Japan Car

Version complète : Limaille dans l'huile sur itr
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juste une question :

comment tu fais pour savoir si ton moteur est chaud et que donc tu peut commencer a taper dans les haut regimes ?
itr_vtec, bon écoute je vai etre clair et ca sera mon dernier post et je vérouille:

HONDA FRANCE PRECONISE DE LA 10w40. ENSUITE CHAQUE CONDUCTEUR FAIS CE QU'IL VEUT!!!!

SI TU DEMANDE POURQUOI HONDA JAPON PRECONISE AUTRE CHOSE JE DIRAIS QU'ILS ONT PA LE MEME CARBURANT ET QUE PAR CONSEQUENT ILS ONT DES HUILE QUI RESISTE A UNE DETONATION + FORTE!!!!

alor maintenant tu vas t'excité tout seul.
OUI j'ai des pouvoir OUI j'en profite OUI je suis un ENFOIRE OUI je ser a rien


et alor?

allez on ferme le bureau des pleures
sergio a écrit :juste une question :

comment tu fais pour savoir si ton moteur est chaud et que donc tu peut commencer a taper dans les haut regimes ?
il le sai dé le premier tour de clé... c'est une TYPE R!
non fermez pas... c'est droleuuu
vu la mentalité de mÔssieu on peu se passer de mec comme lui...
surtout de sa facon de penser...
Je me permets de rajouter que l'huile soit de la 0W100 ou de la -50W4000, c'est pas normale qu'il y ai de la limaille à la vidange :roll:
Imaginez un peu ce qu'il peut y avoir ailleurs dans le moteur :roll:
bon je rouvre... et t'a intéret de changer de ton sinon ca va giclé sec!
Je n'ai qu'une chose a dire :

Il faut prendre l'huile pour les conditions correspondantes

Température extérieur (T° a froid quoi...)
Et en fonction de sa facon de conduire (T° à chaud, et type d'utilisation...)

Donc c'est normal que tout le monde n'ait pas la même huile
et c'est normal que les preconisation soient differentes entre le Japon, la Suisse et la France

(et c'est sur qu'il doit y avoir d'autres facteurs comme les additifs dans l'essence....)


Donc, chacun prend l'huile qui veut (que Honda conseille)
et ca roule

Apres, pour la "limaille"
Fait une vidange et regarde comment est de nouveau ton huile apres au lieu de t'enerver pour rien...


(c'est marrant comment ca vérouille/ déverrouille/ Reverrouille ici, j'avais jamais assisté à ca lol)
Cool maxthekiller ;-) !!! toute mes excuse si je me suis emporté !

Je passe cette semaine chez honda pour faire analyser mon huile.
G3ck0 a écrit :Je n'ai qu'une chose a dire :

Il faut prendre l'huile pour les conditions correspondantes

Température extérieur (T° a froid quoi...)
Et en fonction de sa facon de conduire (T° à chaud, et type d'utilisation...)

Donc c'est normal que tout le monde n'ait pas la même huile
et c'est normal que les preconisation soient differentes entre le Japon, la Suisse et la France

(et c'est sur qu'il doit y avoir d'autres facteurs comme les additifs dans l'essence....)


Donc, chacun prend l'huile qui veut (que Honda conseille)
et ca roule

Apres, pour la "limaille"
Fait une vidange et regarde comment est de nouveau ton huile apres au lieu de t'enerver pour rien...


(c'est marrant comment ca vérouille/ déverrouille/ Reverrouille ici, j'avais jamais assisté à ca lol)

Lol mdr
bon on va arrivé...

en fait on dévvérouille pa... les modo peuvent continué a poster dans un post verouillé Wink

LOL
---> réponce de Sergio en MP :

en competition on demande pas la meme chose a son huile, a savoir que apres les essais ou apres la competition le moteur est souvent remis a neuf ou du moins tout simplement vidangé, donc on est loin des 5000 km entre nos vidanges.

et une huile avec l'indice 0 tiens mal dans le temps , elle noircit vite et perd ses qualités de lubrification

une huile avec l'indice 10, tiens beaucou mieux les 5000 kms, suffit juste de bien faire chauffé avant de taquiné don moteur.

mugen propose ses pieces et ses huiles pour la competition, par exemple ses reprogr boitier ECU ... conviennent pas forcement pour un moteur qui n'est pas souvent inspecté ou remis a neuf...

en 10w50 ou 10w60 ou 5w60 etc... pas de problemes d'usure prématuré, bonne tenue de l'huile pendant les 5000 kms et pas de différence de puissance par rapport a une autre huile et ca on le sait par l'experience et par les conseils des gens du forum qui ont deja plus de 100 ou 150 000 kms avec cette huile.

voila



----> Expliquation claire, qui me semble fiable, justifiée, intelligible, DU TOUT BON !

