Japan Car

Version complète : [EG3] Tahitian Green : Quelques nouvelles depuis le HEM2016...
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Je suis sur le portable la, mais demain je t'envoie des photos de la banquette par MP que tu voie comment elle est, parce que c'est un tissu d'interieur noir, donc ca m'etonnerais que t'ai les sieges avant qui vont avec :/

Pour le compteur oui, mais comme je suis un psychopathe comme le dit Takumi-86 je vais pas me contenter de ca Langue Je poste demain ce que j'ai fait, avec le portable c'est pas faisable LOL
ça marche ^^
Bah pour l'intérieur, j'espère avoir des baquets ou semi-baquet noir, donc je sais pas si je trouverais un intérieur qui va avec ! Sac

J'ai une famille qui adore la broderie, le patchwork, tout ça, je pourrais faire du sur-mesure au pire ! LOL

Je suis impatient de voir ça ! Big Grin
ouais tu m'étonnes Langue Fais les travailler LOL
News ! Wink

Après avoir réparé le siège, dernier coup d'aspirateur dans la caisse après s'être battu avec la mygale qui squatait sur la banquette LOL Sac

On nettoie le siège et on remet le tout dans la voiture :

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On récupère la plage arrière de l'autre voiture, pour remplacer la trouée avec les HP. Elle est noire mais ça fait quand même beaucoup plus propre LOL

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On retire la capot tout dégueu vomi

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Nettoyage de l'autre :

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Il a un gros poc, mais est quand même beaucoup plus propre que l'autre alors c'est pour dire Big Grin Facepalm

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Le voilà posé sur la voiture, avec un coup de polish quand même. Satisfait du résultat, c'est beaucoup mieux qu'avec l'ancien. Big Grin

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La suite dans la soirée Wink
Re !

La suite des évènements Smile

Les EG3 sans option n'étant pas dotés de compte tour, on va remédier à cela :

Le compteur de la deuxième civic :

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Vous aurez compris que je vais le transférer Sac Ceci dit, on notera que ce compteur n'a pas la fameuse "check engine", qu'on les EG4 ou autre à la mise du contact, je pense donc que c'est un compteur d'EG3 toute option, et non un compteur d'EG4 Wink

On soulève le bouton de feux de détresse :
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On découvre une vis que l'on retire :
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On retire ces deux vis :
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Deux vis de chaque côté du compteur :
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On débranche les deux grosses cosses.

Une fois le compteur sortit, on enlève le bout de caoutchouc de la remise à zéro.
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Les 3 vis dérrière le compteur de vitesse :
[Image: 274759P1030462.jpg]

Et voilà le travail !
On remarquera la différence entre les deux compteur, au niveau des "couleurs" au passage Huh
J'inverse les deux compteurs de vitesse afin d'avoir le bon kilométrage sur le compteur avec compte tour :
[Image: 656194P1030470.jpg]

On fait les opérations à l'inverse pour remonter le compteur.
J'en profite pour tester toutes les ampoules, tout est bon maintenant (j'en ai changé une paire LOL )Et nettoyer la vitre Smile

Le voilà en place dans la voiture :
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Un petit test routier pour vérifier que tout fonctionne.

Et fini ! Big Grin
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Et voilà, la petite EG3 est maintenant dotée d'un compte tour, et garde son kilométrage d'origine ! Wink

A la prochaine Wink
Tiens ça me rappel des souvenirs ça ! Big Grin
Bon boulot !
Par contre qu'est-ce que la petite boule au niveau de la vis gauche de ton compteur kilométrique ?
Ca, c'est la peinture du fond de compteur qui s'est écaillée, moi aussi je l'avais, sur mon ancien compteur.

J'ai changé le tout depuis, pour un compteur avec le même kilométrage Big Grin
(acheter un compteur avec un peu moins de bornes que le sien, et arrivé au kilomètre identique, faire l’échange Wink )
(29-03-2014, 21:17:29)Fukumi a écrit : [ -> ]Tiens ça me rappel des souvenirs ça ! Big Grin
Bon boulot !
Par contre qu'est-ce que la petite boule au niveau de la vis gauche de ton compteur kilométrique ?

