Japan Car

Version complète : [ Honda Civic EG3 ] SOUTH CUSTOMS BUILDER - Projet #01 ... Choses sérieuse p.6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Derien avec plaisir Smile

Mini HS : Il est où ton local ? Va falloir que je passe vous voir toi et jerem à ce local un de ces jours c'est obligé Smile
(07-03-2014, 01:08:01)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Derien avec plaisir Smile

Mini HS : Il est où ton local ? Va falloir que je passe vous voir toi et jerem à ce local un de ces jours c'est obligé Smile

Nos garage sont a Pertuis ( 84 ) ce sera un plaisir de te recevoir Wink
quand tu sera chaud dit le nous, qu'on prépare les bières et le barbeuc' Smile
Eh bien merci beaucoup c'est très gentil Smile Je viens de regarder sur Maps vous êtes loin ! Lol mais ça vaut le détour Smile Je pense que je viendrais en suivant du JDM #1 à Perpignan Smile Vous y allez ?
(07-03-2014, 08:43:39)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Eh bien merci beaucoup c'est très gentil Smile Je viens de regarder sur Maps vous êtes loin ! Lol mais ça vaut le détour Smile Je pense que je viendrais en suivant du JDM #1 à Perpignan Smile Vous y allez ?

Bonne idée ça Smile

Oui on y vas, on fait partie du staff ^^
Bé nikel Smile On se fera un truc Big Grin T'facon maintenant j'suis trop reconnaissable avec mon sticker AKR Sac Big Grin
(07-03-2014, 19:29:05)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Bé nikel Smile On se fera un truc Big Grin T'facon maintenant j'suis trop reconnaissable avec mon sticker AKR Sac Big Grin

On doit ce faire des trucs avec plein de monde, ça va être rigolo ^^

J'espère que les membres du groupe lui ferons honneur au HEM et au JDM Wink
Carrément ^^ Je me languis d'y être ça va être démentiel Smile
(07-03-2014, 20:11:36)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Carrément ^^ Je me languis d'y être ça va être démentiel Smile

Il y a moyen oui ^^
Eh copain y'a un mec bizarre qui te taxe des vis et des rocoues tout les week end Sac
(10-03-2014, 07:36:28)jejephiroth a écrit : [ -> ]Eh copain y'a un mec bizarre qui te taxe des vis et des rocoues tout les week end Sac

" Et des écroues " tu veux dire non ?? oui je sais mais il me taxe pas que ça le bonhomme ^^

Dit moi, c'est pas le gars qui a une Civic EE9 AKR-Perf' par hasard ?? LOL
Ouais c'est lui...chelou ce type...en plus il traîne avec un lion...
(10-03-2014, 11:42:37)jejephiroth a écrit : [ -> ]Ouais c'est lui...chelou ce type...en plus il traîne avec un lion...

J'avoue, il rentre dans le garage comme un fleur ( un peut fané ) et il ce sert ...
Et le lion ouai, une vrais tête de con celui là je te jure

Quoi ? comment ça c'est moi le lion ?? Shock
Ta juste la coiffure du lion...le reste....
Je sais pas de quel animal ça viens, mais ça doit être un animal flasque et chétif lol
(10-03-2014, 14:26:41)jejephiroth a écrit : [ -> ]Ta juste la coiffure du lion...le reste....
Je sais pas de quel animal ça viens, mais ça doit être un animal flasque et chétif lol

Non, c'est ce que je te fait croire pour pas t’effrayer !
Je te montrerais si tu veux, il n'y a rien de flasque chez moi Wink
Non c'est bon ça ira merci Sac
(10-03-2014, 14:51:50)jejephiroth a écrit : [ -> ]Non c'est bon ça ira merci Sac

Mais si mais si, je te montrerais quand l'EG sera terminé Wink
Tu verra a quel point je ne suis pas flasque, j'enlèverais même la pédale de frein si tu veux Wink ( souvenir, hein poulet LOL )
Je crois qu'il pensais à autre chose Sac LOL
(10-03-2014, 15:50:00)halaix a écrit : [ -> ]Je crois qu'il pensais à autre chose Sac LOL

Tout a fait Smile

Depuis le temp que je le connais je connais toujours pas son penchant... Sac
(10-03-2014, 18:06:29)jejephiroth a écrit : [ -> ]
(10-03-2014, 15:50:00)halaix a écrit : [ -> ]Je crois qu'il pensais à autre chose Sac LOL

