Japan Car

Version complète : [ED7] piste (arceau/autobloc/face avant fibre/pont court 4.43) / Sortie piste page 7
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Et le tarif du trackday est différent du tarif piste normal donc ?
Oui évidemment...
Salut à tous,

Bon bah voilà, le remontage à prit fin hier soir à 19h..car j'étais pressé de faire quelques tours de roue avec et m'assurer que tout aller bien.
C'est chose faite ! Big Grin

Les rapports passe parfaitement, pas de fuite d'huile..le pied..pour une première je suis content de moi.
J'ai pas encore tester l'autobloquant car j'ai préféré faire un retour au calme et je me réserve la surprise directement sur la piste.. LOL

J'ai malheureusement fait que peu de photo...

J'essayerais d'en faire dès qu'il ne pleuvra plus pour avoir une vu d'ensemble de l'auto fini..

Le dernier colis qui est arrivé hier à 12h30 donc j'ai pu m'attaquer dans la foulée au remontage car y'avais pas mal de taff et fallait pas trainer.

[Image: 5892771262605210208546811449322370196311n.jpg]
[Image: 3077671264775910208546811009311346692674n.jpg]
Bon je viens vers vous car je sais que certains sur le forum on fait la modif pour le compteur S2000 et je suis un peu perdu sur mes branchements là..  Rolleyes
Je suis une b*** en électrique..

J'ai acheté un speedohealer universel avec 4 fils à souder :

fil blanc -> signal vss
fil rouge -> +12v faisceau habitacle compteur (fil noir/jaune compteur B6)
fil noir -> masse (carrosserie)
fil vert -> signal vss compteur (fil jaune/rouge compteur B1)

Je pense avoir trouvé ou ce branche ces 4 fils, si quelqu'un peut me confirmé ?  Sac

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J'ai également 3 fils sur mon VSS B Serie mais je ne sais pas à quoi les brancher ? et quel fil correspond à quoi..hormis le noir qui est une masse

[Image: 82272412540088102084369943439631189083389n.jpg]

fil vert vss ->
fil noir vss -> masse (baie moteur)
fil jaune vss ->
Quelques photos de l'auto ce matin pour montré le résultat :

[Image: 91473412596528102085593888837501202418768o.jpg]
[Image: 3019341263115810208559388523741486602899o.jpg]
[Image: 8143161265650210208559388363737420789636o.jpg]
[Image: 71055612669394102085593890437541357893851o.jpg]
Classe Yes
Jolie j'ai l'impression que l'AR est comme ça " > " Hayon tordu et PC aussi, c'est une impression ?
La violence Big Grin

Ca manque de déport devant du coup!

Tu as résolu ton problème de speedohealer?
C'est assez bizarre car sur les EG,EK,... le fil du signal vss est au milieu du connecteur.

Toi tu as la masse apparemment Huh
le jaune avec anneau rouge est le +APC, donc 12V qui vient du neyman (en allant vite). On le retrouve un peu partout.

le vert est donc le fil de signal du VSS
Oui autant pour moi, le capteur est alimenté en 12v et le signal vss est en 0-5v (signal carré de fréquence variable).
Merci les gars ! Big Grin

IkryZinG : Alors pour le pc oui il est plus bas à gauche qu'à droite..il demande à remonté vers le haut mais j'ai rien pour le fixé donc je pense que ça restera comme ça..ça me dérange pas plus que ça

Sinon pour l'avant oui, je suis d'accord que ça manque de déport..j'avais pensé passer cale 20 mm mais ceux qui veut dire goujons longs..démontage du moyeu..j'ai pas trouvé le courage de le faire.. Rolleyes  Sac
C'est plus flagrant en photo qu'en vrai, je verrais peu être pour monter ça à la mi-saison.

La prise VSS on me l'a donné donc je sais pas de quel bloc elle vient exactement mais on m'a dit B Serie

Merci pour vos réponses pour le câblage du compteur S2000 je vais essayer de le faire cette semaine en espérant que ça fonctionne !  Yes
je réponds ici plutot que par MP, ça peut servir à d'autres Wink

Le vss sert aussi au calculateur, il faut donc éviter de modifier le faisceau avec le SpeedoHealer directement à sa sortie.

Il vaut mieux connecter ton speedohealer juste derrière le compteur, ça évitera des ennuis Wink

dans ce cas, il faudra retrouver le fil sur ton ancien connecteur compteur (certainement meme couleur que celui en sortie de VSS, à confirmer avec un multimetre)
puis tu connectes tu coupes le fil, la partie qui provient de la voiture tu le connectes au fil blanc du speedo
la partie connectée au compteur, tu la relie au fil vert du speedo

Pour rappel:
Citation :fil blanc -> signal vss
fil rouge -> +12v faisceau habitacle compteur (fil noir/jaune compteur B6)
fil noir -> masse (carrosserie)
fil vert -> signal vss compteur (fil jaune/rouge compteur B1)

(je viens de recopier ce que tu as mis plus haut, donc il faut vraiment revérifier les infos de VSS sur l'ED7, pour éviter les erreurs.)
Ca fait propre et bien racing la peinture, l'autobloquant c'est fantastique en sortie de virage! Tu vas apprécier.

