Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Les BOUGIES des moteurs HONDA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
j ai tjrs touner avec les NGK R sur toute mes honda
et j avais aussi collecteur ligne pot...et filtre sports sur ma civic

et no prb
alor moi perso ce ke je te conseillerai c ets de monter ta honda en denso
la bougie jap par excellence je dirai don denso iridium en ref ik20 pour le d16z9 electrode 0.4mm contre 0.8 mm pour la plu fine des ngk pour ma part j ai une mazda turbo bf1312 et j ai teste quasiment tte sle marques de bougie platine ou iridium et perso celle ci sortent vraiment du lot allez bonne bourre :P
Asian Auto Parts => DENSO IRIDIUM, ils ont les références ...
remets celle d'origine, c'est la plus adapté, c'est pas une grosse prépa que tu as...

et évites surtout la marque splitfire
tu vas c'est honda et tu demande des bougies d'EG6 d'origine
2 saisons de rallyes et .................rien
J'ai eu une ESI et 2 VTI (EG et EK) c'est les mêmes bougies et aucun problème avec ces bougies stock

Ngk BK6E-N11
Nippondenso:K20PR-L11

NGK dispo chez norauto...pour 17 Euros
Si tu recherches la performance il n'y a pas à hésiter choisi le bougie DENSO IRIDIUM POWER 0.4mm C'est actuellement la plus performante qui soit sur le marché ,attention c'est aussi une des plus cher!!!!environ 20€ piece brute ht (en tant que membre japan car tu dois pouvoir tirer une bonne remise chez asian auto parts).
il existe une autre gamme en DENSO IRIDIUM RACING encore plus performante mais beaucoup plus cher!!!!!(en general exclusivement utilisé en competition de haut niveau)
ps: durée de vie d'une iridium power entre 60 000 et 80 000 km.
n' oublies pas de regarder ton compte tour avant et aprés les avoirs montées tu risques d'être agréablement surpris !!!!!!
tiens je serais curieux de voir la premiere bougies qui change ton compte tours
Enfin..................
A+
LOL LOL :roll: qu est ce qu'on entend pas maintenant
Denso ou NGk R
rien d autre
Alalala vous êtes vieux jeu les gars ! Wink

Comme l'huile, les bougies ont bien évoluées depuis 1992 ... Pourquoi ne pas profiter des bougies Iridium qui sont considérées comme nettement meilleures que les certes bonnes, mais vieilles, BK6E ?

Les Iridium sont montées de série sur toutes les sportives maintenant ... Est-ce un hasard ? Wink
Pour le B18C6 :
NGK : PFR7G-11
Denso : PK22PR-L11
Ryuji a écrit :Pour le B18C6 :
NGK : PFR7G-11
Denso : PK22PR-L11
les denso sont bien les iridium, et est ce vraiment mieux que l'origine (ngk) pour l'ITR
sur asian auto part la ref sort mais pas le prix et on ne peut pas la commander
bapts a écrit :
Ryuji a écrit :Pour le B18C6 :
NGK : PFR7G-11
Denso : PK22PR-L11
les denso sont bien les iridium, et est ce vraiment mieux que l'origine (ngk) pour l'ITR
sur asian auto part la ref sort mais pas le prix et on ne peut pas la commander

Les 2 sont des "stock"... elles sont mentionnées (au choix) dans le carnet
d'entretien de mon ITR Wink
Et je vois pas de raisons d'utiliser autre chose Big Grin
Et ma question qui a un rapport avec le sujet Ca change koi de metters les iridium a part la durée de vie?
My connais pas grande chose désoler Oops!
Elles offrent une étincelles de "meilleure" qualité.
icedfluid a écrit :Elles offrent une étincelles de "meilleure" qualité.

Et dieu dit "Que le marketing soit" Wink

Meilleur étincelle
Meilleur performance
Economie de carburant
:roll:

A part un moindre transfert de matière lors de l'étincelle, d'ou un gap
plus "constant", donc durée de vie allongée, je vois pas...
Ryuji a écrit :
icedfluid a écrit :Elles offrent une étincelles de "meilleure" qualité.

Et dieu dit "Que le marketing soit" Wink

Meilleur étincelle
Meilleur performance
Economie de carburant
:roll:

A part un moindre transfert de matière lors de l'étincelle, d'ou un gap
plus "constant", donc durée de vie allongée, je vois pas...


Ben écoutes, comme tu dois être ingénieur en mécanique chez un grand constructeur et que tu conçois tous les jours des voitures de sport, on va donc te faire confiance.
Pour parler bougie il faut aussi voir du côté du faisceau et de l'allumage si tout est STOCK pourquoi prendre d'autres Bougies que des STOCK ?

Zeneman, si j'étais toi j'opterais pour des DENSO Iridium ou des NGK R comme dit précédemment....
Sinon tu peux aussi remettre un allumage à vis platinées sur ta type R. Finalement les voitures ont fonctionnées avec çà pendant des décénnies.

