(01-08-2016, 23:26:52)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Gossar, la seule solution (à laquelle tu as du certainement réfléchir) que j'ai à te proposer: gardes ta S2000, et trouves une voiture pas chère pour du tout les jours.
Si tu es déjà dans ce cas et que tu n'as pas besoin de la S au quotidien, reste sur cette auto. La 86 est plus polyvalente mais elle ne t'offrira pas les sensations que procure la S d'un point de vue environnement de conduite (sonorité, décapotable, 2 places, petit habitacle orienté vers le conducteur...)
La 86 est largement utilisable en voiture principale. On peut partir en vacances, faire de la route, faire ses courses, aller au boulot. Tout ce qui peut devenir frustrant avec la S car cette auto n'as pas vraiment été conçue pour du daily. D'autant plus que la carrosserie de la S2000 est extrêmement fragile comparé à celle de la 86 et qu'elle est en plus moins bien protégée (passages de roues par exemple...). J'en connais qui utilisent leurs S2000 au quotidien, et c'est un choix à assumer pleinement. Je sais d'ailleurs qu'ils profitent plus de leur S2000, que moi de la mienne.
Clairement, sans l'ombre d'un doute, une balade de nuit décapoté en S2000 sur une route sinueuse et déserte, avec le bruit du moteur qui résonne dans le décor, ça donne l'impression de conduire une auto bien plus exceptionnelle que la GT86, voir bien plus exceptionnelle que beaucoup de sportives récentes (je la mettrai au niveau d'une Lotus Elise S2 111R encore plus brute pour le plaisir en arsouille). Pour du tout les jours, c'est une voiture qui peut très vite se révéler frustrante... cela dépend des tempéraments...
Personnellement, j'ai un autre projet automobile en tête, mais je ferais tout ce que je peux pour garder ma S (en espérant que les finances suivent), ma compagne est d'ailleurs entièrement d'accord, "Ok" pour une autre voiture, mais on garde la S!
Bref, bon courage pour faire ton choix
PS: Je me serai douté que tu ne roulais pas que "pépère" avec ta S. En même temps est-ce vraiment possible avec cette voiture? Franchement, je suis obligé de me faire ultra-violence et finir avec des grosses gouttes de sueurs de frustration pour ne pas tomber les rapports et accélérer à fond dès qu'un tunnel se présente!
Des voitures pas chère j'en est déjà plusieurs et c'est pas ce qui manque au domicile 3 zx 1.9D 1zx essence 2 xantia hdi et c'est pas fini il y en a moi j'ai une zx 1.9d et ma toyota starlet pour le boulot.
La s2000 n'est pas conçue pour le daily ca c'est clair net précis petit coffre aucune protection passage de roue comme tu dit aile arrière fragile elle rouille toute de toute facon à ces endroits il y a aucune protection mais vraiment aucune comparé a certain tank
après ce n'est pas ce qu'on lui demande à cette voiture.
Je suis content de pas utiliser ma s2000 au quotidien de peur de l'abimer c'est surtout les autres dont j'ai peur , de 2 les intempéries mais surtout le plus gros point le number one
pas facile à l'expliquer mais quand tu ouvre ton garage que tu vois cette petite merveille déjà à ce niveau la je suis le plus heureux vraiment après tu te met a son volant tu appuis sur le bouton start effet garanti à chaque démarrage tu as la banane
Ca je te rejoint la dessus une balade de nuit décapoté avec le F20 qui bourdonne à 9000 tours, le son du moteur qui rebondit contre la falaise c'est vraiment quelque chose c'est impossible à s'en passer et ca donne une sacrée impression.
C'est impossible je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et de refroidissement ce n'est pas un turbo mais je fais tout de même très attention je suis très soigneux et quand elle a pas tourner depuis longtemps pas de vtec pendant quelques temps et après c'est parti tout en y allant progressivement.
Le tunnel je crois que c'est impossible je ne peux jamais y résister c'est un pousse au crime
tu ralenti dans le avant l'entrée du tunnel en étant sur la bonne plage juste un peu en dessous du vtec et gaz quel bordel mais quel plaisir
toi tu va passer sur une elise ou un genre de bestiole comme ca à mon avis va falloir lâcher et dire ce qui te trotte par la tête
Merci pour ton avis à propos de la 86 je l'essayerais à l’occasion tout de même elle m’intrigue vraiment cette petite voiture
----------
Et sinon, un conseil pour mr Gossar : tu as une voiture qui devient rare. Tu l'aimes, tu prends ton pied ( c'est le cas de le dire
) quand tu appuies dedans. Garde la sinon tu vas le regretter. Je le sens rien qu'en lisant tes messages. Mon père avait une R5 alpine turbo (me semble t'il, je suis pas très connaisseur de ce coté-ci), il l'a toujours regretté. Il en est complètement fada dès qu'il m'en parle. Il prenant un pied terrible dès qu'il était dedans. Comme toi avec ta S. Il me semble que tu as toujours ta 92 nan? Bah tu utilises ta 92 en Dayli' (fais toi forcing, je sais que tu as investi dedans). A moins que tu veuilles en faire une pièce de collection ce que je comprendrais vu la beauté de la perle. Dans ce cas si tu as les moyens tu achètes un vehicule FONCTIONNEL qui te permette de faire ce que tu veux sauf arsouille pour la semaine, et dès qu'un envie de balade ou arsouille te prend, prend ta S.
Je sais pas, vous en pensez quoi? C'est pas le plus sage?
[/quote]
Salut merci pour ton avis r5 alpine turbo tu m'etonne normal qu'il regrette c'est vraiment des voitures a sensations !que l'on retrouve plus de nos jours.
La 92 elle passera pas daily jamais trop de boulot qui a été fait pour la mettre en daily c'est même un défaut on va dire car on à peur de la sortir
mais dès qu'elle est de nouveau chez moi elle sortira plus qu'avant ca c'est sur mais de la à la mettre sous cloche non c'est fait pour rouler mais on va dire quand il fait beau.
3 voiture typé sport ca fait mal au budget après déjà 2 c'est grandement bien assez ca coute chère a force en entretien et assurance je réfléchis mais je vais surement la garder même si je suis encore en contact avec quelques personnes qui était vraiment intéressée.