Japan Car

Version complète : [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
aille le capteur tps faut bien le protéger il morfle souvent au démontage
j'ai eu pareil sur mon b16a1 Big Grin
Bah oue, tampis j'en est trouver un autre...
Aujourd'hui j'ai remis le moteur en place, endures inouï samedi je remonte tout et c'est le tour de clé finale!!
pense a bien étalonner ton nouveau TPS surtout Wink
Oui, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, je verrais si cela ne fonctionne pas bien je le ferait...
ça y joue pas mal oui Wink
----------
c'est comme un allumeur en gros si tu veux pour le réglage c'est du tout au rien , tu peux perdre pas mal de patate avec un TPS mal calé
Pour le Tps je vais le monter et tester, si ça cale ou que c'est instable je verifierai qu'il est bien entre 0.45-0.50 volt.
Par contre le réglage si c'est mauvais, je connais peu...
Donc si quelqu'un à des conseil pour regler se petit machin, je suis preneur!!^^
perso j'ai jamais réussi il faut capoté le voltage celon angle fermé et ouvert a fond apres le contact moteur étain , jamais réussi a toucher les fils a travers la cosse si certain on des technique suis preneur, en plus il y a 3 fils et faut en check que 2!
Sur l'ecu directement non ?
(17-06-2015, 17:23:32)nico1131 a écrit : [ -> ]Sur l'ecu directement non ?

Peut-être bien, j'ai cru comprendre que certain le font comme ça, en directe relier à leur programme de gestion sur leur pc, mais sur OBD0 pas possible...
----------
(17-06-2015, 16:58:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]perso j'ai jamais réussi il faut capoté le voltage celon angle fermé et ouvert a fond apres le contact moteur étain , jamais réussi a toucher les fils a travers la cosse si certain on des technique suis preneur, en plus il y a 3 fils et faut en check que 2!

C'est ça oui, par contre voilà c'est absolument ça le truc qu'elle câble?? Et a part en dénudant, ce qui me parait pas top je vois pas trop...
perso avec des trombone jamais réussi a avoir de contact a travers la cosse
----------
du coup je le fait en résistance en ohm débranché je pense que c'est pareil
(17-06-2015, 18:34:28)ER-Crx a écrit : [ -> ]
(17-06-2015, 17:23:32)nico1131 a écrit : [ -> ]Sur l'ecu directement non ?

Peut-être bien, j'ai cru comprendre que certain le font comme ça, en directe relier à leur programme de gestion sur leur pc, mais sur OBD0 pas possible...

Ce que je disait c'est de se piquer sur les cosses de l'ECU avec le multimètre, ça sera peut être plus facile que de batailler avec la cosse du TPS.
(17-06-2015, 17:23:32)nico1131 a écrit : [ -> ]Ce que je disait c'est de se piquer sur les cosses de l'ECU avec le multimètre, ça sera peut être plus facile que de batailler avec la cosse du TPS.

Oui pas faut, mais encore faut-il repérer les bon fil sur l'ecu (ceux correspondant au TPS)
Rouge / bleu en C7 !

[Image: OBD-0complete.jpg]
(17-06-2015, 20:30:55)nico1131 a écrit : [ -> ]Rouge / bleu en C7 !

[Image: OBD-0complete.jpg]

Ah merci!!
Là je vais gagner un temps fou, par contre tu à conseil pour procéder au réglage?
----------
Il faut que je branche mon voltmétre sur mes câbles, je contrôle ma valeur si elle est incorrecte, que dois je faire, car quand je regarde mon capteur, il n'y pas de vis ou autre chose qui me paraissent réglable, car si je le bouge à la main je peux obtenir la bonne valeur, mais comment je la garde.

