Japan Car

Version complète : [eg4] le defouloir sudiste ! (Bye bye p17)
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Y'a un moment faut pas s'etonner vu les pneus, meme neuf ça vaut rien les toyo 4, t1r etc, des michelins energy saver sknt limite aussi bons lol
On vera si jmets la grosse au tas ou pas Sac
(27-11-2016, 19:41:08)Mugen34 a écrit : [ -> ]On vera si jmets la grosse au tas ou pas Sac

Tout dépend si tu le met devant ou derriere !

Soit tu va tirer droit , soit te foutre en travers de longue LOL
(27-11-2016, 14:33:08)vtecman34 a écrit : [ -> ]Non pour moi c'est fini les toyo je prefere encore me rabattre sur des nankang ns2 ou des achilles .

C'est exactement ça! et ça coute moins cher pour la meme tenue de route voir mieux LOL
Putain ce qu'il faut pas lire LOL LOL
(28-11-2016, 10:12:03)Cobi a écrit : [ -> ]Putain ce qu'il faut pas lire LOL LOL

Bah vu la tenue de route ultra merdique des toyo difficile de faire pire , est les ns2 pour leur prix sont apparemment bien pour un usage routier classique ( ont parle pas de pneus pour rouler fort mais juste aller au boulot ) . Âpres y'a tjr mieu et pire ont donne un avis par une affirmation sur la suprématie des nankang face au reste de la production pneumatique .
On est bien d'accord, y'à toujours mieux, y'à toujours pire.

Mais de la à dire qu'une telle marque est meilleure qu'une autre c'est bête car d'un pneu à l'autre ça change toute la donne.

Les toyo sont des merdes, pour ça on est d'accord, sauf quand on monte des R1R/R888, le haut de gamme chez toyo sont des pneus super efficaces, contrairement aux .... nankang haut de gamme

Il y'a plein d'alternatives en pneus routiers, rainsport (on ommetra le nom LOL ), re002, même si pour moi, quitte à rajouter 40 balles sur un set complet je préfère largement rouler en R1R, 66€ le pneu sur pneushop en ce moment y'à pas photo, ça tiens la route, tu peux rouler vite en quasi toute conditions (je compte pas la neige j'ai une autre voiture pour LOL )
(28-11-2016, 12:01:49)Cobi a écrit : [ -> ]On est bien d'accord, y'à toujours mieux, y'à toujours pire.

Mais de la à dire qu'une telle marque est meilleure qu'une autre c'est bête car d'un pneu à l'autre ça change toute la donne.

Les toyo sont des merdes, pour ça on est d'accord, sauf quand on monte des R1R/R888, le haut de gamme chez toyo sont des pneus super efficaces, contrairement aux .... nankang haut de gamme

Attention on parle pas de semi slicks! mais des "routiers" toyo!

C'est sur que des r1r sont meilleur que les t1r/s mais se ne sont pas les mêmes tarifs!

désolé ça revient a ce que tu as dis au dessus j'avais pas lu la fin!
Les ns2 meme pour tout les jours c'est de la merde, sa tient rien sous la flotte .
Vaut mieux des rainsport, pas pire sur le sec et sur le mouillé c'est meme pas la peine d'en parler tellement ils sont mieux .
Les Falken ZE914 pour tout les jours ça va bien, sur le sec ou l'humide ça accroche bien, et c'est pas si cher que ça Wink
Salut poulet, je vois que la tendresse est aussi de mise avec ton équipe ^^
Tu passeras le bonjour à tout le monde au prochain rasso, je pense pas pouvoir repasser dans l'Hérault sous peu Cry

J'ai lu ton acrobatie, nickel ! La prochaine fois je veux que tu me défonce ce panneau !

Pour les questions de boite, c'est pas une L3 avec pont d'eg3, mais une S20 ou S40 (fourchette plus costaude et gros roulement de diff) avec pont 4.437 (eg3 par exemple) avec 3-4-5 de L3 ou P7 (qu'il faut retoucher pour les monter sur une boite hydro), c'est pas tout à fait pareil et ça demande un peu de taf.

