Japan Car

Version complète : [Toyota] MA61 - My Black Supra
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
oui, les voitures ont parfois un air de ressemblance...
Le design de la MA61 est aussi très proche de la Lotus Excel, dont des éléments ont été partagés entre Lotus et Toyota ;
La MA61 est sortie en 1982...je ne sais pas quand date la sortie de la Corrado ?
Plutôt Scirocco que Corrado non ?
Yogi, rassure toi on me l'a déjà dit ca, que j'avais acheté un Corrado tuning ! LOL

Sinon toujours pas de news sur le démontage du moulin, mais je suis sur une autre MA61 pas loin de chez moi a vendre pour pièces, carrosserie bien pourrie et bien rouillée mais si elle est tournante ou roulante y'a bon ! Big Grin LOL Sac
Bon, ben ca y est, j'ai acheté une MA61 comme donneuse , phase 2, bleue bi-ton, intérieure bleu.

Carrosserie complètement pourrie, et encore le mot est faible, et vois le sol a travers les ailes arrières, les bas de caisses je sais pas comment ils tiennent et y'a un trou dans le hayon au milieu LOL

Mais le moteur tourne nickel, 401.200km au passage, après Honda ca se vente d'arriver a 300.000Km Sac LOL

Photos de l'annonce :

[Image: 15012405172118459612901862.jpg]

[Image: 15012405172018459612901861.jpg]

[Image: 15012405171918459612901860.jpg]

[Image: 15012405171518459612901856.jpg]

[Image: 15012405171818459612901859.jpg]

[Image: 15012405171518459612901857.jpg]

[Image: 15012405171718459612901858.jpg]

Oui je sais, je suis pas normal Sac

Mais elle a les vitres électriques, les laves phares, des jantes Lotus, la trousse a outil en cuir (OWI fouet ) complète, l'autoradio d'origine, et un magnifique intérieur bleu un peu sale mais qui ira très bien dans la mienne une fois nettoyé Big Grin

Objectif :
-La désosser et récupérer tout ce qui est sauvable, vitres y compris c'est jamais perdu ca.
-Virer mon intérieur noir moche et mettre le bleu. Les goûts et les couleurs hein, mais perso un intérieur noir dans une voiture noir... bof pour moi LOL
-Récupérer les laves-phares pour les mettre sur la mienne, parce que LOL

-Hésite entre réviser le bloc de 400.000Km mais tournant et le foutre dans la noire le temps de refaire le miens, ou bien m'en servir comme banque de pièces... Sac Des avis ? LOL
Nickel.

Je serais toi je foutrais le bloc de 400 000 dans ta noire, tant qu'il tourne ça fera l'affaire.
Bizarre cette ohase 2, sans extensions et surtout avec les laves phares (que je n'avais pas sur la mienne)
Ahhh ouai ça croustille pas mal !
Ptin, j'allais te demander pour l'intérieur LOL

Déception Ouinn
J'adore noire avec les bbs, elle a vraiment du style Big Grin
Merci Wink

Cali, ben elle a tout de la phase 2 sauf les extentions d'ailes en fait LOL

Sinon, pour résumer :

La noire :
-Moteur 300.000Km, HS avec un JDC
-Carrosserie correcte peu de rouille
-Intérieur noir en état moyen
-Kit carrosserie en bon état
-Jantes BBS en 16" avec pneus en 245/45/16 derrière et 225/50/16 devant
-Vitres électriques
-Rétros manuels
-Clim fonctionnelle Big Grin
-Manos température et pression d'huile
-3e feu stop
-Et un peu de manouchage mais facilement rattrapable Sac

La bleue :
-Moteur 400.000Km, tourne très bien LOL
-Carrosserie totalement pourrie et percée de rouille, pour la sauver c'est carrément de la reconstruction et il faut TOUT refaire, il manque des gros morceaux par endroit... Confused
-Intérieur bleu un peu sale mais en bon état, full origine
-Vitres électriques
-Toit ouvrant électrique
-Rétros manuels
-Pas de Clim LOL
-Lave-phares
-Et un truc que javais même pas fait gaffe, tellement persuadé que j'avais 4 jantes Lotus normales en 14"... ben en fait c'est du 15" par 6 de large (6JJX15-20 marqué dessus) avec du 205/60/15 aux 4 coins, encore moins courant que les Lotus en 14" visiblement, du coup j'ai encore fait une meilleure affaire que je croyais Sac LOL

