Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SB2 77"
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Trés jolie Civic un trés beau modele à collectionner Smile
merci pour les infos, je vais me renseigner sur les prix
Avec plaisir Wink
LA MTF a surtout était faite pour les boite avec torcen , te conseille vivement de la 75w80GL4 surtout , la 10W40 actuel peut abimer tes joints avec les nouveaux additif, je t'invite à lire ce post :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1702735

Yes

cool pour la boite 5 j'aimerai trouver une boite 6 pour ma prelude , tu fais une bonne upgrade !!
au fait, la CG a été modifié au niveau des CVF?
je ne fait qu’écouter les connaisseurs de ses anciens modèles, encore une fois on constate que les avis diverges... de quoi être vraiment paumé lol

http://club-honda-classic.clicforum.fr/t...vic-SB.htm

qu'entend du par CVF boyou ?
à l'époque ils préconiseraient de la 10W40 de moteur mais depuis les additifs et autres ont évolué et ce n'est plus bon pour tes synchros qui sont dans un matériaux a ne pas mettre de coté Wink

prends de la 75w80 GL4 qui va sauvegarder tes joints et surtout tes synchros Wink tu as lu mon lien?
(09-02-2015, 11:42:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]LA MTF a surtout était faite pour les boite avec torcen

Sauf erreur de ma part, je ne penses pas que ce soit de la MTF qu'il faut utiliser, je crois que c'est plutot c'est une huile type hypoîd ( SAE90) qui convient comme dans toutes les boites qui doivent lubrifier : pignonerie de boite et différentiel a glissement limité ...
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(09-02-2015, 11:42:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]... peut abimer tes joints avec les nouveaux additif, je t'invite à lire ce post :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1702735

Chez Honda les cahoutchoux utilisés sont de très bonne factures et ils tiennent sans problèmes les additifs actuels. Dans ma S600 qui a plus de 50 ans ( et comme dans toutes mes Honda) je roule avec de la MTF3 dans la boite a vitesses et je n'ai pas de problèmes d'exploitation particulier.

Si tu arrive a utiliser de la 75w80 dans ta boite, c'est qu'elle doit être usée car normalement les vitesses ne passent pas avec une telle huile. Boite Honda rime avec jeu réduit et il faut normalement utiliser une huile très fluide .
merci de ton retour sur les joints de ta S600, depuis combien de temps roule tu avec du MTF3 dedans ?

non ma boite n'as aucuns jeux , et fonctionne parfaitement aussi Wink

je voulais surtout tirer l'attention sur le fait que beaucoup d'huiles actuelles font "fondre " les synchros en bronze et en vidangeant 1 a 2 ans plus tard on retrouve du bronze dans l'huile de vidange :/
(09-02-2015, 15:48:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]merci de ton retour sur les joints de ta S600, depuis combien de temps roule tu avec du MTF3 dedans ?

je voulais surtout tirer l'attention sur le fait que beaucoup d'huiles actuelles font "fondre " les synchros en bronze et en vidangeant 1 a 2 ans plus tard on retrouve du bronze dans l'huile de vidange :/

Une vingtaine d'année a l'époque c'était la MTF precedente, mais j'en ai dans toutes les voitures et je n'ai pas de soucis (vraiment pas)

Je n'ai jamais écouté parler d'une réaction additif/bronze, tu as des cas concrets ?
oui sur des autres fofo et sur la mienne ...depuis je prends que du GL4 , la MTF3 lui allait bien aussi mais au vu de mes vidanges fréquentes sur circuit pour la race car j'ai voulu changer ...
(09-02-2015, 15:58:42)Fifi a écrit : [ -> ]
(09-02-2015, 15:48:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]merci de ton retour sur les joints de ta S600, depuis combien de temps roule tu avec du MTF3 dedans ?

je voulais surtout tirer l'attention sur le fait que beaucoup d'huiles actuelles font "fondre " les synchros en bronze et en vidangeant 1 a 2 ans plus tard on retrouve du bronze dans l'huile de vidange :/

Une vingtaine d'année a l'époque c'était la MTF precedente, mais j'en ai dans toutes les voitures et je n'ai pas de soucis (vraiment pas)

Je n'ai jamais écouté parler d'une réaction additif/bronze, tu as des cas concrets ?

toutes les boites de Nissan pré-2000 doivent utiliser de la GL4, a cause des bagues de syncros en bronze, sinon, ba a moyen terme, ils claquent.......pour Honda, je ne sais pas, je sais que dans le manuel de bord il est donné de la SAE90, et chez Castrol, par exemple, ils ont carrémment developpé toute une gamme pour anciennes :

http://www.castrol.com/en_gb/united-king...-oils.html

On y voit de la SAE90 avec norme GL3, c'est pour dire...

je n'expliquerais pas la norme SAE, je pense que certains ici savent ce que ça veut dire, on va pas s'épancher trois plombes la-dessus.

