Japan Car

Version complète : [eg5] Prepa all motor ==> reprise du projet!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ah Ok tu roules encore avec ton "vieux" bloc !

En tout cas chouette moteur que tu vas mettre !
yep je finis de le tuer (5 de compression.. est ce que je peux decendre encore plus bas? :P )
Grosse prepa au niveau de la culasse c'est sur, le seul truc qui suivra pas c'est ma boite car pas les moyen pour y foutre un LSD
Intéressant japanlove et bravo pour ton projet Smile et c est dommage chez nous au Maroc il y a rien juste les pièces d'origine et le pire c est ke on a même pas un banc de puissance
(30-04-2014, 02:06:58)Cheliha a écrit : [ -> ]Intéressant japanlove et bravo pour ton projet Smile et c est dommage chez nous au Maroc il y a rien juste les pièces d'origine et le pire c est ke on a même pas un banc de puissance

merci mais c'est pas encore finit^^ il reste juste a.. swapper^^

Si tu connais quelqu'un en metropole tu dois pouvoir importer des pièces je pense, après c'est sur que les frais de port seront pas donnés..

Pour les bancs de puissance il y en a quelques uns.. reste a trouver ceux qui sont sérieux et qui font bien leurs taf..

D'ailleurs si quelqu'un connais ou je peux faire une bonne reprog dans le 42 ou 69 je suis preneur Wink
pour la reprog oubli de trouvé à coté de chez toi.

Va falloir faire des kilomètres
(30-04-2014, 06:22:45)Hot Wills a écrit : [ -> ]pour la reprog oubli de trouvé à coté de chez toi.

Va falloir faire des kilomètres

Pat m'avait parlé de V competition il me semble
Japanlove c est pas problème des pièces je peux en commander juste personne dans mon pays ne prépare les turbo donc je me suis dit pk ne pas voyager avec ma voiture et la préparer juste je cherche un bon garage en Espagne ou en France surtout le sud
(01-05-2014, 21:23:15)Cheliha a écrit : [ -> ]Japanlove c est pas problème des pièces je peux en commander juste personne dans mon pays ne prépare les turbo donc je me suis dit pk ne pas voyager avec ma voiture et la préparer juste je cherche un bon garage en Espagne ou en France surtout le sud

t'as quoi comme voiture?
Dans le sud de l'espagne tu dois pouvoir trouver je pense. Mais pour y etre aller j'immagine que ca doit pas etre simple de trouver un preparateur ou un banc au Maroc :S
J ai une civic ek3 et au Maroc il y a rien pour prepa et pas de banc ils savent même pas a quoi servir

[Image: mini_140205222N3LLO933.jpg]
(30-04-2014, 11:42:35)japanlove a écrit : [ -> ]
(30-04-2014, 06:22:45)Hot Wills a écrit : [ -> ]pour la reprog oubli de trouvé à coté de chez toi.

Va falloir faire des kilomètres

Pat m'avait parlé de V competition il me semble

oublie LOL
le centre le plus proche pour faire une reprog sur banc est motortech42.. quelqu'un connait?
----------
Photos du rasso Japanese cars 42 de mars Big Grin

[Image: 96296318369562385759095994833738055814655312611o.jpg]

[Image: 165673102954792385758862661528151597517865965061o.jpg]
jolie préparation j ai hâte de voir les chiffres après reprog
(03-05-2014, 18:14:43)fred30100 a écrit : [ -> ]jolie préparation j ai hâte de voir les chiffres après reprog

merci =)
ce ne sera pas démentiel non plus mais de quoi tenir des b16 et certains b18 je pense ( mon collecteur va me brider un peu, dans l'idéal il faudrait un bisimoto et ma boite sera d'origine)

on vise les 170-180cv mais avec pas mal de couple Wink
J'entends tout et n'importe quoi sur les rodages.. quels conseils pouvez vous me donner?

je pensais faire:

1) 500km doucement 4000 tours maxi avec huile pourrie
2) vidange
3) 500km avec quelques charges 6000 tours maxi avec huile moyenne
4) vidange
5) carto
6) gaz pendant 5 000 km avec de la motul 300v

Ca vous parrait bon ou pas?
tu roule tranquillement pendant 1500km avec de l'huile "pas chère" que tu vidange (filtre à huile compris) tout les 500km le temps de viré la limaille.

