Japan Car

Version complète : [b20] vti sur civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
yes mai il fo ke je remonte la compression car 8.4 c a chier meme mon 1400 il a 1 meilleur rv ke ca!!!!!

c pour ca ke j avai penser a lalongue course de prelude et le rv de prelude est bien mieux 10.5 encor mieu ke le b16 stock...
Oulalalalala .... Tu me fait des micmac la ...


Pour augmenter le RV le mieux c'est des pistons, surtout sur un hybrid b20/vtec. Car les pistons de B20 sont pas copains avec les soupapes de b16 ....
C'est pas trop dur a trouver, pas mal de site US en font ... Des bielles et pistons pour b20/vtec et souvent c'est bien foutu avec des pistons bien bas et des bielles bien longues ... Comme ca tu as un bon RV, des bonnes bielles et des bon pistons adapte aux soupapes, et en plus un rapport longueur bielle/course plus favorable que celui d'origine pour les haut regime ....
stios, en plus tu c mm pas si t bielle b20a7 vont allé avec les piston b20b ...
salut stios!
oublie pas que les soupapes du b20b ont un diametre inferieur à celles du b16 et pareil pour leur "encoche" sur les pistons! faudrait pas que la soupape vienne rouler une pelle à son piston préféré!
ensuite, 10000tours c cher et la source des emmerdes ( regarde, meme moi je rest sous 9000rpm Big Grin !)
je pense
( en supposant que c'est possible, ce que tu ne sauras , malheureusement, qd te retrouvant face au probleme car on ne connait personne de bien vivant,càd pas un mec perdu sur un forum à l'autre bout de la terre, qui l'ait déjà fait!)
qu'un B20B avec un vilo de 95 te fera une caisse déjà tres sympa
( et t'en fait pas pour les tours!)
et ,si le bourrin est bien monté(et j'insiste sur ça,hein!),une caisse fiable,
car le but ( en tous cas, le mien!) c de se faire plaise, pas de faire un berlingot super high-tech mais qui te pète à la gueule ou pire de rouler avec un moteur que tu as peur de péter, il est où, le plaisir, là!?
et quoi qu'on dise ,
avec un moteur de 2106cc(au minimum, 210chevaux, on en a déjà parlé, même si on peut en tirer bcp plus, je pense) dans une caisse de 900kilos, sur circuit,y'a bcp de mecs qui vont ranger leur casque et s'asseoir dans l'herbe,au bord de la piste pour te regarer tourner avec leur menton qui servira de tondeuse!
à plus!
ps: et désolé si mon style ne change pas:
un message tous les trois siecles et trois pages à chaque!
:rley:
merci guillaume!!!(rice burner )

et les autres egalement bien sur pour vos infos.

les 10 000 tours ne sont pas vraiment mon but mai j aurai l ecu ki le fera en tou cas.

je sai pas si on peut pas diminuer la rupture a l apexi?

comment etre sur pour le vilo kil soit compatible o bloc?ect ce ke kelkun pourrai faire une recherche car ca fait longtemps ke je cherche et g du mal a trouver.

merci encore...
franchement, je comprend pas pkoi tu t'emmerde avec un b20 qui ne pe pas prendre le regime du B16, alors que y a des kit 1800 et de super AAC pour te faire un B16 de plus de 200 ch!!!!

enfin moi ce que j'en dis hein...
.
et surtout, experience faite, c'est pas parce que tu as la voiture la plus affutée que tu seras le meilleur!!! :roll:
dadou1981 a écrit :franchement, je comprend pas pkoi tu t'emmerde avec un b20 qui ne pe pas prendre le regime du B16, alors que y a des kit 1800 et de super AAC pour te faire un B16 de plus de 200 ch!!!!

enfin moi ce que j'en dis hein...
.

c pas le but de la prepa tout simplement et pas dans mon optic et mon budget surtout ke je vien juste d avoir mes aac d itr!!

