Japan Car

Version complète : [EG6] La fin est proche...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Belle EG, poste pour suivre Smile
Belles jantes, j'hésite a les acheter en second set Big Grin

Pour continuer sur la lancée : Tu sera pas déçu du manchon ARC et de la boite à air Wink
Ca y est c'est monté Smile

Tout d'abord, la face avant OEM, exit les amber corners EbayDM LOL et retour de la lame (à ajuster coté gauche Wink ):
[Image: 680861IMG0455a.jpg]

Et enfin les jantes Big Grin :

[Image: 687056IMG0456a.jpg]
[Image: 313670IMG0459a.jpg]
[Image: 348091IMG0460a.jpg]
[Image: 359693IMG0464a.jpg]


Pour rappel: les jantes sont en 15x8 ET36 et les pneus sont des Bridgestone RE002 en 205/50/15 Wink

Elle est encore haute de l'arrière mais il faut avoir à l'esprit que devant c'est les B8+H&R et derrière les OEM avec ressort TEIN. Je monte les B8+H&R arrière samedi et je ferais un vrai shoot à ce moment là Wink

J'ai pas eu le temps de m'occuper de la baie moteur, j'espère pouvoir faire ça demain Wink
J'ai envie de me gifler en sachant que je vais dire ça mais je trouve que l'aileron spoon est de trop LOL


Beau rendu Yes
Tu sais quoi? J'étais en train me dire la même chose LOL J'ai l'OEM en stock mais surtout j'ai un forest qui va bientôt passer en carrosserie Big Grin
Comme quoi les grands esprits se rencontre LOL
Oem en attentant le forest ? Big Grin

Et j'oubliais, la face avant en version OEM me fait de plus en plus craquer Smile
J'ai peur qu'avec l'OEM, l'arrière soit fade, il est tout petit l'aileron OEM Wink Mais si j'ai le temps, je l'essayerais demain Wink
J'ai exactement le même combo de pneu et de même taille Smile !
C'est sur qu'il est micro mais faut voir Smile

+1 j'ai pareil aussi Smile
J'ai pas encore roulé avec, j'ai juste fait 200m pour aller prendre les photos. Ce qui est flagrant c'est que je ne ressens pas du tout de lourdeur supplémentaire qui aurait pu être du au 205 de large et un poid légèrement supérieur et cela même à faible vitesse, c'est plutôt bon signe Smile

Et vous, vous les trouvez comment?
Rahh l'enfoiré tu t'es fais plaisir avec les 949 Racing! Big Grin J'en rêve de ces jantes, j'avais peur de commander a cause de la douane...

C'est magnifique Cool
(31-03-2015, 14:28:16)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu seras pas déçu des b8 Wink

J'espère bien LOL, j'ai choisi ça parce qu'ils sont "personnalisable", tu peux les rainuré pour la hauteur et les faire retarer et reconditionner comme tu veux, en gros, tu les as à vie Smile

SoichiroYann, j'ai vu mais pas le budget pour l'instant, je suis à court là LOL De plus je vais chercher une bécane cette semaine, j'attends donc que toute les dépenses prévues soient faites pour continuer Wink
cool que mon ex forest revive un jour sur ta caisse Wink
la face avant avec la lame vti est terrible!
(31-03-2015, 21:41:57)Japan import a écrit : [ -> ]Rahh l'enfoiré tu t'es fais plaisir avec les 949 Racing! Big Grin J'en rêve de ces jantes, j'avais peur de commander a cause de la douane...

C'est magnifique Cool

Merci Wink J'ai prix 200€ de douanes en gros, 43€ par jantes + 20€ pour les lug nuts Wink Ils se basent sur la TVA+15€ de frais de dossier par colis Wink
----------
(31-03-2015, 21:44:45)black-civic93 a écrit : [ -> ]cool que mon ex forest revive un jour sur ta caisse Wink
la face avant avec la lame vti est terrible!

Ca serait dommage qu'il pourrisse au fond d'un garage Wink
J'ai fait 2km et j'étais super chargé donc on va dire que j'ai rouloté LOL
Je m'en sert comme daily, rien à redire, mais comme je disais pas trop de comparaison c'est ma première caisse que j'ai et les pneus étaient presque neufs LOL et je fais beaucoup de grandes routes avec Wink
Je la trouve assez haute devant pour du B8+H&R...
Je suis d'accord avec yan c'est bien hr sport ou hr normal?
Si tu as la réf ?
Je te dirais si c'est bien le modèle sport!!
Dans tout les cas n'hésite pas sur mon poste il ya quelques explications sur le rainurage et le réglage de l'assiette de la caisse... Wink
Superbe.
Perso, entre OEM et Spoon, je garderai le becquet Spoon, il va quand même bien à l'auto et je referai le petit poc sur la porte conducteur car pour le reste, elle a vraiment l'air clean.
Après, un Forest ... là y'a match !
Oui, je confirme pour les réglages adoptés par Blacky au niveau de la position des coupelles inf après rainurage à l'arrière. J'ai adopté ses réglages et le comportement est Yes
SoichiroYann et black-civic93, je vais vérifier mais comme ils sont sur les photos, je la trouve aussi plus haute que lorsqu'ils étaient sur l'eg9 de mon pote. Mais il faut savoir que je n'ai roulé que quelques mètres après le montage des jantes et que les amortos ont été "décompressés" lors du montage de jantes. Je vais rouler un peu avec cet aprem pour voir Wink Je vais aller voir sur ton topic black-civic93Wink

