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Version complète : [D15B7] stock-Turbocharger-Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
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Salut,

Après mes prépa D16 HC et D16-T aux antilles, visibles ici : http://www.ejsquad.fr/t10209-EJ2-Swap-D16-Prepa-Atmo-By-Lilwarrior-Direct-d…

Le temps est venu pour moi de faire un retour avec une nouvelle EJ2. L'objectif étant de kiffer la passion qui m'a été transmise, de prendre mon temps et de faire les choses bien. En bref, j'espère que vous aimerai cette aventure autant que moi  Wink   

Voici la petite à son achat :

[Image: rsz_20150517_164140-4b4ada6-4e852b8.jpg]

Et maintenant :

[Image: iiiiii-5163e78.jpg]

Acheté full stock avec son contrôle technique passé la veille (juste un soufflet de cardan à changer que l'ancien proprio s'est empressé de changer Shock ), niveau carrosserie elle n'est pas toute jeune, quelques égratignures et 2 coups sur le capot et l'aile avant gauche.

Alors mon objectif pour cette petite, ça sera 80% dayli et 20% piste, j'ai déjà son nouveau cœur que je présenterai dans les postes suivants Big Grin .

Ce que je prévois, pour le moment de la rouler quasi stock Sac ça me ressemble pas hein LOL ... Préparer le châssis et par la suite le nouveau cœur turbalisé Sac


Caractéristiques actuels :


Moteur (D15B7 stock internal) :

Pompe à essence Walbro 255 l/h
Vaccuum manifold Golden Eagle
Manomètre de pression d'essence VMS
Joint thermal papillon
Relocaliseur de filtre à huile
Radiateur d'huile 6 rangées
Radiateur d'eau Skunk2
Kit durites de refroidissement renforcé silicone blanc
Kit durites silicone Pression/Dépression violet
Bouchons moteur/boite de vitesse aimanté Arospeed
Carter inférieur homemade avec retour de turbo bouché
Émetteur / Récepteur d'embrayage Exedy
Wiretuck Homemade (Left hand side only)
Intercooler + Pipings
Push to lock line kit
Turbo Garrett T3 super 60 .48 a/r + Heat shield
NGK R5671A-8
Downpipe 2,5"
Wastegate Tial F38
Dump valve Tial
Injecteur Bosch 320cc
Embrayage Clutch Competition Stage 2
Volant moteur forgé et allégé Clutch Competition
Autobloquant LSD Mfactory
Bocal de lave glace 1L

Châssis :

Camber kit HardRace Avant et arrière
Combiné Fileté Zenky Racing Tarage 12/6
Triangles + Fusées + Demis-trains arrière d'ITR 98 spec avec SB Hyperflex
Freinage complet d'ITR + 4 durites Aviations (Avant OEM / Arrière Stoptech Performance)
Master vacuum + Master Cylinder ITR DC2 98 spec 1"
Limiteur de frein d'Acura non ABS
Pivots long Megane Racing
Jantes ITR 98 spec 5x114.3 + Toyo R1r
4 Cales double boulonnerie H&R 20mm
Lug Nut Drag Purple
LCA Purple
Barre stabilisatrice avant 26mm avec SB prothane et biellettes Hardrace
Barre stabilisatrice arrière 22mm ITR DC2 avec Inserts et biellettes Blox réglable
Barres anti-rapprochement : av supérieur / ar supérieur
Ligne Inox 70mm Skunk2 MegaPower R refait sur mesure
Echappement Proweld sur mesure 70mm

Extérieur :

Headlight Denji smoke + smoke corner
Répétiteurs latéraux extra plat orange
Vitres teintés 70%
Support de plaque US arrière + plaque JDM
Plaque Carré avant déportée
Lame avant Type R PU
Roller fender ailes arrière
Veilleuses arrière US Homemade

Intérieur :

Kit Full led
Accoudoir US
Console centrale US Home Made
Manomètres PROSPORT (Pression d'huile, température d'huile, EGT, Pression de turbo, PLX SM AFR+DM5)
Sièges avant de S2000
TOE en verre
Entretoises Mini Cooper 2001 pour installation sono
MTX T6S652 165mm + tweeter MTX
Poste Piooner 4 x 50w
Le nouveau coeur sera un b16a2 d'EG6, j'ai déjà fini le bloc Big Grin, place aux photos :

