Japan Car

Version complète : [EK4] B17 Trackday machine
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C'est parti:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...pid2051638

Remplaçante à la maison, photos plus tard Wink
Bonne vente nico Yes

Je voulais venir voir la nouvelle vendredi mais trop la course en ce moment, ce n'est que partie remise Wink
Bonne vente le Roux Sac
(14-09-2015, 08:57:36)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Bonne vente nico Yes

Je voulais venir voir la nouvelle vendredi mais trop la course en ce moment, ce n'est que partie remise Wink

Merci Wink

T'inquiètes pas tu as le temps de passer je vais la garder quelques temps LOL

J'ai pris une accord coupé CG4 avec le F20. Après 250 bornes avec je dois avouer que c'est bien sympa et confortable. Surtout ça change d'avoir du couple vers 2000-2500 Rpm et de pas avoir à tirer dedans pour avancer LOL
Ah oui sympa et pas commune, quand NoNo m'a parlé d'Accord je pensais à une berline LOL
Tu prêtes ton EK à tonton Bidou pour une saison en rallye en F2000 ? :P
Une auto au top du top comme j'aimerais avoir dans mon garage.. du couple, un chassis de dingue, un potentiel de fou...

Bisous poulet Wink
Et c'est pas fini !
Depuis le temps, des news par ici.

Des photos plus tard pour illustrer, en attendant il faut lire ... enfin si ça vous intéresse ... sinon allez prendre l'apéro c'est bien aussi ... c'est moins fatiguant ... et je vous en voudrai pas LOL

EG6 ouganda limited edition:

Pour ceux qui ont pas suivi (et que ça intéresse ... même si 99.999999% de la populasse s'en bat les ronfles Sac), la EG6 est vendue à un bolideur fou .... re-Sac

Son topic défouloir ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...hlight=EG6, merci d'aller foutre le bordel pour moi LOL

CG4 péniche américaine:

Du côté de la accord coupé, après 10 000 bornes à son bord je peux faire un feedback pluscomplet. Pour faire des bornes c'est bien confortable et appréciable. Clim, régulateur et zou ça roule. Sur autoroute au régulateur à 130 la conso est très raisonnable en étant autour de 8L avec clim, 4 pélutes, bagages des pélutes pour 4 jours et une demi palettes d'olives et moules à l'escabèche dans le coffreLOL

D'ailleurs ce con**rd de coffre parlons en. C'est super tu peux rentrer des cadavres et des meubles ikéa de 2m ++ en rabattant les sièges mais faut pas que ça soit trop large et si tu veux rentrer un carton un peu plus gros qu'une boite à chaussures c'est mort ... concept un peu spécial mais on s'y fait. C'est vraiment le seul défaut de cette voiture ...

La conso en mixte se rapproche plutôt des 9L quand on doit se cogner une bande de mous du bulbes et les bouchons qui vont avec pour aller au boulot.

Niveau châssis c'est pas vilain. ça tient bien le pavé malgré les pneus en 195 65 15 et le roulis mais on sent que la caisse est rigide. Il faut jouer sur la pression des pneus pour avoir un truc homogène et on se retrouve avec un train avant qui reprend vit son grip au levé de pied et permet de délester juste assez le cul pour lui faire lever une patte. C'est pataud mais c'est drôle, c'est un peu comme faire courir un sumo en fait ... c'est pas fait pour mais c'est très marrant LOL

Avant la fin de l'année je vais devoir prévoir 4 amortos et 2 pneus. Les michelin energy saver starfoula high performance super power à l'avant sont bientôt au témoin et en plus étant de 2008 ils sont un peu "secs" Confused. Les amortos à prévoir parce que sous la couche de merde intersiédrale qui les recouvraient j'ai vu que c'était des OEM ... j'en déduit donc qu'ils ont 210 000 bornes, ce qui pourrait expliquer pourquoi ça plonge velu du museau au freinage (Bi-piston en 282x28 d'origine au passage) et que ça tangue sévère du museau.

A part ça, un peu d'entretien a été fait: plaquettes arrière, purge de freins, biellettes barre stab avant, purge d'embrayage, vidange boite, bougies, vidange moteur, filtres, distri, courroies accessoire, pompe à eau, calorstat, tête d'allumeur, doigt d'allumeur et recharge de clim. A venir, embrayage exedy Oem, une nouvelle vidange moteur, un jeu de SB moteur et un grand coup de disqueuse dans la tôle pare chaleur qui vibre quand j'aurai trouvé laquelle est la coupable.

EK4 poubelle lépreuse de circuit

Revenons maintenant au sujet initial (la poubelle de circuit pour ceux qui ont lu le titre) ! Après une pause de quasiment 1 an il y a eu quelques essais et quelques changements.

