Japan Car

Version complète : [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne
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(17-04-2018, 11:12:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un OCT ne fonctionnera jamais come la recirculation des vapeurs d'huile d'origine, parce que tout est à la pression atmosphérique, alors que d'origine tu peux être branché en depression ou en surpression, et ça joue pas mal sur les debits et quantité refoulées ou non.

On en discutait (en partant de la mise à l'air du couvre-culasse) sur le sujet de l'EG juste après la casse moteur:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...mm?page=77

Je t'encourage à lire (p78) les feedback de Gineto et Christophe (GC106XT) qui sont bien cables dans la tête LOL , ont fait le montage et sont revenus en arrière Wink

Je viens de regarder c'est bien la première fois que j'entends du négatif.
Pas mal en rouler depuis des années en S jamais eu de retour négatif que ce soit sur circuit ou autre
après je le mettrais sur la corolla c'est de la vieille mécanique de 30 ans et il y a une prise air entre le cache culbuteur et la pipe admission et rien d'autre.
Quand je vois que j'ai nettoyer ma pipe admission à neuve et qu'elle est déja dans un état... au bout de 5000 kms je me dit ont peut essayer.

(17-04-2018, 13:33:29)davevador a écrit : [ -> ]Encore du joli boulot sur ta S.

Merci à toi Big Grin

(17-04-2018, 13:57:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Merci pour la petite technique du rustol Smile je savais juste pas qu'on pouvait l'appliquer directement comme ça sans rien faire d'autre avant ou après Smile

Tu peux l'appliquer comme ca pour les trains roulant pas de soucis ca protège quelques années et ca reviens mais sur des longeron ou autre non il faut traiter avant éliminer toute la rouille possible que ce soit à l'acide phosphatant ou autre.
As-tu une PCV sur la Corolla ? Si oui, quel age (ou km) a-t-elle ?
Une PCV bloquée ouverte te ruine un bloc neuf en moins de 2000km...

C'est pas que c'est negative, c'est que les gars ont fait le montage et ça n'a pas change leur conso d'huile, ça a meme un peu empire cet aspect parce que ça ne travaille pas de la meme manière. Mais il est vrai que ça te prémunit de l'encrassement.
Sur ma FN2 j'ai un oct entre la vanne pcv et le collecteur d'admission, je récupère pas mal, au cache culbu j'ai juste un filtre reniflard, aucun soucis.
En termes de conso d'huile, ça donne quoi avant et après le montage de l'OCT et la mise à l'air du couvre-culasse ?
(17-04-2018, 17:11:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]As-tu une PCV sur la Corolla ? Si oui, quel age (ou km) a-t-elle ?
Une PCV bloquée ouverte te ruine un bloc neuf en moins de 2000km...

C'est pas que c'est negative, c'est que les gars ont fait le montage et ça n'a pas change leur conso d'huile, ça a meme un peu empire cet aspect parce que ça ne travaille pas de la meme manière. Mais il est vrai que ça te prémunit de l'encrassement.

Pas de pcv sur la corolla un tube simple qui sort du cache culbuteur et qui va à l'admission.
Moi c'est le deuxième point qui m'intéresse l'encrassement surtout sur la corolla les interne sont assez encrassé moteur jamais ouvert depuis pas loin de 30 ans mais tant que ca tourne en bonne santé Wink
Je ne consomme pas plus d’huile qu'avant d'ailleurs je consomme quasi rien en huile.
C'est juste que au lieu que cette saloperie retourne dans le collecteur d'admission elle se dépose dans l'oct.
Je vide l'oct tous les 1500kms, c'est un petit modèle : http://oilcatchtank.bigcartel.com/produc...tank-black  Fleche

[Image: 85z8.jpg]
(18-04-2018, 11:39:44)gossar a écrit : [ -> ]
(17-04-2018, 17:11:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]As-tu une PCV sur la Corolla ? Si oui, quel age (ou km) a-t-elle ?
Une PCV bloquée ouverte te ruine un bloc neuf en moins de 2000km...

C'est pas que c'est negative, c'est que les gars ont fait le montage et ça n'a pas change leur conso d'huile, ça a meme un peu empire cet aspect parce que ça ne travaille pas de la meme manière. Mais il est vrai que ça te prémunit de l'encrassement.