Oil pan B18C + Block Girdle :

[Image: img-20140506-wa0017-4a98a63.jpg]

[Image: img-20140607-wa0000-4a98a6d.jpg]

[Image: img-20140804-wa0018-4a98a75.jpeg]

Pompe à huile Apocalypse Race :

[Image: img-20140606-wa0020-4a98a8d.jpg]

Et voici le matériel de cuisine, Bielles Crower & CP Piston :

[Image: img-20140801-wa0049-4a98aa7.jpeg]

Avec ses coussinets qui vont bien ^^ :

[Image: rod---main-bearin...acl-race-4a98ad6.jpg]

Joints de bas moteur Cometic :

[Image: 20140611_174310-4a98af2.jpg]

Vis ARP de Vilo :

[Image: arp-stud-crackshaft-4a98b0e.jpg]

Et voici le principale intéréssé avant l'insertion de son block Guard et son réalésage Big Grin :

[Image: 20140728_074540-4a98b2e.jpg]

Tout assemblé ça donne ça :

[Image: img-20140802-wa0013-4a98b4f.jpeg]

et vu de son derrière Sac :

[Image: img-20140802-wa0011-4a98b5c.jpeg]
une question bête, ca sert a quoi la pièce sur la dernière photo?
A rigidifier le bloc moteur mais çà à davantage d'utilité si on veut prendre des tours de façon "un peu" plus fiable de ce que j'ai vu à droite à gauche. sur B16 il n'y en à pas d'origine mais sur B18C, C6, ... oui.
Bon bah la série continue, avec de jolies poulies réglables :

[Image: img-20141212-wa0006-4aa0761.jpg]

les AAC qui iront bien signés Brian Crower (Toujours abonné à la même marque) Sac :

[Image: img-20150327-wa0010-4aa076f.jpeg]

Et un petit bijoux (Décidément abonné un jour, abonné toujours Sac :

[Image: img-20150312-wa0002-4aa0781.jpeg]

Actuellement, je suis en attente de mon kit de 300 outils Craftman :lol2: , la suite au prochain épisode Big Grin
belle prepa de prevue et de vrai pieces et projet propre
tu chômes pas toi Sac
C'est clair tu chômes pas du tout même !! bravo pour ton taf et bonne continuation sur cette nouvelle prépa.. !
salut Lilwarrior ,

je vais suivre ton post de prés tien Wink
Encore une prépa de ouf ^^
merci à tous, ce sera juste une prepa pour perdre moins de temps quand je vais acheter le pain le dimanche Sac .
Petite prépa fort sympathique. Hâte de voir la suite.. Wink
Merci Zorbek Wink ... la prépa ce fait tout doucement mais ça vient LOL ... Bientot les combinés Big Grin pour le moment mon choix se porte vers les Zenky racing tarage 12/6 ( au détriment du 10/5)
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ça y est, j'ai craqué Blush ... le mode 4x4 est bien pour les dos d'ânes, mais.... c'est moooooooooooooooooooooooooooooooche LOL ... En attente des Zenky Racing Sac
Colis reçu (PS : Frais de port et frais de douane pris en charge par le site au top ça) :

[Image: 20150415_134405-4acfcc4.jpg]

Alors Mes questions Sac :

Comment ça se règle se bordel :lol2: ... J'ai compris le principe pour les régler, mais j'aimerais bien retrouver dans la colis un manuel comme avec les jouets des gamins là Sac .

Alors déjà j'en ai déduit que les long vont derrière, ouaaaawwwww Shock :lol2: ... maintenant les rondelles épaisses et les 2 boulons je vois pas ou ils peuvent aller mise à part sur les bras arrières Confused

La clé (x2) j'ai compris que c'est avec elle que je vais régler les amortos (Il me reste à comprendre lesquels que je dois dévisser ou visser Confusediffle: ) :

[Image: 20150415_134633-4acfcca.jpg]
Aller hop ce week end j'ai fais une petite vidange de la EJ Big Grin ... Elle à kiffé :P ... Et on à effectué le premier tour de roue de la EJ8 à mon frère Big Grin ... De 0km à plus de 100km et le moteur tourne rond rond rond impeccable, j'annonce un moteur forgé en basse compression et N/A pour le moment, affaire à suivre Sac .

