Japan Car

Version complète : [eg5] Prepa all motor ==> reprise du projet!
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(06-05-2014, 05:43:33)nico1131 a écrit : [ -> ]Je voulais surtout savoir ce qui t'avais amené à choisir ce diamètre.

Après oui je pense que ça sera un peu gros mais je suis pas expert... je connais un b20 vtec avec gros aac et pap en 70 qui sort plus de 230ch au banc. Sur le forum y a aussi un b18 de 210ch aux roues avec pap en 66 ou 68.

À mon avis un papillon en 62 ou 64 serait déjà pas mal du tout.

un échange contre un harnais^^
Je vais testé comme ca et si ca ne fait pas l'affaire, j'en prendrai un de b16a2 ( 50€ en moyenne c'est pas la mort)
Oui tu l'as teste le Wink
j ai un pap en 62
(06-05-2014, 08:14:43)Hot Wills a écrit : [ -> ]j ai un pap en 62

pour l'instant c'est bon Wink merci
Citation :Concernant le 1er démarrage vous me conseillez quoi?

J'ai vu qu'il fallait débrancher les 4 fils de bougie, mettre 2-3 coups de démarreurs, rebrancher le tout, laisser tourner 5 min et puis go rodage .. c'est tout?^^
Vu l'investissement dans le moteur, j'aimerai ne pas faire de connerie Sac

tu débranches l'allumeur , et tu fait tourner le démarreur jusqu’à ce que ton voyant de pression d'huile au tableau de bord s’éteigne ,

c'est pour mettre le circuit d'huile en pression , chose qu'il "faudrais" faire a chaque vidange Wink
(06-05-2014, 20:33:27)innoxx81 a écrit : [ -> ]
Citation :Concernant le 1er démarrage vous me conseillez quoi?

J'ai vu qu'il fallait débrancher les 4 fils de bougie, mettre 2-3 coups de démarreurs, rebrancher le tout, laisser tourner 5 min et puis go rodage .. c'est tout?^^
Vu l'investissement dans le moteur, j'aimerai ne pas faire de connerie Sac

tu débranches l'allumeur , et tu fait tourner le démarreur jusqu’à ce que ton voyant de pression d'huile au tableau de bord s’éteigne ,

c'est pour mettre le circuit d'huile en pression , chose qu'il faut faire a chaque vidange Wink

oki merci bien, c'est se que j'avais vu Wink

Shock t'es sérieux? je l'ai jamais fais perso..
c'est pas "obligatoire" pour une vidange , étant donné qu'il te reste de l'huile dans la pompe , au pire ton moteur manque d'huile pendant quelques secondes ...

sur un moteur neuf c'est plus que conseillé LOL
(06-05-2014, 20:40:33)innoxx81 a écrit : [ -> ]c'est pas "obligatoire" pour une vidange , étant donné qu'il te reste de l'huile dans la pompe , au pire ton moteur manque d'huile pendant quelques secondes ...

sur un moteur neuf c'est plus que conseillé LOL

pff le bloc actuel je m'en tappe complet, il est mort harchis mort^^

Le pti nouveau sera enore mieux entretenu que ma femme c'est promis!
Piaf
EDIT: aujourd’hui deblaxonage de l'intérieur; environ 8h de boulot pour gagner 15kg. Je pensais que le blaxon etait un isolant phonique mais ça n'a pas changé grand chose.. ( photos en page 1)
J'avais un pap de vti sur le HC.

68 c'est beaucoup trop,c'est ce que j'ai sur le B18!
(07-05-2014, 00:14:08)japanlove a écrit : [ -> ]EDIT: aujourd’hui deblaxonage de l'intérieur; environ 8h de boulot pour gagner 15kg. Je pensais que le blaxon etait un isolant phonique mais ça n'a pas changé grand chose.. ( photos en page 1)

je l'avais fait sur mon ex eg4 , et je trouvais quelle vibrait beaucoup plus Confused
HKS: oki merci jvais voir pour en trouver un Wink
inoox: j'ai l'impression qu'elle tire a droite maintenant^^ c'est peut etre qu'une impression
dans tous les cas, je finis mes pneus, et j'en met des tout beau avec une bonne geo.
Contrôle la pression de tes pneus Sac
(06-05-2014, 04:26:06)japanlove a écrit : [ -> ]Concernant le 1er démarrage vous me conseillez quoi?

