Japan Car

Version complète : [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
il y a plusieurs écoles pour le rodages pour infos Wink
Rodage a fond pour habituer les pièces :o
(25-06-2015, 15:07:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est pas une question de bien tourner. Tes pièces sont neuves, les matériaux sont encore verts.

Les pièces ne doivent pas travailler avec les memes contraintes pendant une période trop longue pour éviter qu'elles ne se calent d'une certaine manière sous l'influence de ces contraintes "figées".

Il faut les faire travailler en douceur le temps qu'elles prennent pas mal de contraintes variées, puis augmenter progressivement ces contraintes (la libération des plages de régime).

Mais je suppose que tu sais déjà tout ça sinon tu ne te serais pas lancer là-dedans j'espère.

Si j'osais pratiquer un humour noir, car de temps en temps j'estime qu'on a le drôle de blaguer.
Je te répondrait que si je me suis lancer la dedans plusieurs fois les yeux fermés, et que a chaque fois bah j'ai réussi à demonter, remonter, redémarrer et rouler sans avoir de souci.
Quand je met les fils de bougies dans l'ordre de série D et non de série B...
Bien sur c'est de l'humour! Wink

(25-06-2015, 15:09:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]il y a plusieurs écoles pour le rodages pour infos Wink

Et comme une fois n'est pas coutume, je rejoins ton avis DAV4WS.
En effet il y a plusieurs ecole, comme dans tout corps de métier en faite.
Et heureusement, car sinon tout le monde ferait la même chose et s'ennuierait!
Par ailleurs il vaut à chacun d'utiliser la méthode qu'il lui convient et qui fonctionne au mieux, du moins pour lui.

Et quand je travaille pour d'autres si le méthodes leur plaisent pa, il vont voir ailleurs et ca ne me dérange pas.

Maintenant je suis toujours ouvert à la critique ou au conseil, avis tout se qu'on veut, je ne viendrais pas non plus sur les forum si je ne voulais pas partager non plus.
Car je ne sais pas tout, et tant mieux sinon j'aurais une vie bien triste et la mécanique me blaserait vite.
J'ai encore des milliers de chose a apprendre, à voir, à étudier, à démonter...
Les plaisir de la mécanique quoi!! Wink
le plus important sont les vidanges + filtre a huile tout les 500km et apres 30min de démarrage
Quelle est votre école du rodage alors messieurs Dav et Er-crx ?
Je commence à m'intéresser à la question avec pour objectif de refaire mon B16 prochainement et j'aimerais en savoir plus.
tu as des vieux tutos fais pour intéressant notamment ceux ci dans ma sélection de tout ce que j'ai lu ici Wink :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ion-rodage

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...-un-rodage

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-conc...es-moteurs


et pour contre dire un peux LOL =
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Roda...e-histoire

pour moteur perf beaucoup allume le moteur a mini 2500t et rodage a mi régime max ect mais au détriment de la durée de vie ect...

bonne lecture
(25-06-2015, 16:14:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Quelle est votre école du rodage alors messieurs Dav et Er-crx ?
Je commence à m'intéresser à la question avec pour objectif de refaire mon B16 prochainement et j'aimerais en savoir plus.

Bah metra83 a tout dit LOL
(25-06-2015, 16:02:58)metra83 a écrit : [ -> ]Rodage a fond pour habituer les pièces :o

_________________________________________________________________

Déja pour commencer tu à tout les liens de DAV4WS.
Maintenant moi j'y vais molo dès le début logique.

Premier démarrage : 30min voir plus... à laisser le moteur tourner seul à un régime moteur stable 1500-2000trs
ça permet de laisser les pièces chauffer et le moteur aussi, ensuite tu y va tranquille sans dépasser un tiers de ton régime maxi.
Une vidange peut être bien après, ça permet de rincé le moteur.
Si le moteur et neuf de sortie de concession, c'est 1500km, sinon réfection tu fait 500km puis après tu y va tranquillement tu augmente un peu le régime 1000trs de +, en faisant des vidanges régulière, idéalement entre les 500Km, puis tu continue par tranche de 500km

Moi je fait 1000 ou 500km à 3000trs, puis 1000 ou 500km à 4000trs, ect... jusqu'au rupteur et voilà, maintenant comme dit avant plusieurs école existe, il y en à qui te diront c'est mal d'autre qui font pareil, bref c'est toujours sujet à débats ce que chacun fait...

