Hello Tous !
Quelques travaux ces temps ci, du léger
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Ceinture conducteur très malade :
- Avant :
Comment changer ceinture avant ?
Difficulté : 3/10, prevoir 2h30 de boulot si on prends son temps et nettoyons bien ce qu'on démonte (sinon 1h / 1h30).
1/. Démonter banquette :
on enlève les clips situé entre la banquette et l'habillage, on pousse le dossier en direction de l'extérieur, ça permet de désengager le dossier du support. Idem pour droite et gauche.
Point de vigilance : tirer / ne poser pas le dossier trop loin de son point d'origine, la moquette du coffre y est accroché et risque de se déchirer si vous tirer trop fort desssus : sortir les deux dossiers et la moquette en une fois.
2/. Enlevé asssise de banquette ARR : une clef de 10, une vis au centre coté coffre. on fait ensuite charniere et on peut désengager la banquette. On arrive la :
3/. Démonter habillage inférieur coffre pièce 5 : tirer de dessus, voici la position des clips :
4/ Enlever demi rangement de coffre latéraux : une vis pour chaque.
4/ Démonter habillage latéral qui va du coffre au pied B:
a/ enlever toutes les vis plastiques (sans appuyer dessus en dévissant, sinon casse/foirage filet)
b/ enlever tous les caches, trouver les vis cachées.
Un extrait du workshop - pièce 8 :
Point de vigilance :
- attention à débrancher la loupiotte de coffre coté conducteur.
- Tirer à proximité des clips
On attaque la ceinture :
Dérouler la ceinture en plein, trouver le moyen de l'empecher de s'enrouler (pince à linge à proximité du mecanisme? Moi c'était capodastre de guitare
). Ca facilitera le remontage; sinon elle s'enroule en plein une fois à terre, et c'est très très chiant à redérouler (ça bloque comme en cas de crash).
1/ déclipser par dessous le cache de la bouche supérieur, attention pas casser la charniere plastique du haut.
2/ Dévisser vis. Si jamais vous perdez l'ordre de serrage entretoise / rondelles / pièces :
3/ Enlever les caches de la boucle du plancher, dévisser. Attention à dévisser juste ce qu'il faut, dès que la vis sors de son ecrou, ne pas continuer à dévisser. Avec un peu de chance, la rondelle frein va rester sur la vis et vous pourrez sortir la vis et les entretoises en une fois, sans rien perdre sous la moquette.
Dévisser ensuite les deux vis de l'enrouleur. attention au sac plastique.
Remonter dans l'ordre inverse.
J'en ai aussi profité pour checker mes ailes arrières : pas de rouille
, et un petit coup de nettoyage (y'avait des toile d'araignée
).
Un point au niveau de la jonction des toles gammelle de roue de secours / traverses arrières coffre.
Bientot :
- LCA arière : new SB OEM + barre stab Arr en 15mm. Merci Kmikz pour le montage des SB.
- New ecrous pivots pour verrin arrières (OEM, aie).
- Injecteur propre + joints pour mon monopoint (merci 1337CRX)
- New filtre à essence
- New souflet OEM de direction
- New Joint spy OEM de sortie de boite (très légère fuite ==> je fais les deux en préventif)
- New joint de carter d'huile
BIM.... 400 euros de pièces, sans main d'oeuvre
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