PS : Vous pourrez remarquer que les jantes voyages Confusediffle: ... Pour la petite histoire, au début elle était sur le fério gris du frangin, ensuite sa EJ2 azteak (que j'ai repris), ma EJ2 violine, sa EJ8 Mr Green

[Image: 20150417_202847-4ae01f5.jpg]

[Image: 20150417_202856-4ae0203.jpg]

Et la ptite dernière, une histoire de famille Big Grin :

[Image: 5-4aeb264.jpg]

Au passage le Set Amortisseurs + ressort Bilstein sera à vendre à la fin de ce mois-ci (cause trop "hellaflush" et trop "racing" LOL )
J'ai remarqué un truc assez bizarre, quand je sort de la voiture et que je touche le panneau de porte en plastique, je reçois systématiquement un coup de courant Shock ... si je retouche apres jai rien ... si je met le recontacte et je retouche je me reprend un coup de courant Shock ... jai verifié les masses tout est bon . et mon frere me signale les memes symptômes sur sa Ej8 (lui dispose dune alarme mais apparemment rien a voir puisque j'en ai pas, et pour lui on a rajouter des masses et gratté toutes les masses du véhicule ça devient bizarre Confused ) ... et bien entendu tant que je n'ai pas résolu cette affaire je ne fais aucune modification Confused ... quelqu'un a déja eu ce probleme Confused
Ca vien de vous vous étes electric lol,non c'est tout simplement l'atmophere ambiant qui est sec c'est tout Ca passera. Wink
(15-04-2015, 17:26:50)lilwarrior a écrit : [ -> ]La clé (x2) j'ai compris que c'est avec elle que je vais régler les amortos (Il me reste à comprendre lesquels que je dois dévisser ou visser Confusediffle: ) :

L'écrou le plus proche du pied de l'amorto est pour la hauteur de caisse, les deux sous le ressort sont pour la précontrainte, dans un premier temps laisse comme d'origine, puis au besoin tu resserre pour durcir et déssere pour ramollir ton ressort
(24-04-2015, 01:13:43)gt addict a écrit : [ -> ]Ca vien de vous vous étes electric lol,non c'est tout simplement l'atmophere ambiant qui est sec c'est tout Ca passera. Wink

c'est bizarre ce truc cest la premiere fois que j'entends ça Huh
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(24-04-2015, 03:06:14)vroomdams a écrit : [ -> ]
(15-04-2015, 17:26:50)lilwarrior a écrit : [ -> ]La clé (x2) j'ai compris que c'est avec elle que je vais régler les amortos (Il me reste à comprendre lesquels que je dois dévisser ou visser Confusediffle: ) :

L'écrou le plus proche du pied de l'amorto est pour la hauteur de caisse, les deux sous le ressort sont pour la précontrainte, dans un premier temps laisse comme d'origine, puis au besoin tu resserre pour durcir et déssere pour ramollir ton ressort

Ok, merci de ta reponse, je fais le montage bientôt Wink
(24-04-2015, 08:18:07)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(24-04-2015, 01:13:43)gt addict a écrit : [ -> ]Ca vien de vous vous étes electric lol,non c'est tout simplement l'atmophere ambiant qui est sec c'est tout Ca passera. Wink

c'est bizarre ce truc cest la premiere fois que j'entends ça Huh

Moi jamais, ma dame tout le temps ! même problème Sac .

