Japan Car

Version complète : [COUP DE GEULE] Allergie prononcée au VTEC, vous aussi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
bitubo a écrit :lol c sur que un vtec ca marche bien
mais bon j'avais + de sensation de poussé avec mon ptit 1400 turbal qui développait pourtant 45chx de moins

C'est normal, la sensation de poussée c'est le couple qui la donne..

Le VTEC a été inventé pour faire tourner les moteurs plus vite, et donc donner plus de chevaux. Mais tout ca est un peu artificiel..
Ce qui fait les performances c'est L'ALLURE de la COURBE DE COUPLE
Et puis le VTi pourra faire 160,180 ou 200 cv, y'aura toujours moins de coup de pied au cul qu'un turbo.

Et pour les perfs.. personnellement je veux bien donner 15cv si on me donne 50Nm en échange... et une courbe bien plate de 1000 à 7500 tours Twisted

Parole de mangeur de VTEC LOL
Eric_GTiR a écrit :on s en tape de la puissance , c est le couple ki compte !!

Vive les TDI :roll:
VEI a écrit :
Eric_GTiR a écrit :on s en tape de la puissance , c est le couple ki compte !!

Vive les TDI :roll:


TDI ???? !!




Tu Descend Illico Confused: Confused:



:ange:


LOL
VEI, lol

Oui ca c'est vrai aussi il ne faut pas tomber dans les extremes d'un autre sens..

Sinon... TDi 150cv Pucé plus BIg IC delamortquitu et Hopla... adieu 200Sx Adieu ITR..adieu d'autre..... :roll:
Oh là là, y'en a de la mast...bation intellectuelle par ici!!!

Bah oui Vtec y'a pas que ça dans la vie, mais bon faut quand même pas cracher dessus; c'est performant, économique et fiable.
Que demande le peuple, vous êtes blasés ou quoi?

SVP comparez pas les atmo et les turbo, rien à voir.
fastrunner45,

RB26DETTvs2JZ a écrit :[EDIT] je ne dis pas que si j'avais un V-tec.. je ne serais pas content.. Wink
puis il ne faut pas oublier que c'est aussi grace à cette technologie que l'ont peu avoir des atmo au rendement Exeptionnel tout en pouvant rouler au quotidien.. Smile

Wink
LoL, on est d'accord alors
Citation :Le VTEC a été inventé pour faire tourner les moteurs plus vite, et donc donner plus de chevaux. Mais tout ca est un peu artificiel..

Shock Est-il plus noble et moins artificiel d'augmenter la puissance (combien de temps?) en tournant une vis?

Citation :Ce qui fait les performances c'est L'ALLURE de la COURBE DE COUPLE

D'accord dans une certaine mesure, l'exploitation d'un moteur est effectivement primordiale, et tout le monde est d'accord, je pense, pour dire que des courbes lisses vont dans ce sens. Mais vas expliquer aux motoristes en F1 (25 ans que le couple se situe à +/- 35 mkg, pour les atmos hein, alors que la puissance a presque doublé) que la puissance ne sert à rien. On est d'accord, j'ai pas dit que la puissance faisait tout. Mais, au fait, la courbe de couple d'un Vtec et pas mal lisse Wink .

Citation :on s en tape de la puissance , c est le couple ki compte !!

alors des que ya un turbo: adieu les atmo inferieurs au V8 !!!!

T'as déjà vu la magnifique crête qui existe sur la courbe de couple d'un turbo haute pression? En quoi un coup de pied au cul aide-t-il la conduite ou le pilotage ( à part peut être en ligne droite). En plus, tu as l'air de t'intérresser aux rallyes, alors tu dois savoir que tous les pilotes se plaignent du manque de puissance des WRC alors qu'elles tournent toutes aux alentours des 55 mkg à 3500 trs/mn (pour 1230 kg).

Je pense que c'est la répartition de la puissance et du couple d'un moteur qui en fait son efficacité. Et l'un sans l'autre.....