Tout d'abord la tentative de montage de train avant "kit-car". Je remet le lien du topic pour ceux qui veulent se renseigner ou essayer leur propre montage avec de la pièce sur mesure: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-trai...itr?page=7

Pourquoi ça ? ça évite de monter des cales, ça permet d'élargir de 35 mm par côté et on garde des jantes avec un ET raisonnable qui vont pas nous faire suivre la route.

Comment ? 2 triangles inférieurs de CRV, biellette intérieure de direction de CRV, cardans de CRV et un camber kit. Ensuite 2 options, soit le cardan complet du CRV avec la fusée de CRV (ou ITR JDM 98 spec) soit cardan de CRV, tête de cardan EG6 et fusées EG/EK/ITR.

Résultat ? Avec les fusées de CRV j'avais -4° de carrossage et les biellettes de direction très très relevées. Au roulage la caisse embarquait trop de tous les côtés et la direction était ultra sensible, j'ai donc tout enlevé pour repasser en train avant d'origine avec cales (Pas envie de batailler, je veux que ça roule). De son côté NO a fait le montage avec le train EK et le carrossage semble "plus raisonnable" autour des -3° et la caisse semble aussi bien mieux se comporter.

Donc pour ma part essai pas transformé et j'ai remonté le train avant EK9 avec:
- SB de triangles inférieurs Hardrace
- Cardans neufs tegiwa
- cales de 25mm sur jantes ET42

Au passage ayant récupéré des pièces d'EJ9 sans ABS, celui-ci a été complètement congédié et j'ai changé mes 4 durites avia qui étaient en train de fatiguer. J'en ai profité pour mettre un MC de ITR neuf pour avoir le raccord du bon côté. Il reste à purger encore le circuit car le freinage devant n'est pas terrible. Si j'arrive à rien ça va se terminer en répartiteur réglable.

Pour le moment la voiture re-roule et ça fait plaisir. A venir à court terme:
- Passage en géometrie
- Toe kit hardrace pour l'arrière
- Bandage de la partie basse du collecteur au niveau du carter pour diminuer le rayonnement
- pose de film DEI sur le carter pour limiter le rayonnement aussi
- Vidange et changement du joint de carter
- terminer de virer le blaxon et tout décaper
- souder les plaques pour les œillets de harnais
- peinture de l'habitacle
- pose baquets et harnais

A moyen terme:
- pompe à essence deatschwerks
- vitres lexan avec trappe
- rétros manuel (OEM ou type F1, à réfléchir)
- plus de faisceau électrique dans la porte ni de centralisation
- panneaux de portes en fibre
- Collecteur d'admission + papillon ITR

A part ça elle a passé beaucoup de temps dehors, elle est crade et le vernis se barre de plus en plus sur l'ensemble de la voiture mais sinon tout va bien LOL
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Ha j'ai failli en oublier un morceau LOL

J'ai monté:

- combinés amortos/ressorts mugen showa pour ITR réglables avec 5 crans de dureté
- bras arrière function 7 spécifiques pour amortos ITR sur EK
- Barre stab ASR 24mm derrière
- Gros SB de train arrière Spoon
(22-07-2016, 11:20:42)nico1131 a écrit : [ -> ]EG6 ouganda limited edition:

Pour ceux qui n'ont pas suivi (et que ça intéresse ... même si 99.999999% de la populasse s'en bat Royalement les ronfles De c'te merguezSac), la EG6 est vendue à un bolideur fou Qui maitrise l'art de la voyance et des incantations diverses et variées, sous réserve d'avoir une CB Gold en votre possession .... re-Sac

Son topic défouloir ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...hlight=EG6, merci d'aller foutre le bordel pour moi LOL

Je me devais d'être on ne peut plus technique quand à la description vulgaire du changement de propriétaire, tu m'excuseras ...

Ensuite espèce d'enc...lumé, ( Nous tâcherons de rester polis sur ton topic, qui lui, à au moins le mérite d'être sérieux dans le sens Lambda du terme, contrairement à son auteur ... ) j'atteste et je walid l'idée du concept. Peut être que si j'arrête de monter du bon matos ( sous ta coupe, entre autres ) et que je chute à un niveau " low cost ", je pourrais me secouer la palourde un peu plus vigoureusement ...

Bref, cela étant dit, fin de l'aparté !