(29-03-2014, 21:25:27)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ca, c'est la peinture du fond de compteur qui s'est écaillée, moi aussi je l'avais, sur mon ancien compteur.

J'ai changé le tout depuis, pour un compteur avec le même kilométrage Big Grin
(acheter un compteur avec un peu moins de bornes que le sien, et arrivé au kilomètre identique, faire l’échange Wink )

T'as ta réponse, mais la photo l'accentue vachement, en vrai ça se voie pas tant que ça Wink

Ouais aussi, mais bon, ça nous a rien coûté de plus Langue
Si ça "s'aggrave" il est possible de changer juste le fond de compteur et de garder le kilométrage, par contre attention à l'aiguille, j'en ai pété une sur deux en faisant le changement ! LOL
Ouais je sais bien mais bon, c'est pas la priorité pour le moment Sac y'a qu'à regarder la carrosserie par exemple Langue
Le week end suivant la modif compteur,je me suis occupé des suspensions.

Sur le CT, il était stipulé un déséquilibre gauche droite. Les suspensions d'origines commencaient à faiblir.

Ca tombe bien, sur la donneuse, il y a des combinés filletés et des LCA aluminium.

J'ai donc commencé le vendredi aprem, pensant terminer dans la soirée, MAIS, la vis maintenant le bras sur le train arrière était soudée par la rouille dans le tube en métal du silent bloc ... Ne voulant pas charcuter tout de suite, je me suis tout de même battu avec ... LOL

J'ai pourtant tout essayé : WD40, maillet, masse, toutes sortes de clés ... pinces étau. Bref, rien a faire, et à force d'essayer la tête de vis était ronde ... J'ai chauffé à rouge avec un gros chalumeau la tête de vis et enfoncé à force une douille de 13 au lieu du 14. mais c'est la douille (FACOM pourtant) qui à laché...FacepalmRolleyes


C'est donc le lendemain après midi, que je suis allé chercher la disqueuse pour lui faire sa fête car ça commençait à me saouler ... angryfirefiringshoot2shoot1

Quelques photos :

[Image: 760255P1030491.jpg]

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Avec le chalumeau LOL

Voilà l'arrière droit remonté provisoirement avec toutes ces péripéties .. Bah oui, dans tout ca 2 vis sont mortes Facepalm Juste pour pouvoir la rentrer dans le garage, j'ai mis des vis lambda, elle a déja dormi une nuit sur chandelles Big Grin

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Voilà la fautive :

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Fin du samedi :

Rabaissée d'un côté seulement .. Ca a pris un temps fou à cause de cette vis angryfire En plus faut tout remonter sur l'autre voiture... Confused

J'ai monté l'autre côté le dimanche sous pluie, grêle et soleil Big Grin

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[Image: 331125P1030512.jpg]

Ça se voie pas énormément le rabaissement, mais je vous confirme qu'elle est bien basse Big Grin C'est à cause des jantes en 13, elles sont trop petites ! Pour vous faire une idée, elle est plus basse que mon EG, mais je vais la remonter bientôt car l'ancien proprio l'avait mis à taquet, et c'est pas top :/

Photo de famille Big Grin
[Image: 669491P1030521.jpg]

Gauche : la bonne. Milieu : la donneuse. Droite : la mienne Big Grin

Du coup, dans la semaine, petit achat chez Honda :

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Et vis changées !
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On voit quand même bien le rabaissement sur la photo de famille ! Big Grin

La copine à pas peur des voitures basses ? La mienne à peur que je rabaisse la Civic alors qu'elle veut déjà pas la conduire ! LOL

Par contre l'échappement va manquer un petit coup de neuf on dirait ! A mon avis, commence déjà à mettre du dégrippant sur les vis, tu vas t'amuser aussi avec celles-là ... Sac
Non elle kiffe, surtout quand elle lève la patte aux bordures Big Grin LOL

