Japan Car

Version complète : [EG3] Tahitian Green : Quelques nouvelles depuis le HEM2016...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Ahah, bon courage Sac Dis moi ce que tu penses de ce "sauvetage" Langue
----------
Pour patienter pendant le traitement des photos du petit shoot, un petit avant / après (la première photo date de janvier 2014 ! )

[Image: 430167P1030208.jpg]

[Image: 988721DSC0340.jpg]
Elle revient de très très loin... c'était quoi ce propriétaire qui ose vendre sa caisse aussi dégueulasse !? :O

Beau boulot, une carrosserie nickel dans les dernières page ! et les jantes lui vont à merveille !

Par contre c'était quoi ce LDR ? xD

ta copine doit être contente de rouler dans une caisse aussi propre dorénavant !

Bref, bon travail !
(12-05-2015, 18:40:02)RaiDeNx a écrit : [ -> ]Elle revient de très très loin... c'était quoi ce propriétaire qui ose vendre sa caisse aussi dégueulasse !? :O

Beau boulot, une carrosserie nickel dans les dernières page ! et les jantes lui vont à merveille !

Par contre c'était quoi ce LDR ? xD

ta copine doit être contente de rouler dans une caisse aussi propre dorénavant !

Bref, bon travail !

Un allemand Sac

Je pense que le colorant du LDR a cristallisé avec le temps LOL

Oui très contente Big Grin Surtout bien posée sans frotter avec un réglage au poil Cool
Salut tout le monde !

Un petit peu de nouvelles et de changements ici aussi ! Wink

Comme dit sur le post de ma Civic, j'ai pas eu le temps de traiter le shoot photo qu'on avait fait avec nos 2 Civics. Je verrais bien si j'en mets ou pas comme nos 2 charettes ont changées depuis Wink

Bon sinon, au niveau des changements sur celle-ci ... Rolleyes Sac :


Mais qui a-t-il dans la caisse par terre ?

[Image: 386914DSC0260.jpg]

Des feux arrière Cool

[Image: 906205DSC0263.jpg]

Et les voilà montés, le kiff, c'est top avec le Tahitian. J'ai pas de meilleures photos pour le moment, je tacherais d'en faire des plus propres une fois les autres modifs prévues faites Wink

[Image: 965175DSC0269.jpg]

[Image: 866147DSC0395.jpg]
Je serai curieux de voir sur du blanc ce que ça donne ces feux arrière, tu a le nom des feux par hazar?
Y'a qu'à demander Wink

[Image: 771482IMG0742.jpg]

[Image: 292160Lex.jpg]
----------
Sinon, ce sont des feux de marque Sonar il me semble. Tu peux en trouver des photos sur google en tapant "all clear tail lights" Wink
Super ces feux. Si un jour je devais reprendre une EG, j'y passerais sans l'ombre d'un doute. Big Grin
Surtout que tu en avais déjà, je me trompe ? Langue
A ben oui Gostt en avai j ai même cru que c'était les sien lol.
A ouai sur le blanc ça passe carement tro bien !!!
Salut ! Un peu de nouvelles de la civic ! Smile

Le HEM est passé et la rentrée c'est le 14, donc si je veux mettre à jour mes sujets c'est maintenant Sac LOL


Pour le HEM il y avait pas mal de travail de carrosserie à faire sur sa Civic, enfin des ajustements quoi parce qu'elle était déjà bien propre Big Grin

Sur la partie avant, le problème était que le capot et le pare-choc ne tombaient pas bien.
(Ce n’était pas qu'un simple problème d'ajustement des tampons ou du crochet Wink )
[Image: 653261DSC0833.jpg]

[Image: 885755DSC0834.jpg]

Vous commencez à me connaitre, j'ai tombé toute la face avant pour tout remettre d'aplomb LOL

[Image: 221110DSC0839.jpg]

[Image: 230280DSC0838.jpg]

J'ai donc eu la confirmation que la Civic, avec l'un de ses anciens propriétaires avait eu un léger choc sur l'avant. (fixation de phare cassé, guides de phares tordus... etc).

Voilà pour le guide de phare après réfection :
[Image: 651888DSC0842.jpg]

Le moins flagrant mais le plus grave dans son cas c'est que tout le masque avant pointait vers le bas, de pas grand chose, mais cela suffisait à fausser tous les alignements de la carrosserie ! J'ai donc dû user de plusieurs astuces afin de redresser ça, et que tout tombe parfaitement...

