Japan Car

Version complète : [ Honda Civic EE9 1.6Vtec ]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Fonky

La MTF3 n'est conseillée que pour les boîtes avec Torsen si je ne m'abuse (Source : mécano en concession Honda).
Et dans le carnet d'entretien de mon EG4 il est bien spécifié d'utiliser de la 10w40 pour la boîte et la MTF n'est mentionnée nulle part.
Mais ça ne doit pas être mauvais même s'il n'y a pas de Torsen.
(24-02-2015, 21:13:54)Fonky a écrit : [ -> ]La MTF3 n'est conseillée que pour les boîtes avec Torsen si je ne m'abuse (Source : mécano en concession Honda).
Et dans le carnet d'entretien de mon EG4 il est bien spécifié d'utiliser de la 10w40 pour la boîte et la MTF n'est mentionnée nulle part.
Mais ça ne doit pas être mauvais même s'il n'y a pas de Torsen.

Moi j'ai pas de Torsen d'origine sur la crx et il est spécifié MTF3
(24-02-2015, 21:16:56)Fenek_10 a écrit : [ -> ]
(24-02-2015, 21:13:54)Fonky a écrit : [ -> ]La MTF3 n'est conseillée que pour les boîtes avec Torsen si je ne m'abuse (Source : mécano en concession Honda).
Et dans le carnet d'entretien de mon EG4 il est bien spécifié d'utiliser de la 10w40 pour la boîte et la MTF n'est mentionnée nulle part.
Mais ça ne doit pas être mauvais même s'il n'y a pas de Torsen.

Moi j'ai pas de Torsen d'origine sur la crx et il est spécifié MTF3

Boite peut être plus courte, avec plus de contraintes sur le CRX?
La Toghei ne passe pas pour civic. Elle est trop courte puisque prévue pour CRX. Sauf bricolage bien entendu.
Dans le workbook, c'est précisé huile moteur pour la boite. Que ce soit la Y2 (à câble) ou Y21 des EG6 et EK4.

Après chacun fait comme il veut. On peut toujours mettre de l'huile de foie de morue ou de graines de sésame pour les plus téméraires.
Bizarre, pour mon ek3 c'est spécifié mtf3 ou 10w40 exceptionnellement et temporairement si pas de mtf3 dispo.
Pourtant la boite est loin d'être courte Big Grin
Honda a fait évoler ses huiles de boites au cours du temps (MTF 2 puis 3). Elle n'était peut-etre tout simplement pas dispo en 80-90 du temps des préconisations pour EE8-9 ou EG6-9.

"Bon sinon, en glanant un peu sur internet, la MTF est à l'origine une 10W40 puisqu'honda à l'époque farbiquait ses boites pour cet indice de viscosité, bien evidemment additivée pour les contraintes d'une boite. Evolution ou pas je ne sais pas mais à priori la MTF actuelle serait plus de la 75W80 soit un indice proche du 5W30 donc comme l'a dit OMB, une huile privilégiant la protection à froid, ce qui expliquerait pourquoi on dit que pour un usage circuit : 75W90.
La MTF n'est pas une mauvaise huile pour usage peu fréquent sur piste, c'est juste qu'on peut se poser la question sur le long terme ... est-ce que la boite va apprécier, difficile à dire.
Enième débat, mais pour ma part en une journée de piste, la MTF était cuite.

En Castrol syntrans Multivehicle 75W90, pas de problème.
Bien d'accord avec toi, c'est un simple rappel Wink
la MTF3 : 70w80 gl4

la MTF1 et 2: 75w80 gl4
Pour ça que je tourne avec de la 75w90 motul.
Avec du Mecacyl j'aurai le côté smooth autant a froid qu'à chaud.
Intéressant ce débat, je découvre un peu encore hein. Big Grin
J'ai envi de faire un peu de piste, mais c'est pas pour tout de suite. Donc c'est le moment pour me cultiver sur ce genre de détails ! La MTF3 est tout simplement une huile pour voiture qui dur dans le temps dans conditions " civils " on dirait
----------
Tiens, pendant qu'il ya des pistards dans le coin. ( J'ai pas encore trop cherché, mais comme c'est source de débats les réponses que je trouverais seront peut-être dur interpreter sans des recherches plus poussées )

Vu que je vais surement ouvrir la boite pour changer mes synchro, je commence a regarder les différentiels a glissement limité. Des modèles a préférés ? Des remarques particulières ?
Suis pas mega calé en auto bloquant mais certains ici en connaissent bien plus.
Je pense que le Mfactory doit pas être pourri.
Merci Hondo, Oui j'ai entendu parlé du Mfactory en effet, j'ai vu des montages où les têtes de vis touche le pignon du dessus ... Alors je cherche a voir toutes les infos, ou choses qui sont pas forcément rapporté lors de montage de ces pièces
----------
Une connaissance a moi à déjà monté un OBX ( dont on dit pas mal de mal ici apparemment ) en partant d'un neuf, qu'il modifie ( vis et joints ) avant de le monter pour le fiabiliser. Ça commence a faire un moment qu'il est en place et pas de soucis a déclarer de ce que je sais...