J'ai vu qu'il fallait débrancher les 4 fils de bougie, mettre 2-3 coups de démarreurs, rebrancher le tout, laisser tourner 5 min et puis go rodage .. c'est tout?^^
Vu l'investissement dans le moteur, j'aimerai ne pas faire de connerie Sac

tu vire tes 4 bougies, tu fait tourné dans le vide en bouchant un par un les puits avec la main, histoire de viré un peu de merde éventuelle et faire passer l'huile et l'essence.
merci takumi =)
Salut a tous =)
Je fais 2-3 devis pour ma future reprog.

Hred: me propose une reprog sur mon p28 ==> 450€
ITS racing: me propose un boitier s300 ==> en attente de prix


HRED ne m'a pas spécialement conseillé de rodage, simplement de faire 200km, vidange et d'aller chez eux ( 500km) a faible charge sans depasser les 4000 tours, puis reprog. Il m'a dit que etant donné que les injecteurs ne sont pas modifiés, mon AFR ne posera pas de probleme.
Va voir sur le site de LR Performance pour les cartos Wink
(14-05-2014, 12:56:23)innoxx81 a écrit : [ -> ]Va voir sur le site de LR Performance pour les cartos Wink

yep, j'attends également une réponse de leur part. Par contre je n'ai pas lu que des bons avis les concernant..
Alors que HRED et its racing sont des valeurs sures.
Moi je voterai HRED d'office Wink
LR ne travail que sur hondata aussi et le pris d'un s300 n'est pas le meme !
Si tu veux les tarifs de LR :

http://www.lr-performance.net/wp-content/uploads/2014/03/Tarifs-progs-et-services-LR-Perf-client-2014-rev2.pdf

plusieurs collègues ont une Carto LR et aucuns soucis Wink
Hred, CRTune où LR c'est selon ta préférence Wink
CRtune avais fais mon eg6 je conseil Wink
2 mails envoyés a CR tune aucune reponse tant pis pour eux^^

HRED a été l'un des seul et le plus rapide a me repondre, leurs reput n'est plus a prouver.

Pour le s300 je pense laisser tomber, mon p28 fera bien l'affaire.

Concernant le conseil de HRED sur le rodage vous en pensez quoi? je cite:

" HRED ne m'a pas spécialement conseillé de rodage, simplement de faire 200km, vidange et d'aller chez eux ( 500km) a faible charge sans depasser les 4000 tours, puis reprog. Il m'a dit que etant donné que les injecteurs ne sont pas modifiés, mon AFR ne posera pas de probleme."

Sinon, j'ai acheté un papillon d'itr et revendu le 68mm Smile
Bonjour japanlove, Je n'ai pas eut tes emails, a quelle adresse les as-tu envoyés ?
Pour la mise en route, je confirme ce qui a été dit plus haut (sans les injecteurs ou pompe à essence branchée par contre)
Une fois que tu as fait tourner et que tu as ta pression d'huile, tu remets tes bougies, tu démarres, tu attends 20s et tu mets un peu de gaz 2000/3000tr pendant 10/20 mn en relâchant un peu de temps en temps.
Tu vérifies ton niveau de flotte et tu vas rouler tout de suite sans charge jusqu'à 3/4k .Il faut éviter les régimes constants pendant le rodage.
Pour une reprog Serie B atmo sur banc je prends 400€ (il te faut un P28chippé).
Cordialement
CR tune MP Wink
Bon sinon mauvais nouvelle, le projet est mis en stand by le temps de trouver du taf :/
1 mois d'arret mais les affaires sont reparties Big Grin
photos dans les jours a suivre..

Petite question du soir: j'ai trouvé un h-brace d'occas.. ca vaut vraient le coup d'investir dedans?

la biiise!

Edit: voila se que j'ai recu fin de semaine dernière Big Grin 2 belles barre stab d'ITR ( achetées sur japperformance que je recommande!!) un bon coup de nettoyage + poncage + petite peinture simpatoche


[Image: mini_84301110406471102024095624196245350...54635n.jpg]
salut a tous!
besoin de 2-3 infos pour le choix d'un volant moteur allégé et de l'embrayage. je pensais a un VMA de 3.25 chez PGE et a un embrayage stage 2 fidanza.. qu'en pensez vous?
merci Big Grin
Salut,
pour l'embrayage tu peu prendre aussi de l'exedy,c'est une valeur sûr.
PGE c'est une marque très apprécié aux usa surtout pour leurs embrayages.
pour le volant moteur c'est toi qui choisis son point en fonction de ce que tu recherche.
Un embrayage oem fera largement l'affaire Wink
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