Tu vas l'adapter comment la lame car elle est trop courte du coup?
Belle resto, pour ton compteur s2000, je crois qu'il faut un boitier pour la conversion pour le niveau d'essence aussi, à confirmer.
(04-02-2016, 19:41:34)Takumi51 a écrit : [ -> ]Belle resto, pour ton compteur s2000, je crois qu'il faut un boitier pour la conversion pour le niveau d'essence aussi, à confirmer.


Non pas besoin pour l'essence, seule le témoin de réserve risque de ne pas s'allumer car il n'y en a pas de mémoire sur ED. Uniquement présent sur EE.

c'est pour la température d'eau qu'il faut un boitier qui vaut apparament le même prix qu'un speedo-healer ( env 100€ ). Perso j'avais les manos zenky donc la T° au compteur pas besoin...

voici à quoi sa ressembler sur la miènne, j'ai fini par mettre les manos au dessus de l'auto-radio.

[Image: 4004601011037.jpg]
Ah oui c'est la température d'eau j'ai inversé les deux Big Grin
Bon j'ai réservé pour ma première journée piste de l'année car le temps va ce tenir et ça va me permettre de voir ce que ça donne avec tout ce que j'ai apporté à l'auto cette hiver ! Smile

Petit CR du dimanche..!

J'espère m'attaquer au compteur rapidement pour enfin avoir ma vitesse !
Salut les gars, wave

Bon désolé de ne poster que maintenant..pas trop le temps ces derniers jours.. Rolleyes

Donc voilà pour le petit CR de samedi :

Je suis donc aller pisté ce samedi 6 février à Clastres un peu sur un coup de tête car la météo était pas super favorable jusque mercredi puis revirement de situation c'est passé à nuageux avec quelques éclaircis..sans pluie du vendredi, ni une, ni deux je réserve pour la journée et hop on verra bien !
Je précise que je suis aller faire ma géo dans un autre garage du vendredi aprem car la personne qui me fait mes géo d'ordinaire était en congé..je me dirige donc vers une autre adresse mais le mec n'a pas su monter l'ed sur le pont..le châssis toucher au milieu de la caisse car sa pente était trop raide...bien dégoûté Facepalm
Sachant que je ne voulais pas perdre 100 euros j'y suis aller quand même je me suis dis qu'on verrait bien comment l'auto ce comporterait.

Samedi matin :

Départ à 7h20 de chez moi seul puisque madame à la dernière minute n'a pas souhaiter m'accompagner..tant pis pour elle !
Arrivé à 8h30, pas grand monde sur le paddock..(8 personnes en tout)  je me bouge un peu les fesses pour sortir tout le matos, j'ai fais le choix de partir de chez moi déjà chausser avec les A048, je demande un coup de main à mon voisin pour retiré la face avant (je vous raconte pas la tête des gens quand ils m'ont vu sortir la face avant complète d'un bloc ça fais toujours bien rire)  LOL
Je fais mes pressions, mes niveaux, je retire la plaque arrière..je finalise mon inscription un café et go ! (Je me rencontre au passage que j'ai oublié la GoPro tant pis..)
Piste à moitié sec sur la première partie et encore bien humide sur la partie du fond j'y vais donc molo pour voir ce que ça dit avec la géo pas faite et je fais monter les pneus en température tranquillement, je ressens pas super bien la caisse et ça tire léger à droite..mais ça grip quand même j'augmente le rythme, l'autobloquant est bien présent ça me ramène directement sur l'intérieur et le pont court ce fait sentir car je passe la 4 à des endroits ou je ne passais pas avant..
Pas de chrono du matin car pas la peine vu que la piste avait du mal à sécher et personne pour jouer avec moi..la plupart était là en découverte de la piste donc ça tourner pas fort..
Pause à 12h puis reprise à 13h, quelques personnes arrivent mais toujours peu de monde (12 personnes en tout)
On reprend, la piste est casi sèche donc je me dis que je pourrais peu être voir un peu les chronos à la prochaine session !
Je mets en route l'appli (Harry lap timer) et on y va du mal à me mettre bien dedans avec la géo..mais bon j'ai réussi à sortir un 1"23,80..je vise plus bas encore et je pense qu'avec la bonne géo et un temps un poil plus chaud je peux aller les chercher..
Je suis pas rentré tard chez moi car malgré avoir pris un géricane de 20L avec moi je me suis rendu compte que j'allais être limite pour rentré, j'ai donc fais le choix de stopper à 16h..pour rentré tranquillement avant qu'il ne fasse noir

Bilan de la journée :


L'autobloquant est bluffant car je peux placer l'auto encore plus facilement et remettre gaz plus tôt..
Le pont court j'aime bien mais encore un petit temps pour trouver réelement les bons rapport et régime
Dommage pour la géo qui m'a pour moi empêché d'exploiter totalement l'auto..mais je me suis bien amusé quand même !
A refaire très vite  Big Grin

Petite photo sur le paddock : (il faisait pas super chaud et beaucoup de vent..)
[Image: 16576012642533102086020619505508505043180537256591n.jpg]

En bonus : (petite vidéo d'une personne qui filmé lors d'une session ou je m'éloignais peu à peu..les warnings oublié en pensant que je les avais retirés.. Sac
https://www.youtube.com/watch?v=E2tzK1E_...e=youtu.be
Dommage pour la géométrie, sinon il y a la ficelle pour dépanner.