Pour les T1R je suis bien d'accord c'est une merde sans nom, néanmoins sur d'autres modèles de sportives (et des vrais, comme de la Lotus), on retrouve pas mal de mec avec cette monte et ils en sont content !
Il y a plusieurs types de gommes selon les tailles malgré que la réf soit la même (pas de distinction de gomme comme sur le R888), donc gaffe à quelle taille de pneus on parle.
--> On est d'accord, en 195/50/15 classique, même si on me les donne je les monte pas.


En pneus correct sous la pluie: R888 et R1R (ce que j'ai essayé, sinon je n'en parle pas).
Pour de la monte plutôt stock avec arsouilles (même si c'est pas prévu pour): Hankook Premium Ventus, ça coute pas cher du tout et j'ai vraiment été bluffé, même si c'est pas du tout du pneus sport, sous la pluie c'est très bon et sous le sec on peux avoir un petit rythme sans que le pneu ne soit dépasser au bout de 3 virages (pas comme mes Continental actuels).

Après tu connais ma philosophie, l'armement c'est bien, savoir s'en servir c'est autre chose. Par ça je veux dire que ça ne sert à rien de foutre 1000€ dans une boite de vitesse si c'est pour prendre les virages à la même allure ...
(27-11-2016, 15:01:07)Cobi a écrit : [ -> ]Y'a un moment faut pas s'etonner vu les pneus, meme neuf ça vaut rien les toyo 4, t1r etc, des michelins energy saver sknt limite aussi bons lol

J'ai beaucoup rouler avec des energy saver et c'est bien mieux que les T1R, même sur le sec.


Mais non c'est trop rigolo les T1R, c'est les seuls pneus que j'arrive a faire patiner au démarrage avec le D14 LOL
Sur le mouillé ça cire jusqu’à passer la 3.

Ils sont dangereux dans les virages quand c'est mouillé.
Le problème c'est qu'ils évacuent très mal l'eau.
C'est hors sujet, mais vous m'avez fait peur avec les T1-R. J'en ai fait monter hier (la raison importe peu, mais c'était plutôt mon dernier recours) et en vous lisant, je pensais que se serait de vrai patinette (en 195/55R15 85V pour moi), surtout que ce matin, on était sous la flotte. Bah, non finalement, ça allait. Le seul problème, c'est qu'il ne sont pas rassurant et un peu flous à mon gout, surtout par rapport aux R1R. Ils sont moins bruyant par contre.

Après, comme il est dit plus haut, il ne faut pas que tu bannisses les Toyo parce que ta monte est pourrie. Part sur du NS2 si ton budget est limite, mais pour du daily, c'est vraiment pas terrible. En tout cas, n'allez pas les comparer aux R1R, ce n'est pas le même créneau...
Kpek, attend quelques kilomètres, on en reparle LOL Wink
(29-11-2016, 15:24:00)Kpek a écrit : [ -> ]C'est hors sujet, mais vous m'avez fait peur avec les T1-R. J'en ai fait monter hier (la raison importe peu, mais c'était plutôt mon dernier recours) et en vous lisant, je pensais que se serait de vrai patinette (en 195/55R15 85V pour moi), surtout que ce matin, on était sous la flotte. Bah, non finalement, ça allait. Le seul problème, c'est qu'il ne sont pas rassurant et un peu flous à mon gout, surtout par rapport aux R1R. Ils sont moins bruyant par contre.

Après, comme il est dit plus haut, il ne faut pas que tu bannisses les Toyo parce que ta monte est pourrie. Part sur du NS2 si ton budget est limite, mais pour du daily, c'est vraiment pas terrible. En tout cas, n'allez pas les comparer aux R1R, ce n'est pas le même créneau...

Je continu bien à rouler tout les jours avec les miens hein ^^

Mais va sur petite route ou essaye juste de demarrer de facon un peu brusque a un fe et tu va voir le super place effect que tu fait LOL

En roulant à 60km/h sous la pluie ils vont presque bien , mais le moindre coup de volant rapide ou sollicitation pour une insertion et ils te rappellent à l'ordre .

Meme en 13 pouces en 175 de large avec des bridgestone vieux de 6/7 ans je ne fessais pas ça avec l'eg3 !