Pas de pcv sur la corolla un tube simple qui sort du cache culbuteur et qui va à l'admission.
Moi c'est le deuxième point qui m'intéresse l'encrassement surtout sur la corolla les interne sont assez encrassé moteur jamais ouvert depuis pas loin de 30 ans mais tant que ca tourne en bonne santé Wink
J ai un oct sur la 86, pour les mêmes raisons que toi gossar, pas l air libre par contre ( ceux avec un petit filtre moto) pas de soucis
Je n'avais jamais fait de shooting photo de mes 2 petits bout tôle sympa alors que ca fait des années que je l'ai possède voici quelques photos en vitesse changement de lieu pour la prochaine fois

[Image: 40803957505_163c42f08c_c.jpg]IMG_9956[1]-Récupéré by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 40984915384_240199ce6b_c.jpg]IMG_9981[1] by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 39895903660_83d15cbb4c_c.jpg]IMG_9958[1] by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 40985528024_11aa174009_c.jpg]Créer un groupe d'après des calques by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 40984949494_1eaa4b5ff4_c.jpg]IMG_9977[1] by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 26835342797_6bea588c25_c.jpg]IMG_9962 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 27834379338_34409e0df1_c.jpg]IMG_9950 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41662431582_6d567f896b_c.jpg]IMG_9991 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41702480201_c611bd748e_c.jpg]IMG_9982 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41663106302_e7e1364048_c.jpg]IMG_0004 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 39896027180_ec30c4e585_c.jpg]IMG_0013 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 27834484798_270426126c_c.jpg]IMG_0012 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 40985376784_c6f0146610_c.jpg]IMG_0011 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 40984688864_4a0a0de29d_c.jpg]IMG_9997 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 27834206178_f2741ffabb_c.jpg]IMG_9971 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41702512331_ec103a5a9b_c.jpg]IMG_9974[1] by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 39895584790_c4af1c6c3d_c.jpg]IMG_9990 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 39895815020_ffae04e668_c.jpg]IMG_9967[1] by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41662763322_a1def19d09_c.jpg]IMG_9966[1] by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41702919841_8095742856_c.jpg]IMG_0008 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 40985419454_443eab8dc4_c.jpg]IMG_0009 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 41663432582_269456a719_c.jpg]IMG_0002 by 2852seb0, sur Flickr

et la dernière :

[Image: 26835934987_cac7365679_c.jpg]IMG_0006 by 2852seb0, sur Flickr

des news bientôt sur la S
Toujours aussi propre tes autos, c'est un vrai régal.

C'est vraiment dommage que la Corolla n'ai pas rencontré plus de succès à l'époque.
(26-04-2018, 02:45:07)gostt a écrit : [ -> ]Toujours aussi propre tes autos, c'est un vrai régal.

C'est vraiment dommage que la Corolla n'ai pas rencontré plus de succès à l'époque.

dommage d'origine faut dire que c'est pas très agréable juste avec 2/3 petits choses pour moi elle aurait attiré bien plus de monde
toyota à trop misé sur le confort rien quand tu vois les siège tu dormirais dedans h24 tellement ils sont confortable réglable dans tous les sens hauteur de l'asssise lombaire écartement des baquet.
et la conduite ont dirais une péniche et la boite j'en parle même pas elle est longue...
mais ont s'en fou du confort avec 2/3 pièces ont retrouve ce que l'on recherche une petite gti sympa bien affutée et fiable.
Sympa le shooting et clair qu'elles sont cliniques tes 2 autos Shock
merci tous le monde.
En vue de donner un coup de jeune au chassis j'aimerais investir dans de nouvelle suspension :
utilisation route bosselée circuit je compte aller en faire.

budget environ 1200 euros.
J'ai penser à :

tein monosport  à ce qui parait c'est pas mal du tout on rentre dans le budget.

[Image: TEI.GSH64-71SS3-2.jpg]

Bc racing :
[Image: bc-racing-br-type-coilover-for-00-09-honda-s2000.jpg] modèle BR dans les 900 euros j'ai sur la corolla mais comme chaque voiture est différente de mon côté c'est mes premier combiné pas facile de jugé si sur la fiabilité ils sont monté depuis des années ca bouge pas et ne fuit pas  !

blistein  b14 ca ce rapproche de l'oem en un peux mieux si j'ai suivi dans le budget.
[Image: 47-080386_1.jpg][/img]

kw je connais pas très bien ceux qui en ont sont super satisfait j'ai vu ca sur leboncoin
[Image: 8eae2549484c5b334639ec2400d92852e7869314.jpg]
voir annonce