Tout a fait Smile

Depuis le temp que je le connais je connais toujours pas son penchant... Sac

Non je ne pensais pas a autre chose ( pas avec un taliban en tout cas )

Penchant pour les femmes mon copain, les vrais femmes avec un moteur, des roues et tout ce qui vas avec LOL
LOL
Smile Bonjour a tous Smile

Avant de reprendre la ou je me suis arrêter et vous faire découvrir la suite des travaux
effectuer sur ma titine j'ai une petite annonce a vous faire



CHANGEMENT DE PROJET




Après avoir longuement réfléchie sur l'avenir ( le miens en particulier ^^ )
j'ai pris la décision d'abandonner l'idée de faire une caisse dédié en partie pour la piste et ça pour diverses raisons !

J'ai bien envie, dans un future proche, de me mettre au drift Big Grin ce qui signifie que je vais devoir me préparer une caisse pour cette discipline ^^
Inutile pour moi donc d'avoir une caisse faite pour le grip, même si ça me plait, j'affectionne beaucoup plus le drift

Je m'excuse donc auprès de ceux qui attendaient un beau petit projet mis route mis circuit Confused et j'espère que ce changement ne sera pas vu de façon négative Smile

Je ne dévoilerais rien de plus au sujet du changement de projet Wink



Bon, il est temps de reprendre, ce n'est pas parce que je change de projet que ça vas changer ma façon de vous le présenter, ma façon de travailler
ou mon souci du travail bien fait, bien au contraire ... c'est de pire en pire ^^



Smile Seizième et dix-septième journée de travail le samedi 28 et le dimanche 29 septembre 2013 Smile

Comme je le précisais dans un post précédent, j'ai très peut de photos de ce week-end
je vais donc présenter cette épisode presque uniquement par écrit



[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE DE SAMEDI ]


- Nettoyage complet de l'intérieur
- Suppression de certaines partie intérieur
- Suppression des joint d'étanchéité intérieur
- Débaxonnage des passages de roues avant
- Suppression des joint d'étanchéité des passage de roues avant



Place maintenant aux explications et aux quelques photos Wink

Pour commencer je nettoie l'intérieur de font en comble avec mon pote Karcher ( l'aspirateur hein ^^ )
histoire de pouvoir bosser dans un environnement plus ou moins propre

( aucune photos disponible pour cette opération )



Ensuite, aidé de ma disqueuse, je supprime une partie des intérieurs d'aile arrière

[Image: 1394452789-4241095115118855596.jpg]

[Image: 1394452815-5371605115121388929.jpg]

[Image: 1394452870-5372705115118022262.jpg]

[Image: 1394452899-3852645115122222262.jpg]



Toujours a l'intérieur, je supprime les joint d'étanchéité appliquer aux jonction de tôles
pour ça j'utilise la perceuse avec différents embouts brosse métallique
et pour les endroits difficile d’accès un ciseau a bois bien affûté

[Image: 1394453478-5640945004606533314.jpg]

[Image: 1394453580-3017965008949099546.jpg]



Une fois terminé et après un petit nettoyage de l'intérieur je m'attaque aux passages de roues avant

Je commence par déblaxonner et pour ça j'utilise une petite technique assez éfficasse qui permet de gagner beaucoup de temps
Je chauffe le blaxon avec un chalumeau de cuisine qui a pour effet de le décoller légèrement
puis je l'enlève avec la perceuse et les différents embouts brosse métallique

[Image: 1394453936-1012924601601383217.jpg]



Ensuite, toujours munis de ma perceuse et de ses copines les embouts brosses métallique
je supprime les joint d'étanchéité et pour les coins difficile d’accès le ciseau a bois fait très bien sont travail

( aucune photos disponible pour cette opération )



Smile Voilà pour cette journée de samedi Smile
l'intérieur est maintenant définitivement nue et les passages de roues avant également



[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE DE DIMANCHE ]

- Nettoyage du compartiment moteur
- Suppression des joints d'étanchéité du compartiment moteur
- Déblaxonnage du dessous de caisse
- Suppression des joints d'étanchéité du dessous de caisse



Place maintenant aux explications et aux quelques photos Wink

Pour commencé cette journée en douceur
petit nettoyage du compartiment moteur afin de virer la poussière et les projections de graisse et d'huile

( aucune photos disponible pour cette opération )



