Japan Car

Version complète : Nankang NS2
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Je dois justement changer mes 4 pneus.
et comparé au Falken Fk 452 vous diriez quoi? surtout sur mouillé... help
Ptite question... en conduite sportive... les pneus préviennent avant de décrocher ? Ca guele ? ou alors c'est des p*** et ils décrochent sans prévenir ! ?
Welcome!

Une question me brule les lèvres, les Honda marche mieux ou pareil avec l'alcool dans le réservoir?
Wink
alundra a écrit :Welcome!

Une question me brule les lèvres, les Honda marche mieux ou pareil avec l'alcool dans le réservoir?
Wink


Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:
Confused
Moi j'en ai 4 sur ma celica (depuis 1 mois)je trouve les flanc trop souple.. on sens la voiture flotter un peu en virage... du coup j'ai augmenter la pression a 2,5b ca attenue un peu le phénomene... pour l'usure je peu pas vous dire pour le moment :P

edit: ah oui! sur sol mouillé ca tien un peu (pas moins que mes michelin qui pilot qui etait en fin de vie) rien d exceptionnel en somme

ca en fait quand meme un rapport qualité prix plus qu'interessant, 245€ les 4 livrés chez moi sur 123pneus
Bahamutfr a écrit :Moi j'en ai 4 sur ma celica (depuis 1 mois)je trouve les flanc trop souple.. on sens la voiture flotter un peu en virage... du coup j'ai augmenter la pression a 2,5b ca attenue un peu le phénomene... pour l'usure je peu pas vous dire pour le moment :P

edit: ah oui! sur sol mouillé ca tien un peu (pas moins que mes michelin qui pilot qui etait en fin de vie) rien d exceptionnel en somme

ca en fait quand meme un rapport qualité prix plus qu'interessant, 245€ les 4 livrés chez moi sur 123pneus

Tu es en quelles dimensions?
205 50 16 normalement
shulee49 a écrit :205 50 16 normalement

Exact! je comptais le preciser mais j'ai oublier... Oops!
mon experience avec les nsII..... :roll:

30000 km avec, je roule parfois comme un porc, 2 sessions circuits... je les ai changé car j'ai un pb de para avec ma celica, et les pneu sont a la corde.. sinon super rapport qualité prix!!

sur le sec tres bon grip, et sur le mouillé, de toute façon j'attaque pas.. LOL

au debut j'avais des nsI en 215/40/17.. c'etait pas le top, ensuite en nsII et voila la différence!! maintenant je suis en 235/40/17 en nsII bin vu le prix dans les autres marque, je suis pas pres de changer!! LOL LOL LOL

petite anecdote: j'ai decouvert les pneu nankang y'a 4 ans au boulot.. ils sont monté sur un plateau remorque double essieu ou ya tous le tps 2,6 tonnes dessus... et lors des manoeuvres, les pneu rippent fort et tire une sale gueule... :roll: ont les a changé la semaine dernière.. et ils ont du faire pas loin de 60000kms je pense Wink le jour où je les ai vu sur 123pneus, j'ai pas hésité!!!!!! LOL
Vu le treadwear (oui je sais, ça s'écrit sûrement pas comme ça), c'est pas du pneu tendre, donc ça doit pas s'user trop vite effectivement Wink

Et puis contrairement aux pneus tendres qui tiennent super bien sur le sec mais qui s'avèrent souvent limites sur le mouillé, je pense qu'un pneu plus dur qui arrive à bien tenir sur sec a davantage de chance de continuer à bien se comporter sur le mouillé ... et surtout, j'ai pas envie de changer mes pneus tous les 10000 km ...

Pour le reste, j'ai jamais essayé, mais vu le prix et ce que je lis dessus, ça fait un moment que j'ai décidé que ce serait ça mes prochains Mr Green
J'espère ne pas être déçu.
bah j'hesitais entre du khumo et du nankang ns 2 bah je pencherai pour nankang j'ai deja eu des ns 1 c'etait deja bien et deja eu aussi des khumo exsta kh 11 et sa va super bien aussi !
Au niveau des avis en prop, a part une Modena qui a un anti-patinage plutot bien conçu, vous avez d'autres feedback??
Le niveau d'adherence decrit par certain sous la pluie me fait légerement hesiter...

(En plus je crois qu'il n'y a pas ma taille Confused)


EDIT:
La taille pour mes futures jantes est dispo (et pas chere en plus)! ! !
Une 200SX 240 ch, ça te va comme référence ? :]
Nickel, surtout que je dois etre plus large que toi pour rester dans les "tolérances origine" Wink
Bon, ca fait pas mal d'avis tout ca pour se faire une idée globale du NS2, et apparement il en ressort que c'est un assez bon pneu sur le sec et un pneu dans la moyenne sur le mouillé si on conduit comme on devrai conduire sur chaussée humide, c'est à dire prudement!