J'ai profité d'avoir les phares et clignos démontés, et que le four était allumé pour leur donner un petit coup de jeune !
Pour les clignotants, j'ai retiré le globe orange qui était à l'intérieur, et les ai refermés avec un joint de sikaflex noir.
Pour les phares, je les ai ouverts, nettoyés tout la crasse et la poussière qui s'étaient accumulés depuis 20 ans. Le réflecteur de l'un d'entre eux était complètement oxydé, il donnait des reflets oranges dans le phare... Une ampoule avait dû cramer dedans. Heureusement, il nous restait un phare en stock... J'ai donc compilé les deux pour en faire un niquel Wink (notamment remettre le moteur de correcteur de charge électrique dans un phare sans Wink )

Après tout ça, on remonte gentiment ...

[Image: 603274DSC0854.jpg]
(Quel beau regard Big Grin )

Et avec le pare-choc :
[Image: 564722DSC0856.jpg]

On a également profité que le pare-choc était tombé pour y apporté quelques modifications : supprimer le support de plaque, peindre en noir satiné les grilles latérales, et repeindre la grille centrale et le bas du pare-choc.

[Image: 954965DSC0858.jpg]

[Image: 577493DSC0860.jpg]

A peu près en même temps que les feux blancs, on avait reçu un aileron Spoon Like neuf. Il a été rectifié, apprêté et repeint en noir satiné Wink
On a également repeint les bas de caisses qui étaient passés, et les baguette latérales qui étaient toutes d'une teinte différente Wink

[Image: 977179DSC0896.jpg]

[Image: 527152DSC0898.jpg]

[Image: 257917DSC0897.jpg]

[Image: 685976DSC0900.jpg]
(Ah oui ! Et on a aussi repeint l'essuie-glace arrière, mais ça on s'en fou Sac )

Après tout ça, et mis à part un lavage de fond en comble, elle était fin prête pour le HEM#6 Wink

D'ailleurs, j'en ai récupéré quelques photos sur internet, si vous en avez d'autres, hésitez pas à partager Wink

[Image: 889204FBIMG1440971414154.jpg]

[Image: 363390FBIMG1441046924469.jpg]

[Image: 699251FBIMG1441224322641.jpg]

[Image: 934452FBIMG1441224372018.jpg]

Pour le moment, au niveau esthétique je trouve rien à lui redire, maintenant j'ai un peu de mécanique à faire dessus, notamment sur le carbu de bientôt 240 000km ! Wink
Du très bon boulot Halaix, et retrouver un alignement parfait de la face avant après un choc n'est pas chose aisée Yes
(10-09-2015, 12:20:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Du très bon boulot Halaix, et retrouver un alignement parfait de la face avant après un choc n'est pas chose aisée Yes

Merci ! Big Grin

Je confirme, j'ai mis près de 5h juste pour remonter le pare-choc avant... LOL

Le plus dur a été de redresser le masque... Et surtout trouver comment faire ! Au final, après plusieurs tentatives, la meilleure solution aura été de chauffer au chalumeau les 2 extrémités du masque où je voulait que ça "plie", puis avec 2 crics, faire pression sous le masque (sous les 5 vis du pare-choc) jusqu'à presque lever la voiture ! Wink
Du très beau boulot pour la face avant!!!

Elle est vraiment sobre mais tellement classe cette EG3, good job!
joli boulot!
j'adore tes feux blanc, tu saurai me dire ou les a tu trouver ? Sac
(10-09-2015, 20:21:33)wards a écrit : [ -> ]Du très beau boulot pour la face avant!!!

Elle est vraiment sobre mais tellement classe cette EG3, good job!

(11-09-2015, 00:26:04)xmen a écrit : [ -> ]joli boulot!