merci kan meme Big Grin
Citation :je sai pas si on peut pas diminuer la rupture a l apexi?
non tu peut pas. ;-)

Citation :franchement, je comprend pas pkoi tu t'emmerde avec un b20 qui ne pe pas prendre le regime du B16, alors que y a des kit 1800 et de super AAC pour te faire un B16 de plus de 200 ch!!!!
le couple peut etre ...
perso je trouve ca bien de faire kelke chose d'assez rare ici

bon courrage bastien ;-)
a+

PSrice burner, ca fait plaiz de te voir ici
citation de monsieur zene

PS rice burner, ca fait plaiz de te voir ici

yes c clair!!!!!
Le B20 Viens d'un CR-V? en lui mettant une culasse Vtec de Type B16-B18 en refaisant les conduits d'huile tu le fais tourner ton moteur pk changer les bielles?

Ensuite changer les pistons pour gagné en compression c'est une bonne idée. T'enrichit un peu ton Chip d'ECU et avec une consomation monstre tu peux deja faire tes premiers tests ;-)
merci les gars!
que du bonheur!
vous voyez, vous finissez par m'apprivoiser! :]
allez stios! lâche-toi!
fais peter le B20 à 2,1 litres et 250ch!
dans une caisse de 800kgs voire moins(erick arrive à 730kgs avec lui dedans et il est pas vraiment bidimensionel,il doit bien faire 100kgs!), ça va le faire!
t'es un pionnier, tu nous fais rêver!
fiable, fun, et pas cher! ( c pour ça, 10000tours, c limite côté fiabilité,le B16 d'origine s'affole entre 9000 et 9500 pour info, mais je te l'accorde c apres 9000 que le son est le plus beau mais tu dois changer les ressorts si tu veux poser les aac d'itr alors...)
et n'oublie pas l'adage:
BIGGER IS BETTER!

PSLangueetite idée approximative de la puissance faisable
11(couple au litre à la Pmax en mkg)*2,1(pour 2106cc de cylindrée)*7,9(pour 7900rpm,le regime de pmax sur les aac d'itr, mais on peut tricher!)*1,36(coeff pour passer des kilowatts aux chevaux-vapeurs=248ch!
dans la réalité, tu sais bien que c pas aussi simple mais c ce sur quoi tu peux tabler pour avoir une idée de la puissance de ton combo!
bonne arsouille!
je penser vu kia 1 rv de 8.4 je pourrai passer le turbal !!!

on en a deja parler guillaume tout les deux!

yaurai pas trop de modif sur le rv : joint + epai et fai peter les watt a 1bar

non???? koi jsui fou!!!

je le savai merci kan meme!!!!!

lol
Ben si tu passe au turbo, t'a plus vraiment besoin de la culasse vtec alors ... Car apparement c'est facile a concilier les 2 ...
stios a ecrit:je penser vu kia 1 rv de 8.4 je pourrai passer le turbal !!!

on en a deja parler guillaume tout les deux!

yaurai pas trop de modif sur le rv : joint + epai et fai peter les watt a 1bar

non???? koi jsui fou!!!

je le savai merci kan meme!!!!!

lol
__________________________________________________

mon avis perso sur le turbal,stios...
tant qu'à faire à se prendre la tête à faire un moulin que personne n'a fait dans le coin, autant se prendre un peu plus la tete et balancer une suralim qui souffle pas trop fort mais qui pousse déjà bien ( 350ch devraient suffire pour voir sa vie defiler à l'envers dans un premier temps!!!et puis ça justifiera l'utilisation de slicks...)
et puis là, on est sûr d'avoir les bielles qui vont bien puisqu'on va devoir les faire nous meme(bah, oui, tu vas pas mettre plus de 35mkg de couple sur ces pôv bielles d'origine)!
donc plus de probleme de longueur de bloc trop court pour une bielle trop longue!
et un bleme de réglé, un!( et le taux de compression aussi, au passage!)
reste à savoir si les paliers du vilo de B20A et du B20B sont les memes ( mais le contraire m'etonnerait!)