Moi c'est ma méthode! Wink
Ok merci de vos précisions et infos Wink
(25-06-2015, 22:47:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ok merci de vos précisions et infos Wink

Sinon passe le moi, t'es sur d'avoir les faisceau de bougies dans le bonne ordre! LOL
LOL

Non c'est quelque chose que je veux faire de mes mains ^^
(26-06-2015, 00:00:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]LOL

Non c'est quelque chose que je veux faire de mes mains ^^

Très bon choix!
Tu sera fier de toi quand tout marchera tu verra, c'est top de travailler soir même quand on aime ça bien sûr! Wink
----------
De mon côté le Crx marche bien, 250 Km parcourut, mais je n'est pas de bonne nouvelles...
Il fume encore quand je ré-acélère et que je passe des rapport, bleu donc l'huile.
Je pense que ma ligne en et pleine car j'en est beaucoup perdu avant la récfection, mais quand même la j'ai l'impression que ça augmente.

Donc:
Je vais refaire mon niveaux et contrôle ma consommation sur 100km.
Et mes compressions.

Puis si je consomme bien mon huile et que se ne sont pas des restes.
Je vais passer sur une huile plus grasse 20w40 contre 10w40.
Et après dernière solution, je re déculasse et change mes joint de queue de soupapes, qui sont techniquement neuf d'il y a 1000km, changer lors de sa première réfection, donc je vois pas pourquoi se serait ça mais bon, je désespère...
Il y a bien EU déglaçage des cylindre et segments correspondants bien tiercés ?
(29-06-2015, 01:03:21)metra83 a écrit : [ -> ]Il y a bien EU déglaçage des cylindre et segments correspondants bien tiercés ?

Oui absolument!
(28-06-2015, 11:43:54)ER-Crx a écrit : [ -> ]Et après dernière solution, je re déculasse et change mes joint de queue de soupapes, qui sont techniquement neuf d'il y a 1000km, changer lors de sa première réfection, donc je vois pas pourquoi se serait ça mais bon, je désespère...

t'es jamais a l'abris d'un mauvais montage ou de pièces defectueuses
(29-06-2015, 08:58:58)boyou2 a écrit : [ -> ]t'es jamais a l'abris d'un mauvais montage ou de pièces defectueuses

Tout à fait!
Mais bon je vais finir par croire que ce moulin et malade...
2 fois qui se fait refaire la santé, et malgrès ça, il ne va pas mieux.
Tout est neuf quasiment, c'est dingue, je n'avais encore jamais vu ca, et en plus c'est un D16!
tu mets quoi comme huile de la synthèse ou minérale pour ton rodage ?

moi sur ma 1ere prelude moteur refait ça a fumé environ 500km car ligne pleine d'huile de la derniere casse !

ton niveau baisse ? apres dur de savoir si ça vient des segment qui se font ou si ça vient de la ligne pleine ou des joint de queue de soupapes .. c'est trop tot ,
tu as changé tes joint de sousou ?
les ovalisations cylindre ont été mesuré ?
(29-06-2015, 09:42:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu mets quoi comme huile de la synthèse ou minérale pour ton rodage ?

moi sur ma 1ere prelude moteur refait ça a fumé environ 500km car ligne pleine d'huile de la derniere casse !

ton niveau baisse ? apres dur de savoir si ça vient des segment qui se font ou si ça vient de la ligne pleine ou des joint de queue de soupapes .. c'est trop tot ,
tu as changé tes joint de sousou ?
les ovalisations cylindre ont été mesuré ?

