J'ai attaqué ce soir un word avec des infos ce soir même, j'en suis qu'au début :3 .
Deja, pour de-stressé l'histoire de la durite qui gonflait : verdict ici.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...nte-gonfle
Elle était juste poreuse. Elle a fini par pété et me faire chauffer la civic (l'espace de quelques secondes). Après verif du joint de culasse via les compressions, j'ai vu que tout était OK, une nouvelle durite et roule. J'ai eu un probleme de mauvaise montée en regime dans la foulée (le flip total), la purge était mal faite et ça a affolé l'IACV et surement FITV. Un peu de patience et une nouvelle purge : reparti comme en 40.
285.000 la bete ! elle est encore en meilleur état qu'à l'achat suite à de nombreux travaux que je détaillerais dans les semaines à venir. je ferais au fur et à mesure
.
----------
Let's go !
Un peu de news depuis le temps… et des photos ! Pas toutes les photos, mais des photos.
Quelques pièces qui ont été montés sur la civic
, y’a eu du boulot en quelques mois, mais vu que j’ai un max de travail coté pro, j’avoue pas avoir trop le courage de me lancer dans la rédaction de gros articles le soir en rentrant, juste après avoir quitté le PC du boulot qui m’a servi de martyre pendant 10h ^^’.
Je vais faire au fur et à mesure en fonction de mon temps libre :
--------------- ACHATS --------------------
Aller, liste des pièces :
Petit colis à 350 euros venu d’Angleterre… ça fait mal mais ça durera !
- Silentbloc Honda de LCA pour les trains arrières avec interfaces barre stab’
- Joint de carter d’huile OEM Honda
- Soufflet de direction OEM Honda
- Filtre à essence OEM
- Joints spy sortie de boite
- Colliers divers (origine Honda, vous comprendrez pourquoi plus tard
)
- Deux ou trois vis qui me manquait pour la barre stab’ (OEM Honda)
C’était en Juillet 2014 mais je n’ai tout monté que récemment.
Une autre petit commande Oscaro (sans photos) 264 euros en décembre 2014 :
- Silencieux type EG6 (50mm) type OEM (Walker) (100 euros)
- Des bricoles (pate à joint, silentbloc de barre stab’, etc).
Une autre petite commande FCT cet été (aout 2015), très bien le site !
:
- Filtre KN
- Rotule Hardrace style OEM
- Soufflet Ashuki coté boite + coté roues (en vente coté roue)
- Joint torique de puis de bougies (Ashuki).
==> Petite commande à 190 euros
Dernièrement une petite commande Mister auto récente (septembre 2015) : 160 euros :
- Tete de cardans SKF complète avec soufflets + ecrous + colliers + graisse
- Des bricoles (huiles, filtre à huile, etc).
Les prix c’est pour donner un ordre d’idée de ce genre d’opération, plutôt que montrer mon porte feuille
Je peux donner du détails si besoin
------------------------TRAVAUX DECEMBRE 2014 -----------------
o Joint de carter huile : Decembre 2014 :
==> rien de sorcier sauf l'ordre de serrage , et pensez à bien tomber collecteur + plaque cache volant moteur (chiante à enveler). ça permet de bosser plus confortablement.
==>rien n’est spécifié sur pate à joint ou pas pate à joint dans la RTA française Expert Auto, mais j’ai fini par trouver ça (voir photo) + meme chose dans la RTA ricaine ; et sur mon carter d’huile, il y avait des lègeres traces de pates, j’en ai donc mis au même endroit (sur les deux surfaces arrondis près de la distri + près de la sorties de boite).
Ça fuit plus !
--------------------------- TRAVAUX Janvier 2015 ---------------------
Barre Stab’ arrrière : Cf le poste de pascal
:mrgreen :
==> Rien de bien fou, ça se visse une première fois voiture sur chandelle, puis on descend la voiture au sol, on redessere légèrement les vis et on ressert au couple (ça sert à ne pas contraindre les SB dans une mauvaise position (bras complètement débattu par exemple).
Dans le cas contraire, on accélère l’usure du SB car le SB est verrouillé en torsion dans une mauvaise position.
Petit zoom sur les bras arrières refait à neuf avec Sb OEM ESI/VTI (different EG3/4)(merci à Kmikz pour le boulot fait à la presse).
Les couples de serrages du trains arrières :
La suite bientôt, il en reste des choses à dire
.
Une photo de la civic pour patienter
.
Et bientot des infos comment réparer tout ça !
. Adieux les vieilleries, bonjour les pièces nouvelles