15b2
- culasse d16z6
- boitier contrôleur vtec
- pompe a essence électrique pour carbu
- et une grossssse motivation lol

un gros problème surgit !
comment avoir un bon AFR pendant le vtec

soit je règles un poil plus riche pour avoir un AFR acceptable
je pense sa sera ça ! trouver un juste milieux xD

je posterai des photos plus tard
Au top pour le CT

Bon projet mais je trouve dommage d'enlever le double carbu qui marche tres bien pour les borne qu'il as ^^
(07-01-2014, 20:42:25)Fares-O a écrit : [ -> ]Au top pour le CT

Bon projet mais je trouve dommage d'enlever le double carbu qui marche tres bien pour les borne qu'il as ^^

je garde les carbus d'origine ^^
par contre faudra changer les réglagles
Tu aurais une injection je t'aurais conseillé de mettre un boitier Apex'i VAFC pour pouvoir régler ton AFR. Par contre avec les carbus je sais pas du tout comment ça peut fonctionner. Faudrait limite que tu fasses régler ça par un vieux mécano à la retraite avec de l'or dans les mains. Mais commence déjà à monter ton bloc, l'idée de départ me plait puisque ça sort de l'ordinaire. Si tu arrives à le faire tourner (même comme une patate) ça sera déjà une grosse avancée.
Il y a des personnes qui ont deja tenter ce projet.
Apparamant sa marche plutot bien
http://www.ef-honda.com/main/viewtopic.p...4&start=40

http://www.amazon.com/Buddy-Club-BC04-RS...B001BBV7A4

J'ai eu la même idée après avoir vu ce topic ^^

Mais j'ai jamais concrétiser.

Pour le vtec le fait de passé sur les cames plus grosse te permet de faire rentré plus de mélange dans les cylindres.
C'est pas pour autant que ça fonctionnera pas ou que tu polluera plus.
C'est comme si tu mettait un arbre à cames plus agressif sur un d14 d'origine (en gros quoi)
J'aime ta débilité LOL
le plus gros problème c'est l'AFR.
comment toujours avoir un rapport air/essence correct :/
vtec carbu, je crois, dans les grandes lignes, qu'on envisage la même chose LOL

très intéressant, je sort de mon sous marin et je vais suivre ça Big Grin Yes
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