Après si ça se trouve en le faisant je me rendrait compte que c'est tout con, mais vu qu'on en parle j'en profite! Wink
[Image: 2015-048.jpg]
----------
Oué ok, j'ai pigé c'est tout con, pas besoin d'explication.
J'ai regarde comment c'était fait et qui fallait faire, c'est tout bête...
Oui c'est tout bete... déja fait sur B16A2 juste a desserer les vis du TPS et comme il y'a des "lumieres" une fois bien réglé tu sert bien les visses et voila,

bon courage pour le premier coup de clefs! c'est toujours stressant comme moment LOL
(17-06-2015, 23:24:07)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Oui c'est tout bete... déja fait sur B16A2 juste a desserer les vis du TPS et comme il y'a des "lumieres" une fois bien réglé tu sert bien les visses et voila,

bon courage pour le premier coup de clefs! c'est toujours stressant comme moment  LOL

Oui voilà c'est ce que j'ai compris en me penchant un peu plus sur ce réglage, le fait d'en parler ça fait stresser, alors que c'est tout con! Wink
J'en est est refait et redémarrer des moulin, mais malgré ça tu à toujours le stress au premier tour de clé comme tu dis!
Mais c'est cette petite pression qui motive la passion de la mécanique, sinon sans difficulté ou pépin on s'ennuierait!!
Yes super le démarrage

oui en faite le réglage se fait pas le fait qu'il y a du jeux dans les perçage ( oblongue) tu fais ton réglage par rotation (comme un allumeur non électronique)
quelle prepa !!! et quelle modifs sur ton auto ! pas des moindre !!! c est beau !
j adore tes suspenssions , tu m en dira plus quand on se verra , moi qui pensé être très dure avec 10 et 7 kl !
Moi j'ai hâte de voir une courbe de puissance après Big Grin
(19-06-2015, 02:58:19)bricoluss a écrit : [ -> ]quelle prepa !!! et quelle modifs sur ton auto ! pas des moindre !!! c est beau !
j adore tes suspenssions , tu m en dira plus quand on se verra , moi qui pensé être très dure avec 10 et 7 kl !

Merci!
T'inquiète on en reparle et la prochaine moi aussi je ramène le Crx, parfait si tu ramène le tient, j'ai jate de le revoir! Wink
Pour les amortos, t'inquiète les gros tarrage ça fait peur a certain, mais quand tu en l'utilité et que tu sais que ça marche, tu peux y aller tranquille!

(19-06-2015, 07:23:32)RetroMoods a écrit : [ -> ]Moi j'ai hâte de voir une courbe de puissance après  Big Grin

Moi aussi j'ai hâte, je ferait un passage au banc avec carto stock, puis piv et mugen et à l'avenir se sera carto sur mesure, Eight Racing!  Smile
[/quote]
Bon mal grès tout les efforts du monde le crx ne démarre pas...
Câbles, durites : Ok
Étincelles au bougies : Ok
Le moteur comprimé, mais pas d'explosion donc pas de démarrage.
J'ai essayer une autre batterie, nada.
Demain j'essaie un autre écu

Un peut étonner ça fait depuis hier soir et ce matin que j'y suis et pas moyen de trouver ce qui fait que ca ne démarre pas...
Je me surprend moi même à ne pas comprendre ce qui se passe! Huh
T'entend la pompe à essence quand tu met le contact?
Bah oui oui, ca s'enclenche, fin du moins j'en est bien l'impression...
Petite vidéo, pas longue 10sec
http://we.tl/Z8n6Mc25v0
T'as une rampe d'injection de rechange ? Si oui branche la a la place de celle sur le moteur, et dans 4 gobelets tu vois si ça sort ou pas, tu aura un élément de réponse Wink
Toutes tes masses sont bien rebranchés ? Wink
Oui les masses c'est vite arrivé dans oublier une!
(21-06-2015, 00:18:42)metra83 a écrit : [ -> ]T'as une rampe d'injection de rechange ? Si oui branche la a la place de celle sur le moteur, et dans 4 gobelets tu vois si ça sort ou pas, tu aura un élément de réponse Wink

J'avais mis mon rail haut débit AEM, je le suis dit que le régulateur été pas assez puissant peut être et du coup j'ai remis celui d'origine, donc ceci et a écarté.
----------
(21-06-2015, 05:37:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Toutes tes masses sont bien rebranchés ? Wink

(21-06-2015, 08:18:20)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Oui les masses c'est vite arrivé dans oublier une!

Les masse sont ok, mais je vais re poncer les cosse et les morceaux de carrosserie ou il sont fixer.

Je pense que mon problème vient de mon allumeur qui et en fin de vie, car l'étincelle été faible et jaune et non bleu...
Vérifie tes fusibles aussi
Fusible déjà verifie aussi, tous ok, peut être le main relay mais je ne pense pas...

Attention on est passer en P.7 et j'ai apporter plein de réponse à vos idée sur la fin de la P.6! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11