Japan Car

Version complète : [COUP DE GEULE] Allergie prononcée au VTEC, vous aussi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
alexis a écrit :Le VRIS c'est ...


Vu le contexte j'avais compris Wink

C'était juste une pointe d'humour Oops!


...Gardois :]
SK_Flowne a écrit :PTDR K.Lefrancois, on voit que tu n'a jamais fait ni circuit ni motto :]


Va voir n'importe quel motard et dis lui que le couple ne sert à rien, c'est bien connu un Bandit 600 ça accélère plus fort qu'un 1200 :]

la tu compares deux moto de cylidnres differente mais concue dans le meme espris, avec des moteur standard, rien de pointue. donc effectivement la 1200 accelere plus vite y'a pas photo. mais maitnenand fais le meme comparatif avec un R6 et un 1200 bandit. rien que sur 1000m on est a plus d'une seconde d'ecart a l'avantage du R6.

"edit: et merde... ils ont fais la paix et j'avais meme pas vue... bon on la ferme et tout le monde s'embrasse"
sk flowne>mdr t es trop fort LOL

t arrange les phrase comme tu veux Shock

il y a plusieurs sorte de vtec je vois pas ou est le pb....

un vtec e et un vti n ont pas ete developpé dans le meme but pourtant c est ecris vtec Big Grin

maintenant LA VTI (la meilleure voiture au monde quoi Big Grin )
equivaut pour moi a une vr6 jusqu a 200km/h
donc tt ce qui rentre dans cette categorie de rapport poids puissance pour moi c est kifkif
chacune ayant ces petits defauts

conclusion :une ed7 un poil modifié a tte ces chances contre une VTI(la meilleure caisse au monde quoi LOL )

moi j ai craqué pour le concept d avoir 160cvs dans un 1.6l et je prend mon pied avec n en deplaise a certain Twisted
mais c est pas pour cela que je crois que j ai une bete de course...
pour moi c est c est un deplacoir performant point barre
que c'est une grosse GT d'autoroute et qu'avant d'en faire quelque chôse de potable sur circuit/run il faut sortir la caillasse: Une grosse GT de ..1.8L dotée d'un T25 sous dimessionné et au chassis pas vraiment sportif; en effet il faut investir pas mal pour la rendre performante en course

le CA18 en lui même est un bon moteur endurant qui accepte bien le boost, mais qui est fragile des bielles, donc il faut faire gaffe à la périodicité des vidanges, et ne pas hésiter à changer les coussinets quand le kilométrage dépasse 100 000 kms: le CA18 est tout simplement fragile..turbo, culasse et bas moteur: j'ai tordu le vilo!
Mais effectivement on peu en tirer beaucoup aprés grosses modifs



maintenant ça reste une grosse dinde, 1T2 et 4m50 on n'a pas la maniabilité d'une GTi, mais sans trop de frais on donne plus de rigueur à l'amortissement, on peut alors apprécier l'équilibre du chassis : grande dinde mais effectivement nettement plus amusante avec des amortisseurs plus raides et une monte pneumatique mieux adaptée

la RS13 reste une FR turbo (ça c'est bon ) à pas cher mais au moteur capricieux: Pas cher c'est clair, capricieuse oui surtout quand elle commence à avoir pas mal de bornes dans les dents.

si ce n'est une question de ligne (là rien à dire la PH2 est superbe) et de tarif il vaut mieux lui préférer la S14 à cause du SR20 plus fiable et avec un meilleur potentiel d'évolution : la S14 est déja plus aboutie mais d'un look tellement banal..

La RS13 reste une bonne voiture pour débuter dans le monde des propulsions avec une puissance assez respectable: exact mais attention aux débutants un peu trop optimistes sur l'accelérateur!

maintenant à refaire je prendrais plutôt à la place une Road Rally Car, plus sportive, comme une Sunny GTi-R, une 323 GTR, Delta HF ou M3 E30 :
Philosophie différente, c'est ce qui m'a un peu poussé à prendre un petit atmo plus "GTIesque.."
Mais ça s'expique pas, je m'y attache à ma dinde j'arrive pas à me décider à la revendre: J'ai aussi toujours la mienne