Les histoires d'entretiens vont naturellement me pousser vers un LSD à engrenages plutôt qu'à disques, c'est pour l'instant la chose dont je semble sûr.
Dans l'absolu le quaife est d'une bonne qualité.
Tu as regardé chez eux ?
J'ai mis le Mfactory à engrenages sur l'EE et, même si pour l'instant je ne peux pas en dire grand chose (j'suis en rodage), je peux t'affirmer que ça se monte bolt on Yes
Oui jai vu le Quaife, intéressant par les retours de qualité sur la marque, et semblerait qu'en terme de prix l'équart soit pas phénoménal (?)
Merci momo pour ton retour ! Je note Smile

L'ouverture de la boîte devrait se faire au printemps, d'ici là je vais enquêter sur ça et sur la réfection complete de la boîte, synchros renforcés , mais j'veux conserver les rapports d'origine. Je fais trop de route pour ça Smile
Un ecu de CRX anglaise ( donc conduite à droite ) hors mi les ports de l'autre côté, ca a rien de spe ? C'est pour envoyer a en reprog Smile
Un gros weekend de remise à niveau de ma EE9,
- Restauration peinture, un copain a moi qui en profitait pour faire sa première grosse restauration ^_^ ( on sauve les meubles parce que vu l'âge et l'état, ya des choses irrécupérables...) Le résultat embelli largement la voiture en tout cas, super content ! Smile
- changement de la tête de cardan ( côté conducteur, côté roue ), tête commandé sur AKR. Le boulot a été long parce que c'était notre première. Jusqu'ici je m'étais occupé uniquement de cardans complets. La pièce était parfaite, juste un petit bémol sur l'anneau. Beaucoup moins épais, on a remis celui d'origine.
- changement maître cylindre et mastervac par pieces d'occasion en très bon état ( merci Florent Smile )

Resultat : voiture beaucoup plus agréable a regarder de dehors, plus de clong clong dans les virages a gauche, et plus de pédale de frein qui s'enfonce quand je reste trop longtemps a un stop Big Grin
Le top quoi !
Photos à venir Smile
Impeccable qu'il réserre a quelqu'un ce MC Wink
Bueno ! Smile
De la restauration qui fait du bien!
Etat initial :
[Image: med_gallery_2_25_111677.jpg]

[Image: gallery_3_70_60141.jpg]

La peinture sera a refaire... mais de là a ce qu'elle se barre a l'aspirateur, j'aurais pas cru ! Shock
[Image: med_gallery_2_25_31464.jpg]

Go pour le lifting !
[Image: med_gallery_2_25_70595.jpg]

[Image: med_gallery_2_25_172705.jpg]

Cardan sorti !
[Image: med_gallery_2_25_27817.jpg]

Restauration mastervac ( certainement attaqué par le liquide frein qui échappe lors de l'appoint .. )
[Image: med_gallery_2_25_129074.jpg]

[Image: med_gallery_2_25_136717.jpg]

MC préparé pour la purge juste avant montage

[Image: med_gallery_2_25_45244.jpg]

[Image: med_gallery_2_25_52250.jpg]

Et la bonne nouvelle d'aujourd'hui , les cligno ! Big Grin
[Image: med_gallery_2_25_120241.jpg]

Résultat final :

[Image: med_gallery_2_25_60920.jpg]

[Image: med_gallery_2_25_65415.jpg]

[Image: med_gallery_2_25_115436.jpg]
----------
En fait je découvre juste la couleur de ma voiture là ! LOL
Joli!!
Juste dommage pour le PC au milieu mais il doit avoir moyen de le redresser
Oui, et l'arrière fait la gueule aussi, le coté gauche tombe un peu... On dirait que la voiture a fait des sejours prolongés au soleil dans une région chaude
Pas mal le boulot !
Quand tu feras ta plaque d'immat: plaques noires oblige ^^
Merci les gars !

Je veux bien essayer Hondo, mais les forces de l'ordre sont pas très fun a ce sujet là Langue
----------
Une dernière photo qui montre bien d'où ma grand mère revient ...

[Image: gallery_3_70_51168.jpg]
Jolie boulot !! Vivement la suite Wink
Ah oui la peinture c'est bien mieux!

Pour tes pare chocs, démonte les et essaye de redresser le support en tole tu devrait pouvoir bien les rattraper.
Jolie EE9 !

Bon courage pour la suite. Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9