Merci Blush

(12-09-2015, 15:51:30)playboy7131 a écrit : [ -> ]j'adore tes feux blanc, tu saurai me dire ou les a tu trouver ? Sac

Quelque part en Wallonie Sac

Sinon, ils verdissent autour des joints côté intérieur ... Ça se voie de l’extérieur du fait qu'ils soient transparents/blancs... Tu as une solution pour nettoyer ça à part les ouvrir ? car des feux OEM je les ouvre sans problème mais ceux là j'ai quand même un peu d'appréhension Sac
franchement a part les ouvrir je vois pas d'autres solutions
Pour l'esthétique je vois bien une lame oem après niquel
putain t'est vraiment pire que moi LOL

continue je me sent moins seul Sac
(13-09-2015, 01:29:58)takumi-86 a écrit : [ -> ]putain t'est vraiment pire que moi LOL

continue je me sent moins seul Sac

Pire que toi y a pas Sac
(13-09-2015, 01:21:32)black-civic93 a écrit : [ -> ]Pour l'esthétique je vois bien une lame oem après niquel

Oui c'est prévu dans un futur plus ou moins proche. Après c'est parce qu'elle voulait absolument un aileron Spoon, sinon je lui aurais bien collé un petit Forest ton carrosserie Wink

(13-09-2015, 01:29:58)takumi-86 a écrit : [ -> ]putain t'est vraiment pire que moi LOL

continue je me sent moins seul Sac

Tu penses ? Moi non Sac
Bonjour à tous !

Un peu de nouvelles depuis le temps !

Il y a 2 ans, la civic calait au ralenti, à chaque stop et feu rouge. Elle tenait difficilement le ralenti. J'avais donc demonté et nettoyé le carburateur, puis remonté (sans nouveau joint car le délai était trop important).

Il y a un mois, les ennuis ont recommencés, grosses perte de puissance et cale à l'arrêt. Elle est devenue inroulable, jusqu'à ne même plus démarrer.

J'ai donc changé les joints inférieurs et supérieurs de la semelle de carbu que j'avais en stock depuis 2 ans, en espérant que le problème vienne de là (symptômes d'une prise d'air).

[Image: 794272DSC0044.jpg]

[Image: 461382DSC0049.jpg]

[Image: 907742DSC0060.jpg]

[Image: 912972DSC0061.jpg]


Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça... Elle démarre normalement et tient le ralenti sans soucis, mais dès qu'on lui demande quelque chose (accélérer sans charge, ou rouler), elle demande à caler de manière intermittente. Toujours cette grosse perte de puissance en roulant et accélérant à vide.

Je suis donc à la recherche d'un kit de réfection complet du carburateur afin de venir à bout de ce problème pour de bon (demontage intégral, nettoyage, remontage et réglage). MAIS, je n'arrive pas à trouver de pièces pour ce carburateur... Si vous avez des filons je suis preneur... ! (Kit reprenant tous les n°1 de l'image...)

[Image: 619398E0100.jpg]

Aussi, si quelqu'un connait la référence du carburateur monté d'origine sur EG3 ? Je penche pour un carbu Keihin ED74C ou DE30G...

Ayant 3 carburateur d'EG3, j'en ai déjà épluché un histoire de comprendre son fonctionnement, et voir les pièces éventuelles à changer. J'ai malheureusement pas trouvé de référence me confirmant à 100% le modèle...
Mais lui un bon coup d air5.

T aurais pas une durite d air poreuse?
(03-08-2016, 08:59:52)BabaHonda a écrit : [ -> ]Mais lui un bon coup d air5.

T aurais pas une durite d air poreuse?

Deja fait dans le genre ya 2 ans... Pas envie de faire ça pour que ça tienne pas très longtemps... Sad

Et non, j'ai tout vérifié. Le problème vient du carbu encrassé. C'est connu sur les EG3. Ceci dit, j'en profiterait pour changer toutes les durites de dépression  principales lors de la réfection.
Bonjour à  tous !

Un peu de nouvelles de la Civic, après avoir cherché plusieurs jour après un kit de réfection, il s'est avéré introuvable ou indisponible dans le monde...

Alors je me suis dis qu'un carbu c'est ni plus ni moins que des morceaux d'alu et de plastique assemblés avec des joints toriques et du papier, j'ai donc mesuré tout ce dont j'avais besoin pour le refaire et j'ai acheté :

- Boite de joints toriques de différents diamètres et épaisseurs résistants à l'essence.
- Feuille à joint à découper 0.8mm et 0.25mm
- Pâte à joints Marston spéciale métal et plastique, résistant aux huiles, à l'essence, à l'eau, hydrocarbures... etc.
- Du nettoyant frein et de l'essence pour tout nettoyer.

Je m'arme de tous mes outils et de ma DREMEL.