Pour connaître la Bestiole, avoir posé mes miches dedans, bossé dessus ( et en plus c'est pas fini, p*tain de négrier ) et être ami avec son proprio ( Tu parles d'une chance ! ) je me dit que rétrospectivement, Une EK4 achetée par un Ingénieur Islandais, ça ne pouvait que conduire à un tel résultat Sac

Je l'avais lu dans le bol de vermicelle, mais je n'y croyais pas ... Facepalm
Tu l'as même conduite ... Bon ok elle roule pas droit et y a pas trop de freins mais tu l'as conduite LOL
Je dirais plus déplacée pour confirmer le montage du train avant et son bon fonctionnement , si tu veux que je la conduise, vends la moi Sac

PS: Après une brève réflexion, que je la déplace où la conduise, l'allure sera la même en fait Facepalm
(22-07-2016, 11:20:42)nico1131 a écrit : [ -> ]D'ailleurs ce con**rd de coffre parlons en. C'est super tu peux rentrer des cadavres et des meubles ikéa de 2m ++ en rabattant les sièges mais faut pas que ça soit trop large et si tu veux rentrer un carton un peu plus gros qu'une boite à chaussures c'est mort ... concept un peu spécial mais on s'y fait. C'est vraiment le seul défaut de cette voiture ...


je te l'avais dit que la berline étais plus adapté Langue
(22-07-2016, 13:40:46)BiBص a écrit : [ -> ]je te l'avais dit que la berline étais plus adapté Langue
D'ailleurs, faudrait que j'essaie la tienne un jour. Ca pourrait m'intéresser de passer sur quelque chose de moins spartiate LOL
(22-07-2016, 13:45:45)Japan_Project a écrit : [ -> ]
(22-07-2016, 13:40:46)BiBص a écrit : [ -> ]je te l'avais dit que la berline étais plus adapté Langue
D'ailleurs, faudrait que j'essaie la tienne un jour. Ca pourrait m'intéresser de passer sur quelque chose de moins spartiate LOL


Quand tu veux Wink
Je peux l'essayé ?!! Big Grin Avec toi à coté t'inquiète je roulerais pas à la façon Martinez Wink
Histoire de voir la différence avec mon EK3 Kit Car édition spéciale Steven Seagul...

Il y manquerait un petit arceau boulonné histoire de rouler plus en sécurité, je peux t'aider à la monter Wink

Bon sinon, quand s'est qu'on va se pousser les parchocs sur Pau ? Alès ? Lédenon ?
(22-07-2016, 13:40:46)BiBص a écrit : [ -> ]
(22-07-2016, 11:20:42)nico1131 a écrit : [ -> ]D'ailleurs ce con**rd de coffre parlons en. C'est super tu peux rentrer des cadavres et des meubles ikéa de 2m ++ en rabattant les sièges mais faut pas que ça soit trop large et si tu veux rentrer un carton un peu plus gros qu'une boite à chaussures c'est mort ... concept un peu spécial mais on s'y fait. C'est vraiment le seul défaut de cette voiture ...


je te l'avais dit que la berline étais plus adapté Langue

Oui clairement c'est le cas.

Après je suis pas embêté toutes les semaines non plus. Je me suis juste retrouvé comme un c*n une fois ou deux.
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(22-07-2016, 14:36:31)Marti42 a écrit : [ -> ]Je peux l'essayé ?!! Big Grin Avec toi à coté t'inquiète je roulerais pas à la façon Martinez Wink
Histoire de voir la différence avec mon EK3 Kit Car édition spéciale Steven Seagul...

Il y manquerait un petit arceau boulonné histoire de rouler plus en sécurité, je peux t'aider à la monter Wink

Bon sinon, quand s'est qu'on va se pousser les parchocs sur Pau ? Alès ? Lédenon ?

Une fois la géo et les freins ok tu sais bien que oui Wink

On aura juste à monter un siège passager LOL
En ayant profité pour remettre en ligne les quelques photos du topic je balance des photos du daily au passage ... ne l'ayant toujours pas fait depuis 1 an Sac

Et au final le bruit de tôle qui vibre c'est le cata qui est HS Facepalm

[Image: 12046660-10153609276733905-3019193119594727308-n.jpg]

[Image: 12003213-10153609276593905-6842491144246622282-n.jpg]

[Image: 12036882-10153609276878905-9112365055463573498-n.jpg]

[Image: 12038238-10153609277023905-7018166242946864923-n.jpg]

L'EK4 aussi avance petit à petit mais je pense jamais à faire des photos quand je bosse dessus  Blush

Les dernières choses de faites:
- Passage en géometrie
- Toe kit hardrace pour l'arrière
- Bandage de la partie basse du collecteur au niveau du carter pour diminuer le rayonnement
- pose de film DEI sur le carter pour limiter le rayonnement aussi
- Vidange et filtre
- Blaxon dégagé
- Caisse pointée à 2-3 endroits
- peinture de l'habitacle

Pour le moment il me faut sortir le tableau de bord. Je vais "alléger" le faisceau des commandes inutiles, reprendre le cablage de mes manos et de la sonde AFR puis virer l'isolant de la cloison.

