Japan Car

Version complète : [EK4] B17 Trackday machine
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A oui il a fait du sacres tuning sur la Civic ton Frere Sac

Du coup tu A virer ta superbe moquette rouge d'ek9 ?
Oula oui ça fait très longtemps que je l'ai plus !

J'ai vendu moquette, recaro et panneaux de portes au même moment et y a plusieurs années maintenant
J'ai eu l'occasion de passer la grosse au banc hier ! On a fait 2 tirs.

Elle fait ses 160ch comme à l'origine, ils sont juste passés du vilo aux roues Sac

[Image: DSC-1607.jpg]

[Image: DSC-1608.jpg]

[Image: DSC-1611.jpg]



J'anticipe avant qu'on me le dise LOL

1 - Oui elle fume un peu en haut ... Les guides ont 246 000 km et ça tourne riche vers le rupteur

2 - Le banc est neuf de cette année et donc calibré et il mesure le ratio de boite avant le tir et les pertes automatiquement après.

3 - Oui y a 2 creux dans la courbe, il faut que je retouche mes AFR et peut être l'avance mais je le ferai quand je passerai au E85. Trop pauvre au premier et trop riche au second + probablement le profil de cames EK9. l'entrée dans le VTEC (5000 Rpm) est un peu riche aussi.

4 - Oui le rupteur il fait pas rire Big Grin  Mais il faut que je le baisse il est trop haut de 200 tours au moins.
Ca a l'air tellement rond mais rageur en meme temps love
super c'est ce que j'adore sur le série B quand tu enclenche le VTEC le bloque te dit merci
Prépa tres sympa et intéressante!

Félicitations !

On se croisera peut être un jour à Pau arnos LOL
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Prépa tres sympa et intéressante!

Félicitations !

On se croisera peut être un jour à Pau arnos  LOL
(25-08-2019, 15:05:48)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Prépa tres sympa et intéressante!

Félicitations !

On se croisera peut être un jour à Pau arnos  LOL

Merci Smile

Si tu me vois à Pau n'hésite pas à venir
Quelques news pour dire que ça avance mais pas trop quand même LOL

Le montage du radia d'huile est presque terminé, il me reste à mettre un Té pour pouvoir avoir la température d'huile et la pression car je n'ai que la pression pour le moment.

[Image: DSC-1700.jpg]

[Image: DSC-1701.jpg]

J'ai remis un aileron d'origine EK9 à la place de la copie du seeker ... il faisait aérofrein et elle avait du mal au dessus de 180  Sac

[Image: DSC-1731.jpg]

Par contre le train arrière a l'air plus "vivant".

Je suis passé en rétros manuels, les vitres manuelles suivront ainsi que la suppression de la centralisation et le départ en congés du faisceau du porte. Le tout sera recouvert par 2 panneaux en fibre de chez MC racing.

L'ensemble ne va pas très loin, il va sur ma "superbe" EJ9 fraichement acquise sur laquelle je récupère les vitres manuelles  Big Grin

Enfin, je vais libérer l'admission et finir ma carto E85. Le bestiau en photos ci dessous est revenu de prépa, il faut que je fasse le tour des éléments qu'il me faut pour finaliser le montage.

[Image: Messaging1573751716764.jpg]

[Image: Messaging1573751722713.jpg]

[Image: Messaging1573751729744.jpg]

Pour revenir sur la EJ9 son destin est encore incertain. Pour commencer je vais vampiriser les vitre manuelles, la remettre en état pour rouler et faire tous les papiers. Je déciderai de son sort plus tard  Big Grin
Et la peinture un jour ? Sac
Sacré travail sur l'admission ! Hâte de voir la suite Smile on a les mêmes radiateurs ! très efficace tu va voir  Yes
(28-11-2019, 12:17:54)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Et la peinture un jour ? Sac

