Japan Car

Version complète : [COUP DE GEULE] Allergie prononcée au VTEC, vous aussi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
bin faut pas oublier que pour le b16a2 c est un 1.6L...
si tu veut du couple faut acheter une plus grosse cylindrée
c est pas nouveau

l avantage du vtec est aussi d avoir un moteur encore actuel dans une caisse de 10ans et c est tres bien pour les passionnés de mecanique a petit budget(etudiant par ex)
Comparé le VTEC a un turbo Shock RIEN A VOIR
Moi le coup de pied au cul je le cherche tjs aussi, au point qu' au début je pensais carrement ne pas avoir de VTEC dans ma caisse LOL
Par contre le bruit est superbe ça je suis daccord, un autre très bon point comme l' a di boxeur c le nombre de pièces dispo pour les bloc B.

Un truc qui m' a grave fait marré aussi, une reprise avec un proprio de ESI y a pas mal de tps de ça quand j' avais mon ED9 LOL
il mangeait soit disant les 106 s16 avec sa caisse LOL
On discute il me dit : ouai d habitude les crx 130 ça fait pas le poid etc .. etc ... j' ai mon vtec blabla bla bla
je lui di ok, on va tiré, je le laisse sur place mais qq chose de terrible style 4 autobus LOL
Moralité : c pas parce qu' y a un vtec dedans que ça marche forcement mieux bordel !!!!!
Pareil pour les proprios de VEI qui pense déposé les LSI facilement :roll: D' ailleur pour c derniers je suis désolé car une civic GL ça marche encore mieux avec c carbu et ça coute une bouché de pain LOL

Je connais des 106 et des saxo prépa qui mangent tout cru n' importe qu' elle EG6 ou EE8 et y a pas de distrib variable dedans !

De toute façon un mec qui ne jure que par sa caisse style y a rien d' autre etc ... je ne le considère pas du tout comme un passionné d' auto car il n' a rien compris a ce milieu là, malheureusement y en a de plus en plus Cry
purge ils sont riches les étudiants de nos jours, à mon époque je roulais en AX 1.0 Shock



je sais où partent mes impôts maintenant :roll:

grumly2000, rien à voir, tu parles de conception de moteur qui favorise tel ou tel paramètre (dont la souplesse fait parti) moi je te parles de la relation entre le couple et la puissance.

Tu parles de BM aussi, ben bien avant la M5 V8 (dont tu parles) au début des 90's la E30 EVO sortait 220 ch pour 2.3 d'un simple 4 cylindres et d'un collecteur 4 pap'

Il n'y avait pas toute l'armada électronique des années 2000.



Sinon une fois de plus 90% des réponses s'éloignent on n'a jamais critiqué la technologie Vtec, uniquement la majorité de gros blaireaux qui il y a 5 ans pissaient sur les jap's mais maintenant ne jurent que par elles.

"xxx c'est trop fort, c'est de la balle, y'a pas mieux"

C'est une Beauf-attitude qui a fait que je n'ai pas choisit une Clio ou une 205 il y a quelques années.

J'ai choisit une CRX parce qu'à l'époque elle n'était appréciée que des seuls connaisseurs.


C'est comme ça, les Honda Vtec sont devenues des icônes pour le blaireau-beauf moyen de base, comme l'Impreza et la Skyline...

...on n'y changera rien on le sait, maintenant on a le droit de ne pas aimer la tournure des évènements. :]


OSAKA_91 a écrit :De toute façon un mec qui ne jure que par sa caisse style y a rien d' autre etc ... je ne le considère pas du tout comme un passionné d' auto car il n' a rien compris a ce milieu là, malheureusement y en a de plus en plus Cry

Ca fait plaisir de voir qu'il reste quelques personnes sensées Big Grin
sk flowne> bah un b16a2 avec de la tole autour LOL ca coute pas 10000€ non plus....

faut pas oublier qu il y a plusieurs categories de vtec et que la majorité des gens ne le savent pas...
en quelques mots simples...

je connais beaucoup de proprios de honda qui ETAIENT fier de leur caisse il y a encore 1 an ou 2... et qui le sont beaucoup moins aujourd'hui à cause justement des comportements décris par Spark...

autre indice, ça fait plus de 2 ans que je suis sur le forum... et je n'ai réussis à mettre mon nez seulement 4 fois sur le forum honda !!!
(véridique)

et pourtant j'aime Honda (je voulais une eg6 il y a 5 ans, mais trop cher , jai pas pu), mais je préferre en parler avec des vrais pasionnés...
Sa c'est du débat! parti de rien on entends de tout! et encore c'est pas l'heure de l'apéro LOL

Comme quoi, "d'un simple pet on finis par se casser le slip.. "LOL faites gaffe quand même!

Tiens, pour parler "vétéque", ce dimanche il y a eu une rencontre circuit à Mérignac..
Devinez quand même qu'est qui mettais tout le monde d'accord sur la piste?..
..Ben comme dab la petite Civic "vétéque" à H red..étonnant non??
raptorparts a écrit :Sa c'est du débat! parti de rien on entends de tout! et encore c'est pas l'heure de l'apéro LOL

Comme quoi, d'un simple pet on finir par se casser le slip.. LOL faites gaffe quand même!