DC one: ah tu l'as vu celui là Rolleyes , en même temps difficile de passer à côté LOL Rolleyes, il faut que je trouve un débosseleur Wink
----------
black-civic93, tu as une idée d'où se trouve les infos sur le réglage des B8 dans ton post? parce qu'il est assez long quand même LOL
En gros, je crois que Blacky a fait des rainures tous les cm et après différents tests, a opté pour la position -2cm. En -3cm, le comportement devenait flou (ressort pas assez contraint surement).

C'est le régalge que j'ai adopté aussi.

En H&R Sport, si ce sont bien tes ressorts, pas besoin de rainurer l'avant, c'est déjà bien bas Wink
Ok.
Pour l'avant c'est ce que je me suis dit lorsque je les ai vu monté sur l'eg9, j'ai même douté que ça passe avec mes jantes et me suis poser la question suivante: Est ce que c'est "nocif" de les rainurer plus haut pour gagner 0.5 à 1cm à l'avant?
Oui, on le voit bien, mais comme tu l'as dit, un debosseleur pourra te ravoir ça je pense car ça n'a pas l'air trop méchant Wink
Va voir les garages à côté de chez toi, s'ils ont une carrosserie, il y a de fortes chances qu'ils fassent venir un débosseleur de temps en temps, surtout dans les concessions, celle où je bossais en faisait venir un une ou 2 fois par mois, ne serait-ce que pour les véhicules neufs car ça n'est pas rare qu'ils arrivent avec un petit gnon.
En réhaussant la coupelle inf, tu augmentes la contrainte mais tu ne joues pas sur la hauteur de caisse Wink
Ah ouais, c'est pas faux, je n'y avais pas pensé LOL
J'en parle sur la p9-13 et 14
Je te l'accorde même moi j'ai galeré à trouver Big Grin

D'ailleurs d'avoir relu quelques trucs ça m'a mis un coup de nostalgie Sac
C'était pas mal cette époque de chercher les réglages !!
Bonne lecture ça parle de boîtes de vitesses amortisseurs freinages géo refroidissement huile etc...
Tout ce qui concerne des setups éprouvant Wink
L'avant je ne te conseil pas d'y toucher si c'est hr sport attend qu'elle se tasse dans ce cas ...
Car sans y avoir toucher j'ai déjà flingué un collecteur à mon actif Smile
Pour l'arrière comme dit yan garde une assiette un peu plus haute que l'avant...
Sinon tu va faire des tout droit sans autoblocant

Sort moi la réf des b8 car s'il sont pour eg9 normal qu'elle soit plus haute quand j'ai mis les amortisseurs oem eg9 sur leg3 elle était plus haute quune eg oem Wink
Donc si les b8 sont pour eg9 j'en déduis que c'est normal qu'elle soit plus haute dans ce cas tu pourras rainurer l'avant de 1cm d'écart en 3 cran suffisant et tu réglera au cran du milieu pour commencer...
Tres jolie eg6, je suis ravis de voir de plus en plus de prepa de bon gout comme sa, face avant OEM, teinte superbe, des vrais suspat', des jantes sublime, l'aileron SPOON est parfaitement a sa place pour ma part.
D'ailleurs Blacky (et sans vouloir faire trop de HS Bouigass), lors d'une discussion avec un membre du forum, j'ai appris qu'apparemment les EG ferio comme l'EG9 ne sont pas des caisses d'EG mais des caisses d'Integra, d'où les faces avant incompatibles etc...

Cela peut-il expliquer aussi les ecarts de hauteur de caisse dont tu parlais ?
On dit souvent que mettre des amortos 4G sur 5G ou 6G les pose plus ou inversement, qu'en est-il des amortos d'Integra sur EG ou d'EG sur Integra?

Pour info Bouigass, les B8 se tassent un peu avec l'age, tes B8 sont kilométrés ou assez récents ?
Un pote avait des amorto itr oem sur eg avec bras oeillets arrière, elle était moins haute quune eg oem...
Et beaucoup plus ferme quune eg6 oem
Pour la hauteur ça restait quand même assez haut!!
Il a mis mes ex eibach pro kit c'était déjà beaucoup mieux sauf toujours ce problème d'arrière trop élevé à cause des ressorts eibach Sad
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8