Japan Car

Version complète : [EK4] B17 Trackday machine
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Très très fan du setup, ça change en effet !

Curieux de voir avec un courbe ce que ça sort si un jour l'envie te prends de passer sur un banc (osef des cvx moteurs, c'est aux roues que ça compte Big Grin )
à combien ça revient un setup semblable au tien ? c'est moins cher qu'un swap b18c6 ?
Pour le bloc seul ça revient au même prix qu'un b18c6 mais là tout est neuf.

Après c'est le plaisir de faire quelque chose d'original et surtout soit même.
Un b17 ça prend autant de tours qu'un B16A2 ?
Dans ton cas quel est l'intérêt de ton montage ?
Il prend 8500 réel sans broncher.

Je voulais faire un truc original et gagner un peu de couple sans pour autant swapper.

Pour comparaison, pour avoir une vitesse de piston de 25m/s:

B16A2: 9700rpm
B17A1: 9200rpm
B18C6: 8800rpm
B20: 8500rpm

La bielle est un peu courte mais le ratio bielle/course reste plus intéressant que sur un B18C6
salut,

je vois que tu a éssayer pas mal de setup d'admission, c'est avec la boite a air tegiwa que tu a le meilleure gains d'aprés toi ?

sympa en tous cas comme prépa Wink
sympa ce setup,

le b16b il donen quoi sans dépasser 25 m/s? Smile
Pour les admis j'avais de meilleurs résultats avec la boite à air ITR que la limace et le comportement de la voiture me plaisait plus c'était moins "rugueux", plus linéaire.

La boite à air TEGIWA m'a pas mal appauvri (0.4 - 0.5 AFR) sur l'ensemble de la plage il y a donc plus d'air qui rentre.

J'ai pas de manchon top fuel ou ARC pour tester avec la tegiwa, ça sera peut être la prochaine étape.
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Pour la vitesse linéaire du B16B je regarde dans la soirée
(15-08-2014, 08:16:21)nico1131 a écrit : [ -> ]Pour le bloc seul ça revient au même prix qu'un b18c6 mais là tout est neuf.

Après c'est le plaisir de faire quelque chose d'original et surtout soit même.
a l'aise ce qui est cool c que ce n'est vraiment pas commun (enfin pour ma par).Yes
Recaros et panneaux de portes vendus.

En attendant mes baquets j'ai un siège d'EK3 ferio et c'est la loose LOL
Nouveaux sièges à la maison, manque plus que des glissières et les harnais.
la vmp du b16b et la meme que sur b16a, c'est la meme course
j'aime bien aussi ton setup ca change
Oui mais il' ya pas la même bielle...
ca ne change en rien ta vmp ,juste l'inertie que crée le piston sur le pied de bielle
Alors pourquoi faire un b16A et un B16B sur un block et bielle plus longues ???
J'avais pas vu ton topic, une belle EK qui marche vraiment bien!SmileWink
Merci Fred mais je suis encore loin de ta machine de guerre. En sortie de courbe à albi j'avais l'impression d'être à l'arrêt quand tu passais avec la EG LOL
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(05-10-2014, 23:37:33)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]Alors pourquoi faire un b16A et un B16B sur un block et bielle plus longues ???

La bielle prends moins d'angle et force moins sur les chemises entre autres.

Dans le calcul de la vitesse moyenne de piston la longueur de bielle n'entre pas en jeu.

Le vilo B16B a plus de contre-poids aussi ... comme celui de B17A1 au passage Big Grin
ah j’avais pas vue le post du gringo !
nico a repondu et comme je te le disait il y a quand meme moin d'inertie sur le pied de bielle donc en theorie tu peut admettre un peut plus de regime
Je l'ai testé en ligne droite, ça se traîne un peu quand même, ça tracte pas des masses comparé à une 309XAD !

Non sans déconner, ce setup c'est pornographique, plus tu lui en mets plus il en demande !
J'aurais bien aimé vraiment tester ça en dynamique dans un col par exemple, mais ça serait dommage de casser un jouet qui n'est pas a soi Smile

Une grosse réalisation qui ne manque pas d'âme !
[Image: a24c040d291c7cddeab06eec02e64f3ecd536864...39f924.jpg]
Attends un peu ça ira mieux, ça va moins se traîner Sac
vraiment jolie cete ek4 content d'avoir des news de ta civic elle est vraiment belle dommage qu'il y a plus ton ancien topic ta pas trop galérer aprés la casse de ta courroie que tavai le cache culbu de casser et cher plus quoi. Tu la toujour ta eg6 ?
Après la casse de distri si j'ai pas mal galéré ... J'ai changé le cache culbu, les poulies d'aac, la pompe à eau et le pignon de distri. Une vis s'était fait la malle et avait marqué tous les pignons, j'ai préféré ne pas prendre de risque et tout changer. J'ai fait un jeu aux soupapes et il était exactement comme je l'avais fait peu de temps avant donc rien de tordu. J'en ai profité pour poser les AAC EK9 à ce moment là.