Toi l'épicier tu te tais :ange:
gs4 a écrit :sk flowne> bah un b16a2 avec de la tole autour LOL ca coute pas 10000€ non plus....

Parfaitement n'importe quel étudiant à les moyens d'utiliser, entretenir et assurer plus de 100 ch :roll:



gs4 a écrit :faut pas oublier qu il y a plusieurs categories de vtec et que la majorité des gens ne le savent pas...

Parfaitement vrai aussi, il y a les VTi et ceux qui rament :]

Merci GS4 tu viens parfaitement d'illustrer ce que disait Spark sur le " mythe Vtec "


ptdr


:claps:
Dis moi SK flowne, toi qui semble trés fort..tu en penses quoi de la S13?.. LOL
que c'est une grosse GT d'autoroute et qu'avant d'en faire quelque chôse de potable sur circuit/run il faut sortir la caillasse.

le CA18 en lui même est un bon moteur endurant qui accepte bien le boost, mais qui est fragile des bielles, donc il faut faire gaffe à la périodicité des vidanges, et ne pas hésiter à changer les coussinets quand le kilométrage dépasse 100 000 kms.


maintenant ça reste une grosse dinde, 1T2 et 4m50 on n'a pas la maniabilité d'une GTi, mais sans trop de frais on donne plus de rigueur à l'amortissement, on peut alors apprécier l'équilibre du chassis.

la RS13 reste une FR turbo (ça c'est bon Wink ) à pas cher mais au moteur capricieux

si ce n'est une question de ligne (là rien à dire la PH2 est superbe) et de tarif il vaut mieux lui préférer la S14 à cause du SR20 plus fiable et avec un meilleur potentiel d'évolution.

La RS13 reste une bonne voiture pour débuter dans le monde des propulsions avec une puissance assez respectable


maintenant à refaire je prendrais plutôt à la place une Road Rally Car, plus sportive, comme une Sunny GTi-R, une 323 GTR, Delta HF ou M3 E30.

Mais ça s'expique pas, je m'y attache à ma dinde j'arrive pas à me décider à la revendre :]

Par contre là où c'est rigolo raptorparts, c'est qu'il y a quelque temps tu n'hésitais pas à encenser la RS13, mais après tu as changé d'avis tu es passé à l'Integra.

Tu as raison, tu vendra plus de pièces pour Honda :]
Spark, je compatit !

et une fois de plus personne n'a dit que les Vtec marchaient pas bien ou que sur circuit ça avançait pas...

disons que l'image "générale" que l'on a désormais est moins bonne
[quote="grumly2000C'était vraiment très interessant :lol:
Réfléchis 2s avant de monter dans tes tours minutes pour dire des bétises plus grosses que ton régime maxi ;)[/quote]

stp t'argumente ou tu la fermes Twisted
perso je suis de l'avis de texou, c'est surtout l'utilisation que l'on fait d'une voiture qui previligie le choix du moteur.

d'aileur DJ tu verra que les motard qui conduise des 1200 bandi et ceux des 900 cbr (ou meme 600) n'en font pas la meme utilisation...

et d'aileur je vois pas de quoi vous parlez la! un moteur vtec ou non tant qu'il ont la meme cylindre générallement y'aura le meme couple...
d'ailleur petit exemple!
la NSX 3L 29.0 mkg à 5400 tr/min
la accord coupé 3L2 V6 29.7 mkg à 4400 tr/min
et la BMW 330i 6 en ligne 3L 30.6 mkg à 3500 tr/min

le regime change, mais le couple reste le meme.

sinon SK je suis d'accord avec toi! les course de cote faut quand meme plein de couple partout LOL
Boulay spotted :]
moi je dit S12 V6 3L0 pour le circuit :ange:


oui je sais Big Grin introuvable Langue
oula,je viens de lire le post et j'ai mal au crane...puissance,chevaux,couple,turbo,vtec,6 cylindres,etc,etc...
moi m'en fou j'aime ma titine,mais surtout j'adore les japs...
@+
K.Lefrancois a écrit :Ca se plaind du couple ca se plaind du couple mais bon c'est bien connu que le CRX 130 et un moteur bien coupleux qui a des reprise de fou LOL

et allez pas essayer de dire que vous avez pas dit. un moteur vtec c'est seulement un moteur tres tres pointu a qui on a donner un profil d'arbre a came en plus pour pas caller au ralenti a 1000tr. et entre parenthese c'est bien plus confortable au quotidien.

mais c'est vrais que pour faire une voiture sportive faut des moteur coupleux en bas regime! nos grand motoriste en moto ou sportive se sont toujour tromper! c'est sur les 2000 premier tr/min que la course ce gagne! Mr Green
CEUX QUI AIME LE COUPLE EN BAS REGIME C EST LES PAPA!!! CEUX QUI AIME DOUBLER LES CAMION EN COTE AVEC LA CARAVANNE SANS TOUCHER A LA GROSSE BOITE AUTOMATIQUE DE LEUR ESPACE! moi si je veux du couple je retrograde... rien a foutre du bas regime, j y suis quand je veux rouler calme!