Elle a l'air efficace.
Salut popiette,
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici, ta voiture a l'air super efficace beau boulot Wink
Chapeau pour la boîte aussi ! j'aimerais bien me lancer la dedans quand j'aurais mon garage !

tu n'as pas de vitre makrolon sur ta voiture?
As tu fais une pesée pour savoir ou elle en est de son régime? Smile

Quel est ta prochaine date de circuit ?

A bientôt
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(10-02-2016, 18:55:06)popiette a écrit : [ -> ]Je fais mes pressions, mes niveaux, je retire la plaque arrière..je finalise mon inscription un café et go ! (Je me rencontre au passage que j'ai oublié la GoPro tant pis..)

Non non et non ! tu n'as pas le droit ça Sac
Tifosi : Comme tu dis dommage oui.. Confused
La technique à la ficelle je sais pas comment ça marche en faite..
Mais oui une fois les réglages paufiner ça devrait être intéressant ! Big Grin

Ju.eyz : Oui pareil je suis encore ton post en sous-marin j'ai vu que tes problèmes avec ton bloc était réglé et c'est tant mieux pour toi hâte de voir les résultats de ta carto et ton ressenti sur ce bloc monstrueux ! Yes
Je t'avoue que la boîte ça fais peur mais une fois que tu as mis les mains dedans ça ce fait bien !
Sisi j'ai bien les vitres makrolon à l'arrière !
Je te dirais quoi pour le poids rapidement je vais essayer d'aller à la balance de feraille derrière chez moi dès que je peux..

La prochaine date de circuit est le 27 et/ou 28 à Clastres et/ou Croix ! Wink

Oui je sais bien je suis partis en vitesse et j'ai zappé..dég ! Sac
Bon..sinon petite annonce :

J'ai réservé depuis 1 mois maintenant ma future voiture que je vais ENFIN chercher ce vendredi..l'attente fut tellement longue mais bon c'est pour la bonne cause !
Je vous réserve la surprise ! Big Grin
Il y a un tuto fait par Bisbar sur le forum pour expliquer la géo à la ficelle! Wink
Petite surprise en exclu !  Evilgrin

Je viens tout juste de rentré avec le nouveau joujou ! et pas des moindre !
Il s'agît donc d'une EG swap K20A avec un beau paquet de pièce sur l'auto dont je ferais la liste un peu plus tard !

Juste quelques petites photos pour le goût ! Big Grin

[Image: 4399331255779910208369281447285314301877o.jpg]
[Image: 13146212575966102083692808072691428614426n.jpg]
[Image: 998811125919231020836926300682465409163o.jpg]
[Image: 7705341254575310208369262806819709102910o.jpg]
Popiette, tu as doublé ton message...

Sinon bel achat je la trouve superbe en bleu pis le K20 la dedans, ça doit arraché!!! Je suis jaloux j'aime aussi ce genre d'engin!!! Wink
WHAAAAAAT !
Ce changement ahah excellent tu t'esfais plaisir tu as raison !
On veut en savoir plus maintenant ! mais tu vas tourner avec laquelle sur piste?
c'est une belle acquisition , cette eg6 à l'air d'avoir une sacrée prépa , elle doit bien marcher
Ouvre nous vite un nouveau sujet pour nous détailler cette EG Shock
Bon quelques news ici aussi :

Pour faire un peu plus "beau" j'ai donc installé des cales TEGIWA de 20 mm sur l'avant comme ça c'est plus esthétique, à voir si y'a une réel utilité à élargir les voies..
J'ai également pu enfin faire ma géométrie..j'avais -4,2 de caro à l'arrière contre -1,5 à l'avant..d'ou le fait que je ne sentais pas super bien la voiture à ma sortie du 4 février..
J'ai donc fais mettre -2,5 à l'arrière mais à l'avant les vis btr des camber kit hardrace donc au dessus et du coup avec le rabaissement impossible pour le mec de glisser une clé pour reglé le caro...va falloir que je le fasse moi-même..

Et deuxième chose, je vais rouler le dimanche 13 mars pour voir ce que ça donne avec la nouvelle géo à Clastres pour ceux que ça intéresse ! Wink
Le temps devrait être pas vilain et les températures en hausse..
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