Japan Car

Version complète : CAI AEM V2 arrivé aujourd'hui,essais page2
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ca y est mon nouveau joujou est enfin arrivé!!!1ere impression c est ENORMEEEE!!!un vrai tuyau de poil ce truc,100mm de diametre,filtre énorme
la qualité est bien présente,tous les accessoires sont fournis,écrous,boulons,tuyau en quantité,y a meme 2 stickers aem et un support de plaque
faut virer le support moteur fixé a la boite par un fourni taillé dans une plaque de 12mm d épaisseur,celui d origine étant trop gros pour que le tube passe...
j ai fait 2-3 tofs mais elles rendent pas tellement quand a la taille de la bete
demain montage et je vous donnerais mes impressions ce we Wink
[Image: aem1.jpg]
[Image: aem2.jpg]
[Image: aem3.jpg]
Ben avec ça tu vas faire un gros gros VROAP, cherche les tunnels, c énoOorme Wink

Par contre c bizarre ils l'ont fait en 2 parties. Le modèle pour H22 est en une partie.
comment tu fais pour monter un cold air en une seule piece??? Shock
c'est pas possible en une partie civicvti68 a raison, little qu'as tu bue. beer
c est ce qui me semblais,je vois pas comment passer tout le bordel en 1 morceau Shock
civicvti68 a écrit :c est ce qui me semblais,je vois pas comment passer tout le bordel en 1 morceau Shock

Attention à ne pas faire l'amalgame: l'aem v2 n'est pas un cold air intake par essence. Sur certains model le v2 est une admission directe(un short ram). Exemple: la civic type R.
Le cold air intake et le v2 sont deux choses différentes. Il est possible qu'en certaines circonstances le v2 ait la longeur et le positionnement d'un cold air intake mais tel n'est pas sa définition technique. La spécificité du v2 est le principe du bichamérisme différentiel à raisonnance armonique et acoustique mulifréquencé(un accord acoustique parfaitement maitrisé et destiné a optimiser les flux gazeux).
Il est possible que sur la 2,2 de little il ne s'agisse pas d'un long tube assimilable à un cold air intake. Il est dans ce cas tout a fait normal que ce soit en un seul tube.
oui c est possible en effet,tres pointue en technique shogun!! Wink
bichamérisme différentiel à raisonnance armonique et acoustique mulifréquencé

Ca doit couter chere un truc qui fait des choses comme ca ? Hein civicvti68 ?
Vi ! Sur le H22 le filtre est entre la batterie et l'aile, derrière le phare droit. Sur les RSX le tube est encore plus court.
gilou-bilou a écrit :bichamérisme différentiel à raisonnance armonique et acoustique mulifréquencé

Ca doit couter chere un truc qui fait des choses comme ca ? Hein civicvti68 ?
230€ livré,non ca va lol LOL
La complexité terminologique n'a d'égal que la complexité de la technologie employé. De la pure ingéniérie.
Mot pour mot ce qu'en dit aem:
AEM v2=

This representation shows how multiple frequency sound waves help to promote cylinder filling in the upper RPM range.

The V2 induction System delivers THE BEST OF BOTH WORLDS. The V2 uses "a dual chamber design to create multiple frequency sound waves that help charge the cylinders with air in the upper RPM region, resulting in more overall effort under the power curve".The primary pipe is typically smaller in diameter an longer than the secondary pipe. This helps" generate lower frequency sound waves in the inlet tract that coincide with lower engine RPM", while a larger, shorter secondarye pipe helps generate higher frequency sound waves wtih higher engine RPM

www.aem-power.com

Revendeur en france détenant l'exclusivité:

www.asphalte.fr
little mais le v2 sur la lude est bien en 2 morceaux, c'est obligé, regarde sur le forum du hpc.
LOL Je crois que c'est moi qui l'ai monté et c'était en DEUX morceaux :
Le filtre et le tube Mr Green
Je confirme.

Ah ! Alors ! En UN morceau + filtre.