Et puis, d'un chti coup de gueule de SPARK qui en marre d'entendre "Vtec par ci, Vtec par là", faudrait pas verser dans "le Vtec c'est de la merde". Sinon, il faudra aussi expliquer ça à tous les constructeurs qui les uns aprés les autres (quelques exceptions notables comme Ferrari) ont sorti, en tout cas sur les modèles performants, leur Vtec (vvti, vanos, etc,...)
STEEVIE BOOSTER a écrit :D'accord dans une certaine mesure, l'exploitation d'un moteur est effectivement primordiale, et tout le monde est d'accord, je pense, pour dire que des courbes lisses vont dans ce sens. Mais vas expliquer aux motoristes en F1 (25 ans que le couple se situe à +/- 35 mkg, pour les atmos hein, alors que la puissance a presque doublé) que la puissance ne sert à rien. On est d'accord, j'ai pas dit que la puissance faisait tout. Mais, au fait, la courbe de couple d'un Vtec et pas mal lisse Wink .

Ouaip mais là on va te sortir qu'en F1 on sortait 1300cv d'un 1.3L

Mais c'est pas le sujet.. je sent que ca va partir en fight

"Atmo vs Turbo" :roll:

Le sujet c'etait principalement sur le VTEC... Wink

Sinon pour le clash c'est là:

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ght=choisi
Citation :Ouaip mais là on va te sortir qu'en F1 on sortait 1300cv d'un 1.3L

Mais c'est pas le sujet.. je sent que ca va partir en fight

"Atmo vs Turbo"

Le sujet c'etait principalement sur le VTEC...

Sinon pour le clash c'est là:

Non Wink justement c'était pas le sens de mon intervention. J'ai pas parlé, de la domination d'une technique d'alimentation sur l'autre.

Par contre je disais avec des exemples extrèmes voire caricaturaux et absurde , que puissance sans couple ou couple sans puissance.... De plus en terme de compétition, c'est toujours les règlements et leurs restrictions qui determinent les options techniques.

Citation :Ouaip mais là on va te sortir qu'en F1 on sortait 1300cv d'un 1.3L

Wink 1350 cv et dans les 100 mkg pour des 1,5 l.
Je pense pas qu'il en ai après le VTEC dj sparck mais plus dans la mentalité des gens ("vtec ceci vtec cela""quoi t'as pas une vtec?")

Souvent c'est "l'ultime argument" contre les voitures d'autre marques.
("ha wé mais moi j'ai un vtec")


Faudrait comparer avec des systems comme le vanos, vvti, et autres copies etc...
du couple c'est bien mais trop c'est mauvais
je suis d accord avec Génius faut pas en faire l arme ultime
combien de fois on m a dit c une Vtec???
bah non et pourtant le 1.6i16 est une tres bonne voiture

le poids compte beaucoup
et Dj a voulu parler d un phénoméne de masse
bitubo a écrit :lol c sur que un vtec ca marche bien
mais bon j'avais + de sensation de poussé avec mon ptit 1400 turbal qui développait pourtant 45chx de moins
monte ton 1400 turbal sur ton Delsol et on en reparlera Smile
Sans tenir compte des frais pour le faire tourner.
SK_Flowne a écrit :
VEI a écrit :ça change des moteurs grosse cylindrée, qui délivre une puissance et un couple énorme mais tout ça de manière linéaire

et ben t'a pas du en conduire souvent des grosses cylindrées :roll:
Moi si.. V6 3400cc 200cv.
Ben avec une caisse de 1800kg, c'est un gros veau...
Citation :combien de fois on m a dit c une Vtec???