Ah oui a ne pas oublier, en suisse cet hiver on a eu un froid de -30c° à certains endroits, ca doit jouer ca non ?

Merci !
ah, ok dsl je savais pas... Sad

Sinon, j'ai pas trop compris ce qui te fait rire dans mon post Sad
[Image: fa774dd2.jpg.orig.jpg]
voila.. y plu q'a regarder la plage des t° Wink
G3ck0 a écrit :ah, ok dsl je savais pas... Sad

Sinon, j'ai pas trop compris ce qui te fait rire dans mon post Sad

Le lock on off, c'est à se pisser dessus.


djspark -> http://honda-tech.com/zerothread?id=6863...19#7455919 : J'ai pas tous compris ? Ils parlent de la qualité des huiles ?
Tu as l'air d'avoir la science infuse

Mais pour la reflection....

Enfin, ca partait d'un bon sentiment

Tant pis pour toi (ca m'etonne même pas que certains modo se soient ernervé)
Je m'areterais la...
et en + il est sait pa lire:
maxthekiller a écrit :[Image: fa774dd2.jpg.orig.jpg]
voila.. y plu q'a regarder la plage des t° Clin d'oeil

pfff[
G3ck0, cherche pas c'est lemeilleur et moi je sui un frustrer qui s'énerve sur les newbie...
Mais au faite, il doit l'avoir le manuel non ????

Donc bon, normalement....
Le mec est de Norvège mais son ITR est allemande, il a scanné le bouquin et on y vois les grades en fonction de la température.
Si on s'en tient à ta fiche, de la 0w40 couvre toute la plage du moin, au plus non ? Mais il n'y a pas que le facteur de température qui compte, y a l'appréssiation d'une viscosité par le moteur suivant l'utilisation ?

"C'est une question sincère, pas une contradiction" et je tient bien à citer que je suis une pine en mécanique.
tu le voi ou le 0w50?
nulle part? donc il ap lieu d'etre...voila

et la T° extérieur est le principal facteur a prendre en compte...ensuite vien l'utilisation mai honda a bien penser que les acheteur d'intégra vont les taquiné alor je pense q'ils on mi les plage d'huile adapté Wink
excuse , qui a parlé de 0w50 ?

Si tu vas sur mon lien tu verra que c'est de la 05w40 ou 0w40
pardon 0w40... :roll:
désolé je tape tro vite
l'erreure est humaine
Avec une huile en 0Wxx tu va pas attendre 5000Km pour vidanger fais moi confiance.
Une 10Wxx qu'on laisse monter en température (ou pourquoi pas une 5Wxx) ca pourra tenir 5000Km.
Quand au reste xW40, ce seras juste un usage routier, xW50 plutôt du circuit occasionel et xW60 pour les purs et durs qui tapent à 110% dedans.

Avis perso, je ne suis pas docteur es huiles...
5W50 (parce que c'est classique sur des sportives) ou 10W60 (parce que je fais confiance à Sylvain)
En tout cas pour moi c'est clair que le xW40 c'est pas suffisant pour une ITR, à chaud dans les tours l'huile disparait, ce qui pourrais expliquer ta limaille :roll:
Ok, sur le carnet d'entretien il y a marqué tous les 15'000km quand meme. Quand je regarde mon huile a froid, meme apres 7000km, tout comme au premier jour. Tu as vu cette huile de castrol 0w30 qui dure 50'000km ? ou 30'000km ?
je vais essayer une huile que vous me recommandez pour regarder les effets.

Bon alors pour résumer, l'huile ultime, l'huile qui vous fait tous bander c'est laquel ?
sergio a écrit :en tout cas honda ne t'as pas conseillé de taillé tes crayons a papier dans ton carter d'huile.
c'ets pas super cool de dir des truc comme sa!!!


bref itr_vtec a des donné sur (honda)

moi je pense que l'huile dont nous parle itr_vtec est pas trop mal je mttai de la 5w40 dans la mienne et elle na jamais u de probleme moteur nikel


bref...

itr_vtec si tuconnait un frigoriste confi lui un echantillon de ton huile il pourra te fair des analyses gratos Wink et te dir ce qu ise passe exactement dans ton moteur au taff on a fait tester lui de nos 10 Groupe Froid et on a pu sauvé un group froid de la casse en trouvant de l'eau dans l'huile Wink bref bon courage Wink
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