Mais c vrai que ce n'est pas ce que l'on peut appeler un CAI. Le filtre est dans le compartiment moteur, même si derrière le phare c'est un peu au frais( un peu).
Et pis c long un capot de Prelude 5G.
ah ok c est pour ca ,si c était un vrai cai il serais obligatoirement en 2 morceaux
L'AEM "V1" pour 5G doit l'être puisqu'il descend dans le pc.
:no: Il n'existe pas de v1. C'est soit le cold air intake soit le v2. Si nous ne parlons pas du v2 donc nous parlons du cai donc par définition le cold air intake est bien un cold air intake..nécessairement.
En tous cas on avait dans les mains un truc marqué AEMV2, d'une seule pièce et qui arrivait derrière le phare de la Prélude.
dj_spark a écrit :En tous cas on avait dans les mains un truc marqué AEMV2, d'une seule pièce et qui arrivait derrière le phare de la Prélude.
Oui DJ personne ne dit le contraire. Sur la lude le v2 n'est pas un cold air intake mais pas tout a fait un short ram non plus. Par contre il existe bien un cold air intake pur qui lui va derrière le parchoc mais il ne s'appel pas v1 c'est tout(le v1 cela n'existe pas ni pour préludeni pour aucune autre voiture).
civicvti68 a écrit :230€ livré,non ca va lol LOL

Shock Tu l'as acheté où si c pas indiscret , sur Ebay?
ebay usa biensur Wink
civicvti68, pour vérifier les perfs du V2 avant son montage, t'as d chronos genre 60-160km/h ou 100-200km/h pour après comparer si gain il y a ?
bah non c est con j ai pas de chrono,c est vrai que j aurais du en faire pour pouvoir faire un bon comparo Confused
shogun power a écrit :Oui DJ personne ne dit le contraire. Sur la lude le v2 n'est pas un cold air intake mais pas tout a fait un short ram non plus. Par contre il existe bien un cold air intake pur qui lui va derrière le parchoc mais il ne s'appel pas v1 c'est tout(le v1 cela n'existe pas ni pour préludeni pour aucune autre voiture).

Quel pinailleur ! Wink
La première version de chez AEM quoi ! Rolala !
Tu m'avais compris en plus j'suis sûr.
little a écrit :
shogun power a écrit :Oui DJ personne ne dit le contraire. Sur la lude le v2 n'est pas un cold air intake mais pas tout a fait un short ram non plus. Par contre il existe bien un cold air intake pur qui lui va derrière le parchoc mais il ne s'appel pas v1 c'est tout(le v1 cela n'existe pas ni pour préludeni pour aucune autre voiture).

Quel pinailleur ! Wink
La première version de chez AEM quoi ! Rolala !
Tu m'avais compris en plus j'suis sûr.

Naturellemnt je t'avais compris mais il faut voir plus loin et pas comme un cas isloé sans conséquence.Oui j'avais compris mais ce n'est pas pour le plaisir de pinailler: le forum est une mine d'information pour ceux qui souhaitent s'instruire. Si ils lisent ce post ou nimporte lequel ils doivent apprendre la vérité et non pas des choses qui n'existe pas et qui sont erronées. Si on parle de V1 une fois, certains vont le croire et ensuite vont parler eux même de v1. Il faut tuer ce type d'invention néfaste dans l'oeuf car a long terme c'est néfaste. A long terme l'emploi de mots justes est le gage d'une pensée juste.
bon alors la bete est montée,tout passe au mm
le plus dur c est de démonter le support moteur,pour enlever ces boulons de 17 et celui de 19 je vous raconte pas...
sinon c est nikel,aucuns soucis,environs 3h de boulot pour le tout
je fais les essais cet aprem,on verra ce que sa donne
[Image: aemm.jpg]
[Image: aemm1.jpg]
[Image: aemm2.jpg]
[Image: aemm3.jpg]
:top:
bon j ai fait mes essais cet aprem,1er constat le gain est HALLUCINANT et je pese mes mots!!! Shock
jamais j aurais pensé qu une admi,aem v2 soit elle,puisse apporter autant de gains,j ai l impression d avoir pris plus qu avec que le collecteur encore
deja le bruit,radicalement différent d avant,plus sourd et on dirais maintenant une plus grosse cylindrée
en fait ca fait un vroooaaap jouissif ,la sonorité est beaucoup plus belle qu avant
ensuite,avant le moteur partais vraiment qu a 4000 trs,maintenant un poil au dessus de 3000 ca décolle et ca c est vraiment génial car c est ce qu il manquais a ma caisse
les montées en régime plaque beaucoup plus dans le siege et passé les 5400 on ressent beaucoup plus l effet vtec,et ca c est tres net
en résumé un bilan plus que positif a tous les niveaux:esthétique,gain,sonorité
je recommande ce systeme a tout ceux qui peuvent l installer car ca vaut vraiment le coup,le caractere de la voiture a bien changé rien qu avec ca Wink
Déjà le compartiment moteur est Yes
:top: ça change bcp de ton ex CAI en question perf?
Sinon, belle acquisition.
A+
AEM is the way to go Wink
Excellent achat,et content que tu en sois satisfait.
Je suis du même avis pour le mien.
Et niveau rapport qualité/prix, c'est vraiment imbattable ! Wink
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