D'ailleurs, en machine outil, très souvent il existe des bagues en bronze dans les boites de vitesses, et c'est aussi de la SAE90, couramment remplacé par de la 80W90/GL4.

pour la CG, et pour rester dans un esprit 'origine&légal', lors du changement du type de boite de vitesses, il convient d'aller en prefecture faire changer la CG pour qu'il y soit mentionné le changement, afin de modifier la fiscalité (les BVM font souvent moins de CV fiscaux que les BVA)
non il n'y a pas eu de déclaration dans mon cas, mais maintenant que tu en parle, je vais me renseigner... au cas ou ???
(09-02-2015, 19:32:56)boyou2 a écrit : [ -> ]pour la CG, et pour rester dans un esprit 'origine&légal', lors du changement du type de boite de vitesses, il convient d'aller en prefecture faire changer la CG pour qu'il y soit mentionné le changement, afin de modifier la fiscalité (les BVM font souvent moins de CV fiscaux que les BVA)

j'imagine la réaction de JLV au sce homologation de Honda quand Le Pec va poser la question ... Cool
ca peut être marrant, je filmerais en caméra cachée lool
(09-02-2015, 19:32:56)boyou2 a écrit : [ -> ]On y voit de la SAE90 avec norme GL3, c'est pour dire...
80W90/GL4.
ça m’intéresse ! vais voir si j'en trouve merci

pour la boite de vitesse s'il est en CG collection il s'en tape non?

sinon ça doit couter dans les 250e a la drire mais valable que si ça a existé pour ton modele sinon c'est bien galere en france ! je m'étais renseigné pour passer une auto en manuel , et souvent le probleme ce sont les listes des pieces et facture , et surtout le montage en garage agréé qui font c***r !
bon courage!
la voiture est déja en boite méca, et je suis bien en cg collection Smile
(10-02-2015, 00:17:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]sinon ça doit couter dans les 250e a la drire mais valable que si ça a existé pour ton modele sinon c'est bien galere en france ! je m'étais renseigné pour passer une auto en manuel , et souvent le probleme ce sont les listes des pieces et facture , et surtout le montage en garage agréé qui font c***r !
bon courage!

A quoi tu doit ajouter le cout d'un CT "favorable" de moins de 6 mois et le certificat de conformité de Honda France vendu 120€ et l'expertise faite dans le reseau Honda qui confirmera que la modification a bien été réalisée selon les préconisations constructeur, cad quasiment impossible dans la mesure 95% des concessions ne disposent plus de la doc technique et des compétences .
ok bon a savoir merci!
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lol pour la doc je sais c'est moi les fournis ce jour a des garagiste quand ils me demande des pièces ! le monde a l'envers LOL
d'autant que je viens de découvrir que c'est pas le moteur d'origine Sad c'est un EB3....
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hier je m’emmerdais lool, alors petit tours en bord de mer, le soleil a sorti le bout du nez Smile

PS, j'ai monté mes longues portée, essai ce soir, mais petite déception en faisant le montage... mon moteur n'est pas celui d'origine Sad c'est une eb3... du coup j'ai pas le moteur d'origine, pas la boite d'origine, va savoir combien de km ont les deux séparés... mais bon, je me console en me disant que début de semaine je vais chercher une acclaim qui a 56000 km Big Grin

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de bien belles photos!!!
C'est tellement beau comme ça, manquerait juste 4 belles jantes d'époque et zou !
Quelle est belle ! Faut que je me bouge sur la mienne pour qu'on aille faire des photos ensemble !
ah merde pour le bloc Confused

du coup, elle voit sa valeur baisser Confused (non je ne suis pas vénale...)
ba écoute, ce type de voiture est recherché par des passionnés comme moi, mais autant ils sont exigent sur les pièces de remplacement, il faut que ca soit du japonnais et surtout du honda, autant, la voiture ne perd pas de sa valeur parce que le moteur ou la boite n'est pas d'origine, je dirais meme qu'elle en prend si il s'agit d'une boite méca, et encore plus si c'est une boite 5 et ou un moteur upgradé, du moment qu'il s'agisse d'un EB ou EN, moteur montés d'origine sur ses voitures.
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(13-02-2015, 15:23:51)vtecman34 a écrit : [ -> ]Quelle est belle ! Faut que je me bouge sur la mienne pour qu'on aille faire des photos ensemble !

Quand tu veux tu le sais Big Grin
Petite nouveauté Smile

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Cool en terme d'éclairage ça doit bien changer non?
(13-02-2015, 21:33:45)Le Pec a écrit : [ -> ]ba écoute, ce type de voiture est recherché par des passionnés comme moi, mais autant ils sont exigent sur les pièces de remplacement, il faut que ca soit du japonnais et surtout du honda, autant, la voiture ne perd pas de sa valeur parce que le moteur ou la boite n'est pas d'origine, je dirais meme qu'elle en prend si il s'agit d'une boite méca, et encore plus si c'est une boite 5 et ou un moteur upgradé, du moment qu'il s'agisse d'un EB ou EN, moteur montés d'origine sur ses voitures.
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(13-02-2015, 15:23:51)vtecman34 a écrit : [ -> ]Quelle est belle ! Faut que je me bouge sur la mienne pour qu'on aille faire des photos ensemble !

Quand tu veux tu le sais Big Grin

ba écoute, si tu en penses tant LOL

ya une SF2 dans son jus, 4ptes/BVA qui s'est vendu 9K€ en Suisse ya pas longtemps, c'est sur qu'avec une BVM5 et un bloc de SS lui aurait valu la même enchère Wink
Du nous ici Smile

on commence par un super porte clé venu droit des US Smile

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et le début des choses sérieuses, au passage, la voiture est en vente entiere ou pour pieces avec CG Smile

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Faudrait voir si Sogejing aurais besoin de rien pour sa Acclaim

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