Si il y d'autres avis, postez ici et mettez aussi vos dimensions et votre ressentit sur la rigidité des flancs par exemple en comparant avec d'autres pneus que vous avez eu! Wink
rigidité des flancs c'est quoi exactement et comment vous comparez ça ???merci d'avance
Au Q-mètre :]
Hors sujet, désolé, mais j'ai pas envi de crée un post pour rien, je pensait prendre ces pneux, mais apparement, c'est pas le top sur le mouillé, et moi je cherche des pneux qui ont la meilleur adhérence sur le mouillé, et qu'on peux trouver en 185/60/14 LOL c'est pour faire de la piste quand il pleux et me rendre sur les circuits donc utilisation excessive en période de pluie sur circuit.
Et bien je te conseille alors ceux-ci :

[Image: 18aou06%20048.jpg]
[Image: 18aou06%20049.jpg]
[Image: 18aou06%20050.jpg]

Big Grin
SK_Flowne a écrit :Au Q-mètre :]

C'est quoi encore cette connerie LOL ??? Big Grin
La rigidité des flancs tu t'en rend compte sur la direction de ta voiture, avec un pneu au flanc bien rigide, tu auras une direction plus précise mais tu perdras en confort, c'est à dire qu'en virage ton pneu va moins se déformer ou se coucher avec un flanc rigide qu'avec un pneu à flanc mou, par contre ca tapera un peu plus sur les imperfections de la route.
C'est un peu comme si tu roulais avec le meme pneu avec une pression de 1.5bar et avec le meme pneu à 2.5bars.

Tu te rend compte de la rigidité des flancs en essayant de déformer celui ci avant de le le monter en tirant les cotés par l'intérieure, il y a le monteur qui galere plus à monter un pneu au flanc dure qu'un mou.

J'avais fait l'expérience avec un michelin pilot premacy qui un flanc vraiment chewing gum et un brigestone re030 qui a les flancs dures comme du béton, indéformable(les 2 etaient en 205/55/16) et je peux te dire que quand tu les monte tu sens la difference!!!
Bref, moi qui fait beaucoup de montagne, je prefere les flancs dures pour avoir une direction plus précise, et un mec qui fait beaucoup d'autoroute ou de grande route préfera un flanc plus souple pour le cofort tout relatif que ca lui apporte.
shulee49 ben tu poses ton Uc' dans la voiture, tu roules et tu analyses en direct LOL


Franchement je le sens moyen, autant on peut dire si un feeling est plutôt positif ou plutôt négatif, maintenant pouvoir discerner des notions aussi précises que la rigiditée d'un flanc personellement j'en suis incapable.

En plus dans la même marque, même modèle, même taille ça peut varier en fonction de l'indice de vitesse et de charge, alors bon voilà quoi Confused
Quand tu auras essayé un michelin premacy et un bidgestone potenza dans les memes tailles et meme voiture, tu verras tout de suite la difference en un mou et un dur!
Une fois de plus ce qui est vrai dans ta taille ne le sera pas forcemment dans une autre, voire dans une autre voiture.
merci les gars mais j' ai jamais vraimet fais gaffe à ça et oui je serai aussi incapable de faire la différence, on verra dès réception des pneus dans la semaine ^^ merci
COCO74 a écrit :La rigidité des flancs tu t'en rend compte sur la direction de ta voiture, avec un pneu au flanc bien rigide, tu auras une direction plus précise mais tu perdras en confort, c'est à dire qu'en virage ton pneu va moins se déformer ou se coucher avec un flanc rigide qu'avec un pneu à flanc mou, par contre ca tapera un peu plus sur les imperfections de la route.
C'est un peu comme si tu roulais avec le meme pneu avec une pression de 1.5bar et avec le meme pneu à 2.5bars.

Tu te rend compte de la rigidité des flancs en essayant de déformer celui ci avant de le le monter en tirant les cotés par l'intérieure, il y a le monteur qui galere plus à monter un pneu au flanc dure qu'un mou.

J'avais fait l'expérience avec un michelin pilot premacy qui un flanc vraiment chewing gum et un brigestone re030 qui a les flancs dures comme du béton, indéformable(les 2 etaient en 205/55/16) et je peux te dire que quand tu les monte tu sens la difference!!!
Bref, moi qui fait beaucoup de montagne, je prefere les flancs dures pour avoir une direction plus précise, et un mec qui fait beaucoup d'autoroute ou de grande route préfera un flanc plus souple pour le cofort tout relatif que ca lui apporte.

+1

C'est le jour et la nuit entre mes anciens pneus et ceux que j'ai acheté au début de l'été : direction plus lourde , plus précise et moins d'affaissement avec mes anciens Dunlop , confort , légèreté de conduite avec les nouveaux ! :P
Tu compares quelle marque avec quelle marque et en quelle taille?
Les NS2 en general sont plutot a flancs souple ou tendre?
Hondymion a écrit :Les NS2 en general sont plutot a flancs souple ou tendre?

C'est aussi ce que je veux savoir!! :x

A priorit quelqu'un ici a parlé de flancs dans la "moyenne" mais personne d'autre n'a confirmé... Confused
reçu aujourd' hui je les monte demain et je vous tien au jus par contre pour le flanc LOL je ne saurai pas vous dire mais ça à l' air quand même dur
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