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...m/?ca=12_s

merci de vos avis je suis ouvert à autre modèle
Perso je partirai sur du bilstein ou kw , qui pour moi font partis des meilleurs marque d’amortisseurs au monde.
Pareil, Bilstein ou KW
Testé BC Racing Serie BR et Bilstein B14 sur ma FN2.
Les BC sont plus typés piste, sur route au quotidien les B14 sont bien plus agréables, sur les BC tu peux régler la dureté mais pas sur les B14.
(29-04-2018, 12:31:20)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]Perso je partirai sur du bilstein ou kw , qui pour moi font partis des meilleurs marque d’amortisseurs au monde.
Merci de tona vis je vais essayer de negocier les kw alors Smile
(29-04-2018, 19:10:50)elberto a écrit : [ -> ]Pareil, Bilstein ou KW

merci elberto de ton avis.

(29-04-2018, 19:24:57)Démon a écrit : [ -> ]Testé BC Racing Serie BR et Bilstein B14 sur ma FN2.
Les BC sont plus typés piste, sur route au quotidien les B14 sont bien plus agréables, sur les BC tu peux régler la dureté mais pas sur les B14.
D'accord après d'après les possesseur de S les b14 top pour la route mais sur circuit ils sont à la ramasse face à du tein monosport kw ou autre :/
Petit entretien sur la S avant les vacances à la montagne elle a passée 70 000kms  Cry  Cry  Cry  :
changement liquide embrayage
vidange huile moteur castrol magnatec 5w40+ filtre a huile oem honda + joint
vérification serrage bougie ok.
Vérification châssis silent bloc rotules etc.. tout est ok
derouillage de quelques petits endroits minime du châssis mise à la tôle nue acide phosphorique apprêt rustol.
Traitement préventif châssis.
Rénovation capote et rénovation siège.


Liquide embrayage qui a quelques années :

[Image: 28333457047_e8a5ed9a8d_c.jpg]IMG_20180627_191601 by 2852seb0, sur Flickr

Vidange moteur

[Image: 42298662485_1c4fe98e16_c.jpg]IMG_20180630_120944 by 2852seb0, sur Flickr

Contrôle du serrage des ngk :

[Image: 28333448157_963545e6cc_c.jpg]IMG_20180701_150048 by 2852seb0, sur Flickr


achat elle en avait besoin depuis mon achat je n'ai jamais nettoyé ma capote
2 produit renovo spécial capote un nettoyant et un imperméabilisant
[Image: 28333438197_310da98242_c.jpg]IMG_20180701_152232 by 2852seb0, sur Flickr

Avant intervention la capote est sale elle à des petites taches par endroits.

[Image: 28333443847_55e2724c99_c.jpg]IMG_20180701_151939 by 2852seb0, sur Flickr

nettoyage en cour application du produit au pinceau laisser sécher 20 minutes un coup d'eau karcher basse pression et brossage pour bien retirer le produit résultat un sceau dégueulasse

[Image: 28333408697_224148b96c_c.jpg]IMG_20180701_182753 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 29331154528_711793f126_c.jpg]IMG_20180701_192737 by 2852seb0, sur Flickr

application imperméabilisant j'ai croiser mes couches :

[Image: 43153149522_888042ab4b_c.jpg]IMG_20180702_212138 by 2852seb0, sur Flickr

Chassis nettoyer quelques endroit on été meuler et traiter et c'est reparti pour quelques temps :

[Image: 28333435417_1bb9fc1fc9_c.jpg]IMG_20180701_173614 by 2852seb0, sur Flickr

sièges démonté
un des 2 siège à reçu une renovation avec les produits colour lock il y a quelques temps il me restait le passager.
siège nettoyer dégraisser application de quelques produits colour lock et résultat niquel Big Grin

J'ai fait aussi le 2ème siège nettoyage et protection le volant aussi

avant :

[Image: 28333418457_30b9f8479d_c.jpg]IMG_20180701_153656 by 2852seb0, sur Flickr

après :

[Image: 28333424607_6fc25999ff_c.jpg]IMG_20180701_180608 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 42484024344_6a6d1a7800_c.jpg]IMG_20180701_154656 by 2852seb0, sur Flickr

la voici dans son nouvel endroit au chaud

[Image: 43154177632_e37bd9674d_c.jpg]IMG_20180702_212712 by 2852seb0, sur Flickr


1 ère panne sur la honda pompe à air qui est en train d'agoniser elle fait un boucan du diable j'ai tomber le pare choc pour être sur et c'est bien elle j'attends la nouvelle même si dans mon cas elle sert à rien !