De L'aileron et des rétros oui parce que c'est moche mais tout le reste on verra
Ouais beau boulot sur l'admi, reste pas beaucoup de matière au niveau du papillon on dirait Sac
Pour l'admi j'ai laissé faire quelqu'un qui maîtrise et a l'habitude Smile
Yes
(28-11-2019, 15:11:48)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ouais beau boulot sur l'admi, reste pas beaucoup de matière au niveau du papillon on dirait Sac

Le papillon est en 62,il a un juste un effet venturi "un peu" prononcé LOL
Bien ouej Nico !
ptain ca faisait un moment que je l'avais pas vu ta charrette !!
C'est clair ! Y a eu du changement depuis ! Plus ça va moins y a de trucs dedans LOL

Je vais sûrement faire marche arrière su certains trucs genre les trous dans le pare choc. Avec le gros aileron ça passait bien mais je trouve pas ça génial avec celui d'origine de type R...
Perso j'ai jamais été fan des trou dans le pc lol Big Grin
(19-12-2019, 08:58:18)initialben31 a écrit : [ -> ]ptain ca faisait un moment que je l'avais pas vu ta charrette !!

en même temps cette caisse elle connait mieux l'ombre que le soleil Piaf
XD les 2 dernières fois ou je l'ai vu c'etait en plein rodage et une fois à albi.

Faut qu'on se capte les copains en début d'année ca me fait plaisir de vous voir ( un resto osef les caisses Big Grin)
(19-12-2019, 13:26:09)BiBص a écrit : [ -> ]en même temps cette caisse elle connait mieux l'ombre que le soleil Piaf

Saleté va ! LOL

Quand tu veux pour la bouffe ben Smile
pareil autour d'une table basse V6 ( au pif 3.5 L )
BARBUCK CHEZ BIBOU! en hiver comme les gitans
J'en suis Sac
Travail de fou sur collecteur, hâte de voir la suite.
ça fait un moment que je dois mettre à jour par ici mais que j'ai pas pris le temps de le faire.

Déjà que ça avance pas vite ici alors avec un confinement entre temps et pas la bagnole sous la main, vous vous doutez bien que ça n'a pas des masses bougé LOL

Avant confinement j'ai quand même terminé le montage du collecteur d'admission. Il m'a fallu changer le boitier d'eau en sortie culasse parce que le collecteur d'EK9 devait venir d'une phase 2 et il lui manquait un raccord d'eau comparé au mien.

Les deux boitiers puis une fois en place.

[Image: DSC-1957.jpg]

[Image: DSC-1963.jpg]

J'en ai profité pour faire du ménage derrière le bloc et faire le montage Endyn pour la mise à l'air du bloc. Seul point, j'ai utilisé des mise à l'air OEM honda (prelude il me semble) et elles sont super grosses et ça fout un peu le bazar pour choisir un OCT ... beaucoup ont besoin de durite de diamètre 12mm mais là c'est du 14mm.

[Image: DSC-1960.jpg]

[Image: DSC-1961.jpg]

Et pour finir, le bestiau prêt à poser.

[Image: DSC-1967.jpg]

Je vous passe les détails de la fin de montage, du remplacement des fils de bougies et de la pose de mon OCT Wishimoto  Sac

Déjà que ça avance pas vite alors imaginez que je prenne le temps de faire des photos  LOL

Bref, une fois tout remonté je démarre et ... voyant moteur fixe et ça tourne comme une patate ! Sal******pe  Facepalm

Sorti de confinement je branche le PC sur la caisse pour tenter de voir ce qui va pas, tous mes capteurs étant bien connectés. J'interroge donc l'émulateur qui me répond gentiment "Error 404, carto not trouvée"  Shock

La carto s'était donc satellisée !

[Image: 18198453_1393862273992830_1683274675459243493_n.jpg]

Je vous la fait courte, j'ai un émulateur MOATES Demon 1.0 et la mémoire de l'émulateur est maintenue par une pile ... sauf que le bouiboui je l'ai depuis 8 ans. Donc 13 balles et une séance au fer à souder plus tard (oui c'est une pile de m*rde) c'est reparti.