Par contre là où c'est rigolo raptorparts, c'est qu'il y a quelque temps tu n'hésitais pas à encenser la RS13, mais après tu as changé d'avis tu es passé à l'Integra: Si comme moi tu aimes faire évoluer une auto, la S13 est une fantastique auto car on peu littéralement la métamorphosée!
Et ce coté là m'a beaucoup plus; de plus le résultat est il faut bien le reconnaitre asser peu banal!
J'ai acheté une ITR car l'occasion c'est présentée et que j'ai toujours aimé le coté "GTI" des petites sportives.
La fiabilité est égallement au rendez vous et il y a une mine de piéces à essayer. Je ne crache pas sur les Vtec et j'apprécie le tempérament bouillant de ces petits moteurs qui se rapprochent du carractére des motos.
Autre chose, je ne suis marié à aucune auto ou moto..si j'aime je le dis si sa me gonfle en général j'en change Wink



Tu as raison, tu vendra plus de pièces pour Honda: c'est marrant, sa semble te poser un probléme? LOL
Bon, si sa peu te consoler sache que je n'a pas besoin de vendre de piéces import pour vivre Wink je modifie des Jap's depuis 89 et ai commencé à importé pour mon compte depuis ce temps là des piéces du Japon et des Etats Unis.
Comme peu de monde savait comment faire pour équiper les jap's en France de fil en aiguille j'ai ajouté cette branche à ma profession.
C'est trés nettement une passion avant d'être une activité lucrative.. car on y perd parfois plus de temps et d'argent qu'autre choses LOL
Mais non ça va pas tourner en fight... :]

ça tournerait en fight UNIQUEMENT si on commençait à parler des hypothétiques(possibles) problèmes esthétiques des CTR, par exemple.

Mais comme nous sommes tous des adultes respectueux des goûts des autres (...) et pardessus tout, bien-élevés...
Bon de toute façon le problème est pas de savoir si SK roule en dinde et moi en saucisse.

Le pb c'est que le VTEC bah c'est pas l'arme absolu, c'est bien mais c'est pas parfait.
Et faut arrêter avec les films à 2 francs de "je crains dégain, je mange tout ce qui roule, du TDi au V6 3L".

Car déjà: 1- C'est faux, 2-Aimer l'automobile ça se résume pas à ça.

Et l'autre problème c'est que c'est un disoucrs qui revient de + en + chez les possesseurs de VTEC Sad
grumly2000 a écrit :Et l'autre problème c'est que c'est un disoucrs qui revient de + en + chez les possesseurs de VTEC Sad
Et pas que eux! pas plus tard que ce week end un gars en S14 proclamé haut et fort que son missile sol sol pouvait manger tout ce qui était présent sur le parking... Que les jap turbal était l'arme obsolu!...ok ok pas de problème...

Mon ami rentre dans sa merde.... une pauv Fiat Coupé 20v Turbo+... oohh rien qu'une pauvre transalpine pas fiable!!

Petit tour "gentil" et "tranquille" sur des route sde campagnes...première fessée! "oui mais mes amortos sont pas au top de leur form ect ect" ok pas de pb..direction Rocade..ligne droite... re fessée... Alors les Jap?

Résultat je pense pas que ce soit "l'esprit VTEC" qui fait ça... juste une certaines mentalités! On la retrouve chez les VTECeur... les Turbaleurs... les Compresseurs.. ect ect...

L'esprit Kéké... bah on le voit bien ici sur ce Topic... que ce soit chez des VTECeurs.... ou des Turbaleurs qui clament haut et fort que le Vtec n'est pas l'arme utltime! n'est pas l'arme utile oui mais pourkoi? pour du tout droit? de la reprise? de la jouissane de passer 10 rapports alors qu'a coté il en passé que deux sur 2 Km? de la conso? le plaisir d'avoir une voiture qui coupe à 8000 au lieu de 6000? bref

ce que je vois ici c ça fait pas vraiment avancer le truc...

Alors pour répondre à DJ... oui c'est vrai... du clampins qui se proclament dieu du bitume en VTEC oui il y en a.. de plus en plus? oh oui peut etre... mais la progression va tout aussi vite dans l'autre camp..les Turbal and compressor...
"texou a écrit :oh oui peut etre... mais la progression va tout aussi vite dans l'autre camp..les Turbal and compressor...

on peut ajouter les tdiman a tout ca LOL enfaite la plupart des personne qui vienne d'avoir leur premiere voiture qui donne des sensations. puis ils en essaient d'autre. c'est comme ca, la premeire voiture il l'ont selectionner suite a une longue recherche sur des foru mcomme le notre, et ils ont ecouter les gens qui ne disais que du bien de cette voiture.
texou a écrit :L'esprit Kéké... bah on le voit bien ici sur ce Topic... que ce soit chez des VTECeurs.... ou des Turbaleurs qui clament haut et fort que le Vtec n'est pas l'arme utltime! n'est pas l'arme utile oui mais pourkoi? pour du tout droit? de la reprise? de la jouissane de passer 10 rapports alors qu'a coté il en passé que deux sur 2 Km? de la conso? le plaisir d'avoir une voiture qui coupe à 8000 au lieu de 6000? bref

ce que je vois ici c ça fait pas vraiment avancer le truc...