Et oui, le silencieux et tout pourris et j'ose meme pas y toucher, quand je vais devoir le changer, je vais direct percer à travers si un coup de pied fonctionne pas Sac
Bien mieux comme ça qu'en mode 4x4 avec les enjos qui partaient en freestyle Sac
C'est clair mdr ! LOL
sa me rappelle ma civic quand je l'ai acheter a un "mécano" la caisse etait aussi salle a l’intérieur ^^ et parti mécanique rien n'avait était fait.

tu compte lui changer quoi encore dessus ?
News !

Après le rabaissement, j'ai fait une petite vidange au gazole, j'etais pas trop chaud mais dans son cas, y'en avait besoin ! Smile

Donc d'abord, j'enlève le cache culbteur pour le nettoyer ... souvenez vous :

[Image: 236827P1030544.jpg]

Ca partait A LA SPATULE ! :o

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De la bonne huile brûlée ...
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Bon au bout de quasi 2 heures; je m'arrête la, parce que c'est long et chiant mais c'est déjà beaucoup mieux Langue Donc après nettoyage à l'essence :

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Je laisse sécher, je remonte, je vidange. Je remplit de gazole et je démarre de manière hésitante LOL

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[Image: 432224P1030555.jpg]

Après 20 minutes au ralentit (2000 tours quand même avec le gazole c'est hallucinant :o ), on coupe le moteur, on laisse refroidir. Une fois moteur froid, j'ai revidangé et remis de l'huile pour 1000 km à peine juste pour tout rincer, et après je ferais des vidanges normales Smile

Voila, sinon depuis elle démarre niquel alors qu'avant elle avait du mal, fallait toujours l'aider un peu, maintenant elle se débrouille comme une grande Big Grin bravo

Sinon par curiosité et retiré le CC pour voir dessous, le moteur et quasiment toujours aussi noir mais ya du mieux ...

Avant :

[Image: 349734P1030334.jpg]

Après :

[Image: 585611P1030577.jpg]
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(05-04-2014, 11:54:23)julienEG3 a écrit : [ -> ]sa me rappelle ma civic quand je l'ai acheter a un "mécano" la caisse etait aussi salle a l’intérieur ^^ et parti mécanique rien n'avait était fait.

tu compte lui changer quoi encore dessus ?

Bah la on a fait l’échange de portières, remise en état des barillets qui galèraient après ce sera vidange de tout fluides, tout filtres car bientôt le permis Langue

Après je sais pas trop, faut voir avec madame lol

Mais la le première objectif est atteint, elle est suffisamment clean pour rouler Wink
Franchement t'as fait un super taf sur cette caisse, madame en a de la chance Langue
Sinon le moteur malgré le fait que ça reste noir ça m'a l'air bien plus propre !
(13-04-2014, 22:05:57)halaix a écrit : [ -> ]De la bonne huile brûlée ...
[Image: 10007419_10202739959532722_1612680305_n....4905c36451]

Sa ressemble au gras du bac de recuperation des graisses de mon gril electrique quand sa s'accumule dedans LOL
(14-04-2014, 00:43:12)Rom a écrit : [ -> ]Franchement t'as fait un super taf sur cette caisse, madame en a de la chance Langue
Sinon le moteur malgré le fait que ça reste noir ça m'a l'air bien plus propre !