question: les pistons d'origine seront-ils assez solides?sinon, il faudra investir, pas d'autre alternative...
puis apres avoir régler encore trois bricoles comme le reniflard et le map sensor, à mort le berlingue!
non, je déconne, c'etait pour couper l'herbe sous le pied des rabat-joies potentiels qui tournent déjà autour du post!
donc on essaye de penser à tout et je vois pas pourquoi ça marcherait pas vu qu'on a les connaissances et la possibilté de le faire!
et donc,je vois pas non plus pourquoi on le ferait pas! Wink
et puis t'es pas fou! tant que tu fais pas du tuning sur camion ou que tu mets pas 170chevaux dans une caisse qui en a 42 au depart!ou que tu les rallonges en prenant comme unité le mètre...
enfin, bon, tu vois, t'es raisonnable, finalement!
sur bloc honda, tout ou presque a ete fait donc c'est possible et perso, j'ai des connaissances qui devraient bientot rouler avec de beaux projets.

Je suis tres attentivement l'evolution du post Twisted
ya + ka comme on dit...

j attend des sous pour continuer le projet et l achat du b20b et turbo en fevrier je pense.

-> a suivre au prochain episode...
malle en carbone kasi finie sur la base de la malle d origine mai aleger o maximum et recouvert de carbone a l exterieur anisi ke le lissage de l emplacement de la plak d immatriculisation et de la serrure.1semaine de boulot.

c 1 tres belle piece mai pas assez legere pour moi car il fo ke je gagne du poid o maximum j en refabrikerai donc surement d autre + legere si ca en interesse certain.

commande du pare brise egalement ke je ne recevrai ke dans 1 mois mai pour 140€ neuf on va pas chipoter.

la voiture pourra enfin rouler!!!!!!!!!!!!

prochaine etape pose du pare brise et achat du 4*4 crv.....j ai hate!!

a+
courage courage ;-)
surtout achete-le en entier, le crv(moins cher et plus interessant)!
tu m'en parles avant si tu veux, que je fasse chauffer le porte-voiture!
d'ailleurs, en cas, on peut l'acheter à 2 selon les pieces que tu veux!
carement faudrai voir avec alex si il peut pas nous en tirer 1 bon prix de ce tas de ferail tout rouillé lol
ha va faloir discuté avec le fils de patron alors ;-)
ils sont pas facile dans cette famille, je vous promez rien ...
a+
et bé joli proget stios!!!

continu et poste des photo un peu
on revien de chez fieski!!!!(c le casseur honda du coin)et il a essayer de nous edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! a sec : 600€ le 4*4 tout brulé sans les roues!!!!!!!!!
on a haluciner avec guillaume

pare contre il a ke 50 000 kilometres!!! ca c bien!!

la prochaine foi j essaye de vous mettre des fotos promis.
stios, ca va etre dur de graté, va faloir sortir les armes !!! Twisted
c un voleur, c connu comme le loup blanc!
c le mec qui vend des durites d'occaz plus cher que les neuves!!! et c vrai! c pas des blagues....
peut-etre faut-il chercher du coté des casses de 4*4?
stios a écrit :on revien de chez fieski!!!!(c le casseur honda du coin)et il a essayer de nous enc*ler a sec : 600€ le 4*4 tout brulé sans les roues!!!!!!!!!
on a haluciner avec guillaume

pare contre il a ke 50 000 kilometres!!! ca c bien!!

la prochaine foi j essaye de vous mettre des fotos promis.

si tu met des photo.. essay de metre la photo de ton avatar en plus grand aussi LOL LOL LOL LOL Shock
elle est petite la fille de l avatar mais elle a l air BONNASSSSSSSSSSSSSSSE

bon ok, HORS SUJET >>>>>>>>>>>>>> []
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14