ah voila ça s'est bien dit
K.Lefrancois a écrit :sinon SK je suis d'accord avec toi! les course de cote faut quand meme plein de couple partout LOL

Pour ceux qui ne connaissent pas le pilote de course de côte Eyraud qui écume les victoires de classe, allez voir sont site:
Eyraud Compétition : courses de côte, championnat de France

Il pilotait une Eg6 Gr.N, et maintenant une Ek4 Gr.N Wink
effectivement, pensais qu'on voyais pratiquement que de gros moteur dans ce genre de compete
K.Lefrancois a écrit :
"grumly2000 a écrit :C'était vraiment très interessant LOL
Réfléchis 2s avant de monter dans tes tours minutes pour dire des bétises plus grosses que ton régime maxi Wink

stp t'argumente ou tu la fermes Twisted
Bouh LOL

Ben mon pauvre ta première remarque était tellement risible que j'en ai encore du mal à taper sur mon clavier.

Pour ton explication SKF t'a donné l'explication du ridicule de ton intervention, si il y a des mots que tu ne comprends pas je te suggère de remonter 1 ou 2 pages et de t'acheter les livres en couvertures :P
Le sujet,

ce n'est pas:
V-TEC: bien - pas bien

C'est:
Propriétaires de V-TEC: augmentation du pourcentage de kéké

Vu sur ce forum, et vu aussi sur la route, personnellement je vois de moins en moins de 205Gti rose fluo, mais de plus en plus de CRX jaune bonbon+aileron F&F

C'est une question de mode, y'a des gens qui la suivent avec assiduité, c'est comme ca, ca leur plait, ils le savent, c'est top fashion, et ca marche avec les blondasses:
"waaaa je kiff ta caisse, tu dois monter à 200, t'es un rebelz, tu me fais montrer comment que ca avance?"

(vous pouvez verifier, avec une 205 ca ne fonctionne plus du tout LOL )
Sinon une fois de plus, ce n'est pas la technologie du Vtec qui est remise en cause, mais bel et bien le comportement des certains gros blaireaux qui les pilotent...



...et on a pas mal d'exemples concrets dans ces pages :]
SK_Flowne, t'es pas un gardois pour rien, on voit que tu comprends Wink
Bhâaa le soleil nous escagasse la tête, donc du coup on prend beaucoup de recul Confusedun:
SK_Flowne a écrit :Sinon une fois de plus, ce n'est pas la technologie du Vtec qui est remise en cause, mais bel et bien le comportement des certains gros blaireaux qui les pilotent...



...et on a pas mal d'exemples concrets dans ces pages :]

ouais t'as entiérement raison, et ça aura ENCORE prouvé qu'il y a beaucoup de branleur sur ce forum LOL

.... et comme tu la dit :" on a pas mal d'exemples concrets dans ces pages :]"

et un poste de merde, un :roll:
Et encore un topic sur les Honda qui part en vrille :]
8 pages pour 1 post qui date d'hier soir..
Y'a bien que le VTEC pour attirer autant les foules LOL

j'vais faire un post sur le VRIS pour comparer :roll:
dj_spark a écrit :Je crois qu'on va faire des cours de rattrapage lecture ET compréhension pour plus de personnes que prévu LOL
Concercnant cette hsitoire de moto, pourquoi les hypersportives donne quand même son respect à une "banale" bandit 1200 :roll:

SK_Flowne a écrit :Va voir n'importe quel motard et dis lui que le couple ne sert à rien, c'est bien connu un Bandit 600 ça accélère plus fort qu'un 1200 :]

Bah oui avec les fameux 100ch, à quoi bon rouler en CBR 900 si la 600 fait la même puissance ? LOL
C'est l'avantage de la cylindrée, ce qu'on appelel : LE COUPLE !
mais il faut comparer les deux courbes pour comprendre...

oui c bien vrai... Wink d'ailleurs la puissance n'est qu'un couple donné à une certaine vitesse... :roll: LOL LOL LOL
alexis a écrit :j'vais faire un post sur le VRIS pour comparer :roll:

Tu t'es cru sur un forum de recette de cuisine ouzbèque ou koi ?
De koi tu veux nous parler là ? :]
Le VRIS c'est le système d'admission variable (2 papillons) qui equipent certaines mazda (ca marche avec des histoires de resonnance, j'y pige un beignet), et qui permet de gagner beaucoup de ...
...

couple à bas régime LOL

PS: Variable Reisonnace Intake System
utilisé aussi sur les V12 Ferrari..
Lol sa sent le sujet interminable.
Vous faite exactement ce qu'il aime pas dj Smile vous defendez le vtec.

A mort le VTEC vive le VVTI... YAHAAA vous m'attraperez jamais j'suis déjà trop loin...
Pages : 1 2 3 4 5 6