[Image: DSC-2171.jpg]

Je recharge la dernière carto en date et miracle ça tourne sans aucun problème.

J'en ai profité pour revoir le câblage de mes manos en y mettant un connecteur afin de sortir facilement le tour de compteur.

[Image: DSC-2186.jpg]

J'ai 2 prises, une pour l'alimentation et l'autre pour les signaux des sondes (pas sur la photo). La wideband est câblée à part et y a déjà un connecteur rapide au cul du mano.

J'ai refait la carto suite au changement de collecteur d'admission. Avec le papillon la réponse à la pédale est géniale, c'est beaucoup plus réactif c'est un régal. Par contre il a fallu revoir 100% de la carto niveau injection, il en manquait un peu partout mais surtout passé 6500 ... j'ai rajouté jusqu'à 10% d'essence vers 8000 et je prends enfin la dernière colonne de la table que je n'arrivais pas à prendre avant, le papillon B16 étant un poil trop petit.

Du coup elle est un peu énervée maintenant  Big Grin

Dernier boulot sur la caisse, je suis passé en vitres manuelles et j'ai posé des panneaux de portes en fibre de chez MC racing pour habiller un peu tout ça.

Et non y a pas de photo  Sac

Une fois tout ça fait, un petit test s'imposait en allant se balader avec les copains  Join

Bon c'était marrant et ça marchait au top jusqu'à ce qu'on croise nouf nouf qui faisait sa ballade nocturne ... il a voulu venir jouer avec nous mais il avait plus d'essence et du coup il est resté en panne sur le bas côté Sac

[Image: Messaging1593913010156.jpg]

Bon le problème c'est qu'il a voulu venir jouer au moment où j'arrivais lancé en fond de 3 tel un sanglier en pleine charge (ha ha ha la bonne blague! ) Sac

Verdict:
- Phare désintégré avec les portes ampoules et mêmes certaines prises du faisceau
- Aile pliée façon Origami raté
- Pare choc et lame partis chercher des noisettes partiellement
- Masque et joue d'ailes revus style art moderne
- Poils de culs de sangliers encastrés entre la jante et le pneu ... et puis la peinture de la jante qui a pas trop aimé le coup de défense ou de sabot
- Et le final ... le plus beau ... la porte défoncée parce qu'il a rebondi dans le talus le gros (le gros c*n même) !!!

Pas de blessé (à part l'autre en photo plus haut), la caisse roule, le moteur tourne sans problème j'ai juste eu le capteur de choc qui a déclenché au moment de l'impact.

[Image: DSC-2205.jpg]

[Image: DSC-2199.jpg]

[Image: DSC-2221.jpg]

Le longeron et le bas du masque n'ont rien à première vue, l'aile arrière est juste pleine de boue et le bas de caisse est entier. Il s'est pris le renfort EK9 en plein dans le museau en fait, je pense que si j'avais eu les nez de longeron d'origine en carton pâte je serai bon pour trouver une caisse à l'heure actuelle ...

J'ai déjà toutes les pièces pour la remonter (phares, aile, pare choc, capot, un masque et une joue d'aile au cas où ... merci la EJ9 qui a fini à la benne), il me reste à voir un tôlier pour redresser ça proprement et ça repartira après un contrôle de la géométrie et du train avant droit (A première vue rien de tordu et ça roule droit et freine droit).

A plus tard pour vous montrer ma bagnole de portugais qui sera verte et violette pendant quelques temps.

Et du coup maintenant je crois que la peinture s'impose  Sac
Dommage ça partais bien

bon courage pour le remontage
J'ai le même soucis avec mon aileron Mugen like, elle peine à prendre les 200.
Bon courage pour la remettre d'aplomb
Allez hop, validé !

[Image: 3rmd.jpg]
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