L'allumage électronique c'est juste "Marketing".
icedfluid, T faché de bon matin ma poule ??? LOL

Bon alors ya pas de refs de bougies pour tout les moteurs Honda, c koi ce binz!!!!!!

Allez on se réveille !
Jim-fizz a écrit :icedfluid, T faché de bon matin ma poule ??? LOL

Evil Evil



Wink



Denso Iridium, j'en ai ! çà bute !
SALUT LES JAPISTES A TITRE INDICATIF ASIAN AUTO PARTS DISTRIBUE TTE SLE S BOUGIES DENSO KE CE SOIT LA GAMME IRIDIUM LONG LIFE IRIDIUM TOUGH OU IRIDIUM RACING MAI EGALEMENT GAMME CLASSIQUE(pk20pr-l11)OU GAMME PLATINIUM (p12) ILS PEUVENT VS SERVIR CES BOUGIES SUR N IMPORTE KEL MOULIN ASIATIQUES ET EALEMENT SUR LES VEHICULES EUROPEEN PAR CONTRE JE CONFIRME NE METS JAMAIS DU SPITFIRE!!!!! SACRILEGE CA C ETS LA MARK POUR FAIRE CROIRE AU MEC KI ROULE EN CLIO KI VONT GAGNER DE LA PECHE LOL ALLEZ BON COURAGE BYE
zeneman, SI CA TE DIS EJ PE T ENVOYER LE CATALOGUE DENSO MAI SOI DISCRET CA RESTE ENTRE NOUS PREVIEN MOI SI TU LE VE BYE BYE
t'as ton CAPS LOCK BLOQUE OU KOI ?????????
bip-bip, si te scurieux de voir ca achete toi des denso iridium et tu sera satisfa a mon avis bye
icedfluid a écrit :Sinon tu peux aussi remettre un allumage à vis platinées sur ta type R. Finalement les voitures ont fonctionnées avec çà pendant des décénnies.

L'allumage électronique c'est juste "Marketing".

Allo, Allo ! ici la Terre !

On parle pas d'allumage, on parle spécifiquement de bougie Wink

Ben t'a qu'a essayer les "Super Bougies Quadruple Electrode avec
Double Alliage d'Iridium et de Platinium et en prime Plaquée Or" pour la
modique somme, tenez vous bien mesdames et messieurs, de 50 € l'unité...
qui vous font gagné, pas 1, pas 2, pas 3, pas 4 mais 5% de performance.
Oui mesdames et messieurs, vous avez bien entendu 5% de puissance en
plus.
Eeeeeeet pour le même prix vous allez économiser pas 0,1, pas 0,2,
pas 0,3, pas 0,4 mais 0,5 litres de carburant tous les 100Km.
Et oui, mesdames et messieurs, les Super Bougies sont une affaire à ne pas
manquer... :roll: ne vous bousculez pas, yen aura pour tout le monde.

Bref, pour revenir au post, si tu veux absolument des bougies "aftermarket"
autre que ce que préconise le constructeur (iridium ou pas)
faut faire gaffe au gap et à la température de fonctionnement des nouvelles
bougies.
Ha j'oubliais, au pas de vis, à la hauteur de la bougie...
Ryuji a écrit :
icedfluid a écrit :Sinon tu peux aussi remettre un allumage à vis platinées sur ta type R. Finalement les voitures ont fonctionnées avec çà pendant des décénnies.

L'allumage électronique c'est juste "Marketing".

Allo, Allo ! ici la Terre !

Faudrai peut être sortir de ta caverne ... Je te parle pas de bougies vendues au marché de Wazemmes, je te parle de bougies montées en S.E.R.I.E y COMPRIS sur certains modèles de HONDA I.N.T.E.G.R.A

Pour le gap et le pas de vis, suffit de savoir lire, et prendre la bonne référence :roll:
icedfluid a écrit :Faudrai peut être sortir de ta caverne ... Je te parle pas de bougies vendues au marché de Wazemmes, je te parle de bougies montées en S.E.R.I.E y COMPRIS sur certains modèles de HONDA I.N.T.E.G.R.A

Pour le gap et le pas de vis, suffit de savoir lire, et prendre la bonne référence :roll:

Super, on est du même avis... pour l'Integra on prends les bougies
préconisées par Honda pour l'Integra.

LOL

Si les bougies stock sont pas des "Iridium", tu peux en mettre mais la
seule différence que tu verras sera que les "Iridium" tu les changeras à
100.000Km alors que les autres c'est 40.000Km.

Perf en +
Conso en -
Ca s'est du marketing...
Non en fin de compte c'est vrai... tu remplace des bougies lessivées par
des toutes neuves donc ils ont raison :roll:
Sauf que toutes neuves "Pas iridium" et toutes neuves "Iridium" Fleche pas de différence Big Grin
Ryuji, a soir monsieur type r ke t as pa du souvent demonter tes bougies sur ta integra parceque le fournisseur de bougies 1ere monte chez honda se prenomme denso ou nippodenso bye
Pages : 1 2 3 4 5 6