Vraiment sympa ton projet, merci pour le partage Smile
Moi ca me le faisait jamais et depuis quelque temps ça me le fait quasi à chaque fois que je sors de la civic ... Sad

Mais bon en même temps pour le moment, j'ai plus les panneaux de portes mais c'est pas une raison, came le faisait pas sur la carrosserie, non plus ! Huh
Électricité statique, ça dépend des autos, des fringues que tu a.. J' ai eu une comme ça et pas grand chose a faire a part mettre les merdes toutes moches qui pendouille sous la caisse et qui touche le sol.
(24-04-2015, 08:39:05)Francois_303 a écrit : [ -> ]
(24-04-2015, 08:18:07)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(24-04-2015, 01:13:43)gt addict a écrit : [ -> ]Ca vien de vous vous étes electric lol,non c'est tout simplement l'atmophere ambiant qui est sec c'est tout Ca passera. Wink

c'est bizarre ce truc cest la premiere fois que j'entends ça Huh

Moi jamais, ma dame tout le temps ! même problème Sac .

Vraiment sympa ton projet, merci pour le partage Smile

merci Wink
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(24-04-2015, 09:18:56)halaix a écrit : [ -> ]Moi ca me le faisait jamais et depuis quelque temps ça me le fait quasi à chaque fois que je sors de la civic ... Sad

Mais bon en même temps pour le moment, j'ai plus les panneaux de portes mais c'est pas une raison, came le faisait pas sur la carrosserie, non plus ! Huh

Toi encore t'a pas de panneau moi c'est directe en touchant le plastique du panneau de porte Facepalm
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(24-04-2015, 09:35:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Électricité statique, ça dépend des autos, des fringues que tu a.. J' ai eu une comme ça et pas grand chose a faire a part mettre les merdes toutes moches qui pendouille sous la caisse et qui touche le sol.

Bon bah je vais commencé à croire que c'est normal LOL ... Mais ça me fais fliper ... J'aime pas l'électricité sur toutes ses formes LOL ... Pourtant j'ai fais que des études dedans Sac
c'est souvent les chaussures qui font la différences Big Grin
Petite paire de Redskin Blanche c'est mort, Redskin Noir même constat, vous pensez que si je change encore de couleur ça peut le faire Sac ? LOL
salutation, alors il y a du nouveau Big Grin ... installation d'un kit bi-xenon H4 6000k au top, ça change la vie :ouch: :

[Image: 20150501_182232-4b130b3.jpg]

Et aussi train avant + arrière d'itr 98 spec reçu Smile (photo bientot) , bien entendu je compte monter mes wilwoods 4 pistons en 282mm deçu et ...étant donné que c'était sur mon ancienne ej donc 4x100 inside Confused ... donc je me demande si je fais usiner les disques pour du 5x114.3 ou si j'achète des disques wilwoods en 5x114.4 est ce que ce sera bon Confused ... affaire a suivre Sac
Du nouveau, nettoyage inside du nouveau train qui prendra place, signé ITR 98 SPEC :

[Image: 20150505_185520-4b1a424.jpg]

[Image: 20150505_200949-4b1a433.jpg]

Par manque d'outils je n'ai pas pu faire mieux même si ça me démange Neutral ... et surtout étant maniaque sur les bords Confusediffle:

Le reste du chantier à finaliser :

[Image: 20150505_200956-4b1a43d.jpg]
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Sinon pour mon kit de frein j'ai ça :

Wilwood 4 pistons disque en 11" entraxe 4x100 :

[Image: w-4b1b122.jpg]

L'idée est de changer ça :

[Image: w1-4b1b12c.jpg]

Pour être en entraxe 5x114.3 et monter mon kit Wilwood sur ce nouveau train d'ITR Mr Green ... Quelqu'un l'a déjà fais sur le forum ?
C'est le principe d'un disque monté sur bol, tu change que le bol et ça roule Wink
Sauf que là en l'occurence, le shop m'indique que c'est impossible, voici ça réponse Confused :

Citation :
I don't think that is going to be able to be accomplished. Wilwood doesn't make a hat that is 5 x 114.3 that will still bolt to those rotors. Also, the caliper mounting brackets are going to be different between the Honda and the Integra, which is why Wilwood doesn't show a brake kit to fit the Integra.

Du coup je suis pas dans la m***e Cry ... Je cherche une autre solution Sac
Bah sinon tu fait repercer le tiens de bol, faut vérifier si l'acier qui compose le bol tiendrais le coup et voila Wink
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