Et après m'être nourri de toutes documentations sur les carburateur et leurs principes de fonctionnement et réglages, c'est parti pour le rebuild !
(Je suis autodidacte, veuillez m'excuser si j'emploi à tord certains termes techniques Wink )

Hier j'ai reçu le nettoyant frein et les joints toriques, alors je commence tout doucement.
[Image: 379509DSC3687.jpg]

J'affiche en face de moi le seul schéma que j'ai réussi à trouver :
[Image: 645199DSC3688.jpg]


Pour ceux que ça intéressent, le carburateur des EG3 est un simple carburateur double corps Keihin ED74C. Si vous trouvez un kit dites le moi LOL

J'installe le deuxième carburateur que j'ai en stock sur l'établi, et je prends tout en photo histoire de savoir tout remonter comme il faut, au cas où Big Grin
[Image: 204395DSC3690.jpg]

[Image: 648706DSC3696.jpg]

On démonte la partie supérieure, sous laquelle on découvre la cuve et les gicleurs.
[Image: 386928DSC3706.jpg]

J'ai donc pu sortir le joints papier de 0.8mm à recréer.
[Image: 215264DSC3708.jpg]

Le verso de la partie supérieure du carburateur, comportant le flotteur/pointeau, l'arrivée d'essence, papillon de ralenti... etc
[Image: 554106DSC3712.jpg]

[Image: 493084DSC3713.jpg]

Démontage de la premiène membrane : (elle est cachée dans le boitier)
[Image: 598276DSC3717.jpg]

Voila la partie supérieure une fois dépourvue de tout ce qui était démontable.
[Image: 953584DSC3726.jpg]

Et les premiers joints changés seront sur le siège de pointeau. (On peut apercevoir l'ultime filtre à essence avant passage dans le carbu Wink )
[Image: 231719DSC3736.jpg]

Tous les joints de la première partie :
[Image: 995598DSC3739.jpg]

Après nettoyage de l'ensemble des pièces de cette partie, la voilà remontée, en tout cas tout ce que je pouvais en attendant la suite des mes commandes...
[Image: 559531DSC3733.jpg]

En comparaison avec avant :
[Image: 493084DSC3713.jpg]


La suite bientôt ! Wink
GENIAL !!! Un topic, un topic, un topic, un topic ! bounce
Ca va m'aider pour le nettoyage d'un futur DualCarb, merci Yes
(11-08-2016, 14:39:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca va m'aider pour le nettoyage d'un futur DualCarb, merci Yes

Les kit refection dès dual carb se trouve tjr en vente chez walker usa Wink

Le carbu de l'eg3 m'a l'air plus complexe tout de même .


Sinon maintenant que tu a le carbu démonter , a tu remarquer la petite bride metalique qui empêche le second corp du carbu de s'ouvrir à fond ?
(11-08-2016, 15:03:30)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(11-08-2016, 14:39:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca va m'aider pour le nettoyage d'un futur DualCarb, merci Yes

Les kit refection dès dual carb se trouve tjr en vente chez walker usa Wink

Le carbu de l'eg3 m'a l'air plus complexe tout de même .


Sinon maintenant que tu a le carbu démonter , a tu remarquer la petite bride metalique qui empêche le second corp du carbu de s'ouvrir à fond ?

Si tu trouves un kit pour EG3 ça m'intéresse ! Wink

Non pas trouvé cette bride, tu connais ? (pas regardé à vrai dire...)

(11-08-2016, 13:38:29)Francois_303 a écrit : [ -> ]GENIAL !!! Un topic, un topic, un topic, un topic ! bounce

LOL

(11-08-2016, 14:39:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca va m'aider pour le nettoyage d'un futur DualCarb, merci Yes

J'espere ! Wink




J'ajoute que j'ai également acheté de quoi remplacer la durite d'arrivée d'essence (durite caoutchouc tressée 8mm), ainsi que de quoi refaire les durites de depression principales (4mm). Wink Big Grin
Le kit pour eg3 est introuvable .... Mais bon le mien et en super forme , elle n'a pas bcp de bornes .

Pour la bride j'ai des photos oui de l'endroit où elle se situe et comment la supprimer mais jamais tester ensuite sur l'auto ( c'était une découverte pendant l'otopsie d'un vieu carbu d'eg3 ).

J'ai les photos sur le pc je te les posterai à l'occasion Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8