Au remontage, une vis de la pompe à eau à pété à ras du bloc donc on a du ressortir le moteur Facepalm

J'en ai profité pour changer le joint de carter car il suintait et pour remettre le volant moteur d'origine. Je me suis aussi fait un cache culbu lissé noir mat, propre, discret et ça change du rouge vermiculé.

Oui la EG6 je l'ai toujours. J'ai fait comme travaux:
- Boite qui craque pas
- Embrayage
- Distri + pompe à eau + Courroies clim, DA, alternateur
- Gros support moteur arrière
- Gros SB de train arrière + SB du train avant (reste les triangles sup avant et les paliers de barre stab' arrière)
- MC + MV qui fuient pas LOL
- Changement de carter car abimé au bouchon de vidange
- Papillon + IACV
- Décata + ligne ITR + silencieux EK9
- Carto avec VTEC à 5000 et allumage retouché
- J'ai redressé la face avant avec un arbre et une sangle LOL
- Capot en bon état et qui ferme sans sauter à pieds joints dessus LOL
- Allumeur qui marche car l'ancien m'a laissé en rade sur le périf à 18h00 un soir ...

Me reste à faire à court terme:
- Changer les sièges. J'en ai 2 de EG4 en rab', ça sera plus confortable et surtout le dossier du siège conducteur n'aura plus la fonction descente automatique LOL
- Changer la porte conducteur avec le mécanisme de lève vitre
- Changer la moquette car elle est trouée aux pieds conducteur
- Changer le filtre à essence et peut être la pompe ... j'ai un vieux bruit dégueu quand je mets le contact mais j'ai déjà changer le régulateur pensant que ça venait de ça et en fait non ...
- Monter mon aileron qui ressemble à un forest mais avec 3 ème feu stop
- Monter mes jantes
- Virer le système ABS complet car les fils de capteurs ont été sectionnés derrière ( Facepalm ) et le boitier dans la baie fuit ...
- Il faut que je nettoie l'IACV et que je refasse un jeu aux soupapes et réglage d'allumeur car j'ai des soucis de chute de ralenti par moment Confused
- Changer le capteur de l'info température d'eau pour le compteur.

Avec tout ça à faire et les travaux chez moi j'ai de quoi m'occuper quelques temps ... sans parler de la EK4 pour laquelle j'ai un programme en tête mais comme d'hab pas de temps, pas de place, pas de budget à court terme surtout niveau moteur Confused

Déjà il faut que je commande mes rails pour monter les sabelts et des harnais mais là je peux pas Confused

La EG6 sera sûrement en vente d'ici 1 an ou 2, le temps que je m'installe et que les caisses de 2006 aient 10 ans ou presque et soient moins chère Sac
oki content de tout sa et rome c'est pas fait en un jour c'est intéressent pour la eg6 si tu la vend et franchement bonne continuation a toi et ta civic je la sur kiff !!!!!
héhé petit cachotier javais pas fais gaffe au nouveau poste Big Grin
bon comme tu le sais deja super taf que tu as réaliser dessus
cool les photos de nos caisse me tarde qu'on se refasse un trackday Wink
Merci pour la vidéo, je l'avais pas mise ici Wink

En effet vivement un trackday mais j'ai un peu de boulot avant de re-rouler et avec la période hivernale je vais plutôt me concentrer sur l'appartement.

Me faudrait peindre mon nouvel aileron pour revendre mon aileron EK9 et dégager du budget.

La EG6 j'ai déjà pas mal de pièces et comme dirait l'autre y a plus qu'à. Me manque seulement le filtre à essence, la pompe et le capteur de température. Flo va me faire le changement des durites pour virer l'ABS, poser les jantes, changer les plaquettes et les SB de triangles avant sup' dans le courant du mois si la météo le permet.
ok il ya quand meme un peu de taf mais bon du moment que tu fais pas ca dans le froid!
cool
ton nouvel aileron c'est un type oem?
Non pas vraiment LOL
Declare Smile
J'espère c'est pas un Aileron type nasa fusée ariane
tu est en MC/MV stock ou up grade ? juste pour savoir
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