Apres les tiens sont neuf , au début aussi j'étais content mais rapidement j'ai déchanté
Salut Smile Projet sympa et j'avoue avoir pas mal rigoler donc post à suivre Big Grin
Les T1R sont vraiment si casses-gueule sur route humide ?
(29-11-2016, 15:24:00)Kpek a écrit : [ -> ]Le seul problème, c'est qu'il ne sont pas rassurant et un peu flous à mon gout, surtout par rapport aux R1R. Ils sont moins bruyant par contre

Il faut les gonfler plus pour enlever le flou due à la mollesse des flancs.
Je suis à 2.5 bar ou 2.6 bar je sais plus.
En dessous on sait pas trop où la voiture va dans les virages, ce qui fait peur et ça fait n'importe quoi.

Oui ils vont bien, tant qu'on roule doucement LOL
Je les ai trouvé efficace que pendant l'été, quand la route est bien sèche et qu'il fait pas froids.
Le reste de l'année c'est nul voir dangereux, ne serait-ce parce qu'on peux pas freiner fort sous la pluie (ça bloque très vite).
Monter la pression sur un pneu c'est pas bon.
Ils sont conçus pour rouler à une certaine pression.
Perso j'ai toujours rouler à 1.9-2 bars pour utilisation daily + bourre.

Sinon en un peu mieux, du RSR, c'est pas superbe mais ça fait son boulot pour le prix qu'on y met quoi ... ^^
je suis d'accord, il monté ou diminué la pression affecte le surface au sol, donc pas une bonne idée...
Ca va être marrant sur l'avant de la supra tiens LOL
Le fait d'augmenter où baisser la pression selon l'utilisation n'est pas une mauvaise idée, on peut très bien surgonfler pour durcir le flanc et ainsi faire plus travailler la gomme, que sousgonfler pour ramolir le flanc et le faire travailler lorsqu'il est trop rigide (genre des r888 a 1b3 sur une civic)
C'est peut être pas bon pour la gomme, mais au moins je peux "attaquer" un peu dans les virages sans me chier dessus parce que le pneu se tasse et que ça fait n'importe quoi.
C'est pas fait au hasard, j'ai testé plusieurs pressions.
D'ailleurs il suffit de lire le sujet sur le T1R pour voir que tout le monde a constaté la même chose!

Bref ce n'est pas le sujet ici.
Oui parce que le sujet ici c'est le poteau qui n'est pas tombé Sac
Àlors sur le miens j'avais déjà fait des test de 1.8 bar jusqu'à 2.5 bar car pareil je les trouvez pompeux ses pneus!

A 1.8 ca griper en latteral mais àlors bonjour l'usure vitesse grand V et à 2.5 ca fini par glisser encore plus ! Du coup je suis à 2.3 devant et 2.2 derriere

Pour ce qui est du poteaux la DDE m'a appeler pour me signaler que les fondations de celui la descente jusqu'à 15 metres Sac
Ah cette DDE .. Ils ont prévus le coup pour pas revenir !
Bon pour ne pas rester sur une défaite ou une sortie de route voilà qu'elle picturographie représentative de l'auto quand elle va bien ( oui oui ça arrive les périodes sans enmerdes LOL )

Balade avec les copains au mas des baumes :

[Image: lb6w.jpeg]

[Image: y61o.jpeg]

[Image: jgwc.jpeg]

[Image: 1iha.jpeg]

[Image: utos.jpeg]

[Image: v8is.jpeg]

Petite touche de douceur LOL

[Image: rves.jpeg]

Vu de mon interieur dépouiller :

[Image: miuu.jpeg]

[Image: mbfl.jpeg]

[Image: 8wbq.jpeg]

Les vendredi soir avec les copains :

[Image: bq2s.jpeg]

[Image: wvyh.jpeg]

[Image: grvj.jpeg]

[Image: htg2.jpeg]
Du coup le blanc a fait son apparition, je me disais que je la trouvais un peu trop monochrome cette EG Sac
(04-12-2016, 20:43:14)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Du coup le blanc a fait son apparition, je me disais que je la trouvais un peu trop monochrome cette EG Sac

Le blanc ???
Ah bon j'avais cru voir une aile avant droite blanche sur la photo mais ce n'est pas celle de ton eg.
(04-12-2016, 22:07:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ah bon j'avais cru voir une aile avant droite blanche sur la photo mais ce n'est pas celle de ton eg.

Nan la Civic avec l'aile blanche c'est pas la mienne , je suis juste Apres sur la photo LOL

Se sont des ailes large nbc d'ailleurs .
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