Exactement, comme le badge GTI collé (officiellement par VW) sur des TDI. Comme si ce badge (Vtec ou GTI) permettait d'aller plus vite.
oui effectivement les gens s identifie a des designation(chiffres ou lettres)
argument commercial(ca se retrouve sur les caisses kéké GTI TUNING 16S I TDI ABS VR2678...)
c'est le syndrome "V6 - 16S"
l'autre jour au carrouf : une golf 3 noire tuninge à mort où à l'arrière on pouvait admirer un badge "VR6", mais aussi un magnifique "16S" ... mdr ... j'espère réellement pour le mec que c'était de l'humour ...
Opa, malheureusement non dans la plupart des cas

Anonymous

le principal avantage du b16 ou b18 vtec, c qu'il est une bonne base de preparation...et sa personne pourra le nier...
dj_spark a écrit :En tant que Honda man et vu mon passif de Honda perso :

J'étais déja très agacé à l'époque par les mecs qui s'astiquaient le manche sur leur vtec par ci, vtec par là, bla bla bla, bouffe tout, etc etc...
Mais now ça me soule d'une force...

:x BLAIREAUX !

Les mecs sont entrain de s'auto-satisfaire sur une technologie vieille de plus de 10 ans qui à été mainte fois copiés, reprises et dérivées.
Faudrait sortir un peu le Dimanche et voir c'est quoi une voiture qui avance et puis arrété un peu de se regarder le nombril.
Ok c'est mignon mais voilà y'a pas de quoi en faire un fromage non plus, ça reste qu'un moteur de 1600cm3.

C'était mon coup de geule parce que là franchement ça me pète les couilles quand je vois dans quelle CONfréries je suis tombé : la secte des adorateurs de vtec.

Rubrique "général" c'est bien comme ça on aura pas que des talibans extrémiste barbus avec vtec tatoué sur la b*te Wink

et on peut savoir ce qui ta fais pousser ce coup de gueule???

ton vtec avance pas ou quoi? LOL
Mouais ok pour le coup de gueule c'est clair qui yen a pour qui le Vtec ça eclate tous etc ... si c'était la caisse ultime ça se saurait non ?? LOL

mais bon c'est pas valable que chez Honda non-plus, ya qu'a voir chez JSO avec ceux qui se paluchent avec leur Saxo, 106 et autres RS :roll: LOL à ce compte là on peu faire un énorme coup de gueule général contre tous ceux qui croient etre assis ds une fusée mais j'pense que ça va etre dur car là ça concerne bcp plus de monde je crois Smile
j'ai pas tout lut, parceque déjà au bout de 2posts ca ma cassé les couilles

je prendrais qu'un exemple : 2.0l atmo : 240 cv

apres ca qu'on me dise pas que un vtec c'est un truc bof, dépassé ou je ne sais quoi

mais je suis pas taliban vtec ( en Toy' ca serait dommage ), faut arreter de dire que y a que ca dans la vie. On peut avoir autre chose qu'un vtec, et arracher le bitume quand mm Smile

mais faites pas non plus vos talibans anti-vtec.

Y a pas que ca, mais un vtec c'est quand mm vachement bien
Citation :je prendrais qu'un exemple : 2.0l atmo : 240 cv
et je te répondrai..prbm de fiabilité va sur le forum s2000 section garage..tu va haluciné Wink

sinon merci qd mm le vtec Wink

NSX powa!
euh, fiablité, peut etre

mais on va pas me dire que tout le turbale sont fiables

bref, c'est pas le sujet

un vtec c'est bien point
Ez GiTaN, Wink
dj spark il aime pas le vtec il a du se faire trop torcher par ca quand il etait gamin :]
Citation :et on peut savoir ce qui ta fais pousser ce coup de gueule???

ton vtec avance pas ou quoi?

LOL LOL En effet, c'est tout à fait ce que l'on pense en lisant le sujet du post.
Pas de quoi halluciner dans la partie garage du forum dont tu parles Max.
raptorparts a écrit :
Citation :et on peut savoir ce qui ta fais pousser ce coup de gueule???

ton vtec avance pas ou quoi?

LOL LOL En effet, c'est tout à fait ce que l'on pense en lisant le sujet du post.

LOL LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6