J'avoue que je me suis surpassé avec LOL

(14-04-2014, 21:16:39)Buibui a écrit : [ -> ]
(13-04-2014, 22:05:57)halaix a écrit : [ -> ]De la bonne huile brûlée ...
[Image: 10007419_10202739959532722_1612680305_n....4905c36451]

Sa ressemble au gras du bac de recuperation des graisses de mon gril electrique quand sa s'accumule dedans LOL

Mdr, ouais c'est ca, mais ça fait moins bien une entrecôte Sac
Je connais un gars qui, en camping, à fait cuire ses steaks sur un D15, je sais pas si ils étaient super cuit par contre ... LOL

En tout cas comme les autres ! T'as fais du bon boulot, la copine doit être contente Wink
fait un flush gasoil toutes les deux vidanges, au bout de 3-4, ça ira bien Wink
Salut Halaix ! Chouette taf', pas mal de motivation c'est agréable à regarder. Je poste pour suivre !
(15-04-2014, 12:04:54)Fukumi a écrit : [ -> ]Je connais un gars qui, en camping, à fait cuire ses steaks sur un D15, je sais pas si ils étaient super cuit par contre ... LOL

En tout cas comme les autres ! T'as fais du bon boulot, la copine doit être contente Wink

Mdr, ouais ca devait pas être top Langue

Merci Wink

(15-04-2014, 12:16:08)boyou2 a écrit : [ -> ]fait un flush gasoil toutes les deux vidanges, au bout de 3-4, ça ira bien Wink

C'est ce que je pensais faire, merci Wink

(15-04-2014, 13:36:04)Francois_303 a écrit : [ -> ]Salut Halaix ! Chouette taf', pas mal de motivation c'est agréable à regarder. Je poste pour suivre !

Merci Big Grin
La donneuse tu l'as eu à un gars à coté de Cambrai ? (antoine ?)

Si c'est ça je connais le proprio d'avant !
(15-04-2014, 21:47:59)yanou62 a écrit : [ -> ]La donneuse tu l'as eu à un gars à coté de Cambrai ? (antoine ?)

Si c'est ça je connais le proprio d'avant !

Oui c'est ca, et je le connais aussi Langue (Mickael ? )
(15-04-2014, 23:36:47)halaix a écrit : [ -> ]Oui c'est ca, et je le connais aussi Langue (Mickael ? )

On parle bien de celle du milieu, la donneuse qui commence par BQ ?

Celle la elle a appartenu à un gars de valenciennes qui s'appelle Romuald ;-)
(16-04-2014, 16:53:21)yanou62 a écrit : [ -> ]
(15-04-2014, 23:36:47)halaix a écrit : [ -> ]Oui c'est ca, et je le connais aussi Langue (Mickael ? )

On parle bien de celle du milieu, la donneuse qui commence par BQ ?

Celle la elle a appartenu à un gars de valenciennes qui s'appelle Romuald ;-)

Ah oui Romuald merde Facepalm C'est un pote à mon frère ^^
Hier, la miss a eu son permis bravo , alors forcément, il fallait que la civic soit roulante Big Grin Piaf

Alors je remet les panneaux de portes et fait la révision Big Grin

Donc fait hier :
- remplacement des 4 bougies
- remplacement des joints de puits de bougies et de cache culbuteur
- vidange boite
- vidange LDR
- vérification niveau d'huile
- remplacement filtre à air
- remplacement filtre à essence (je voue raconte pas la galère Facepalm )

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Merci à Rom' pour le coup de main Big Grin

Apres on va faire le plein :

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Un bon lavage :

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Et une pression des pneus (ils étaient à 1.2 bars :/ ) Alors on regonfle à 2.1 bars, et aujourd'hui les pneux me paraissent un peu redégonflés ... alors, à vérifier lors d'une prochaine pression ce week end, mais je pense que les pneux sont morts ... Sad

Donc je fais appel à vos avis pour savoir si :

- on change ces pneus par d'autres sur ces memes jantes (en 13 pouces)
- on en profite pour en changer par des neuves en 15 avec pneus neufs

Auquel cas, quelle marque me conseillez vous ?

Merci Big Grin

Ah oui , y'avait des paillettes dans le LDR Big Grin LOL

[Image: 126578P1030601.jpg]
Impeccable tout ça ! Perso je me prendrais pas la tête : je lui mettrais des jantes en 15 direct ! regarde sur FCT tu as des japan racing c'est un bon compromis niveau qualité prix et y'a tous les modeles ! meme en occaz y'a du choix ;-)
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