en bref tu roule normalement sans l'envoyer en haut régime.
+1

roule tranquille , met de l'huile bas de gamme , vidange à 500km et 1000km , et si tu a un aimant de filtre a huile met le Wink

du genre ça : http://i.ebayimg.com/00/s/MjkxWDMwMA==/z...y0NtTF6jL/$_35.JPG
Euh, y'à comme une erreur dans l'énnoncé, 170-180cvx avec du couple dans un 1.6, NON LOL

Pas possible Sac
un D16 HC sort le couple d'un B18C6 et la puissance d'un B16A2 juste avec une rectif de culasse des pistons de D16A9 un aac crower st3 avec les ressorts qui suivent, un collecteur d'admi adapté et un papillon de B16A2 et une bonne carto Wink
"Juste avec un moteur tout refait"

Puis un b18 c'est pas un modèle en terme de couple hein...
Je doute aussi qu'il sortira cette puissance,je sortais 163cv et 175nm en Z6 HC en ayant fais la carto chez piv Wink
(04-05-2014, 10:25:20)Cobi a écrit : [ -> ]"Juste avec un moteur tout refait"

Puis un b18 c'est pas un modèle en terme de couple hein...

160ch et 175 nm pour un petit sohc c'est loin d'être ridicule, et tu reste sur un moteur léger Big Grin
merci pour vos réponses!

le fait de rouler 1 500 km sans carto ne genera en rien? pas besoin de base map?

Innoxx: je ne connaissais pas l'aimant de filtre a huile Wink j'ai juste le bouchon magnetique de carter pour le moment..
==> la plaque sandwich pour les manos n'est pas aimentée deja?

Takumi , hks-power: merci pour les données les mecs Wink après j'insiste sur le fait que la culasse sera bien bien travaillée. mais la puissance d'un b16a2 avec le couple d'un b18 me va parfaitement!
base map obligatoire quand même, si tu roule avec tes afr dans le sac ça va le faire moyen Confused
Un collègue a son aimant de bouchon qui a casser , heureusement il s'en ai aperçu lors de la vidange sinon je préfère pas imaginer les dégâts ... Du coup je préfère l'aimant de filtre ^^

Les sondes ne sont pas aimantées Wink
(04-05-2014, 13:17:19)takumi-86 a écrit : [ -> ]base map obligatoire quand même, si tu roule avec tes afr dans le sac ça va le faire moyen Confused

yep c'est bien se qu'il me semblais Wink
----------
(04-05-2014, 13:25:06)innoxx81 a écrit : [ -> ]Un collègue a son aimant de bouchon qui a casser , heureusement il s'en ai aperçu lors de la vidange sinon je préfère pas imaginer les dégâts ... Du coup je préfère l'aimant de filtre ^^

Les sondes ne sont pas aimantées Wink

il avait du le serrer a bloc Shock
oki merci de la precision Wink
Papillon en 68mm ?
(06-05-2014, 01:05:21)nico1131 a écrit : [ -> ]Papillon en 68mm ?

yep plus gros qu'un skunk (66mm d'après se que j'ai vu)
C'est pas un peu gros pour un 1,6L SOHC même avec des cames de cochon ?
(06-05-2014, 03:50:41)nico1131 a écrit : [ -> ]C'est pas un peu gros pour un 1,6L SOHC même avec des cames de cochon ?

c'est vrai qu'on m'a conseillé moins gros au debut.. et puis je suis tombé sur celui la a bon prix ..
tu penses que j'aurai trop d'aspiration?
----------
Concernant le 1er démarrage vous me conseillez quoi?

J'ai vu qu'il fallait débrancher les 4 fils de bougie, mettre 2-3 coups de démarreurs, rebrancher le tout, laisser tourner 5 min et puis go rodage .. c'est tout?^^
Vu l'investissement dans le moteur, j'aimerai ne pas faire de connerie Sac
Je voulais surtout savoir ce qui t'avais amené à choisir ce diamètre.

Après oui je pense que ça sera un peu gros mais je suis pas expert... je connais un b20 vtec avec gros aac et pap en 70 qui sort plus de 230ch au banc. Sur le forum y a aussi un b18 de 210ch aux roues avec pap en 66 ou 68.

À mon avis un papillon en 62 ou 64 serait déjà pas mal du tout.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10