Castrol gtx 10w40 semi synthèse, toute mes Honda je les ait marcher avec ca.
Je me dit aussi que c'est toute l'huile accumule qui brûle donc j'attend encore un peu, c'est vrai que je trouve que ca fume moins que avant, mais bon ça m'inquiète quand même...
Ovalisation ok
Et joint de soupapes changer à la première réfection (il y a 1300km maintenant)
De toute façon si ton montage est OK et que tu as les bons jeux de fonctionnement fais ton rodage tranquille tu avisera après Wink
(29-06-2015, 10:45:20)metra83 a écrit : [ -> ]De toute façon si ton montage est OK et que tu as les bons jeux de fonctionnement fais ton rodage tranquille tu avisera après Wink

Oui on verra...
Je vais contrôler les niveaux, si ca baisse beaucoup, passer au moins sur de la 15w40, se sera plus épais, et ça s'échappera un peu moins dans ligne peut être...
on m'as dit d'éviter la semi synthèse les 500premiers km pour les segments mais attends de voir encore 250bornes et tout risque de rentrer dans l'ordre pour la fumé ..

prends tes compressions tout les 500bornes ..
vais attaquer un rodage moteur refais aussi semaine prochaine Wink je vais stresser comme toi les 1ers Kms ..LOL
(29-06-2015, 11:11:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]on m'as dit d'éviter la semi synthèse les 500premiers km pour les segments mais attends de voir encore 250bornes et tout risque de rentrer dans l'ordre pour la fumé ..

prends tes compressions tout les 500bornes ..
vais attaquer un rodage moteur refais aussi semaine prochaine Wink je vais stresser comme toi les 1ers Kms ..LOL

Oui c'est Cr que je vais faire!
En effet tu va voir c'est vraiment la pression quand c'est ton moulin que ta refait et que tu rode en te disant pourvu qui et pas de merde, surtout si tu en a eu pas mal avant! Confused

Je me dit aussi que ça peut venir de l'huile pas adapter et trop fluide aussi...
Je pense je vais changer pour la vidange la
oui surtout quand le moulin a plus de 30ans pas tourné depuis 8 ans et que si tu le pète tu est sure de ne plus en trouver en France voir en europe LOL

de la 15w40 c'est très bien ! pour moi ce n'est pas le soucis , attends 500kms ça m'avais fait pareil sur ma prelude qui avait un piston trouvé ça a fumé 1 semaines sur 500km.....
----------
surtout contrôle ta jauge d'huile et il n'y auras pas de soucis
Oui c'est ca!
De toute façon si il continue à fumer je vais rouler en contrôlant régulièrement l'huile, je ferait quelques session, puis je swapperait un autre moulin que je préparerait...
C'est pas le souci, c'est juste les sous que l'injecte dedans qui commencent à devenir important pour peu...
mais la déjà en 250km tu as une conso d'huile importante ou non ?
Bah j'ai refait me niveaux hier soir, car je ne l'avais pas fait au pile au max.
La j'ai contrôler sur 100km environ et ça à l'air d'aller.

Très prochainement je fait compression, vidange et verification du calage allumeur et j'aurais éliminer beaucoup de possibilités de "problèmes".
tu n'as pas pu donc suivre la conso d'huile depuis le démarrage ?
ton allumeur n'est pas calé depuis ?
(30-06-2015, 08:44:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu n'as pas pu donc suivre la conso d'huile depuis le démarrage ?
ton allumeur n'est pas calé depuis ?

Si j'ai pu suivre ma conso d'huile, mais pas hyper précisément lors des 100premier km, je consomme encore un peu j'ai l'impression, J’arrive ! A 650km parcourut la.
J'ai Contrôler mon allumage afin de vérifier que celui si était correcte et l'ai un peu ajuster car j'avais un tout petit peu de décalage...
La je vais re-vidanger et passer sur une huile plus épaisse et je verrais bien si ma conso se stabilise.
Bon en attendant je consomme quand même 2 fois moins qu'avant ça cest sur...mais c'est pas encore ça
prends du la 100% minérale ce sera mieux pour tes segments le temps du rodage Wink
Merci du conseil!Wink
Bon donc nouvelle vidange effectuer ce week-end à la 15w40 en minérale, toujours de la fumer,peut-être un peu moins d'huile consommer, mais je suis pas convaincu...

Je pense faire mes joint de queue de soupapes, même si ça me parait improbables de consommer autant d'huile par là...

Un pote de chez Honda, me parlait d' un truc qui recpuère/évacue l'huile autre que le reniflard qui été situé près du filtre à huile, et il me disait sue si ça c'était bouché bah ça empêche l'huile de s'évacuer correctement et boum ça remonte, mais j'ai pas trop compris de quoi il parle, car je vois pas bien se que c'est sur le D16, mais bon à voir...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11