Alors pour répondre à DJ... oui c'est vrai... du clampins qui se proclament dieu du bitume en VTEC oui il y en a.. de plus en plus? oh oui peut etre... mais la progression va tout aussi vite dans l'autre camp..les Turbal and compressor...

Ben tu vois moi je pars du principe que toutes les caisses c'est de la merde... Oops!
La mienne compris ça fait quoi? 27s au mille avec 2-3 modifs...Super LOL
La première moto super sportive venu te fait 20s.

Donc après si tu considères qu'une voiture en accel en ligne droite c'est de la merde, ben tu commences déjà à y voir plus clair Wink

Les caisses c'est bien en virolo, en ligne droite j'ai toujours pas compris ou est le plaisir..VTEC turbo ou 16s :roll:
bien vrais ca, mais quel bonheure quand tu leur colle au cul dans les virrage au ti motard LOL et ca arrive plus sovuent qu'on ne le crois! car ils ont rarement l'espris assé suicidaire pour se pencher un peu plus Twisted
dj_spark a écrit :Ok c'est mignon mais voilà y'a pas de quoi en faire un fromage non plus, ça reste qu'un moteur de 1600cm3.
Et quand on a 2259cm3 ? Mr Green

dj_spark a écrit :C'était mon coup de geule parce que là franchement ça me pète les couilles quand je vois dans quelle CONfréries je suis tombé : la secte des adorateurs de vtec.
Bah c'est bien le VTEC, par ex pour moi ça me permettra d'avoir de la puissance jusqu'à 7500rpm...
Par contre là où je te rejoins Spark, c'est tous ceux qui ne comprennent rien à comment ça marche mais qui se branlent dessus:
* ouhaaa le VTEC ça donne un coup de pied au cul (zont rien compris)
* avec mon VTEC je crame des motos <insérer noms de sportives> et des <insérer GT de + de 300ch>
* les moteurs VTEC sont creux en bas (rien compris non plus)

dj_spark a écrit :Rubrique "général" c'est bien comme ça on aura pas que des talibans extrémiste barbus avec vtec tatoué sur la b*te Wink
'Tention sur ce que tu dis sur les barbus hein ! Et je te signale que tu ne lis pas bien de près, il te faut des lunettes double foyer ? Big Grin
:brb: je viens de lire les 10 pages du topic et j'ai un mal de crane pas possible... Ca me fait bien rire toutes les conneries que vous écrivez tous, en pensant détenir la vérité et en vous prennant pour des donneurs de leçon...Les kékés, il y en a toujours eu... Maintenant c'est au tours des Japonaises, c'est comme ça... J'ai pas de Vtec (et oui, c'est un 130 avec un couple de tracteur Mdr...) mais ma voiture me plait parce qu'elle me plait... C'est con à dire mais c'est pas plus compliqué que ça... Je suis passionné de mécanique et pas forcément Japonnaise ( même si j'ai mon coeur qui balance pour elle quand même )... et de lire tout ça... C'est de la masturbation intellectuelle... LOL
Enfin... Je sais plus vraiment de quoi ça parlait au début, Ah si Vtec...
D'accord avec DJ, je suis pas vieux sur le forum ( une dizaine de mois ), mais ça a bien changé comme philosophie...
et mélanger tout ce qui vous passe sous la main comme type de moteur, ça va, merci... Evil
Nicky Larson, +1²°°°°
Hopla moi je lis plus;. me suis arretté à la page 5.. Smile

vg30dett

yak103 a écrit :Nicky Larson, +1²°°°°

Mouaoip..... 1²°°°°, c'est impressionnant.....mais bon....1²°°°° ca fait quand meme toujours 1 :P
vg30dett a écrit :
yak103 a écrit :Nicky Larson, +1²°°°°