La petite est prête pour 15 jours j'espère dU bonheur dans les cols de la haute Savoie Wink
Super taff comme d'hab Yes
(05-07-2018, 09:22:59)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Super taff comme d'hab  Yes

merci Big Grin
Y à une pompe à air la dessus Scratch

Elle est censée créer une dépression ?
Tes tutos et tes bolide son juste au top...Beaux boulot!!
J'avais les BC Racing sur ma ED7 c'est vrai que c'est plus pour circuit. C'est un peu raid.
Très jolie ta s mais trop sage a mon goût

Perso je suis en b14, j'ai payé 860 livré et c'est vraiment un très bon rapport qualité prix... Après les tein sont un poil meilleur, mais a toi de voir
(06-07-2018, 00:17:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Y à une pompe à air la dessus Scratch

Elle est censée créer une dépression ?

la pompe a air permet d'aspirer plus d'air pour faire chauffer le catalyseur une connerie dans le genre quand elle est froide

(06-07-2018, 06:30:39)fanzie a écrit : [ -> ]Tes tutos et tes bolide son juste au top...Beaux boulot!!
J'avais les BC Racing sur ma ED7 c'est vrai que c'est plus pour circuit. C'est un peu raid.

Merci Big Grin bc type circuit oui j'ai sur la corolla c'est pas les plus agréable

(06-07-2018, 08:23:04)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Très jolie ta s mais trop sage a mon goût

Perso je suis en b14, j'ai payé 860 livré et c'est vraiment un très bon rapport qualité prix... Après les tein sont un poil meilleur, mais a toi de voir
c'est sur qu'elle est sage comparé à la tienne LOL
elle va recevoir un becquet oem
peut être ma lame de phase 2

j'ai vu les b14 il y a du bien et du mal pour le rabaissement on joeu sur la pré contrainte du ressort de mémoire :/

J'aime les tein monosport car tu peux lui coller un edfc avec 4 moteurs du coup tu regle depuis l'habitacle et ta 3 modes Big Grin
salut gossar

et pourquoi pas du spoon pour tes amortos ?
ou du Modulo de chez Honda Access ? Big Grin
(07-07-2018, 08:21:57)gossar a écrit : [ -> ]
(06-07-2018, 00:17:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Y à une pompe à air la dessus Scratch

Elle est censée créer une dépression ?
la pompe a air permet d'aspirer plus d'air pour faire chauffer le catalyseur une connerie dans le genre quand elle est froide

Mouais, je vois le principe, y à le même genre de truc sur les z32, ça fait un bruit de flotte qui fait glouglou quand c'est mort LOL
(15-07-2018, 11:02:54)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]salut gossar

et pourquoi pas du spoon pour tes amortos ?
Chère pour ce que c'est Smile je dit pas que spoon est de la Merde loin de la il y a de la super qualité mais niveau suspension tu a quelques bon fabricants ohlins blistein kw etc... Le choix est varié trop varié ie

(15-07-2018, 12:05:43)gineto a écrit : [ -> ]ou du Modulo de chez Honda Access ? Big Grin
Jimmagine même pas le tarif :S
(18-07-2018, 18:04:52)vroomdams a écrit : [ -> ]
(07-07-2018, 08:21:57)gossar a écrit : [ -> ]
(06-07-2018, 00:17:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Y à une pompe à air la dessus Scratch

Elle est censée créer une dépression ?
la pompe a air permet d'aspirer plus d'air pour faire chauffer le catalyseur une connerie dans le genre quand elle est froide

Mouais, je vois le principe, y à le même genre de truc sur les z32, ça fait un bruit de flotte qui fait glouglou quand c'est mort LOL
Moi elle hurle mais cte Saloperie elle refait plus de bruit Facepalm Facepalm alors que j'ai commandé la nouvelle
Légère news je suis parti en juillet en vacances et j'ai décider de le faire au moin une fois partir avec autre qu'un daly
La destination était la montagne direction haute savoie avec un endroit sous terrain pour garder la voiture aux sec vous vous doutez bien que j'avais 2 choix s2000 ou corolla gti


J'ai pris la S pour jouer la fiabilité quoi que j'ai eu ma première panne avec sur l'autoroute en y allant Confused une petite photo en attendant le shooting

Un seul mot magique Wink

[Image: 43279585925_d6d4780ff9_c.jpg]IMG_1403 by 2852seb0, sur Flickr

Toute les photos arrivent bientôt avec le petit road trip avec de bonne route de col des rencontres rassemblement et un petit touge avec une autre S2000 Big Grin
Une petite panne j'espère? ?
vivement les photos ^^
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