La suite du programme ça sera ponçage, nettoyage et peinture de l'intérieur en RAL5022 satiné. La partie arrière de la voiture est déjà dégagée il n'y a plus de feux, de faisceau, de barre anti-rapprochement, d'équerres, etc ...
Toi qui dois avoir des manos, à combien chiffres-tu le bandage du collecteur et surtout la pose de film DEI sur le carter en termes de reduction de temperature d'huile ?
Mes manos sont pas branchés pour le moment ... ils avaient été câblés sur le faisceau autoradio et comme il a dégagé et bah pas de manos ... C'est la raison principale qui me donne envie de revoir le câblage complet.

Et aussi j'ai fait qu'une centaine de kilomètres en roulant pépère donc je ne saurai pas dire Confused
La fameuse EK B17, merci pour la remise en ligne des photos ça me donne une idée des jantes d'ek9 Smile

Donc tu avais 25mm à l'avant comme tu as mis sur mon topic et 16mm derrière c'est ça ?

T'as mis des goujons long j'imagine, les cales t'as chopé quoi ? l’alésage central est en 64.1 ?
Oui 25 devant et 16 derrière. Goujons longs arp et là j'ai des écrous muteki longs et ouverts sur les sur type C.

Cales bratex pour integra chez gt2i Wink

Les 25 c'est du sur mesure.
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Et effectivement le centrage est celui d'origine
Bon ben je viens de me taper tout le topic Langue
Sympa et belles pièces Wink

On voit bien que c'est le projet de toute une vie !

J'ai vu que tu cherchais (peut-être que tu l'as déjà) une collecteur d'admission d'integra. S'il faut je connais quelqu'un près de chez moi qui en a un dans son garage Wink
(12-11-2016, 12:52:35)skyline1880 a écrit : [ -> ]Bon ben je viens de me taper tout le topic Langue
Sympa et belles pièces Wink

On voit bien que c'est le projet de toute une vie !

J'ai vu que tu cherchais (peut-être que tu l'as déjà) une collecteur d'admission d'integra. S'il faut je connais quelqu'un près de chez moi qui en a un dans son garage Wink

Vu que je ne passe pas souvent sur mon topic j'avais pas vu ta réponse Blush

Oui j'ai déjà trouvé depuis longtemps le collecteur et le papillon.
Sympa le b16 avec vilo et bielles de B17a1 qui plus est doit être rare à trouver !
D'ailleurs le b16 et b17 doivent avoir la même base de bloc?
En "B17" , il y a un poil plus de couple en bas?
B16 et B17 c'est effectivement la même base de bloc.

Le B17 fait 10Nm de plus d'origine.

Au comportement en effet le montage est plus souple en bas c'est vraiment sympa et en haut ça tire correctement même avec le collecteur d'admission de B16.
(27-02-2017, 14:34:19)nico1131 a écrit : [ -> ]B16 et B17 c'est effectivement la même base de bloc.

Le B17 fait 10Nm de plus d'origine.

Au comportement en effet le montage est plus souple en bas c'est vraiment sympa et en haut ça tire correctement même avec le collecteur d'admission de B16.

J'ai cherché vite fait, ça m'à l'air bien compliqué de trouvé un vilo + bielles de b17...
Oui extrêmement. Si t'as le vilo tu peux toujours prendre des bielles Eagle mais faut trouver un vilo... J'en ai vu que 2 en ventes... Celui que j'ai acheté et un il y a quelques mois au Canada.
J ais également cherché pendant un temps et c'est la galere!!!!
Salut sa fait un moment que je suis pas passé la mais comment va ek4 sa avance ? des photos peut-être ^^
Pas de photos malheureusement.

J'ai fait souder quelques points de la caisse et l'intérieur a été vidé et entièrement et repeint suite à ça. C'était ma première peinture au pistolet et j'ai été embêté avec le vernis ... quand c'est pas ton boulot c'est pas évident ... donc ça restera comme ça. La base j'ai pris mon pied à l'appliquer mais le vernis ça a été galère.

J'ai remonté le tableau de bord et le faisceau ... et c'est tout LOL

La caisse démarre mais il me reste à monter les baquets et harnais ainsi que les bouchons de plancher. J'ai reçu mes équerres de baquets cette semaine mais ça va devoir attendre le week end du 8 mai.
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