Puis j'attaque avec la suppression de joint d'étanchéité toujours avec la perceuse et mes brosses métallique
sans oublié la ciseau a bois pour les coins difficile d’accès

( aucune photos disponible pour cette opération )



Le travail sur le compartiment moteur pour le moment terminer
il est tant de ce jeter sous la voiture ( posé sur chandelle ) pour continuer avec le déblaxonnage du dessous de caisse
Même procéder que pour les passage de roues
un chalumeau de cuisine, la perceuse, les embouts brosses métallique
et c'est partie pour quelques heures de travail

[Image: 1394454271-1450185650105205033.jpg]



Une fois le déblaxonnage terminé il reste les joint d’étanchéité a virer
perceuse, embouts brosse métallique et ciseau a bois prêt a l’emploie et c'est partie ^^

( aucune photos disponible pour cette opération )



Encore un bon gros week-end de travail qui s'achève, je suis bien content de moi Big Grin

Je tiens a m'excusé encore une fois pour le manque de photos
et pour la qualité de ce post, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas Wink



Smile La suite au prochain épisode Smile
Cool tout ça, par contre je trouve dommage que tu es viré des morceaux de doublure d'aile arrière je pense que tu vas perdre en rigidité, je trouve ça utile au contraire
(10-03-2014, 21:08:14)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Cool tout ça, par contre je trouve dommage que tu es viré des morceaux de doublure d'aile arrière je pense que tu vas perdre en rigidité, je trouve ça utile au contraire

La petite partie que j'ai supprimer ne joue pas un grand rôle sur la rigidité de la caisse, je ne l'aurais pas supprimer sinon ^^

Puis vu ce qui a était fait depuis elle a bien gagné en rigidité Wink
Ah ok Wink
tu vas vite a deblaxonner toi apparement ! Big Grin
Par curiosité, quel intérêt as-tu à découper cette partie ?
J'y ai pensé pour la réparation des ailes arrières, pour plus d'accessibilité, mais je n'ai pas osé, c'est une idée de ce genre là ? ^^

Quels sont les modifs que tu as faite, ou que tu as en vue pour la rigidité ?

Sinon comme halaix tu cartonnes en déblaxonnage, ça me prenait un temps fou ! LOL
Juste une chose, si ça peut te l'éviter, plutôt que la perceuse avec ces embouts si pratique, j'ai fini par les mettre sur un engin pneumatique.
Puisque le dessous de caisse à flingué la perceuse de mon père(pourtant de très bonne qualité ^^) ! Sac
(11-03-2014, 00:32:44)halaix a écrit : [ -> ]tu vas vite a deblaxonner toi apparement ! Big Grin

Le chalumeau mon ami Wink et puis j'ai pas travailler sur la titine uniquement de jour
j'y ai aussi passer une partie de la nuit de samedi a dimanche LOL

(11-03-2014, 01:35:19)Fukumi a écrit : [ -> ]Par curiosité, quel intérêt as-tu à découper cette partie ?
J'y ai pensé pour la réparation des ailes arrières, pour plus d'accessibilité, mais je n'ai pas osé, c'est une idée de ce genre là ? ^^

Quels sont les modifs que tu as faite, ou que tu as en vue pour la rigidité ?

Sinon comme halaix tu cartonnes en déblaxonnage, ça me prenait un temps fou ! LOL
Juste une chose, si ça peut te l'éviter, plutôt que la perceuse avec ces embouts si pratique, j'ai fini par les mettre sur un engin pneumatique.
Puisque le dessous de caisse à flingué la perceuse de mon père(pourtant de très bonne qualité ^^) ! Sac

C'est une des raisons pour la quel j'ai coupé cette partie oui Smile

Pour ce qui est des modifs, j'ai repointé légèrement une partie de la caisse
mais j'aborderais le sujet plus tard Wink

Encore une fois, chalumeau les gars LOL c'est juste dingue le temps que ça fait gagné !

La perceuse que j'ai utilisé est une perceuse pneumatique
aujourd'hui j'utilise une perceuse électrique Bosh ^^ et elle est juste terriblement efficace
( tester pour le décapage de la tôle et suppression des points de rouilles )
Bon boulot, bonne technique apparemment, en attente de la suite Yes
Salut !
Sa annonce du lourd sur ce nouveau projet ! LA SUITE Big Grin
un travail toujours aussi impeccable ... je suis avec plaisir la suite de ton post
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9