Mouaoip..... 1²°°°°, c'est impressionnant.....mais bon....1²°°°° ca fait quand meme toujours 1 :P
pas avec un VTEC... Twisted
jesus a écrit :
vg30dett a écrit :
yak103 a écrit :Nicky Larson, +1²°°°°

Mouaoip..... 1²°°°°, c'est impressionnant.....mais bon....1²°°°° ca fait quand meme toujours 1 :P
pas avec un VTEC... Twisted

tu veux que je te passe ton manteau?... :roll:










LOL LOL LOL
Pourquoi ? Je dois sortir ? pfffffff

vg30dett

jesus a écrit :
vg30dett a écrit :
yak103 a écrit :Nicky Larson, +1²°°°°

Mouaoip..... 1²°°°°, c'est impressionnant.....mais bon....1²°°°° ca fait quand meme toujours 1 :P
pas avec un VTEC... Twisted

Ah...c'est un complexe le VTEC alors (je l'ai toujours secretement pensé)...donc quand on l'élève a une puissance...ca donne un nombre NEGATIF.....je comprend mieux la.....

LOL
jesus a écrit :
vg30dett a écrit :
yak103 a écrit :Nicky Larson, +1²°°°°

Mouaoip..... 1²°°°°, c'est impressionnant.....mais bon....1²°°°° ca fait quand meme toujours 1 :P
pas avec un VTEC... Twisted

Ca sent le mec jaloux LOL
T'aurais un VTEC tu saurais ce que c'est la vraie puissance entre 6241 et 6242 tours ! LOL :roll:

oh allez, ralez pas, c'est pour rire Wink

Le V-tec c'est bien, mais si c'etait pas ecrit sur le cul de la caisse, personne en parlerait... vive le marketing LOL
OSAKA_91 a écrit :Pareil pour les proprios de VEI qui pense déposé les LSI facilement :roll: D' ailleur pour c derniers je suis désolé car une civic GL ça marche encore mieux avec c carbu et ça coute une bouché de pain LOL

Ben si, moi je bouffe tout le monde :]

Franchement, je suis totalement d'accord, ce n'est d'ailleurs pas parce qu'il est écrit VTEC sur un moteur qu'il a des meilleurs perfs qu'un autre. Le Vtec-e a l'avantage de consommer très peu, d'avoir une courbe de couple très plate tout en ayant ce qu'il faut comme puissance à haut-régime mais point de vue performances, il ne va pas mieux qu'un LSI.
Pour la Civic GL, la différence de perfs n'est pas nécessairement due au moteur (quoique les carbus malgré leurs défauts ont toujours délivré de bonnes perfs) mais peut-être une question de poids du véhicule.
Je tiens aussi à préciser que l'on n'achète pas uniquement une voiture dans le but d'avoir la meilleure accélération au 1000m ou les meilleures reprises, on achète aussi une voiture pour sa ligne, sa modernité et son confort.

Pour ceux qui disent que ces moteurs n'ont rien d'exceptionnel point de vue technologique, peut-être maintenant car les autres constructeurs ont progressé mais bien au début des années 90.
Vous connaissez beaucoup de moteurs d'il y a 10ans équipé d'une injection électronique multipoint avec système d'admission variable permettant de consommer aussi peu qu'un diesel de l'époque? Pareil pour la fantastique puissance délivrer par un petit 1600cc tout en conservant une conduite cool en ville.

Pour ceux qui critiquent les reprises du moteur VTEC, chacun ses goûts. Moi, je préfère une petit moteur délivrant sa puissance max seulement si on le cravache (ça permet de se faire plaisir de temps en temps), qu'un gros moteur coupleux délivrant sa puissance dés la moindre pression sur l'accélérateur, style turbo mazout (on se lasse vite de la puissance et personnellement je préfère jouer avec la boite de vitesse dans les tournants).