Donc début des hostilités dès que j'ai du temps, le week end pro j'ai pleins de trucs a faire donc pas possible, mais je commence a démonter la bleue dès que possible Big Grin
MAis si c'est juste un JDC ton moteur est pas HS ?
Mieux vaut en avoir un d'avance de 5MGE, franchement LOL Wink
Arthman78, ben un JDC c'est pas spécialement bon hein, le moulin tourne mais il boit et fume comme une locomotive, pis il doit manquer un ou deux cylindre vu comme il ratatouille Sac

L'autre a 400.000Km il tourne très bien LOL
Jnates en 15 et laves phares : c'est définitivement pas une française
Mets le moulin de 400k dans la noire, le temps de refaire l'autre à neuf Sac
Tu vas en faire quoi de ton intérieur noir ? (ça peut m'intéresser ^^)

+1 avec les autres, mets le moulin de la bleue dans la noire et profites de ta caisse Wink

Sinon pour la bleue c'est vrai qu'elle est bizarre LOL
Cali, oui c'est une Allemande, comme la noire LOL Ils avaient juste des options différentes quoi Sac
Et ma Prelude venait de Suisse, y'a que mon Ec9 qui est "Française" en fait Sac

Darjil, je vais voir prendre les compressions des blocs et refaire une jeunesse a celui de 400.000 pour qu'il tourne bien et pas avoir de mauvaise surprise, pas envie de me faire chier a changer un bloc s'il est foireux LOL
Sinon c'est simple il servira de banque de pièces pour l'autre.
Bah je connais, j'ai une ATR suisse, un CRX allemand et une AX GT belge, y'a que l'EG3 qui est française lol
la donneuse a pas l'air si pourrie que ça! elle a l'air meme tres bien !! dommage de jeter la caisse..

pour moi le moteur de 400000 refais les coussinets car a ce kilométrage ce sont des pièces d'usure et roule ma poule ,

et un moteur qui a un joint de culasse est pas un moteur HS il repart pour 200000 sans soucis si le reste est ok!
(27-01-2015, 10:11:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]dommage de getter la caisse..

C'est quoi le mot entre "de" et "la" ?
Shock Huh Facepalm
oups honte a moi ^^ SacPiaf
Sinon je suis pas sur qu'elle soit si bien que ça ... mais je vois plein de trucs à récupérer niveau carrosserie (je parle juste de la carrosserie car même pourrie tout n'est pas à jeter) ... rien que les ailes arrière ça peut sauver une caisse d'un choc arrière Wink

mais y a beaucoup de taf et d'€ pour la refaire propre, alors qu'avec les 2 à moindre frais y a moyen i de faire un truc bien clean ... mieux vaut une caisse clean + pièces détachées que 2 caisses bof Wink
Sur mon ancienne MA61, j avais des trous de rouille dans le bas des ailes arrières de la taille... D un pied taille 45 LOL
Metra, crois moi si je pouvais la sauver je le ferais, je m'en priverait pas ca me fait mal au coeur mais vu son état je sauverais ce que je peux et le reste poubelle.
Je prendrais des photos cette semaine, z'allez comprendre Sac
Sinon, partir d une ta60 apascher, qui donne quasi tous ces éléments ( sauf l avant)
pas con ça, si ce n'est que les ancrages de trains doivent sacrément différés
Oui, c'est pas sur que les ancrages de pont arrière soient les mêmes...
Thomas dans ton cas c'est plus intéressant de la dépouiller la caisse au maximum c'est clair, il y a passion et raison, l'idée c'est de récupérer le maxi des tôles saines ou presque saines pour avoir de la pièce en cas de choc ou permettre à un autre passionné de sauver la sienne. Wink

Une aile arrière bouffée qu'au bas de casse et tour d'aile c'est toujours intéressant. Wink

Quand elle partira au broyeur, il ne faut plus rien de récupérable (pareil un CG avec des plaques constructeur, j'ai un pote qui avait une 205 rallye, elle est passée VEI duite a un sinistre non responsable, il a greffé tout l'arrière d'une autre 205 et il était bien content d'avoir gardé CG + plaque rivetée rt frappe à froid (il avait acheté une épave pour les pièces comme toi lors de la restauration), résultat sa caisse roule encore et est toujours dans son garage
J'ai la CG de la bleue, un ancien modèle avec taxe régionale de 1085.00 Francs ou c'est marqué "cédé le 26/05/2011", et son CT valable jusqu'en Février... 2012 Sac

Elle a dû traîner dans un coin sans bouger depuis, ou très peu, ce qui expliquerait son état, raison de plus pour faire une vérification complète du moulin avant un éventuel swap même s'il tourne très bien Sac ²
essaye de vendre la caisse nue a un euro symbolique, on sais jamais si un carrossier se sent elle pourra revivre aussi Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7