Pour ce qui était au départ le sujet (si j'ai bien compris) : on voit de plus en plus de kéké roulant en VTEC qui croient bouffer tout.
Ben je peux vous dire que dans ma région ce n'est pas le cas, je vois très peu de VTEC en général. Les kéké préfèrent leurs Ibiza TDI (qui d'après eux bouffent tout aussi).
J'ai jamais été très fort en maths, jesus... mais j'ai d'autres qualités.
Pas sure que la Talibanisme soit le meilleur moyen de lutter contre les Talibans... Confused
Je pense que le mec qui déraille à fond sur sa voiture est le mec qui n'a pas essayé grand chose et qui ne peu pas se payer mieux..
Pourquoi?
Eh bien tout simplement parce que lorsqu'on est déçu par quelque chose et qu'on à les moyens d'acheter autre chose de nettement mieux et plus à son gout on ne s'en prive pas!
Se qui évite de bargeoter pendant des plombes sur sa voiture en essayant d'y trouver des qualités fabuleuses et en voulant les faire admettre à tout le monde..
Beaucoup de choses me tentent et pas forcément Jap's; tiens rien que pour le fun une ptite Golf 1 dans le style de celle de Régis me plairait bien.
Son usage est asser limité mais quel pied de déposer une Porsche bi turbo dans une GTI de 22 ans! 8)
Sinon, dans mon garage je verrai bien une belle Supra Bi turbo, une S2000 Mugen, une NSX Do Luck, une GT3...
Bref y'a de quoi faire avant de penser posséder l'arme ultime Wink LOL
Reste plus qu'a bien bosser ou a gagner au loto..
VEI a écrit :Je tiens aussi à préciser que l'on n'achète pas uniquement une voiture dans le but d'avoir la meilleure accélération au 1000m ou les meilleures reprises, on achète aussi une voiture pour sa ligne, sa modernité et son confort.

Exact.
Certains d'entre vous voient d'un mauvais oeil les possésseurs de VTEC mais on est pas tous des blaireaux qui pensent qu'un VTEC c'est le top et que ça bouffe tout sur la route..
[Hors Sujet ON]La Civic Coupé (92-95) n'existe qu'en 2 motorisations : 1.5L LSi et 1.6L ESi (VTEC).
Je n'ai pas essayé le LSi mais d'après les données constructeur, son couple est inférieur au ESi (13.6 mkg à 4900 tr/min contre 14.5 mkg à 5200 tr/min).
J'ai eu l'occasion d'acquérir un ESi à un prix intéressant alors j'allai pas cracher sur les 23 bourrins en plus. Au risque de passer pour un beauf-blaireau-adorateur de VTEC aux yeux de certains (qu'est-ce-que j'en ai a f**tre d'ailleurs).[Hors Sujet OFF]
Bref, si ça vous agace de voir pulluler les propriétaires de VTEC qui se la joue, je peux vous comprendre. De toute façon y a pas que des gars en VTEC qui ont cette attitude. Mais mettez pas tout le monde dans le même sac parceque y en a qui choisissent VTEC parceque c'est avant tout "made by Honda" et donc fiable.
faut pas faire de généralités en tout cas
Tiens, au fait Marc toi,qui roule en M3, tu connais un mec qui roule en M3 E36 turbo sur paname? je crois que c'est le boss d'un magasin tuninje.
D'aprés ce que j'ai entendu son truc est un missile sol/sol.
ClemR quand on a des problèmes avec les gens, on les affrontent ces problèmes et ces personnes...
qd j enclenche mon vtec jme sent projeter comme avec un turbo c fou non?
"Pareil pour les proprios de VEI qui pense déposé les LSI facilement D' ailleur pour c derniers je suis désolé car une civic GL ça marche encore mieux avec c carbu et ça coute une bouché de pain "

Je confirme, ça marche pas trop mal Wink, mais je ferait pas parti de ces mecs qui vont aller gueuler partout que ça bouffe n'importe quoi qui roule.

ça me désole un peu de voir certains se prendre la tete alors qu'en fait, je suis sur que leurs idées sont pas forcement éloignées.


Il y a des boulets, il y aura toujours des gens pour se pignoler sur leur bagnole en pensant que tout le reste c'est de la mer*e.
Il y'a les beauf en golf (tdi90, gti...) les beauf en 205, les beauf en leon, en r25 v6... la seule difference, c'est qu'il y a maintenant les beauf en japonaise.

(y'avait meme un type au boulot qui se pignolait devant sa R21 1.7 carbu double corp, avec ses jantes en 15...et il arrachait tout depuis qu'il avait enlevé le pot...le meme qui m'a dit une fois "c'est meme pas un vtec? les seul crx qui marche c'est les vtec, le reste c'est de la me***)


c'est dommage, mais on peut pas y faire grand chose. Il y aura toujours des beaufs, a nous d'essayer de pas y faire gaffe, car on peut pas dicuter avec des gens comme ça.

Sur ce, je vais vous laisser, je viens de taper mon plus long post depuis que je suis inscrit lol
Pages : 1 2 3 4 5 6